Profil de Isara > Commentaires

Contenu rédigé par Isara
Classement des meilleurs critiques: 727

Isara (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mere Brother Ki Dulhan - DVD - All Regions - NTSC - Katrina Kaif - Imran Khan - English & Arabic Subtitles
DVD ~ Katrina Kaif

4.0 étoiles sur 5 Rom com fun et légère, 6 août 2015
Mere Brother Ki Dulhan ("La femme de mon frère") est une comédie romantique très sympa où un homme, après avoir trouvé la fiancée idéale pour son frère qui souhaite faire un mariage arrangé, finit par en tomber amoureux...
C'est un film qui met vraiment l'accent sur l'humour et la légèreté et, sans être le film de l'année, arrive à se démarquer des autres rom coms. Le trio Katrina Kaif-Imran Khan-Ali Zafar fonctionne bien et la musique est très catchy, j'aime beaucoup! De plus la mise en images est sympa, toujours fun (Choomantar, ou encore la "drunk song" Madhubala)... Bref un film divertissant qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête.

The Dirty Picture - All Regions NTSC DVD - Vidya Balan - Naseeruddin Shah - Emraan Hashmi - Bollywood - Subtitles in English & Arabic

5.0 étoiles sur 5 Très divertissant, 6 août 2015
The Dirty Picture est librement inspiré de la vie de Silk Smitha, une actrice indienne des années 80 populaire pour ses rôles sexy où elle se retrouva malheureusement cantonnée, ainsi que d'autres actrices sex symbol.
C'est au fond une histoire classique de success story dans un monde de paillettes et des problèmes qui en découlent, mais le film est vraiment très divertissant. Pour commencer, le casting est top. Le rôle principal est admirablement interprété par Vidya Balan, dont c'était le troisième film dit "woman centric" à la suite (après Ishqiya et No One Killed Jessica) qui rencontrait un vif succès. Le film permet aussi de voir Emraan Hashmi dans un rôle consistant, et certains ont remarqué avec ce film qu'il savait vraiment jouer! Et Naseeruddin Shah est très bon comme à son habitude.
Ensuite, visuellement le film est très fun, le côté glamour est bien retranscrit ainsi que l'exubérance colorée des 80s - voir par exemple le numéro musical Ooh La La. Et la musique justement, du populaire duo Vishal-Shekhar, est vraiment sympa.
Du très bon divertissement!

The Lunchbox
The Lunchbox
DVD ~ Irrfan Khan
Proposé par Blaq Out DVD

5.0 étoiles sur 5 Rom-com atypique, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lunchbox (DVD)
Le succès commercial et critique The Lunchbox, qui est l'un des films étrangers à avoir le mieux marché aux USA et en Europe en 2013, est le premier long métrage de Ritesh Batra (réalisateur et scénariste), qui a auparavant eu beaucoup de succès avec ses courts. C'est un rom-com atypique où une femme délaissée et un vieux garçon entrent en contact par hasard après une erreur de livraison de dabba (lunchbox), et entament une relation faite de petits plats et échange de lettres...
L'histoire est originale, agréable à suivre (même si lente et sûrement pas pour tout le monde), et très bien jouée - mention spéciale à Irrfan Khan parfait et Nawazuddin Siddiqui toujours très bon, ici dans un rôle secondaire. Un très bon premier long métrage.

À noter que c'est l'un des rares films indiens à bénéficier d'une VF.

New York Melody
New York Melody
DVD ~ Keira Knightley
Proposé par generationcine

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York Melody (DVD)
Vraiment très sympa ce film (dont le titre original est Begin Again pas "New York Melody"... quel intérêt de changer le titre pour mettre un autre titre en anglais...) où une jeune chanteuse, larguée par son copain quand il devient une pop star, reçoit l'aide d'un producteur démodé.
C'est frais, c'est bien écrit, ça suit pas les codes du genre, c'est très bien interprété par Keira Knightley et Mark Ruffalo, et la musique est vraiment agréable. On passe un bon moment!

Guru
Guru
DVD ~ Abhisher Bachchan
Proposé par BEST_VIDEO

4.0 étoiles sur 5 Bonne biopic, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guru (DVD)
Ce film écrit et réalisé par Mani Ratnam, l'un des cinéastes indiens les plus réputés, s'inspire de la vie de Dhirubhai Ambani, le businessman parti de rien qui a fondé le groupe Reliance et dont la famille est aujourd'hui l'une des plus riches au monde.
C'est une histoire classique de "rags to riches", mais on prend plaisir à la suivre, même si j'ai trouvé qu'il y avait un coup de mou dans la 2ème moitié. Visuellement c'est très réussi: la réalisation est belle, et le film fait évoluer sa photo au fur et à mesure qu'on passe des 50s aux 60s aux 70s... Le casting contient pas mal de valeurs sûres jusque dans les rôles secondaires (R. Madhavan, Vidya Balan...), et la musique soignée est signée A.R. Rahman. Un film peut être pas surprenant mais solide.

