Profil de Jordan "Wandering-World" > Commentaires

Contenu rédigé par Jordan "Wa...
Classement des meilleurs critiques: 371

Jordan "Wandering-World"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
2. Beautiful Dark
2. Beautiful Dark
par Jocelyn DAVIES

1.0 étoiles sur 5 « BEAUTIFUL DARK T.2 est une lecture insatisfaisante et très moyenne. », 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Beautiful Dark (Broché)
BEAUTIFUL DARK T.2 est une lecture décevante. Je n'ai pas retrouvé le côté addictif et prenant qui m'avait comblé dans le premier volet de la trilogie. Le roman est lent, les personnages sont fades et superficiels, l'intrigue en elle-même est cousue de fil blanc et les réflexions de l'héroïne m'ont tout simplement semblé grotesques au possible. Certes, je savais déjà où je mettais les pieds en entamant ce récit. J'étais conscient que j'allai avoir affaire à un style plutôt jeunesse et à des protagonistes peu profonds. Néanmoins, le premier opus (qui possédait tout de même beaucoup de bémols) était parvenu à me faire passer au-delà de ces points noirs grâce à son originalité et son rythme haletant. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Quelle déception !
Comme dit précédemment, les héros qui peuplent cette histoire ne m'ont pas du tout convaincu. En effet, ils sont tous plus immatures et ridicules les uns que les autres. Skye, par exemple, ne cesse de se poser des questions inutiles concernant des faits vraiment peu intéressants et oublie de s'interroger pour les bonnes choses. C'est tellement agaçant et frustrant ! Je ne l'ai pas du tout reconnu par rapport au tome 1. Tout au long de ma lecture, je me suis senti loin d'elle. Ses sentiments m'ont plus frôlé que vraiment touché, pour être sincère. De plus, certaines situations font que Skye éprouvent des émotions limite puériles, presque au point de lever les yeux au ciel. Avec elle, on tourne en rond. Elle prend une décision initiale au début de l'histoire, change au cours de celle-ci puis revient au point de départ à la fin. Tellement logique.
Les protagonistes secondaires ne sont guère mieux. En effet, Asher, Devin, Jo ou encore Cassie ont tous perdu de leur crédibilité et de leur épaisseur avec ce deuxième volet. Le « triangle amoureux » que formaient Skye, Asher et Devin n'existe plus, et, surprise, je le regrette fortement. La nouvelle relation entre Skye et Asher est tellement niaise et peu crédible que j'en suis resté bouche bée. De plus, l'héroïne est incapable de faire la part des choses et d'y voir clair au sujet de Devin. Alors, une fois encore, on tourne en rond. C'est tellement exaspérant.
Alors que le premier opus était vraiment palpitant et qu'il débordait d'action et de rebondissements, son successeur est l'exact opposé. L'intrigue met énormément de temps à prendre son envol et à nous captiver. BEAUTIFUL DARK T.2 est lent, mou, ennuyeux par moment. Il n'y a pas de grosse révélation, pas de grande surprise. On fait un pas en avant puis deux pas en arrière. C'est lassant. Seule la fin du livre rattrape un peu le tout et nous donne envie de découvrir le final de la trilogie, mais pas avec un enthousiasme à faire vibrer les murs. On est curieux, ça s'arrête là. Les dernières pages sont un peu mieux que le reste de l'histoire mais ne volent pas haut.
En résumé, BEAUTIFUL DARK T.2 est une lecture insatisfaisante et très moyenne. Le récit n'est ni intense ni incroyable. J'ai vraiment eu l'impression de faire du surplace pendant la majeure partie de ma lecture. Qu'il s'agisse des héros, des coups de théâtre ou de l'intrigue, rien n'est réellement touchant ou renversant. Cependant, la conclusion de cette histoire est assez prometteuse pour la suite et renforce un peu mon engouement. Une lecture loin d'être inoubliable et exaspérante à certains moments qui, je l'espère, ne reflète pas ce qui m'attend dans l'ultime tome de la saga.

