Profil de Jordan "Wandering-World" > Commentaires

Contenu rédigé par Jordan "Wa...
Classement des meilleurs critiques: 454

Jordan "Wandering-World"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Flyaway
Flyaway
par Lucy Christopher

2.0 étoiles sur 5 « Une lecture moyenne et qui provoque peu de sentiments en nous, c'est dommage. », 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flyaway (Broché)
J'aurais aimé accrocher plus, mais malheureusement l'histoire de FLYAWAY ne m'a pas plus ému et renversé que ça. Je suis peut-être un peu sadique, mais j'aurais aimé découvrir plus d'intensité, plus de dureté, plus de souffrance. Là, c'est un peu le pays des bisounours. Ok, le roman est chargé d'espoir, mais TROP d'espoir tue l'espoir. J'avais besoin d'être pulvérisé et achevé, pas de simplement être transporté par un récit tout doux et (beaucoup trop) simpliste.

Les héros (qu'il s'agisse d'Isla, Jack, leur parent, leur grand-père ou Harry) sont humains et paraissent réalistes. J'ai beaucoup aimé voir toutes les relations entre eux évoluer et voir à quel point tous ces protagonistes étaient capables de changer face aux catastrophes à laquelle ils assistent.

Le milieu médical est HYPER bien représenté. Tout est très bien décrit. L'écriture de l'auteure est ultra fluide. Les mots s'enchaînent sans qu'on puisse réellement s'en apercevoir.

Malgré tout, il manque à FLYAWAY une bonne dose de tristesse et de véritable émotion pour parvenir à profondément nous marquer. C'est trop facile, trop prévisible. La métaphore du cygne aurait pu être plus poussée et plus approfondie. Ça manque de quelque chose, en fait. FLYAWAY ne possède pas l'étincelle, le "truc" qui rend une lecture inoubliable et c'est fort regrettable car les bases étaient pourtant là.

Une lecture moyenne et qui provoque peu de sentiments en nous, c'est dommage.

Elegy
Elegy
par Tara Hudson

5.0 étoiles sur 5 «ELEGY est un troisième et dernier opus ultra convaincant, un dernier voyage au cœur d'une trilogie extrêmement attendrissante.», 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elegy (Broché)
Ouaw. Juste ouaw.

ELEGY est une lecture renversante, qui m'a ému aux larmes et qui m'a transporté de la première à la dernière page. L'histoire est prenante, palpitante, fluide, extrêmement bien menée et HYPER intrigante. Les personnages sont bouleversantes, adorables, humains et terriblement attachants. Le couple Joshua/Amelia m'a juste donné des papillons dans le ventre. Ils sont tellement, tellement, tellement mignons ! Amelia m'a énormément plu. Elle est drôle, forte, déterminée, courageuse et passionnée, tout ce qui j'aime.

L'écriture de Tara Hudson est toujours aussi simple, ce qui est loin d'être un défaut. La plume de l'auteure rend son récit doux et enivrant, on veut constamment lire plus, avancer rapidement, tourner une page, puis encore une page, puis encore une page.

La conclusion du roman m'a carrément achevé. J'ai eu les larmes aux yeux tant la tension était oppressante et les ultimes rebondissements intenses. Je ne m'étais pas préparé à une telle fin. C'est saisissant, captivant, déchirant, parfait ♥

ELEGY est un troisième et dernier opus ultra convaincant, un dernier voyage au cœur d'une trilogie extrêmement attendrissante et fascinante. Les héros, l'ambiance, l'univers et les mots de Tara Hudson vont beaucoup me manquer.

HEREAFTER est une saga que je recommande (très) fortement !

Que la mort nous sépare T.2
Que la mort nous sépare T.2
par Amy Plum

2.0 étoiles sur 5 « UNTIL I DIE est second volet loin d'être prenant et assez lent mais dont la conclusion est réellement passionnante. », 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que la mort nous sépare T.2 (Broché)
2,5/5

UNTIL I DIE est un roman moyen. Je me suis ennuyé pendant pratiquement toute ma lecture. Le couple Kate/Vincent ne m'a absolument pas touché. Les rebondissements sont loin d'être extraordinaires, on tourne un peu en rond. Certes, c'est vraiment super d'en apprendre plus sur les revenants et leurs origines, mais le récit manque sérieusement de piquant pour être palpitant. De plus, j'ai vu certains "gros" coups de théâtre venir de loin.