BADLAPUR [BOLLYWOOD]
BADLAPUR [BOLLYWOOD]

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BADLAPUR [BOLLYWOOD] (DVD)
Badlapur m'a scotchée pendant 2 heures! Le spectateur est happé dans le film dès la remarquable scène d'ouverture. C'est l'histoire d'un homme qui cherche vengeance après que sa femme et son fils aient été tués durant une prise d'otages.
Dès le début on voit que ça va être un bon film, mais on se dit qu'on sait où cette affaire de vengeance va aller... sauf que non! À chaque tournant l'intrigue surprend, même parfois choque, et on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Ce très bon scénario est porté à l'écran avec une réalisation top et une photo soignée, et des performances convaincantes - pour son 1er rôle sérieux, Varun Dhawan n'a pas pris le plus simple, et Nawazuddin Siddiqui est excellent comme d'habitude.
Un must see pour tout amateur de thriller.

BANG BANG [BOLLYWOOD] [Includes Special Features]
BANG BANG [BOLLYWOOD] [Includes Special Features]
DVD ~ Hrithik Roshan

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BANG BANG [BOLLYWOOD] [Includes Special Features] (DVD)
Bang Bang est le remake du film américain Knight and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz (titre français: Night and Day, je m'abstiendrai de commenter cette adaptation du titre). C'est pas trop mal dans le genre gros divertissement: visuellement c'est soigné, les chansons sont sympas (même s'il m'a fallu plusieurs écoutes), et il y a le mélange action-romance-humour. Mais par moments je me suis presque ennuyée. J'ai trouvé que la partie romance et les touches d'humour fonctionnent super bien. Par contre l'action et l'intrigue de vengeance manquent de surprise. L'ensemble n'est pas désagréable mais ce n'est pas un must see.

Water
Water
DVD ~ Seema Biswas

4.0 étoiles sur 5 Un film émouvant, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Water (DVD)
Water est le 3ème film dans la trilogy Elements de la réalisatrice-scénariste Deepa Mehta. Production canadienne, le film a concouru pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le Canada (bien qu'il soit en fait en hindi). Chaque film de la trilogie aborde un sujet de société en Inde, et Water traite de la condition des veuves dans les années 30, victimes d'isolement et de misogynie.
C'est un film émouvant sans verser dans le pathos, joliment écrit (par Anurag Kashyap). Les personnages sont attachants et l'intrigue bien construite. Je n'ai pas accroché au point de donner 5 étoiles - j'aurais souhaité que certaines parties soient plus développées - mais c'est un très bon film.

Fearless
Fearless

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fearless (CD)
C'est un bel album que propose pour ses débuts la jeune française Marina Kaye. En plus d'avoir un très beau timbre et une voix puissante, elle nous offre des titres aux mélodies entêtantes. Après avoir écouté *une* fois Dark Star, je me suis réveillée plusieurs jours après avec la chanson en tête. C'est dire si c'est catchy! Homeless, Dancing With The Devil, Mirror Mirror, Iron Heart et Sounds Like Heaven avec la violoniste Lindsey Stirling (qui bénéficie d'un magnifique clip) sont aussi parmi les titres les plus accrocheurs. Il y en a bien 2 ou 3 que je trouve un peu lourds comme Freeze You Out ou The Price I've Had To Pay, mais dans l'ensemble l'album est très agréable et reposant avec cette jolie voix et cette musique mid-tempo épurée et mélodieuse. Et en plus, les paroles sont pas mal et pas cheap du tout comme c'est souvent le cas quand les français chantent en anglais.

Of Ghosts and Gods
Of Ghosts and Gods
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Brutal et accrocheur, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Of Ghosts and Gods (CD)
12ème album des Québécois, Of Ghosts and Gods envoie du lourd. C'est intense et brutal mais avec juste ce qu'il faut de mélodie pour le rendre catchy, à l'image du titre d'ouverture Breaching The Asylum qui alterne riffs entêtants et passages de pur death metal.
Soul Destroyer et son énergie, Hate Spirit et sa composition originale, Thy Serpent's Tongue et son rythme font partie pour moi des titres phares de cet opus, mon préféré restant le très mélodique The Black Sheep, mais chaque titre a quelque chose d'intéressant à proposer. Un très bon album!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20