Vampire City - Tome 7 - Double jeu
Vampire City - Tome 7 - Double jeu
par Rachel Caine

4.0 étoiles sur 5 « On passe vraiment par une foultitude d'émotions pendant notre lecture. On rit, on panique, on est renversé et captivé. », 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire City - Tome 7 - Double jeu (Broché)
Haaaaaa ! MORGANVILLE VAMPIRE/VAMPIRE CITY est une des rares séries qui parvient à rester aussi addictive et passionnante après déjà 7 tomes alors que beaucoup d'autres auraient perdu de leur saveur et de leur intensité. J'avais ce roman dans ma PAL depuis plus de deux ans et je regrette de ne pas l'avoir sorti plus tôt !

Replonger dans l'univers de cette saga a été un vrai bonheur. J'avais oublié à quel point les héros étaient touchants, à quel point les « méchants » étaient pétillants et drôles et à quel point le rythme était haletant et saisissant. L'action est omniprésente de la première à la dernière page. Le livre ne possède réellement aucun temps mort, il se dévore pratiquement d'une seule traite.

Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants. Claire, Shane, Eve et Michael m'ont énormément plu et touché. FADE OUT se concentre beaucoup sur leurs relations et les liens qui se sont tissés entre eux au fil des romans. C'est vraiment agréable de voir que l'auteure n'oublie pas ses personnages pour se concentrer exclusivement sur les retournements de situation. Tout est équilibré et extrêmement bien maîtrisé, exactement comme dans les précédents récits de la série.

L'humour et le suspense sont également des éléments importants de l'intrigue. On passe vraiment par une foultitude d'émotions pendant notre lecture. On rit, on panique, on est renversé et captivés. C'est tellement génial !

FADE OUT est une lecture palpitante et passionnante. J'ai adoré ce séjour à Morganville ! J'ai hâte d'y retourner avec le tome 8 qui, cette fois, promis, ne restera pas très longtemps dans ma PAL ;)

Isla and the Happily Ever After
Isla and the Happily Ever After
par Stephanie Perkins

4.0 étoiles sur 5 « Une trilogie délicieuse et extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte. », 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isla and the Happily Ever After (Broché)
[...]

ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est une magnifique lecture. Exactement comme son prédécesseur, LOLA AND THE BOY NEXT DOOR, ce roman nous fait passer par une foultitude d’émotions différentes. L’histoire est irrésistible, intense, passionnante. Si je devais classer les trois livres par ordre de préférence, celui-ci se positionnerait en seconde place. LOLA AND THE BOY NEXT DOOR reste mon volet préféré de la saga. J’avais eu plus de mal avec le couple Anna/Étienne, par contre. Ici, Isla et Josh sont ultra réalistes, ultra humains. J’ai adoré voir leur histoire évoluer et leurs sentiments me toucher en plein cœur. Merci Stephanie Perkins pour ce superbe récit ♥
Isla est une héroïne à fleur de peau, qui nous émeut autant qu’elle peut nous agacer. Je crois bien que c’est le seul bémol que j’ai pu déceler au cours de ma lecture. Isla est adorable, intelligente, charmante, drôle, réfléchie, cultivée, passionnée, pleine de vie. Je me suis instantanément senti proche d’elle et de ce qu’elle ressentait. Ses remises en question sont, la plupart du temps, complètement justifiées et nous aident à nous attacher à elle. Cependant, certaines de ses réactions et certains de ses choix m’ont paru un peu trop tiré par les cheveux et beaucoup trop abruptes. Certes, sa manière de voir les choses et de vouloir se protéger est vraiment légitime et convaincante, mais, hors-contexte, je crois que je n’aurais jamais compris les décisions d’Isla à maintes reprises. Elle fait preuve d’immaturité à certains moments tout en en étant consciente mais préfère attendre avant d’améliorer les choses. C’est assez déroutant. Mais, paradoxalement, tout cela ne fait que la rendre plus attendrissante et profonde. Je crois que c’est précisément là que se cache le don de l’auteure, n’est-ce pas ? Quoi qu’il se passe concernant ses personnages, on les aime malgré tout. Et Isla ne fait pas exception à la règle.
Exactement comme avec LOLA AND THE BOY NEXT DOOR (où j’avais totalement craqué pour Cricket), je suis tombé amoureux du protagoniste masculin de l’histoire, Josh. Haaaaaaaaaa, Josh ♥ Je vais tout faire pour éviter de court-circuiter mon clavier en bavant pendant que j’écris cette chronique. Josh est tellement, TELLEMENT, mignon et séduisant. Et attentionné et doux et intense et vivant et fascinant et ensorcelant. Josh est passionné. Passionné et passionnant, tout comme Isla. Alors ensemble, ils font des étincelles. Leur couple m’a ému aux larmes, m’a fait trembler et m’a exalté. J’avais des frissons à pratiquement chaque page lorsqu’ils étaient ensemble. Stephanie Perkins décrit admirablement bien cette sensation de « tomber amoureux ». De ne voir que par l’autre et de tout oublier. Josh et Isla sont éblouissants et époustouflants. Leur histoire d’amour prend doucement forme sous nos yeux, et c’est magistral. Ils traversent des hauts et des bas, connaissent des périodes de doutes et de joie, expérimentent la réalité de la vie tout en apprenant à se connaître de jour en jour. Tout est tellement plausible, tellement vrai, tellement palpable que ça en devient presque terrifiant. Nous sommes Isla et Josh et ils sont nous. Nos émotions, nos souvenirs, nos désirs. C’est tout simplement renversant.
ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER clôt la trilogie de la meilleure des façons possibles en nous permettant de retrouver tous les héros qui nous ont coupé le souffle auparavant : Anna et Étienne ainsi que Lola et Cricket. Je veux encore pleiiiiiiiiiiin de romans sur leur futur. Là, maintenant, TOUT DE SUITE. Je m’attendais à ce que ces quatre protagonistes soient un peu plus présents, comme c’est le cas dans LOLA AND THE BOY NEXT DOOR avec Étienne et Anna, mais l’auteure en a décidé autrement. Ce n’est pas un défaut du tout, bien au contraire, mais je suis tellement attaché à l’univers et aux héros de cette trilogie que chaque instant passé en leur compagnie est un véritable privilège. De plus, Stephanie Perkins en profite pour nous livrer un nouveau pan des existences de chaque couple. Autant vous dire que j’ai été totalement dévasté par cette idée et que j’ai eu les larmes aux yeux. Tous ces personnages vont terriblement me manquer ♥ Tout cela n’a fait que rendre la conclusion du livre encore plus émouvante et éprouvante que je ne l’avais prévu. C’est une fin parfaite, pleine d’espoir et d’amour. Une fin qui me satisfait entièrement et qui a dépassé mes attentes.
En résumé, ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est un roman que j’ai énormément apprécié. Isla et Josh m’ont beaucoup plu, leur relation m’a profondément touché et la plume de Stephanie Perkins est une nouvelle fois parvenue à me faire passer par toute une palette d’émotions intenses et captivantes. La question ne se pose même pas : je vous recommande plus que chaudement la trilogie ANNA AND THE FRENCH KISS. Certes, j’ai moins accroché avec le premier opus, mais les suites sont excellentes. Une trilogie délicieuse et extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte.

THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE
THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE
par Cassandra CLARE

