Profil de Isara > Commentaires

Omkara [Import anglais]
DVD ~ Ajay Devgan
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation d'Othello, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omkara [Import anglais] (DVD)
Adaptation d'Othello par Vishal Bhardwaj (après avoir adapté MacBeth en Maqbool et avant l'adaptation d'Hamlet en Haider), Omkara est un très bon film. Inutile de commenter l'intrigue bien connue à part pour dire qu'elle est fidèle à l'oeuvre de Shakespeare tout en étant transposée en Inde. Il faut surtout mentionner un excellent casting composé principalement d'Ajay Devgan, Kareena Kapoor, Vivek Oberoi, Konkona Sen Sharma, et surtout Saif Ali Khan qui offre une performance très convaincante et charismatique dans le rôle de l'antagoniste Iago - un des meilleurs rôles de sa carrière. Visuellement Omkara n'est pas aussi développé qu'Haider qui est de toute beauté, mais il s'agit d'un film très solide qui mérite d'être vu.

Rocket Singh (Yash Raj Bollywood)
Rocket Singh (Yash Raj Bollywood)
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocket Singh (Yash Raj Bollywood) (DVD)
Rocket Singh est une petite comédie dramatique sympa sur un jeune commercial idéaliste qui trouve son premier emploi et finit déçu du manque de conscience professionnelle l'entourant. Il décide alors avec des amis de créer sa propre boîte...
Ecrit par Jaideep Sahni (Company, Bunty Aur Babli, Chak De! India, Shuddh Desi Romance...) et réalisé par Shimin Amit (Chak De! India), le film n'est pas particulièrement marquant mais est agréable à suivre et possède une jolie morale sans être lourd. 3.5/5

ROY [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION]
ROY [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION]
DVD ~ Arjun Rampal

5.0 étoiles sur 5 Drame romantique classe et original, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROY [BOLLYWOOD] [2 DISC COLLECTORS EDITION] (DVD)
Je ne sais pas pourquoi autant de gens détestent ce film. La note sur IMDb est catastrophique (3.1!!!) et divers critiques professionnels ont donné au film jusqu'à 0.5 ou 0 étoiles! Incompréhensible de mon point de vue. L'argument qui revient toujours c'est: "il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire". Ah bon.

C'est l'histoire d'un cinéaste populaire, superficiel et froid qui est en panne d'inspiration. Il n'a pas écrit une miette de scénario alors que le tournage de son film est sur le point de commencer. Il rencontre une réalisatrice plutôt "bobo" qu'il entreprend de séduire, ce à quoi elle n'est au début pas très réceptive car il est connu pour être un homme à femmes. Néanmoins, dès la rencontre l'inspiration lui revient, et il utilise sa relation bourgeonnante et ses étapes pour écrire son scénario... Et à l'écran, on suit le protagoniste et *son* protagoniste (Roy), tout ce qu'il écrit prenant vie pour nos yeux.

Moi j'ai trouvé ça très original, différent et agréable. Le montage est très fluide, et il est intéressant de voir 2 histoires en même, celle de Roy étant une fiction de ce que le héros vit mais proposant un style, une atmosphère particulière. Clairement, Roy est l'alter ego du héros, et il exprime à travers lui ce qu'il a du mal à exprimer dans sa vie. Le fait donc de voir ce qu'il écrit en images est important pour la psychologie du personnage.

La seule explication à cette très mauvaise réception du film est selon moi que les gens ne l'ont pas compris. Ils devaient s'attendre à un côté surnaturel (le personnage prend vraiment vie...) ou thriller (il est mentionné au tout début que les personnages du cinéaste sont des voleurs car il a été marqué par un cambriolage étant petit, certains devaient donc penser que le vrai voleur allait surgir dans l'histoire...) ou quelque chose avec des révélations... Mais non. Il s'agit d'un simple drame romantique rendu très original par la mise en abyme. Le film est assez lent, mais en aucun cas il ne se "passe rien". Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant les 2h20.
J'ai presque de la peine pour Vikramjit Singh dont c'est le 1er film (il a aussi écrit le scénario) et qui ne mérite absolument pas ce niveau de négativité. Car même si je comprends qu'on puisse être hermétique à l'histoire, la réalisation est soignée, très belle, et la photographie magnifique. Il y a un travail visuel très classe, et rien que pour ça je trouve assez honteux de donner des 0 ou 1 étoile au film. Il faut mentionner aussi que le casting est bon: très belle performance d'Arjun Rampal, Jacqueline Fernandez est très crédible dans le double rôle d'Ayesha et sa version fictive Pia (en plus, quelle femme magnifique!) et Ranbir Kapoor est une valeur sûre. Même la musique est marquante!

Donc personnellement je conseillerais tout à fait le film, en précisant bien de quoi il s'agit pour éviter les frustrations/déceptions.

