Profil de jyt > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Concierto
Concierto

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concierto (CD)
Il faudra du temps avant que l'on reconnaisse le génie de Jim Hall. Le génie de l'effacement, de la profondeur. Il y a un art du non dit chez Jim Hall. Il m'a fallu des années pour comprendre cela. Ce disque épuise tant il demande une concentration d'écoute, une profondeur d'émotion retenue. Je le tiens comme comme l'un des plus grands disques de l'histoire du jazz. C'est du jazz blanc, certes, et c'est une musique proche de celle de Fauré, de Satie. Le titre est trompeur, pas d'espagnolade, ici ; ce serait plutôt l'Espagne de Ravel jouée par Samson François. Ecouter les instruments, c'est se tromper : le saxophone sonne comme une flûte, la trompette est sourde, la guitare est amplifiée, mais alors juste pour les graves. Ecoutez ce disque la première fois, c'est admettre l'idée que l'on ne l'appréciera qu'au bout de maintes écoutes. Les choses fortes cachées derrière un écran de futilité. Elles ne sont pas là où vous croyez les avoir vues. Patience.

Le Rebelle
Le Rebelle
DVD ~ Gary Cooper
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Belle architecture, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rebelle (DVD)
Le discours du personnage principal pendant le procès peut être discuté. Toutefois, il faut garder en tête que ce personnage est une transposition de Frank Lloyd Wright qui est un des plus grands architectes des USA. Au delà de ça, c'est une vision très forte de ce qui a fait la puissance de l'Amérique. Les combats de créateurs est d'inventeurs sont rarement le sujet d'oeuvres littéraires ou cinématographiques car peu de littéraires savent en parler avec justesse. Ici, c'est bien la création et son créateur et son sens du beau qui est en jeu. C'est aussi une histoire d'amour fulgurante. L'introduction du film avec la vision des gratte-ciel vus par la fenêtre de l'ambulance est un grand moment de cinéma. Quant au dernier plan… Patricia Neal n'aura jamais d'autres rôles aussi forts. Ce film reste gravé dans ma mémoire depuis que je l'ai vu la première fois au cinéma de minuit à la Télé, il y a plus de 30 ans.

Juwel Aquarium Hiflex Réflecteurs pour Tubes T5/T8 de Aquariophilie 438 mm
Juwel Aquarium Hiflex Réflecteurs pour Tubes T5/T8 de Aquariophilie 438 mm

1.0 étoiles sur 5 Luminosité suffisante, 17 février 2016
Je ne sais pas d'où ça vient mais la luminosité est insuffisante. Est-il possible qu'il y ait un défaut de fabrication ? Je vais voir s''il est possible de le changer, mais j'ai bien peur que non.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2016 12:01 PM CET

KALEA-INFORMATIQUE © - Switch AUDIO Stereo + VIDEO Composite - 4 Ports Aiguille une entrée vers 4 sorties ou 4 entrées vers une sortie
Proposé par KALEA INFORMATIQUE

1.0 étoiles sur 5 Impossible de juger un produit qui n'est jamais arrivé, 3 décembre 2015
J'ai eu la surprise d'avoir un signalement de retour du produit qui n'est jamais arrivé. Selon le contact avec Kalea, il fallait m'adresser à Amazon. Il me fut impossible de trouver réponse à mon problème. J'ai laissé tomber l'affaire, pas trop sérieuse, en l'occurence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2016 7:51 PM CET

Les Visiteurs du soir [Blu-ray]
Les Visiteurs du soir [Blu-ray]
DVD ~ Arletty
Proposé par Smartphones & DVD

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs du soir [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image est très belle, le film est une merveille pas assez reconnue. Arlette dans un rôle très décalé, mais on a le coeur qui bat…

While You Were Sleeping
While You Were Sleeping

5.0 étoiles sur 5 Une Découverte, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : While You Were Sleeping (CD)
Un artiste discret mais un grand artiste. Il suffit par ailleurs d'écouter sa version de Strange Fruit pour en être persuadé.

L'Essentiel Studio 1962 - 1985 (Coffret 12 CD)
L'Essentiel Studio 1962 - 1985 (Coffret 12 CD)

3.0 étoiles sur 5 Trop pour un néophyte et pas assez pour un passionné, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel Studio 1962 - 1985 (Coffret 12 CD) (CD)
Vu le prix, je m'attendais à un travail de réédition un peu plus poussé. Les pochettes ne reproduisent pas complètement celles des vinyles. Les notes d'enregistrement sont proches de zéro et il manque des chansons qu'il y avait dans un des CD originaux.(Bleu Blanc Blues)
On est content de voir réapparaître la chanson de Jules Baucarne qui avait disparu dans le précédent coffret.
Sinon l'enregistrement est bon et n'est pas encore passez à la moulinette "remaster" qui sont plus fait pour le mp3 que pour la HI-Fi. Conclusion, Barclay, égal à lui-même, n'arrive jamais à faire une réédition qui soit propre. Barclay, Ferré ont subi le mêmes atermoiements… Ou devrais-je dire les amateurs de ces artistes.

Coffret buster keaton
Coffret buster keaton
DVD ~ Buster Keaton

2.0 étoiles sur 5 films magnifiques mais chope détestables, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret buster keaton (DVD)
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'avis négatif sur la copie DVD. L'image est vraiment mauvaise et c'est dommage. Chercher plutôt un autre éditeur ayant mieux travailler le passage au numérique. Ici, on a l'impression d'un écran filmé au camescope.

Philips HD5412/00 Cafetière filtre Café gourmet, Inox, 1300W, Système breveté boil & brew haute température et extraction lente du café

3.0 étoiles sur 5 Fiabilité assurée, 10 juin 2015
J'ai eu le modèle précédent. J'adorais le café produit par cette cafetière. Malheureusement, elle avait un vrai problème de fiabilité. la Résistance a claqué 2 fois en l'espace de quatre ans et j'ai fini par abandonner les réparation. J'aimerais être sûr que Philips ait corrigé le problème avant d'acheter celle-ci… Surtout à ce prix là. Donc j'attendrai les avis pour me décider.

Mobee Technology The Magic Bar Chargeur Inductif pour clavier Bluetooth Apple
Mobee Technology The Magic Bar Chargeur Inductif pour clavier Bluetooth Apple
Proposé par KING ELECTRONICS FR

1.0 étoiles sur 5 N'a pas réussi à se charger, 12 décembre 2014
J'ai donc demandé un échange. Il semble que ce sera un remboursement. Je n'ai pas compris pourquoi cela n'a jamais réussi à se charger, le vert a clignoté sans fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5