Profil de maskali > Commentaires

maskali

Art et astronomie : Impression célestes
Art et astronomie : Impression célestes
par Yaël Nazé

5.0 étoiles sur 5 Superbe, inattendu de par le nombre d'œuvre d'art en rapport avec l'astronomie, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art et astronomie : Impression célestes (Broché)
Superbe, les reproductions sont superbes et nombreuses. J'en ai parlé à notre club d'astronomie( amas.free.fr) pour donner envie aux autres de le lire

2502 Diagrammes pour maîtriser les Tableaux de Mat
2502 Diagrammes pour maîtriser les Tableaux de Mat

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2502 Diagrammes pour maîtriser les Tableaux de Mat (Format Kindle)
Clair, avec la solution sous le diagramme, indispensable et à étudier attentivement le plus souvent possible. J'attend la suite avec impatience

Petit traité d'histoire des religions
Petit traité d'histoire des religions
par Frédéric LENOIR

3.0 étoiles sur 5 on reste un peu sur sa faim, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité d'histoire des religions (Broché)
première partie très bien sur les différentes religions, après un peu moins, un bon complément au petti traité de vie intérieure du même auteur

La majeure cinquième : Nouvelle génération
La majeure cinquième : Nouvelle génération
par Michel Lebel

3.0 étoiles sur 5 pour amateurs éclairés, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La majeure cinquième : Nouvelle génération (Broché)
clair, pas assez pour les débutants nécessite déjà de bonnes bases, jais et lebel nous ont habitué à plus didactique

Résistances - tome 3 - Marianne
Résistances - tome 3 - Marianne
par Plumail
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 compliqué, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résistances - tome 3 - Marianne (Album)
très bien, on attend la suite, décidément ces années ont été bien sombres, on comprend bien que tout n'était pas aussi manichéen qu'on voudrait nous le faire croire

L'astronomie au féminin
L'astronomie au féminin
par Yaël Nazé

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'astronomie au féminin (Broché)
Parfait , pleins de femmes dont le nom m'était inconnu et qui ont pourtant réalisé des avancées majeures en astronomie, mais les observatoires étaient jusqu'il n'y a pas très longtemps interdits aux femmes, il ne fallait pas distraire ces messieurs

L'ambulance 13, tome 3 : Les braves gens
L'ambulance 13, tome 3 : Les braves gens
par Patrick Cothias
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 triste, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ambulance 13, tome 3 : Les braves gens (Album)
très bien , on attend la suite avec impatience , que vont devenir la baronne et le jeune médecin. Pour ceux qui ne savent que la guerre de 14 a été une immense boucherie, ... très bien documenté et dessiné, on s'y croirait debout sur la ligne de front au milieu des trous d'obus et des cadavres

Caïn et Abel : Le premier crime
Caïn et Abel : Le premier crime
par Max Gallo

3.0 étoiles sur 5 sombre, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caïn et Abel : Le premier crime (Poche)
on ne reconnait pas les récits picaresques et toujours très riches habituel de Max Gallo dans ce livre très sombre (peut être trop proche de sa vie personnelle

The Count of Monte Cristo
The Count of Monte Cristo
par Alexandre Dumas

3.0 étoiles sur 5 reliure trop légère, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Count of Monte Cristo (Broché)
qu'importe que l'on ne reconnaisse pas le Château d'if sur la photographie , il n'empêche que la couverture du livre est faite d'un carton très fin (légèrement abimée quand je l'ai reçu)
et je ne suis pas sûre qu'elle résistera bien longtemps à une lecture prévue pour durer (1280 pages). la reliure étant me semble t il également minimaliste.

merci.