Grimm - Saison 1
Grimm - Saison 1
DVD ~ David Giuntoli

5.0 étoiles sur 5 Serie fantastique très sympa, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
Créée par David Greenwalt et Jim Kouf (producteurs de Buffy et Angel), Grimm est une série fantastique très sympa.
Le pilote est assez cliché en partie: Nick, un officier de police de Portland, reçoit la visite de sa tante mourante qui lui révèle qu'il est un Grimm, c'est à dire qu'il possède comme elle le pouvoir de voir les créatures surnaturelles qui ont apparence humaine. Comme elle va bientôt mourir, ses pouvoirs à lui commencent à se réveiller... On a là le classique "le héros découvre qu'il a des pouvoirs uniques et il ne peut en parler à personne". Nick doit donc rapidement casser du monstre. Mais le pilote présente aussi le personnage de Monroe, un Blutbad (sorte de loup garou) inhabituel et végétarien qui montre à Nick que tous les Wesen (créatures) ne sont pas mauvais et qui va l'aider à comprendre ce monde qu'il découvre.
Par la suite, la saison développe de plus en plus sa mythologie et s'éloigne de plus en plus des stéréotypes. Les épisodes, mélange d'enquêtes de police et de surnaturel et légendes (certaines créatures sont tirées du folklore), sont rapidement addictifs et les personnages très attachants. D'ailleurs, les acteurs sont très bien choisis, mention spéciale à l'interprétation de Silas Weir Mitchell dans le rôle de Monroe (le seul acteur de la série à être déjà bien connu du petit écran, surtout pour avoir joué Patoshik dans la saison 1 de Prison Break).
Bref une série à recommander pour amateur de fantastique!

CHENNAI EXPRESS DVD COLLECTOR
CHENNAI EXPRESS DVD COLLECTOR
DVD ~ SHAH RUKH KHAN

3.0 étoiles sur 5 Pas fan de l'humour, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHENNAI EXPRESS DVD COLLECTOR (DVD)
J'ai eu du mal avec cette comédie que je n'ai pas trouvée vraiment drôle mis à part quelques scènes (notamment la scène du train où les 2 protagonistes se parlent sur des airs de chansons hindi en changeant les paroles). Il y a eu pas mal de passages humoristiques que j'ai trouvés lourds. L'histoire n'est pas imbuvable (un homme du nord de l'Inde se retrouve mêlé à la mafia tamoule lors d'un séjour dans le sud), et c'est sympa d'avoir SRK en froussard et Deepika en forte tête fille de mafieux. On voit une tentative de changer certains codes et de ne pas faire un scénario trop stéréotypé. Mais voilà, je n'ai juste pas été sensible à l'humour. Ça reste un avis très subjectif, que certains partagent tandis qu'autant d'autres trouvent le film très fun.

Raajneeti [Import anglais]
Raajneeti [Import anglais]
DVD ~ Naseeruddin Shah
Proposé par thebookcommunity_fr

3.0 étoiles sur 5 Aurait pu être mieux, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raajneeti [Import anglais] (DVD)
Ce film politique (Raajneeti signifie d'ailleurs "politique") au casting 5 étoiles (Ranbir Kapoor, Ajay Devgan, Naseeruddin Shah, Manoj Bajpayee, Nana Patekar, Arjun Rampal, Katrina Kaif) parle des conflits, trahisons et autres tensions dramatiques entre dirigeants de partis opposés et leurs familles tout en attribuant aux personnages principaux des caractéristiques les reliant aux protagonistes du Mahabharata, grande texte épique de l'hindouisme. Il s'agit là d'une très bonne idée, mais j'ai trouvé que malgré cela et toutes les qualités d'acting le film peine à passionner. C'est plus ou moins intéressant mais on se prend pas d'affection pour les personnages et je ne me suis pas sentie très concernée par l'intrigue, qui pourtant en soi n'est pas mauvaise mais manque de quelque chose. 3.5/5