La conclusion rattrape par contre le tout ! Cette fin !!! Je ne l'avais absolument pas vu venir ! Les derniers chapitres se révèlent être extrêmement saisissants et vraiment touchants ! J'espère que le tome 3 ressemblera plus à cette dernière partie du second opus, surtout que je suis HYPER curieux de découvrir ce qui attend nos héros.

En bref, UNTIL I DIE est second volet loin d'être prenant et assez lent mais dont la conclusion est réellement passionnante.

La Résistance : L'histoire de Peter
La Résistance : L'histoire de Peter
par Gemma Malley

4.0 étoiles sur 5 Après une première partie une peu longue, ce second opus s'avère être hyper prenant !, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Résistance : L'histoire de Peter (Broché)
La première moitié du livre est assez lente et j'avais un peu peur de m'ennuyer si l'ambiance ne changeait pas.
Heureusement, et sans avoir le temps de comprendre comment, je me suis retrouvé pris par l'histoire. L'action est omniprésente dans la seconde partie du récit. Le coups de théâtre sont énormes et vraiment inattendus ! J'ai ADORÉ avoir le souffle coupé par les révélations qui nous sont faites, être en colère et dégoûté par certains personnages et être autant séduit et captivé par l'univers dystopique vraiment noir et oppressant qu'a créé Gemma Malley.
Les "gentils" héros sont toujours aussi hyper attachants et ils en voient véritablement de toutes les couleurs. J'ai été ému par leur fragilité et leur détermination.
Je suis HYPER heureux d'avoir le tome 3 dans ma PAL tant le final est explosif et palpitant. Surtout que la suite promet d'être tout aussi géniale !

La révélation
La révélation
par Gemma Malley

4.0 étoiles sur 5 « La trilogie THE DECLARATION est parfaitement bien maîtrisée et véritablement saisissante. », 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révélation (Broché)
THE LEGACY est une lecture hyper prenante ! J'ai adoré ce troisième volet ! Les héros sont toujours aussi attachants, les rebondissements s'entrechoquent sans arrêt, les enjeux sont de plus en plus élevés... Bref, tout est mis en place pour nous garder en haleine et nous captiver de la première à la dernière page.
L'ambiance est ULTRA saisissante. On veut toujours en savoir plus, recevoir plus d'explications, être immergés un peu plus dans ce monde utopique en apparence et pourtant destructeur et chaotique. On sent bien que tout s'accélère, que tout est sur le point de changer et c'est juste HYPER excitant.
Les dernier chapitres sont haletants au possible, on perd nos repères, tout s'intensifie. C'est juste de la folie !
La conclusion est vraiment satisfaisante : nous avons absolument toutes les réponses à nos questions mais un ultime twist se manifeste. C'est brillant !

La trilogie THE DECLARATION est parfaitement bien maîtrisée et véritablement saisissante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et vous la recommande fortement !