4.0 étoiles sur 5 « Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman ! », 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE (Broché)
LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est lecture ultra rafraîchissante et pleine de surprises. Ce cinquième (et avant-dernier !) tome de la saga LA CITÉ DE TÉNÈBRES m’a envoûté et captivé de la première à la dernière page. Tout est absolument maîtrisé à la perfection : les héros, leurs émotions, l’écriture, l’action, la manière dont tout s’assemble hyper logiquement, la conclusion juste haletante et saisissante au possible. Tout est irrémédiablement fascinant et passionnant. Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman !
La première chose qui m’a frappé en débutant ma lecture, c’est la façon dont l’auteure dépeint ses protagonistes. En effet, les personnages faits d’encre et de papier que nous rencontrons nous paraissent finalement faits d’os et de chair plutôt qu’autre chose. La myriade de héros que nous connaissons déjà et que nous prenons un immense plaisir à retrouver m’a tout simplement fait craquer. Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Jordan ou encore Maia sont des héros tellement profonds et tellement humains que la limite entre l’imaginaire et la réalité en devient poreuse. J’ai été subjugué par leurs caractères, leurs sentiments, leurs remises en question, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. On ne peine pas une seule seconde à croire en eux, à ce qu’ils éprouvent, et à s’identifier à eux. L’auteure possède véritablement un don pour rendre ses protagonistes crédibles et hyper attachants. A leurs côtés, j’ai paniqué, stressé, eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, souri, été déboussolé et bouleversé. De plus, ils murissent tous et grandissent dans ce volet. C’est un vrai bonheur de les voir apprendre de leurs erreurs passées. On suit vraiment des personnes qu’on connaît et qui n’ont plus aucun secret pour nous. C’est tout simplement génial !
LA CITÉ DES ÂMES PERDUES, c’est aussi LE tome qui se consacre aux histoires d’amour des uns et des autres. Nous suivons finalement quatre couples qui s’appréhendent, dépassent leurs limites et qui nous offrent de nombreuses scènes à la fois passionnées et passionnantes. On expérimente véritablement les montagnes russes à travers tout le roman. Il y a tellement d’émotions et de sensations différentes qui émanent de cette histoire qu’on ne peut pas s’empêcher d’en tourner frénétiquement les pages. Chaque idylle est particulière et rudement bien menée. On se laisse emporter sans aucun mal dans ce flot de sentiments tous plus renversants et fracassants les uns que les autres, et c’est juste exaltant.
Au-delà des héros, l’intrigue de LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’a énormément plu. Les rebondissements sont omniprésents d’un bout à l’autre du livre. Cassandra Clare n’hésite pas à jouer avec nos nerfs et à nous en faire voir de toutes les couleurs. Nos petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve. Néanmoins, j’ai trouvé le rythme un peu plus lent que d’habitude dans la première partie du récit. Ce n’est pas dérangeant, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un léger déséquilibre entre le début qui manque d’élan et le final vraiment explosif. Les choses s’accélèrent vraiment petit à petit, « lentement mais sûrement », en fait. C’est la phrase qui décrit le mieux mon opinion. A l’inverse, la conclusion est vraiment excitante et pleine de coups de théâtre ultra impressionnants. Les retournements de situation vont crescendo. Très rapidement, on ne se rend même plus compte qu’on tourne les pages d’un roman. Nous sommes littéralement aspirés au cœur de l’intrigue. Les évènements qui prennent place dans LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’ont laissé bouche bée à de nombreuses reprises. Certains personnages nous obsèdent et nous font nous poser tout un tas de questions. On ne peut pas s’empêcher de douter et de remettre toutes nos convictions en question. Jusqu’à la fin, je ne savais vraiment pas comment l’auteure allait terminer son livre. Le grand final de cette histoire est vraiment ravageur et promet de très belles choses pour l’ultime volet de la saga. J’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains !
En résumé, LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est un très bon roman. C’est un opus qui tient extrêmement bien la route grâce aux héros, aux rebondissements et à l’univers juste sensationnel qu’a créé l’auteure et qu’on voit s’épaissir au fil des tomes et des années. Le livre a beau être un vrai pavé, les quelques 600 pages qui le composent se dévorent avec ferveur et admiration. Cet avant-dernier tome de la série pose des bases hyper prometteuses pour le tome 6 qui, je l’avoue, me tente déjà terriblement. Vivement l’année prochaine !

