Profil de Sidonie > Commentaires

Contenu rédigé par Sidonie

Sidonie

La santé entre vos mains : Quelques minutes par jour pour une santé parfaite par l'acupression et la réflexothérapie selon les enseignements traditionnels de l'Inde
par Devendra Vora

4.0 étoiles sur 5 La santé entre vos mains : Quelques minutes par jour pour une santé..., 26 octobre 2013
ce livre est une mine d'or. Les explications sont à la portée de tous. Mon bémol est que la traduction en français, a dû être faite à la hâte. De plus, chaque fois qu'il devait y avoir un mot sanskrit entre parenthèse, au lieu de le laisser, le traducteur a écrit (sanskrit) à la place du mot. cela n'enlève rien à la valeur du livre, c'est simplement dommage.
J'ai essayé le point du menton contre la constipation et ... ça marche!
Si on a la patience de faire tous les points, tous les jours, on doit conserver une bonne santé.

Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit
Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit
par Gertrud Hirschi

2.0 étoiles sur 5 Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit (Broché)
Je suis déçue par ce livre sur les mudras. Je m'attendais à trouver la pratique des mudras en yoga. Or ici, on ne parle pas de yoga, d'ailleurs à aucun moment le nom sanskrit des mudras n'est donné. j'aurais aimé connaître leur utilisation dans les postures, leur rapport au système énergétique et aux différents chakras, et leur signification spirituelle. On parle ici de soins plus ou moins médicinaux, qui sont certes appréciables, cependant, couper les mudras du yoga est vraiment dommage, car on perd leur signification et utilisation première.