Finale
Finale
par Becca Fitzpatrick

2.0 étoiles sur 5 « FINALE est l'opus de trop. », 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Finale (Broché)
A mes yeux, FINALE est l'opus de trop. Ce quatrième tome n'apporte pas grand-chose à la trame globale de la saga. J'ai trouvé Nora trop peu sûre d'elle face à son rôle (énorme, je le reconnais, mais j'aurais aimé que l'auteure la rende un minimum plus mature par rapport aux autres tomes). Patch, Vee, Marcie, Scott ou encore Dabria m'ont semblé mal exploités et être beaucoup trop éloignés de l'histoire en comparaison avec HUSH, HUSH, CRESCENDO ou SILENCE. Il n'y a aucun gros rebondissement, et la fin se manifeste un peu d'un seul coup et me semble beaucoup trop simple. Bref, le premier volet restera le meilleur à mes yeux (et le second n'est pas très loin derrière). Je suis extrêmement frustré de ne pas avoir retrouvé l'ambiance noire, hyper palpitante et ultra obsédante de HUSH, HUSH dans FINALE.
Comme dit à l'instant, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Nora. Alors que dans les deux premiers romans j'ai complètement craqué pour elle, elle enchaîne, ici, les faux-pas et les mauvaises décisions. Ok, son rôle au sein des nephilims est déterminant et je comprends qu'elle puisse connaître des moments de remise en question, mais aligner les erreurs de la manière dont elle le fait et être aussi bête, c'est juste incompréhensible. Elle ment à Patch, elle sait qu'elle va droit dans le mur mais elle fonce tête baissée, elle s'emporte pour rien et perd de vue les personnes les plus importantes pour elle. En fait, je n'ai rien ressenti pour Nora. Du début à la fin, je suis resté très détaché de l'héroïne et de ce qu'elle pouvait éprouver. Je suis énormément attristé de voir à quel point mon ressenti vers elle a changé. Becca Fitzpatrick m'a un peu perdu à cause de la manière dont elle a fait évoluer Nora. Elle est niaise et agaçante. C'est dommage.
Heureusement Patch rattrape le tout. Haaaaa, Patch... Il m'aura fait craquer du premier au dernier volet de la saga. Sa personnalité hyper renversante, son amour pour Nora, son désir de la protéger, son charisme et ses mots auront, une fois de plus, eu raison de moi et de mon petit cœur de lecteur. C'est lui qui porte toute la série depuis SILENCE, sincèrement. Malheureusement, je l'ai trouvé beaucoup trop mis de côté. Il n'apparaît que de temps en temps. On se concentre exclusivement sur Nora et son petit monde, chose qui n'a fait que m'énerver encore plus. Patch m'a manqué, c'est indéniable. Il en va de même avec Vee, d'ailleurs. Vee, ce personnage qui m'a tellement fait rire et qui apportait un vent de fraîcheur à chacune de ses interventions, est pratiquement inexistante dans FINALE. Elle apparaît un peu par-ci et un peu par-là, comme si l'auteure se remémorait subitement qu'elle devait l'utiliser. Quelle déception ! De toute manière, j'ai trouvé que tous les protagonistes secondaires étaient sous-exploités. Qu'il s'agisse de Basso, Dabria, Marcie, Scott, Dante ou encore Pepper, toutes leurs apparitions m'ont paru peu naturelles... C'est comme s'ils étaient là « parce qu'ils » devaient être là et non pas parce que c'était « naturel » et utile à l'histoire, vous voyez ce que je veux dire ? Tout est trop abrupte. C'est tellement dommage !
Côté romance, ce n'est guère mieux. Alors que le duo Nora/Patch faisait des étincelles auparavant, il ne reste pas grand-chose de leur passion dans FINALE. Le frisson et l'éblouissement que m'inspirait leur relation a malheureusement bel et bien disparu. Nora et Patch n'ont pratiquement aucune interaction dans ce roman, d'où m'a frustration. Il n'y a que vers la fin que Becca Fitzpatrick nous décrit (ENFIN) quelques passages où ils se retrouvent et durant lesquels Patch (haaaa, Patch) se livre et nous touche. A part cela, on repassera.
L'action est pratiquement absente tout au long de l'intrigue. C'est simple : FINALE c'est, jusqu'aux 50 dernières pages, une suite de conflits sans queue ni tête entre anges déchus et nephilims qui menacent de se battre sans jamais rien faire. Alors ils parlent. Et ils parlent. Et ils parlent. Puis, parfois, il y a une petite surprise, mais elle ne dure jamais bien longtemps. Alors ils parlent encore. C'est long, c'est mou, c'est ennuyant. De plus, l'auteure va vraiment très loin concernant certaines révélations. « Très loin » dans le sens « c'est tellement grotesque et stupide que je me demande si je dois rire ou pleurer là ». Certaines découvertes sur Vee ou l'inspecteur Basso sont tellement tirées par les cheveux que je ne peux pas m'empêcher de penser que Becca Fitzpatrick voulait juste en terminer avec son roman le plus rapidement possible. Cohérence ou incohérence, ça, on s'en fiche. Je suis tellement, tellement déçu !
La conclusion en elle-même rattrape un peu le tout bien que le « final » de FINALE ne soit ni inoubliable ni époustouflant. Le suspense est absent, la tension redescend aussi vite qu'elle est montée et les choses se règlent beaucoup trop facilement. Je n'ai pas vibré, je n'ai pas été scotché, je n'ai pas eu les larmes aux yeux, je n'ai pas été touché... Bref, je suis resté de marbre face à la fin du livre et de la saga et ça, ÇA, c'est HYPER embêtant.
En résumé, FINALE s'avère être un ultime tome plus frustrant et agaçant qu'autre chose. L'opus de trop, en vérité. On perd ici tout ce qui faisait le charme de cette magnifique saga (jusqu'au tome 3) et c'est vraiment dommage. Nora m'a tapé sur le système, Patch reste toujours aussi parfait mais est mis de côté, les personnages secondaires sont inutiles et certaines révélations sur eux sont complètement insensées. Les coups de théâtre mettent énormément de temps à arriver et ne parviennent pas à nous satisfaire. Bref, tout va de travers. Je regrette sincèrement certains choix de l'auteure et je suis peiné de voir à quel point la saga, si extraordinaire au départ, est devenue aussi peu prenante. Malgré tout, l'univers dans lequel nous sommes plongés (du moins dans les 2 premiers volets) est hyper palpitant et Patch (♥) est un héros dont tout le monde doit faire la connaissance. Néanmoins, FINALE est une lecture qui ne pas conquit du tout et une conclusion à la fois décevante et attristante à la saga HUSH, HUSH.