Près de toi
Près de toi
par J. A. Redmerski
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 « Un diptyque ultra poignant et mené d’une main de maître qui m’a complètement conquis ! », 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Près de toi (Relié)
PRÈS DE TOI est une très bonne suite à LOIN DE TOUT, un récit qui m’a touché et envoûté, une très belle lecture qui nous enivre et nous passionne. Retrouver Camryn et Andrew a été un véritable privilège. Ce sont deux protagonistes en or avec leurs faiblesses et leurs forces, leur humanité et leur profondeur. Ils sont tellement bien décrits et tellement réalistes, c’est juste de la folie ! Leur couple est toujours attendrissant et séduisant. Ensemble, ils font des étincelles, c’est aussi simple que ça ♥

A l’inverse, petit bémol, j’ai trouvé que le roman était essentiellement constitué, dans la deuxième moitié plus précisément, d’une suite de lieux et de descriptions parfois inutiles. Le rythme faiblit un tout petit peu par rapport à LOIN DE TOUT. L’ambiance n’est pas la même non plus. Ce n’est ni moins bien ni mieux que le premier opus, c’est juste… différent, je dirai.

Au-delà de l’intrigue en elle-même et de l’amour à la fois indestructible et ultra époustouflant que se portent mutuellement Cam et Andrew, j’ai adoré les leçons de vie que l’auteure a parsemé ici et là. Ce roman, c’est une véritable ode à la vie, à la joie et au bonheur. J.A. Redmerski parvient à rendre son histoire à la fois saisissante et hyper émouvante grâce aux réflexions et remises en question de ses personnages. J’ai trouvé ça tout simplement génial !

En résumé, PRÈS DE TOI est aussi prenant et passionnant que LOIN DE TOUT. Je ne serai pas contre plusieurs suites sur d’autres héros, preuve que je suis irrémédiablement attaché à l’univers qui gravite autour de Camryn et Andrew ! Un diptyque ultra poignant et mené d’une main de maître qui m’a complètement conquis ♥

The Miseducation of Cameron Post
The Miseducation of Cameron Post
par emily m. danforth
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 « THE MISEDUCATION OF CAMERON POST est un roman qui m’a pris au dépourvu et qui me laisse dans une confusion totale. », 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Miseducation of Cameron Post (Relié)
THE MISEDUCATION OF CAMERON POST est une grosse déception. J’aurais tellement aimé adorer ce roman ! Je m’attendais à découvrir une histoire ultra prenante, pleine de surprises, de moments déchirants et qui aborderait des thèmes extrêmement sensibles, touchants et importants. Au final, je n’ai rien eu de tout cela. Rien du tout.
Je ne me suis absolument pas attaché à Cameron. Comme tous les autres protagonistes de l’histoire, elle reste assez loin de nous. Aucune de ses émotions, de ses réflexions ou de ses remises en question ne m’a renversé ou un minimum touché.
En fait, je crois que j’ai surtout eu un énorme blocage à cause des idées de l’auteure et de sa manière d’envisager les choses. En lisant le résumé, on peut aisément s’attendre à découvrir une héroïne perdue qui va devoir affronter la mort de ses parents, sa nouvelle vie, son homosexualité et le rejet de celle-ci par ses proches. C’est le cas dans le récit, mais d’une manière tellement étrange et superficielle que j’en suis resté bouche bée, en fait. Ça manque de réalité, de profondeur, de sentiments. Les évènements s’enchaînent comme ça, sans vraie continuité ou but, à la fois pour Cameron mais aussi pour l’intrigue. L’héroïne ne change pas plus que ça, ne semble ni révoltée, anéantie ou encore meurtrie par toutes les affreuses épreuves qu’elle traverse. Elle fait un peu la girouette, elle se laisse guider. C’est tellement illogique ! Je n’ai sincèrement pas compris les choix d’Emily M. Danforth.
Les autres personnages, comme dit précédemment, n’apportent pas grand-chose de plus au roman. J’ai plutôt bien aimé la grand-mère de Cameron, mais c’est tout. Les amis qu’elle se fait à Promise ne m’ont pas spécialement plu. J’ai trouvé que la partie qui se déroule dans cet endroit partait un peu dans tous les sens. C’était vraiment… Bizarre. Bizarre et incompréhensible, à mes yeux.
J’ai apprécié les dernières pages et le fait que le livre se termine sur un thème présent dès le départ. La boucle est bouclée, en quelque sorte. Malgré tout, la conclusion est ultra ouverte et ne me satisfait que partiellement. Il reste énormément de questions sans réponse.
En résumé, et ma chronique le souligne totalement je pense, THE MISEDUCATION OF CAMERON POST est un roman qui m’a pris au dépourvu et qui me laisse dans une confusion totale. Je suis déçu, frustré et reste sur ma faim à bien des niveaux. Cameron nous laisse indifférent, l’auteure emprunte des chemins curieux à bien des reprises et notre lecture nous semble plutôt fade et insipide. J’espère de tout cœur que vous apprécierez plus cette histoire que moi.

