Profil de Isara > Commentaires

Hindi-English Visual Bilingual Dictionary
Hindi-English Visual Bilingual Dictionary
par Dorling Kindersley

5.0 étoiles sur 5 Outil pratique, complet et ludique!!, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hindi-English Visual Bilingual Dictionary (Broché)
Je viens de me mettre à l'hindi, et mon premier livre est un ouvrage Assimil qui apprend à construire des phrases, explique la grammaire, etc. J'avais donc besoin en plus d'un ouvrage de pur vocabulaire.
Et bien, je suis tombée sur une perle avec ce dictionnaire visuel!!

Le vocabulaire est organisé en thèmes (les gens, l'apparence, la santé, les services, le travail, les loisirs, le sport, la nourriture, les sorties, etc), et chaque grand thème se découpe plus précisément. Par exemple dans le thème "les gens", on a le corps humain, les muscles, la famille, les relations, etc...
Cet ouvrage pourrait presque être qualifié d'exhaustif tant il est complet.

Comme il s'agit d'un dico visuel, chaque mot est illustré par une photo (et pas un dessin bidon comme c'est parfois le cas), ce qui rend l'apprentissage de vocabulaire plus aisé, plus ludique, et moins rébarbatif.

C'est un dictionnaire hindi-anglais, ce qui m'arrange car cela me fait en même temps réviser un peu de vocabulaire anglais (pas de panique si vous ne parlez pas trop cette langue: les photos illustratives sont souvent très explicites).
Chaque mot est inscrit en anglais, puis en dessous en hindi et caractères latins (pour savoir le prononcer même si vous ne connaissez pas l'alphabet hindi), et encore en dessous en caractère devanagari.

Une notice explicative vous informe sur la prononciation à adopter (par exemple le M avec un point en dessous indique une prononciation nasale). Cependant ce point est le moins performant, car j'ai trouvé l'explication de la prononciation beaucoup plus claire et réussie dans le livre Assimil. Cela n'altère néanmoins pas l'ingéniosité de ce dictionnaire!! De toute façon, il est nécessaire d'écouter l'hindi pour bien comprendre la prononciation. Je conseille sur ce point le site ispeakhindi.com, qui propose à l'écoute des dizaines de podcasts, gratuits et sans inscription nécessaire, où des natifs indiquent comment prononcer tel ou tel mot (selon la leçon correspondant au podcast).

Coup de peigne
Coup de peigne
DVD ~ Alan Rickman
Proposé par MOISSAC

4.0 étoiles sur 5 Petit film British très sympa!, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de peigne (DVD)
Très bonne surprise que cette petite comédie dramatique, que j'ai achetée surtout parce que je suis fan d'Alan Rickman.
D'ailleurs, sa prestation en coiffeur ronchon et désabusé car plaqué par sa femme pour... la belle créature qui leur servait de modèle lors de concours de coiffure, est très agréable.
Le casting d'acteurs est complété par le toujours génial Bill Nighy en coiffeur compétiteur, et d'autres noms connus comme la regrettée Natasha Richardson dans le rôle de l'ex-femme devenue lesbienne, Josh Hartnett comme son fils, et même une apparition de David Bradley, celui qui interprète le concierge de Poudlard dans Harry Potter :)
L'intrigue mêle humour british, drame familial (mais jamais larmoyant, malgré que le thème du cancer soit abordé) et exubérance (au travers d'un concours de coiffure). Les personnages sont dès le tout début du film bien croqués et originaux, et on prend plaisir à suivre l'intrigue. Pas une seconde d'ennui et de bla bla inutile avec ce film qui peut permettre de passer une agréable soirée entre amis par exemple.

A noter que la jaquette du DVD est assez incongrue vu que Josh Hartnett et Rachael Leigh Cook interprètent des rôles secondaires, et non pas les rôles principaux...

Within Temptation : Mother Earth Tour
Within Temptation : Mother Earth Tour
DVD ~ Within Temptation