La Trilogie de braises et de ronces, tome 3
La Trilogie de braises et de ronces, tome 3
par Rae CARSON

3.0 étoiles sur 5 « LE ROYAUME DES LARMES est un bon roman mais dont l’action est trop peu présente pour nous satisfaire entièrement. », 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie de braises et de ronces, tome 3 (Broché)
LE ROYAUME DES LARMES est un ultime opus prenant et très sympathique à lire, qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page. Malheureusement, si l’univers, les héros et la romance sont parvenus à rendre ma lecture hyper saisissante et vraiment palpitante, ce récit possède quelques défauts qui me laissent complètement mitigé. LE ROYAUME DES LARMES, c’est surtout et pratiquement exclusivement l’histoire d’un (long, très long) voyage, et je n’apprécie pas spécialement ce genre de livres. De plus, il n’y a que deux ou trois rebondissements majeurs qui viennent nous prendre aux tripes, sinon il n’y a pas grand-chose de réellement captivant. Malgré tout, j’ai dévoré ce roman en une journée, ce qui prouve bien que Rae Carson sait comment nous fasciner et nous éblouir grâce à ses mots et l’univers hyper rafraîchissant qu’elle a créé.
S’il y a bien un point sur lequel je n’ai absolument rien à redire, c’est celui concernant les personnages du roman. Tous, absolument tous, sont décrits de manière à ce qu’on ne peine pas une seule seconde à croire à leur profondeur, à leurs réactions et à leur humanité. Elisa est tellement parfaite, c’est juste de la folie. C’est typiquement le genre d’héroïnes que j’adore et qui manquent à la plupart de mes lectures. Elle est forte, déterminée, mature au plus haut point, courageuse, émouvante, attachante, adorable… Bref, elle est vraiment extraordinaire. Son évolution depuis le tome 1 est juste époustouflante. L’auteure a su lui conférer un caractère ultra réaliste : toutes ses émotions nous paraissent légitimes, tout est extrêmement logique et cohérent. Elisa prend son rôle de reine très au sérieux et on sent bien qu’elle est en train de changer : elle grandit, devient sûre d’elle et prend conscience des pouvoirs qu’elle possède. Voir Elisa devenir adulte m’a juste conquis du premier au dernier volet de cette trilogie. Rae Carson est parvenue à dépeindre une héroïne qui va sincèrement me manquer maintenant que la saga est achevée. Elisa est juste magnifique, ce n’est pas plus compliqué ça.
Côté protagonistes secondaires, c’est pratiquement la même chose. J’ai ADORÉ retrouver Belén, Mara, Storm (gros coup de cœur pour lui, d’ailleurs) et Hector. Nous découvrons également de nouveaux personnages (telle que Mula, notamment, que j’ai beaucoup apprécié) qui m’ont tous semblé importants et qui apportent quelque chose au récit. On sent bien que l’auteure maîtrise toutes les ficelles de son histoire. Tout est vraiment hyper cohérent, tout se recoupe. Les relations entre Mara, Belén, Hector, Storm et Mula m’ont juste coupé le souffle. J’ai succombé pour chacun de ces héros. J’ai ri, j’ai frissonné, j’ai paniqué avec eux et je me suis très fortement attaché au groupe qu’ils formaient. Le fait qu’Elisa soit autant entourée et que les personnages soient aussi différents les uns des autres m’a énormément plu. Sincèrement, il n’y a rien qui va de travers concernant les héros, et, ça, c’est juste génial ! LE ROYAUME DES LARMES nous permet d’ailleurs de nous concentrer un peu plus sur la relation Elisa/Hector, et je dois bien avouer que la romance entre deux-là m’a juste enchanté. Ils sont tellement mignons et respectueux l’un envers l’autre que j’ai eu du mal à ne pas être enivré par leurs échanges. De plus, ce roman nous permet de découvrir le point de vue d’Hector à plusieurs reprises, ce qui ne fait que rendre leur relation encore plus renversante. Leur duo apporte vraiment un énorme plus au récit. Si la plupart du temps les histoires d’amour tendent à s’épanouir trop rapidement, ici tout se fait logiquement, avec tendresse et patience. J’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du livre.
