Profil de Arispica > Commentaires

Blanche Neige et les sept nains [Édition Prestige]
Blanche Neige et les sept nains [Édition Prestige]
DVD ~ Adriana Caselotti

3.0 étoiles sur 5 Version superbe mais hélas incomplète, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche Neige et les sept nains [Édition Prestige] (DVD)
Blanche-Neige fait partie des incontournables classiques que l'on connait depuis l'enfance. Le film de Walt Disney en est l'une des plus belles adaptations, surtout dans les yeux d'un enfant qui découvre ces personnages intemporels et cet univers féérique.
Ce coffret prestige 2009, présenté comme un livre relié de collection, propose le double dvd collector du film, enrichi de nombreux bonus de qualité, et assorti d'un très beau livre. Il résume le conte, illustré de plans du film et de croquis, et dévoile de nombreux secrets de réalisation et d'anecdotes autour de l'histoire et de son adaptation.
L'image est parfaite : un énorme travail de restauration a été effectué et l'on redécouvre ce joyau de l'animation sans aucun défaut visuel.
L'ensemble est d'excellente facture, mais manque d'un élément essentiel pour celles et ceux qui, comme moi, auront grandi avec le doublage français d'origine (Lucie Dolène, Claude Gensac...), incroyablement absent de cette version prestigieuse (sans doute pour d'obscures raisons de droits d'exploitation...). La VF disponible est de qualité mais ne tient pas la comparaison. Une bande-son fait partie intégrante d'un film autant que son image, et toute altération sonore est comparable à un nouveau montage ou des changements d'image. D'où une note de 3/5, d'autant que je ne l'ai découvert qu'en visionnant le film.
Une version originale restaurée (c'est-à-dire la piste américaine) est présente, ce qui est très appréciable autant pour la maestria des voix d'origine que de la qualité du rendu sonore.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2011 3:08 AM MEST

Ombria in Shadow
Ombria in Shadow
par Patricia A. McKillip

5.0 étoiles sur 5 un joyau de fantasy!, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ombria in Shadow (Broché)
Un véritable bijou littéraire que nous livre ici Patricia McKilip. Amoureux(ses) des univers merveilleux et de la fantasy, ce petit roman est fait pour vous : d'une plume poétique, légère et élégante jaillissent sortilèges et enchantements, rois et magiciennes, souterrains et châteaux aux multiples visages. La succession au trône de la cité d'Ombria oscille entre lumière et ombre. Qu'y peuvent alors une femme de cire, la maitresse chassée et le neveu bâtard du roi défunt?

Chapeau Melon et Bottes de Cuir: Volume 3 - Coffret 8 DVD [Import belge]
Chapeau Melon et Bottes de Cuir: Volume 3 - Coffret 8 DVD [Import belge]
DVD ~ Patrick Macnee

5.0 étoiles sur 5 Excellent 1er coffret avec Emma Peel, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapeau Melon et Bottes de Cuir: Volume 3 - Coffret 8 DVD [Import belge] (DVD)
Un très bon coffret pour (re)découvrir les premières aventures d'Emma Peel aux côtés de John Steed. VO et VF sont disponibles, de même que sous-titres VO et VF activables au choix (simple, complet, efficace!). Chaque dvd contient une poignée de suppléments divers et sympathiques, parachevant la qualité de cet excellent coffret.

Eternal Darkness : Sanity's Requiem
Eternal Darkness : Sanity's Requiem

5.0 étoiles sur 5 Dark Fantasy façon Lovecraft!, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternal Darkness : Sanity's Requiem (Cartouche de jeu)
Ce jeu vous plonge dans une histoire digne de Lovecraft, où les Grands Anciens tentent depuis des millénaires de revenir sur Terre grâce à une secte démoniaque. C'est un pur plaisir du début aux différentes fins! Les décors sombres et claustrophobiques, mêlés à une musique et des effets sonores insidieux, créent une atmosphère angoissante à souhait. La folie guette les 12 personnages que l'on incarne au fil des siècles, et la magie et les armes, d'une grande facilité d'utilisation, ne sont pas de trop dans la lutte contre les Ténèbres. On ne s'en lasse pas. Un must!

Summoner : The Prophecy
Summoner : The Prophecy

1.0 étoiles sur 5 A éviter à tout prix, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summoner : The Prophecy (DVD-Rom)
Tout d'abord, un aveu: je n'ai joué à ce jeu que 10 minutes, mais ça m'a suffit pour me faire une opinion - et le ramener par la suite à la boutique pour l'échanger; la jaquette était pourtant prometteuse (à qui ou quoi peut-on se fier de nos jours?). Mais reprenons depuis le début: je lance la bête, l'intro commence, le son cloche: il vibre étrangement et désagréablement (j'vous vois v'nir: nan je joue pas volume à fond!); puis le jeu commence et là, c'est carrément insupportable;
Et d'un, les graphismes sont moches (pour une gamecube s'entend) : le design de l'héroïne est affligeant (je ne parle même pas des ennemis); en plus les personnages sont immenses par rapport à l'écran et la tête où les pieds sortent souvent du champ de la caméra.
Et en parlant de la caméra, celle-ci est tout simplement insupportable, et c'est pas parce qu'on est sur un navire en pleine tempête qu'elle doit voltiger n'importe où comme une mite saôule! Déjà que la maniabilité du personnage est infernale, avec ça on ne sait carrément plus où l'on va (ou pas).
Le système de combat est en temps réel, et franchement on a vu mieux; ici 3 p'tits coups (ils appelent ça un combo...) et le perso fait une pause (pour reprendre son souffle? pour donner une chance de plus aux adversaires qui n'en ont pourtant pas besoin?!) pendant laquelle les autres le tailladent! Insupportable.
Jamais un jeu ne m'avait dégouté aussi rapidement. J'avais pourtant été prévenu, et maintenant que vous l'êtes vous aussi, vous savez ce qu'il vous reste à ne pas faire.