Profil de denkisan > Commentaires

Shiri
Shiri
DVD ~ Suk-kyu Han

4.0 étoiles sur 5 Un bon film, un DVD pauvre, 13 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shiri (DVD)
Le DVD en lui-même est ultra pauvre : le film, le chapitrage, la VO/VF et une bande annonce de 30 secondes, c'est tout.
Quant au film, il est un des meilleurs exemples de ce qu'est le cinéma d'action coréen produit à grand renfort de financement par le ministère coréen de la culture : très rythmé, filmé au plus près de l'action, de la casse et des morts par camions entiers, pour un scénario travaillé juste ce qu'il faut et une pointe de chauvinisme (voir la manière de filmer et de montrer les Nord-coréens). Un bon film.

The New Nelson Japanese-English Character Dictionary
The New Nelson Japanese-English Character Dictionary
par Andrew Nelson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur dictionnaire de caractères en langue non japonaise, 18 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The New Nelson Japanese-English Character Dictionary (Relié)
Le Nelson est probablement le dictionnaire de caractères le plus utilisé par les étudiants en japonais car il est de loin le plus complet, pour un dictionnaire en langue non japonaise.
Que l'on fasse une recherche par lecture, par clé ou par nombre de traits, son utilisation est très simple et l'on s'y familiarise en un clin d'oeil. Il propose plus de 7000 entrées, ainsi qu'environ 70000 composés.
Les éditions les plus récentes sont de plus dotées de nombreux appendices (toponymes, repères historiques, nom des différentes ères, etc.).
Il ne s'agit pas ici de la version compacte de poche comme il a été écrit mais bien de la version reliée en format original. Elle est de ce fait certes plus encombrante que la version de poche, mais plus agréable à consulter aussi. En revanche, n'espérez pas lui faire de place dans votre valise...

Tokyo Eyes
Tokyo Eyes
DVD ~ Takeda Shinji
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 Une vraie vision de Tokyo, 11 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Eyes (DVD)
Oubliez les images de Tokyo et ses gratte-ciel qu'on vous montre constamment a la television. Tokyo, c'est avant tout un amas de villages embriques les uns dans les autres qui font de la ville une nebuleuse, une spirale, un labyrinthe. Enfin un film qui expose clairement la vraie image de Tokyo. Les personnages sont attachants, K dans sa maturite, Hinano dans sa naivete. Kitano est excellent en parfait abruti de service, la bande-son envoutante. Le cadrage laisse cependant legerement a desirer, et le DVD est un peu pauvre en bonus. Mais vous ne resisterez pas au regard de Hinano...

2957 femmes
2957 femmes
par Patrick Ledrappier

2.0 étoiles sur 5 Une si bonne entame pourtant... quelle deception, 3 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2957 femmes (Broché)
Suite a une intervention televisee de l'auteur, j'etais vraiment enthousiaste a l'idee de lire son ouvrage. Le debut etait tres prometteur, le style me plaisait; mais je me suis lasse petit a petit: j'avais l'impression de relire toutes les dix pages la meme histoire. De plus, la presente edition est bourree de fautes de francais en tous genres(l'amalgame entre "pousse-pied" et "pouce-pied" m'a par exemple fait hurler de rire), ce qui a contribue a detourner mon interet. Certes, je retiendrai a l'occasion la myriade de conseils de drague de Patrick Ledrappier, qui m'a toutefois l'air d'etre une personne cernee de nombreux complexes refoules pour chercher a ce point a se mettre en avant.

California Man
California Man
DVD ~ Sean Astin
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, 1 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : California Man (DVD)
Voila une comedie sympathique pour passer un moment de franche rigolade. Brendan Fraser est bidonnant et ses deux acolytes(dont Sean Astin, le Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux)ne sont pas en reste. Bien sur, oublions la rigueur scientifique de l'idee de depart(un homme de Cro-magnon congele depuis 50000ans se reveille en Californie dans le jardin d'un lyceen)pour ne retenir que la prestation de ce trio d'enfer. Dommage que le DVD, outre la VO, ne propose pas de bonus et soit de ce fait un peu maigre. J'ai quand meme BEAUCOUP ri.

Psychanalyse des contes de fées
Psychanalyse des contes de fées
par Bruno Bettelheim

3.0 étoiles sur 5 Les mecanismes inconscients suggeres par les contes de fees, 25 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychanalyse des contes de fées (Poche)
Que se passe t-il dans la tete de votre enfant lorsque vous lui racontez un conte de fees? Quels mecanismes, conscients ou inconscients, aboutissent pour lui a une meilleure comprehension de sa personne, de ses emotions, et du monde qui l'entoure? C'est ce que Bettelheim explique de maniere tres claire a l'aide de la psychanalyse. Souvent le propos est pertinent et eveille l'interet, mais on peut toutefois regretter que parfois l'auteur s'emporte dans des suppositions aleatoires et peu credibles: un enfant de trois ans, meme inconsciemment, est-il reellement capable de comprendre qu'une goutte de sang versee par une princesse est une metaphore de la menstruation? Il n'en reste pas moins que tout adulte a des choses a apprendre de cet ouvrage, qui constitue une lecture agreable.

Moi César, 10 ans 1/2, 1m39
Moi César, 10 ans 1/2, 1m39
DVD ~ Jules Sitruk

5.0 étoiles sur 5 Qu'il est bon d'etre un enfant!, 19 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 (DVD)
Ce film est une reelle cure de jouvence! Impossible de resister au charme de ces trois gosses qui nous font pleurer de rire a travers leur dur apprentissage de la vie. Ces jeunes comediens etonnants de naturel nous depeignent avec brio et une enorme dose d'humour la penible transition de l'enfance a la pre-puberte. Le tout mene de main de Maitre par l'excellent Richard Berry-realisateur. Un bijou!