HAPPY ENDING [BOLLYWOOD]
HAPPY ENDING [BOLLYWOOD]
DVD ~ Saif Ali Khan

5.0 étoiles sur 5 Une rom com vive et fun, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HAPPY ENDING [BOLLYWOOD] (DVD)
Happy Ending a été bien accueilli par les critiques mais malheureusement n'a pas marché au box office. Vraiment je ne sais pas pourquoi. Ce film offre tout ce qu'on peut attendre d'une comédie romantique: c'est frais et drôle, jamais sirupeux, et il y a un bon feeling entre les 2 acteurs Saif Ali Khan et Ileana D'Cruz. L'intrigue s'inscrit dans de la métafiction, le héros étant un auteur engagé pour écrire une rom com; il ne sait pas comment s'y prendre et sa voix intérieure, personnalisée à l'écran par un Saif Ali Khan enrobé et barbu, lui explique comme ce type d'histoire marche, tandis qu'il cherche conseil auprès d'une auteur de romances populaires qui en vérité n'est pas du tout romantique.
Le film montre du recul sur lui même et son genre et arrive à en être amusant, ce qui n'est pas si simple. Un film comme I Hate Luv Storys par exemple avait déjà voulu jouer le côté "une rom com qui annonce que les rom coms c'est naze" mais s'était vautré. Happy Ending lui reste vif jusqu'au bout, pas de passages à vide, et dès la scène d'ouverture le film fait un clin d'oeil au spectateur: on commence avec le perso de Saif Ali Khan qui se fait larguer par sa copine, jouée par Kareena Kapoor - qui est sa femme dans la vie et nous fait là un caméo bien sympa. On retrouve aussi dans un petit rôle Preity Zinta, très rare à l'écran ces dernières années, ça fait donc plaisir de la revoir surtout aux côtés de Saif avec qui elle a par le passé fait des films très populaires. Et puis le rôle de la star qui engage le héros pour écrire un script est joué par Govinda, star des 80s et 90s. Ajoutons à ça Kalki Koechlin dans le rôle d'un ex obsessive et on a vraiment un super casting. En plus, Saif excelle dans ce type de rôle dragueur/anti romantique sympa (bizarrement il est aussi excellent dans les rôles de méchant), comme on a pu le voir dans le passé avec des films comme Love Aaj Kal, Salaam Namaste ou Cocktail.
Une rom com qui remplit très bien sa mission!

BABY
BABY
DVD ~ AKSHAY KUMAR

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BABY (DVD)
J'ai été assez déçue par ce film que je trouve très surévalué. J'ai l'impression que le film a été encensé juste pour le principe que c'est un film d'action qui n'est pas un masala - autrement dit pas d'humour, pas de romance, pas de combats irréalistes très chorégraphiés, pas de numéros musicaux. C'est une intrigue agents spéciaux vs terroristes traitée à l'occidentale, et de façon pseudo réaliste (car malheureusement trop de scènes et dialogues paraissent artificiels). L'histoire n'est pas trop mal, l'action bien gérée (mention à la scène de combat de Taapsee Pannu), et le casting sympa. Mais il manque du vrai réalisme, de l'originalité ou du fun...

Saawariya
Saawariya
DVD ~ Ranbir Kapoor

4.0 étoiles sur 5 Romance onirique mais froide, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saawariya (DVD)
Attention, ce film partage beaucoup les spectateurs. Adapté assez fidèlement de la nouvelle Les Nuits Blanches de Dostoïevsky, l'histoire est une romance peu conventionnelle avec un aspect onirique prononcé.
Visuellement, la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est magnifique, comme c'est souvent le cas pour les films de Sanjay Leela Bhansali (Devdas, Ram Leela...), que ce soit en termes de réalisation ou photographie. Certains cependant ont trouvé le film trop bleu et trop foncé. Mais l'histoire se passe sur plusieurs nuits, il est donc tout à fait logique que le film ait ce style.
Là où ça coince pour pas mal de gens c'est au niveau de l'intrigue qui n'a en gros ni début ni fin - comme un rêve. Il faut en effet se souvenir que l'élément du rêve est important dans cette histoire. Le protagoniste est présenté comme un rêveur. On ne sait pas d'où il vient, on ne connait rien de lui. Dans une ville imaginaire, mélange d'Inde et d'Europe, à l'ambiance fantasmagorique, il croise une jeune femme et en tombe amoureux. Mais celle ci est amoureuse d'un homme mystérieux dont elle attend désespérément le retour... Pour apprécier ce film il faut donc accepter d'être transporté dans une intrigue onirique, une romance assez froide, et ne pas attendre du réalisme ou un attachement aux personnages (qui sont néanmoins bien joués par Ranbir Kapoor et Sonam Kapoor dont c'était leur premier rôle à chacun).
(DVD avec VOSTFR)

Rab ne bana di jodi
Rab ne bana di jodi
DVD ~ Rukh Shah Khan
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Rom com très divertissante, 13 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rab ne bana di jodi (DVD)
Rab Ne Bana Di Jodi (2008) est le 3ème film seulement écrit et réalisé par Aditya Chopra (après DDLJ en 1995 et Mohabbatein en 2000), qui a surtout une très grande carrière de producteur. C'est une comédie romantique agréable et divertissante, l'histoire d'un vieux garçon qui espère séduire sa jeune épouse (mariage arrangé de dépit après le décès de son fiancé) en suivant le même cours de danse qu'elle et en s'y faisant passer pour un autre - excentrique, extraverti, moderne, tout le contraire de ce qu'il est.
Ce n'est donc bien sûr pas une rom com réaliste, mais qui propose un divertissement à la fois amusant et touchant. Même si personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'alchimie romantique entre les deux acteurs, SRK est parfait dans le (double) rôle principal, et il s'agit du film qui a révélé Anushka Sharma, qui se montre convaincante pour un premier rôle. On passe un très bon moment devant ce film.
(DVD avec VOSTFR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20