Profil de The Mafia Stole My Guitar > Commentaires

Contenu rédigé par The Mafia Stol...

The Mafia Stole My Guitar (Presque Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3
Men Who Climb Mountains
Men Who Climb Mountains

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources ?, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men Who Climb Mountains (CD)
Pour être franc , j’écoute cet album en Free Mp3 pour le moment , j'attends un peu pour l'achat , histoire ..... que le prix baisse un peu ...
Que dire sur MWCM ?
Pas grand chose à voir avec ses deux prédécesseurs à part peut être "face of darkness" aux quelques sonorités "passion" .
Un album qui au premier abord peut être déconcertant mais qui se dévoile au fil des écoutes.
Un album très mélodique et une atmosphère bien agréable se dégage de la plupart des titres .
Un petit bijou se détache de ce CD, "In Bardo " ou clive Nolan nous régale de son savoir faire ... toujours au top notre Clive (vivement le nouvel Arena)
Ce nouvel album de Pendragon est réellement une très bonne surprise à écouter et réecouter afin de découvrir son univers particulier , en tout cas depuis quelques albums , la bande à Barett nous gratifie du meilleur , comme quoi , il vaut mieux prendre son temps et faire du bon travail .....Bref, un album que je recommande chaudement !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2014 7:26 AM MEST

Hyperdrive
Hyperdrive

5.0 étoiles sur 5 Don't be afraid of the dark !!, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hyperdrive (CD)
Le voici enfin , le nouvel album de nos hollandais préférés :
Afraid of the dark débute ce nouvel album d'une façon magistrale , ce morceau déborde d’énergie et plante le décor ... guitares et claviers omniprésents et une voix toujours aussi chaleureuse, bref une magnifique introduction et un des meilleurs morceaux du groupe!
L’atmosphère se détend légèrement avec les morceaux suivants qui restent du Knight Area pur jus jusqu'à "avenue of the broken dreams "bien rythmée avec un soupçon de hard FM dans les cœurs et des soli de guitares vraiment réussis , tout comme ceux des claviers .
On enchaine avec "stepping out " , instrumental très intéressant et pêchu , tout comme " hypnotised "qui conclut cet album de la même façon qu'il avait commencé !
Pour résumer cet album , on y trouve de très bons morceaux toujours estampillés made in Knight Area , une voix toujours aussi agréable et des guitares / claviers toujours bien dosés . Un album ou la musique se durcit parfois et c'est tant mieux .
Je recommande vivement cet album pour les fans de Knight Area (et les autres), c'est un très bon millésime et je suis persuadé qu'ils ne seront pas déçus , en tout cas , moi je ne le suis pas !

Contagion Max
Contagion Max

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contagion Max (CD)
Le voilà enfin ce cd , on l'attendait depuis si longtemps ! tous les morceaux de contagion , contagious et contagium réunis et dans l'ordre d’écoute adéquat !
Que dire ? pour moi le meilleur d'Arena , une voix excellente (Rob Sowden ) à des années lumières de celle de Paul Manzi (Chanteur actuel ou plutôt pseudo chanteur ) et une inspiration débordante font de cet album un incontournable d'Arena et du néoprog ...
Des albums de ce niveau , on en redemande !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 7, 2014 5:15 AM MEST

ARENA - Caught In The Act
ARENA - Caught In The Act
DVD ~ Arena
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Top niveau !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARENA - Caught In The Act (DVD)
Avec ce DVD , on peut affirmer qu’Arena est un géant du néoprog , Que Rob sowden est le chanteur qu'il faut pour ce groupe dont Paul Manzi fait figure de piètre vocaliste aujourd'hui !!
Ce concert est un pur bonheur ou on retrouve les classiques du groupe ou la voix de Rob , sur certains morceaux vous gifle sérieusement ....
A voir et à revoir et à écouter et réécouter , et je regrette le départ de Rob Sowden à chaque visualisation de ce concert ..... quel dommage !

Under A New Sign
Under A New Sign

5.0 étoiles sur 5 Simplement bon !, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under A New Sign (CD)
Pas de doute sur ce deuxième opus de Knight Area .
Il est le parfait exemple de ce que peut être le néo-progressif : mélodique , inspiré , avec de belles envolés de guitares et des claviers omniprésents , le tout saupoudré par une voix très agréable .... Que dire d'autre ? Un album très homogène , sans point faible qui ravira les fans (dont je fais parti ) et les autres ...
Une légère préférence pour le morceau dreamweaver et cerise sur le gâteau une très belle pochette !