Cependant, si j’ai été réellement conquis par les héros qui peuplent cette intrigue, j’ai été un peu déçu par les rebondissements et les explications (ou le manque d’explication, en fait) qui nous sont offertes dans LE ROYAUME DES LARMES. En effet, comme dit plus haut, j’ai surtout eu l’impression que c’était la description d’un long périple à travers plusieurs paysages et zones plus ou moins dangereuses à traverser, mais c’est tout. Il n’y a que deux ou trois gros retournements de situation qui sont intéressants, mais ça ne va pas plus loin. J’ai eu la sensation que l’auteure faisait durer son histoire au maximum en étirant le plus possible les moments entre chaque coup de théâtre. Sauf qu’à la longue, on s’ennuie un peu. Par ailleurs, les choses se résolvent un peu trop facilement, exactement comme je l’avais déjà ressenti en lisant le tome 2. Il n’y a pas de gros sacrifices ni d’énormes embûches. D’accord, il y a certains moments où la tension est quand même pas mal oppressante et, oui, il y a quelques morts un peu inattendues, mais je n’ai absolument pas été satisfait. J’aurais aimé avoir plus d’intensité de côté-là, plus de noirceur et que l’action soit présente de manière plus constante, en fait. En plus, Rae Carson nous livre certaines explications qui m’ont juste laissé sur les fesses, mais pas dans le bon sens. Il y a des détails sur la Pierre Sacrée d’Elisa qui m’ont semblé grotesques au possible. LE ROYAUME DES LARMES nous permet enfin de comprendre l’importance et la signification des pouvoirs de l’héroïne, et autant vous dire que l’ultime révélation sur ceux-ci m’a fait sourire tant elle est stupide. C’est sans queue ni tête, tout simplement. Surtout que ça manque de précisions et d’explications. Je suis énormément frustré, pour tout vous dire. J’ai l’impression qu’il manque une partie du récit. Il reste certains mystères à éclaircir alors qu’ils au cœur de la trilogie depuis le premier volet. C’est du grand n’importe quoi. Néanmoins, j’ai énormément apprécié l’univers dans lequel nous nous retrouvons immergés. Le monde mis en place par l’auteure a quelque chose d’hyper rafraîchissant et d’hyper passionnant. Malgré tout, si on a justement autant de temps pour le découvrir, c’est parce que Rae Carson nous en fait de nombreuses descriptions afin de faire durer son histoire. Donc bon, je suis complètement mitigé.
La conclusion du livre rattrape un peu le tout sans être explosive. Tout s’accélère un peu, il y a de nouvelles surprises (dont quelques-unes qui m’ont réellement fait paniquer) mais, une fois de plus, tout se termine bien trop facilement. C’est dommage, d’ailleurs. Je pense que j’aurais été bien plus touché si tout avait été plus approfondi concernant les rebondissements. Je suis peut-être un peu sadique, mais j’aurais aimé être confronté à un peu plus de douleur et de souffrance. Là, les enjeux ont beau être énormes, l’auteure résout le tout comme si de rien n’était. C’est bien trop simple à mon goût.
En résumé, LE ROYAUME DES LARMES est une lecture saisissante et hyper agréable, mais ça s’arrête là. Il n’y a pas de grandes révélations, ça manque d’explication, certains détails sont juste ahurissants de par leur inutilité et j’ai trouvé que la trame générale se résolvait avec beaucoup trop de simplicité. Cependant, l’univers de LA TRILOGIE BRAISES ET DE RONCES est toujours aussi obsédant et palpitant. Elisa, Hector, Mara, Storm, Belén et Mula nous en mettent plein la vue dans cette histoire, et on ne peut que craquer et se laisser séduire par leurs personnalités et tous les liens qui les unissent. En résumé, LE ROYAUME DES LARMES est un bon roman mais dont l’action est trop peu présente pour nous satisfaire entièrement. Cette saga s’avère quand même être extrêmement haletante et prenante et est une vraie bouffée d’air frais (avec ses défauts, certes) que je vous recommande de découvrir.