Loin de tout
Loin de tout
par Jessica Ann Redmerski
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 « Un livre qui a fracassé mon cœur et qui m’a enchanté d’un bout à l’autre ! », 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin de tout (Relié)
Haaaaaaa, LOIN DE TOUT ♥ Hormis BEAUTIFUL DISASTER (que j’ai lu il y a moment maintenant), je n’ai accroché avec aucun des autres romans NA que j’ai lu. J’avais, je dois bien l’avouer, un peu perdu l’espoir de retrouver un autre livre du genre qui parviendrait à me toucher et à me plaire. Sauf que LOIN DE TOUT a atterri entre mes mains et a pulvérisé mes convictions. La prochaine fois que je garde une telle histoire aussi longtemps dans ma PAL, je vous autorise à m’envoyer des tomates en pleine tête, d’accord ? Je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas sorti plus tôt. Genre, vraiment. J’ai tout simplement dévoré ce livre, et j’en suis le premier surpris !
Dès les premières pages, je me suis senti absorbé par l’intrigue et l’écriture de l’auteure. On s’attache immédiatement à Camryn, à son histoire, son vécu, son ressenti et ses sentiments. La plume de J.A. Redmerski est ultra réaliste, ultra précise, ultra captivante. Les mots, les phrases, les paragraphes puis enfin les pages défilent sous nos yeux et entre nos doigts à une vitesse ahurissante, sans que nous comprenions réellement ce qui nous arrive. Camryn m’a ému aux larmes, m’a fait rire, m’a permis de m’évader complètement pendant que je lisais et est une héroïne en or. Elle est hors du commun. Qu’il s’agisse de sa franchise, sa passion, sa détermination, sa douceur ou encore son humour, toutes les facettes de sa personnalité m’ont renversé et époustouflé. Elle était là, avec moi, pendant que je dévorais le roman.
Rien qu’avec elle, j’étais déjà comblé. Sauf qu’Andrew apparaît et, là, c’est l’explosion. Andrew… ANDREW BORDEL ♥ Je suis irrémédiablement, totalement et inconditionnellement tombé amoureux de lui. En écrivant ces quelques mots à son sujet, je l’imagine clairement et… Je bave. Littéralement. Il est tellement parfait, tellement attentionné, tellement protecteur et tellement craquant que je vous mets au défi de lui résister. L’auteure, tout comme avec Camryn, lui confère une vraie épaisseur et une vraie humanité.
LOIN DE TOUT, c’est véritablement l’histoire de deux êtres un peu paumés qui se rencontrent au bon endroit au bon moment et dont le récit de ce croisement inattendu nous coupe le souffle. J’ai été ébloui, captivé et enivré par la relation qui voit le jour entre Camryn et Andrew. Mon souffle s’est perdu dans leurs échanges, leurs confessions, leurs baisers et leur fougue. Le duo qu’ils forment m’a charmé du début à la fin du livre, c’est aussi simple que ça.
La fin du roman est ultra saisissante. J’avais déjà saisi le gros coup de théâtre final, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir les larmes aux yeux en voyant le dénouement s’approcher. Les derniers chapitres sont encore plus éprouvants, intenses et émouvants que tout le reste du récit (qui l’est déjà énormément). La conclusion m’a beaucoup plu, bien que j’ai l’impression qu’elle ne diffère pas des NA habituels. Le schéma est pratiquement toujours le même d’après ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Ça me va, mais c’est un peu vu et revu.
En résumé, LOIN DE TOUT est un roman que j’ai énormément apprécié. Les héros, l’écriture, l’histoire ou encore toute la palette d’émotions que nous traversons m’ont amplement satisfait. On passe véritablement par une foultitude de sentiments pendant notre lecture. Je me suis tellement attaché à Cam et Andrew que j’ai d’ores et déjà commandé le tome 2 pour l’avoir à ma disposition quand je serai de retour en France ! Ils me manquent tellement, ces deux-là ! LOIN DE TOUT est une magnifique histoire d’amour et de vie, un livre qui a fracassé mon cœur et qui m’a enchanté d’un bout à l’autre, que je vous conseille de découvrir très rapidement !