5.0 étoiles sur 5 Prestations live excellentes et bonus!, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Within Temptation : Mother Earth Tour (DVD)
Il s'agit du premier DVD du groupe.
On y trouve non pas un concert, mais des extraits de concerts du Mother Earth Tour (2002). Ainsi, certains titres sont extraits de la prestation du groupe au festival Rock Werchter (The Promise, Dark Wings, etc.), d'autres sont extraits du festival Pukkelpop (Mother Earth, Enter, etc.), d'autres enfin du festival de Lowlands (Caged, The Dance, etc.). Le titre final du concert, le cultissime Ice Queen, est quant à lui un montage des prestations sur les 3 festivals.
Pour ceux qui seraient novices concernant la musique de Within Temptation, il s'agit de métal symphonique, parfois gothique symphonique sur certains titres (Enter, The dance par exemple, en particulier les titres du début de leur carrière), et possédant parfois une influence folk (Mother Earth). La voix de Sharon Den Adel est assez remarquable, et peut être aussi bien rock que lyrique. Certains titres accueillent aussi le chant saturé sourd et sombre du guitariste (et compagnon de Sharon) du groupe.
Les prestations live de ce DVD sont tout bonnement excellentes et peuvent se réécouter/re-regarder sans fin.
Le DVD propose aussi le très beau clip de Mother Earth ainsi que son making of, des interviews (assez nombreuses et intéressantes, mais il me semble que les sous-titres ne sont qu'en anglais), et un livret avec les paroles des chansons.
Un très bon investissement.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
par J. K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Ce premier chapitre de la saga HP est d'une grande qualité!, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
La première chose à savoir concernant Harry Potter, c'est que c'est une saga en 7 parties (7 romans), et pas un roman et 6 suites. Donc, ce premier tome correspond en quelque sorte à l'incipit de l'intrigue.
Ce premier tome seul ne permet pas encore de juger de toute la complexité de l'histoire et de la profondeur des personnages, il faudra attendre la 3ème roman pour cela, mais on est déjà en face d'un livre très bien écrit, dans un style très visuel (l'auteur utilise de nombreuses comparaisons et métaphores en guise de descriptions, elle utilise notamment de nombreuses comparaisons animales lors des descriptions physiques et gestuelles des personnages, rappelant assez le style d'écriture de Charles Dickens), possédant un humour fin mais affirmé, une vaste galerie de personnages bien croqués, et une intrigue prenante qui trouvera sa résolution à la fin du tome, tout en étant fondue dans une intrigue plus profonde qui se développera tout au long de la saga.
L'auteur montre également dans ce premier livre l'étendue de son imagination à travers ce monde des sorciers vivant en marge du Royaume-Uni contemporain et qu'elle décrit de façon très concrète, cohérente et plausible. C'est le début de tout une mythologie.

"Harry Potter à l'école des sorciers" est une lecture accessible pour les plus jeunes, tout en restant très agréable pour les adultes (agréable au point de pouvoir être lu plusieurs fois, en particulier après avoir lu la saga dans sa totalité, pour repérer toutes les subtilités et indices disséminés par l'auteur et passés inaperçus lors de la première lecture).

Everything Remains As It Never Was
Everything Remains As It Never Was

5.0 étoiles sur 5 Excellent opus de folk metal, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everything Remains As It Never Was (CD)
Après l'album acoustique Arcane Dominion, Eluveitie reprend la lignée de Slania (leur 2ème opus) et nous offre un monument de folk metal. L'atmosphère est rageuse, belliqueuse, enrobant des titres brut de décoffrage (notamment le guerrier et très fédérateur Kingdom Come Undone) mais néanmoins aérés comme à l'habitude par quelques morceaux instrumentaux, dont par exemple l'accrocheur Setlon. De plus, chaque chanson possède son propre passage instrumental mettant en avant des instruments tels que la cornemuse, la mandoline, le violon, ou encore la flûte, et donnant cette ambiance celtique et authentique caractéristique du groupe. Les textes, évoquant en majorité la domination romaine sur la Gaule, sont poétiques et profonds, et sublimés par la voix du frontman Chrigel Glanzmann. Il délivre un chant puissant et extrêmement intense auquel on peut vite devenir accro. Certains morceaux, principalement le très beau titre mid-tempo Quoth The Raven, présentent aussi la signature vocale envoûtante de la vielliste du groupe, Anna Murphy. L'album possède une excellente production et chaque titre y mérite sa place. Du très bon travail.

Animal
Animal

5.0 étoiles sur 5 Très bon album de pop-dance, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal (CD)
Ke$ha s'en sort très bien avec son premier album "Animal". Elle propose des titres variés et des mélodies toujours accrocheuses. Un vrai effort a été fourni pour présenter des titres de pop au sang neuf. L'écoute de cet opus ne donne pas du tout l'impression de "déjà-entendu" que l'on aurait pu redouter.
On passe d'une pop super énergique (Party at a rich dude's house) à un titre électro envoûtant (Boots and boys), d'un titre très urbain (Blah blah blah)à un bien joli slow (Blind)... Mais l'ensemble reste cohérent. Ke$ha impose son style, ses gimmicks, sa signature vocale (immanquable). Le titre qui selon moi la résume le mieux est D.I.N.O.S.A.U.R, où le côté gamine insolente et déjantée de son personnage scénique ressort bien. Le seul titre en dessous des autres est Stephen, une chanson mid-tempo un peu trop lambinante. Toutes les autres méritent le détour. Si vous avez aimé ses 4 singles (Tik tok, le duo Blah blah blah, Your love is my drug, Take it off), vous adorerez l'album qui aura en plus le mérite de vous surprendre par des compos plus originales.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2012 6:43 PM CET

Fanaa
Fanaa
Proposé par WholeFilmsMarket

5.0 étoiles sur 5 Très bon film dramatique, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanaa (DVD)
Fanaa raconte l'histoire d'amour entre une jeune femme aveugle qui s'éveille à la vie et un séducteur, qui en réalité fait partie d'un groupe terroriste bataillant pour l'indépendance du Cachemire. Les acteurs (Aamir Khan et Kajol) sont très renommés en Inde et ce à raison. Leur prestation dans ce film vous font immédiatement entrer dans l'intrigue. L'histoire de Fanaa se découpe en 3 parties bien distinctes: romance, action, drame. L'ensemble est cohérent et le film passionnant. Le scénario ne cherche pas à étudier le terrorisme de façon réaliste, il s'intéresse surtout à cette histoire d'amour destructrice. Le résultat est vraiment très cinématographique, les numéros musicaux très soignés.