Endlessly
Endlessly
par Kiersten White
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 « Un final juste magnifique et hyper palpitant qui m'a complètement séduit. », 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endlessly (Relié)
Un final juste magnifique et hyper palpitant qui m'a complètement séduit.

ENDLESSLY est mon tome préféré de la trilogie. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai eu le souffle coupé... On passe véritablement par toutes les palettes d'émotions possibles avec ce roman.

L'histoire est parfaitement maîtrisée : les rebondissements sont cohérents et HYPER saisissants, l'écriture et fluide et prenante, et les héros sont tellement, TELLEMENT, émouvants. Evie m'a profondément bouleversé. Ce troisième opus pousse tous les protagonistes dans leurs derniers retranchements, tout s'accélère, tout devient ultra intense. J'ai été conquis d'un bout à l'autre de l'histoire, ce n'est pas plus compliqué que ça.

La conclusion du livre est superbe : captivante, dévastatrice et éprouvante. On en voit de toutes les couleurs dans les 50 dernières pages, c'est juste de la folie.

PARANORMALCY est une très bonne trilogie que je vous recommande (très) chaudement si vous recherchez de la fraîcheur et de la nouveauté. Avec les trois récits qui la compose, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

The Offering: A Pledge Novel
The Offering: A Pledge Novel
par Kimberly Derting
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un bon final mais qui n'est pas spectaculaire., 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Offering: A Pledge Novel (Relié)
Un final où tout s'accélère, où on s'attache de plus en plus à tous les héros et où les sacrifices ne cessent de s'enchaîner. L'action est omniprésente d'un bout à l'autre du roman et l'ambiance est à la fois hyper lourde, hyper oppressante et hyper prenante.

La conclusion en elle-même est un peu facile mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être captivé et vraiment pris par l'intrigue. Nous avons enfin toutes les réponses à nos questions, et l'épilogue m'a énormément plu !

Même si tout n'est pas parfait (l'héroïne prend encore beaucoup de décisions stupides et agit sans réfléchir, la romance est un peu trop mise de côté, les solutions se manifestent soudainement), une chose est sûre : Charlie, Max, Xander, Brooke, Angelina et Aron vont me manquer !

THE PLEDGE est une trilogie sympathique et agréable, loin d'être un coup de cœur ou époustouflante, mais qui se lit malgré tout toute seule et nous fait passer un bon moment ! :)

Le Dernier Royaume Acte II Le roi du sang
Le Dernier Royaume Acte II Le roi du sang
par Morgan Rhodes