Larmes
Larmes
par Lauren Kate

4.0 étoiles sur 5 « Un roman langoureux, qui se livre à nous avec beaucoup de lenteur mais qui s’avère finalement être hypnotique ! », 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larmes (Broché)
A ma très (très, très) grande surprise, LARMES est un roman qui m’a énormément plu ! Moi qui m’attendais à être déçu par l’histoire après avoir lu une dizaines de chroniques, je dois bien reconnaître que c’est exactement le contraire qui s’est produit. Le roman m’a enivré de la première à la dernière page et j’en suis juste ultra heureux !
Assez paradoxalement, je ne me suis pas senti proche du tout des personnages qui peuplent ce récit. Eureka m’a laissé complètement indifférent. Son caractère ne m’a ni touché, ni frustré. Je suis incapable de vous dire si je l’ai aimé ou l’ai détesté, en fait. Ses émotions ne m’ont pas renversé. Elles n’ont rien provoqué en moi, pour être sincère. Il en va de même avec Ander, Brooks ou encore les proches d’Eureka. Ils sont, certes, profonds et possèdent un vrai rôle défini dans l’histoire, mais je me suis senti très loin d’eux. Le truc vraiment (VRAIMENT) étrange, c’est que cette impression ne m’a pas plus dérangé que cela.
En effet, habituellement, j’aime me mettre dans la peau des protagonistes que je découvre. Ici ça n’a beau pas être le cas, tout le reste du livre rattrape ce bémol. Effectivement, c’est l’ambiance, l’écriture et les révélations qui portent à elles seules toute l’histoire. Le climat m’a inévitablement rappelé celui de DAMNÉS/FALLEN, autre saga de Lauren Kate que j’ai adoré. La tonalité de LARMES est à la fois grise et bleutée. Je ne sais pourquoi j’éprouve cette sensation, mais c’est exactement ce qui me vient en tête quand je repense à ma lecture.
Les rebondissements ne s’entrechoquent pas, il y a pas mal de temps morts, mais c’est très loin d’être un problème. L’auteure profite de ces moments de répit pour conférer à son récit une atmosphère obsédante et vénéneuse qui s’infiltre partout jusqu’à nous enivrer. Je me suis surpris à constamment vouloir replonger dans l’histoire. Il y a quelque chose de captivant et de fascinant dans la plume de l’auteure. Les mots nous écorchent et nous emprisonnent. Tout est clair, fluide, prenant.
Lauren Kate revisite avec LARMES un mythe que j’ai toujours beaucoup aimé. Sa manière de réécrire l’Histoire m’a complètement conquis ! La limite entre la réalité et la légende devient de plus en plus poreuse à mesure qu’on tourne les pages. J’ai adoré ce sentiment ! Le désarroi d’Eureka devient rapidement le nôtre. On se met à toujours vouloir en savoir plus.
La fin du livre déborde de coups de théâtre qui m’ont tout simplement coupé le souffle. Tout s’accélère et s’intensifie. Les ultimes pages nous offrent des révélations juste monstrueuses qui promettent une suite encore plus explosive ! J’ai tellement hâte de lire le tome 2 maintenant !
En résumé, LARMES est une très bonne découverte que je n’avais absolument pas vu venir. Le rythme est lent et les protagonistes assez loin de nous, mais je n’ai éprouvé aucune gêne face à ces éléments, chose que je ne m’explique vraiment pas. L’ambiance m’a totalement pris aux tripes et m’a époustouflé. On sent bien que Lauren Kate se cache derrière cette histoire. Les derniers chapitres sont excellents et m’ont conquis. Il me tarde désormais de lire WATERFALL qui, je le sens, va être encore plus saisissant et passionnant que son prédécesseur ! Un roman langoureux, qui se livre à nous avec beaucoup de lenteur mais qui s’avère finalement être hypnotique, que je vous souhaite d’autant apprécier que moi !