Pour résumer, je dirais que Fanaa est un divertissement émouvant d'excellente facture.

Papillons
Papillons
par Thomas Marent

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques et nombreuses photos + texte intéressant, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papillons (Broché)
"Papillons" est réellement un très beau livre, se composant de centaines de magnifiques photos de lépidoptères, prises aux quatre coins du monde. Bien conçu, l'ouvrage classe les photos selon les stades de développement des insectes. Ainsi, ne se limitant pas aux photos d'imagos, l'auteur nous propose aussi des clichés d'oeufs, et de chrysalides.
Les photos sont vraiment d'une grande qualité, et certains papillons, photographiés en Asie du sud-est ou en Amérique du sud, d'une beauté incroyable.
Le livre offre aussi du texte intéressant sur la biologie, la vie et les moeurs des papillons.
Une belle réussite.

La rivière des âmes
La rivière des âmes
par Mireille Calmel

3.0 étoiles sur 5 Un très bon pitch, mais la sauce ne prend pas..., 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière des âmes (Poche)
J'avais très hâte de lire ce roman, car l'intrigue me paraissait très prometteuse... Cependant, et là je vais trancher avec tous les autres commentaires clients, la sauce ne prend pas vraiment, et pire, certains passages frôlent le ridicule...
C'est vraiment dommage, car l'histoire a un réel potentiel, est vraiment imaginative et originale et réserve des tournures intéressantes.
L'héroïne est une jeune auteur hantée par son passé familial tourmenté, qui devient la proie de visions liées, mais elle l'ignore au début, à sa vie antérieure... vie antérieure qui l'a inconsciemment inspirée pour l'écriture de ses personnages, l'un d'eux étant Loana... Ce même personnage héroïne du roman "Le Lit d'Aliénor", écrit par Mireille Calmel, auteur de ce roman "La Rivière des Ames".
Sur ce point, y a pas à dire, la trame générale frôle le génie, je n'ai jamais vu ailleurs ce type de trame où s'enchevêtrent la vie de la protagoniste, de l'auteur, et d'une protagoniste précédente de l'auteur. Attention néanmoins pour ceux qui n'auraient pas lu "Le Lit d'Aliénor", l'intrigue risque de vous sembler un peu difficile à suivre par moments je pense (rien d'insurmontable non plus).

Mais... car il y a un mais... Je n'ai pas été séduite par la mise en mots de cette ingénieuse trame. Par moments, je fus réellement embarquée dans le suspense. Mais à chaque fois, l'effet fut par la suite gâché par une action ou un dialogue que j'ai trouvé mal inséré. La fin, en particulier, lorsque l'héroïne se trouve au château de V., est à la limite du ridicule...
Bien sûr, cela est assez subjectif. Je trouve que l'écriture de l'auteur (sur ce roman du moins) a du mal à être fluide, et sa façon de tourner ses phrases, d'écrire des scènes d'amour et d'exposer la psychologie de ses personnages en mots ne me parlent pas du tout. Ainsi, je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui sonne faux. Comme je l'ai dis plus haut, il y a quand même de très bons éléments et l'intrigue est bien pensée dans l'ensemble, si l'on oublie certains éléments tirés par les cheveux (je ne parle pas des éléments fantastiques mais d'éléments bien concrets de psychologie qui paraissent improbables). Mais pour moi, la mayonnaise n'a pas pris. Je ne crois pas que l'on ait là un grand travail littéraire, même s'il s'agit assurément d'un très grand travail d'imagination.
Je conçois néanmoins que l'on puisse être sensible à la plume de l'auteur, et je conseillerais quand même éventuellement ce livre pour la grande originalité du pitch de départ, en mettant toutefois en garde contre l'écriture qui ne m'a pas accrochée.

Mi Generacion
Mi Generacion

4.0 étoiles sur 5 Original et de qualité!, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mi Generacion (CD)
J'ai acheté cet album par curiosité, étant fan d'Un, Dos, Tres, et je ne m'attendais à un opus aussi original et soigné! On y trouve des titres de r'n'b latin dansants, des mélanges percutants de flamenco et de r'n'b, des ballades pop au piano ou à la guitare accoustique, un titre jazzy très réussi, un titre pop-rock... Le tout donnant étonnament un album cohérent avec voix et production au top. Titres phares: Hit Lerele, Dos Gardenias, 60's et Na de Na.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11