4.0 étoiles sur 5 « LE ROI DU SANG est un opus encore meilleur et plus incroyable que son prédécesseur ! », 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Royaume Acte II Le roi du sang (Broché)
OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD ! LE ROI DU SANG, c’est juste une pure bombe. Si, si, je vous assure. Ma lecture m’a laissé complètement ébloui et fasciné une fois la dernière page refermée. Exactement comme avec le tome 1, LES CENDRES D’AURANOS, tout est mis en place pour que nous ayons le souffle coupé d’un bout à l’autre du roman. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été dévasté par certains évènements et j’ai eu le cœur juste pulvérisé devant tous les rebondissements plus fous et bouleversants qui ne cessent de s’entrechoquer dans cette histoire. De plus, retrouver Magnus, Cléo, Jonas, Lucia et toute la multitude de personnages secondaires qui parsèment ce roman a été un immense plaisir. LE ROI DU SANG est un second volet à la saga LE DERNIER ROYAUME à la fois époustouflant et dévastateur, qui m’a captivé et passionné du début à la fin, ce n’est pas plus compliqué que ça.
En entamant LE ROI DU SANG, je dois bien reconnaître que j’avais un peu oublié à quel point les quatre protagonistes principaux étaient profonds et touchants. Qu’il s’agisse de Jonas, Cléo, Lucia ou Magnus, chacun possède sa propre identité bien définie. On en adore certains et on prend un plaisir malsain à en détester d’autres, mais c’est TELLEMENT jouissif. Surtout qu’ici, Morgan Rhodes ne nous livre pas des héros tout blancs ou tout noirs, loin de là. Avec LE ROI DU SANG, les quatre héros nous livrent de nouvelles facettes de leur personnalité. Je suis resté tout simplement pantois devant le don de l’auteure pour dépeindre des personnages aussi réalistes. Ils sont profonds, imparfaits, mauvais, fragiles, capable d’élan de compassion, d’amour, de joie, alors qu’on pourrait les croire incapables de ressentir de telles choses. On croit sans aucune peine à leur colère, leur passion, leurs désirs de revanche ou leurs moments d’abandon. C’est simple : j’ai craqué pour chacun des quatre protagonistes. Par ailleurs, Morgan Rhodes entremêlent leurs vies et leurs destins avec brio et perfection. Tout est tellement logique dans cette série que ça en devient juste admirable. De plus, la foultitude de personnages secondaires est juste divinement bien menée. Alors qu’habituellement j’ai du mal à me repérer lorsqu’il y a trop de personnes dans une histoire, là tout est PARFAIT. Chaque personnalité possède un rôle bien défini qui la rend d’autant plus légitime au sein de l’intrigue. Tout est vraiment maîtrisé, rien n’est laissé au hasard. J’ai tellement adoré ça ! Ajoutez à cela une variation des points de vue qui m’a complètement envoûté et vous comprenez enfin pourquoi j’ai été séduit par cette histoire. Morgan Rhodes, en nous livrant son intrigue derrière les yeux d’une dizaine de personnages, nous permet de vivre l’aventure sous tous les angles possibles, ce qui la rend encore plus obsédante. Haaaaa, il y a trop de perfection dans ce roman ♥
Et encore, je n’ai pas encore abordé la question des retournements de situation ! HOULALALALALALA !!! J’ai été complètement anéanti, choqué, détruit, consumé, troublé, envoûté, achevé par l’abondance de rebondissements tous plus énormes et inattendus et époustouflants les uns que les autres qui me sont tombés dessus. L’auteure n’y va vraiment pas de main morte et n’épargne personne. Il y a énormément de morts, de batailles, de trahisons, de révélations, de secrets et de découvertes qui prennent place dans ce roman. A chaque fois, j’ai eu le souffle coupé par ce qui se passait. A CHAQUE FOIS. LE ROI DU SANG marque un tournant (déjà !) dans la saga. Entre les tensions qui implosent, les clans qui explosent, la guerre pour la magie qui fait rage et la conquête violente du pouvoir, tout, vraiment tout, nous passionne et nous prend aux tripes. On veut sans cesse en avoir plus, sans cesse repousser le moment où on devra poser le roman, sans cesse ralentir notre cadence pour ne pas terminer ce récit. Tout est tellement intense, ardent, palpitant… C’est limite dingue, sincèrement. Morgan Rhodes fait s’entrechoquer tant de personnages, de vies, de destinées, de routes et de coups de théâtre qu’on est comme intoxiqués par l’ambiance terriblement enivrante de cette histoire. C’est formidable, c’est fabuleux, c’est renversant.
Jusqu’à la conclusion du roman, LE ROI DU SANG nous émerveille. Les choses s’accélèrent, les morts se multiplient, les sacrifices deviennent de plus en plus ardus et nos sentiments font de véritables montagnes russes. On pleure, on panique, on reprend notre souffle et c’est reparti. Cléo, Jonas, Magnus et Lucia nous offrent une final ULTRA prometteur pour la suite. JE VEUX LE TOME 3 MAINTENANT ! La fin du roman est parfaite, à la fois ouverte et horriblement saisissante. On en redemande, on en veut encore plus et on veut retourner dans cet univers à la fois ravageur et enchanteur qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Ouaw, quoi ♥
En résumé, LE ROI DU SANG est un opus encore meilleur et plus incroyable que son prédécesseur (que j’avais déjà énormément aimé). Morgan Rhodes va plus loin à tous les niveaux : ses héros sont renversants et bouleversants, les retournements de situation sont justes perturbateurs au possible et elle maîtrise sa plume et son récit à merveille. Ce roman nous achève et nous ensorcelle et c’est tellement, TELLEMENT, génial. Une chose est désormais sûre : la saga LE DERNIER ROYAUME est à surveiller de très (très) près et est en train de s’ajouter à ma liste de séries dont il ne faut absolument pas passer à côté !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20