Believe
Believe

4.0 étoiles sur 5 Transition musicale, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Believe (CD)
Il y aura un avant Believe et un après Believe .
Avant cet album , on pouvait reprocher au groupe de faire toujours les mêmes choses , et c'est un peu vrai , parfois écouter Pendragon lassait par trop de redondance.
Avec ce nouvel album , la bande à Barett innove et amorce une transition musicale qui perdurera sur les albums à venir .
Les fans de la première heure pourront être surpris et décontenancés mais personnellement , j’apprécie cette nouvelle direction artistique malgré la voix de Nick Barett qui m'irrite encore un peu les oreilles . Believe restera l'album du changement pour Pendragon . Changement qui se confirmera de bien meilleure façon avec Pure et Passion .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2014 7:19 PM MEST

Nine Paths
Nine Paths

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Paths (CD)
Décidément , encore un album de très bonne facture pour nos hollandais préférés , toujours très inspirés !!
Rien à jeter sur ce nouvel album et sa superbe pochette qui fait très .... jeu vidéo ! toutefois on pourra rester sceptique sur le morceau "Please Come Home" qui cloche un peu sur la set-list de l'album mais le reste , mes amis , est absolument de grande classe . Difficile d'en parler tant cet album est varié et la barre à été placée très haute ( wakerun , the balance).
on garde parait il le meilleur pour la fin .... "angel's call" est une réussite totale Je vous conseille sans tarder de vous procurer cet album de grande qualité sous peine de passer à coté d'un des meilleurs albums de néo-prog réalisés ces dernières années . Il va falloir compter avec Knight Area et c'est tant mieux !

Arena : live (recorded : 2011/12 tour)
Arena : live (recorded : 2011/12 tour)

1.0 étoiles sur 5 Arena Oui , Paul Manzi Non ..., 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arena : live (recorded : 2011/12 tour) (CD)
Je n'imaginais pas qu'un jour Rob Sowden ne soit plus le chanteur d'Arena tant sa voix collait au son et au groupe et franchement j'ai beau essayer, je n'y arrive pas ..... Paul Manzi n'est pas fait pour Arena. Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas sa voix caverneuse , gutturale , je pense qu'il n'est pas un bon chanteur . J'ai eu du mal a accrocher avec le dernier album malgré quelques bons morceaux et là , même impression , c'est fade , sans âme ... Pas les musiciens , non , ils sont très bons , mais le chant , pour moi , c'est mauvais , sans saveur . j’arrête là , je vous laisse juger mais , franchement ,pour tirer la quintessence du très bon groupe qu'est Arena , Monsieur Rob Sowden devrait faire son retour car en ce qui me concerne , Paul Manzi ne m’émeut pas du tout et je retourne écouter pepper's ghost et contagion ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2014 10:11 PM CET

Realm Of Shadows
Realm Of Shadows

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Knight Area, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Realm Of Shadows (Téléchargement MP3)
A ce jour , realms of shadows est pour moi la meilleure galette de Knight Area . Rien que pour la trilogie "momentum-awakening-dark souls" , l'achat de cet album est justifié . On trouve d'autres morceaux intéressants mais ceux ci , à mon gout , se détachent du lot .
De plus la pochette est très réussie . Donc , un album à ranger à coté de ceux d'Arena , Pendragon ...et bien d'autres encore .

Alchemy (live)
Alchemy (live)

4.0 étoiles sur 5 Clive Nolan ? un génie !, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchemy (live) (CD)
Tout projet qu'entreprend Clive Nolan est une réussite , que ce soit avec Arena - Pendragon - Wakeman et j'en passe , a chaque fois , c'est très bien fait .
Une fois de plus , j'adore . Cette nouvelle réalisation , aussi excellente que l'est "the hound of the baskerville" passe en boucle sur ma platine . Comme d'habitude l'intro est particulièrement efficace et vous trottera dans la tête sans arrêt , le reste se laisse découvrir avec impatience et on se demande comment sera le prochain morceau une fois celui a l’écoute terminé !
a noter l'apparition de Paul Manzi , plus à l'aise dans cette alchimie que dans Arena ... ce qui me laisse conclure qu'il est surement plus un chanteur de comédie musicale qu'un leader vocaliste d'un groupe comme l'est Arena (vous l'aurez compris , je regrette Rob Sowden mais aussi Paul Wrightson )Mais ne nous égarons pas , Alchemy est tout comme "the hound of the Baskerville " une réussite à posséder de toute urgence . Point final!

Page : 1 | 2 | 3