Losing Lila
Losing Lila
par Sarah Alderson

4.0 étoiles sur 5 « Une lecture extrêmement palpitante, saisissante et pleine d’action ! », 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Losing Lila (Broché)
LOSING LILA est un roman que j’ai beaucoup aimé. C’est une lecture extrêmement palpitante, saisissante et pleine d’action que nous découvrons. Une suite encore meilleure que HUNTING LILA, qui m’a tout simplement comblé !
Tous les personnages sont toujours aussi adorables, humains, drôles, touchants et émouvants. Lila, Alex, Jack, Nate ou encore Suki m’ont tous fait craquer. J’ai ri avec eux, j’ai été stressé et j’ai éprouvé de la panique pour eux, ils m’ont mis les larmes aux yeux et m’ont fait frissonner. Quitter toute cette petite bande me serre le cœur.
Le duo Alex/Lila évolue un peu. La romance est toujours un élément important et elle reste très bien maîtrisée. Alex m’a, une nouvelle fois, fait tomber amoureux de lui. Il est tellement, tellement, tellement parfait ! ♥ Lila et lui restent mignons et attendrissants. J’aurais aimé que leur idylle s’intensifie un peu et prenne encore plus d’épaisseur concernant certains sujets, mais ces minuscules bémols sont loin d’être dérangeants. Lila devient plus mature, plus réfléchie. Elle apprend à se découvrir et à dompter son don. J’ai beaucoup aimé son évolution à travers cette histoire.
L’action est encore plus présente dans LOSING LILA que dans HUNTING LILA, chose que je n’aurais jamais pensé être possible. Les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné, les révélations s’entrechoquent et nous coupent le soufflent, les surprises ne s’arrêtent absolument jamais. Ce roman, c’est un vrai concentré d’adrénaline ! L’écriture de l’auteure – fluide, vive, précise – nous donne l’impression d’être au cinéma. Les scènes sont très réalistes, très visuelles. C’est tout simplement exaltant et grisant d’être autant pris et capturé par un livre.
Plus on s’approche de la fin, plus l’ambiance devient oppressante et obsédante. Tout s’accélère. Je suis vraiment satisfait de la conclusion du roman. Il reste quelques questions sans réponse et pas mal de voies ouvertes pour une suite, mais, assez étonnement, cela ne m’a pas dérangé du tout. Le final est déjà si explosif que je suis incapable de me plaindre. J’adorerais de tout mon cœur qu’un troisième opus voit le jour, sincèrement.
Le diptyque (pour l’instant !) LILA de Sarah Alderson m’a vraiment époustouflé et énormément plu. J’ai rencontré des protagonistes hyper touchants et originaux que j’aimerais beaucoup retrouvé. Les deux livres débordent d’action, de retournements de situation énormes et d’une ambiance ultra prenante. Une série que je vous recommande chaudement !

Lola and the Boy Next Door
Lola and the Boy Next Door
par Stephanie Perkins

5.0 étoiles sur 5 « LOLA AND THE BOY NEXT DOOR ne possède tout simplement aucun défaut. », 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lola and the Boy Next Door (Broché)
SO CUTE. LOLA AND THE BOY NEXT DOOR est certainement l'un des romans les plus mignons et les plus craquants que j'ai jamais lu jusqu'à présent. J'avais été pas mal déçu par ANNA AND THE FRENCH KISS et ne savais donc pas trop à quoi à m'attendre en entamant ce roman. Au final, je me dois le reconnaître, je suis complètement et irrémédiablement tombé amoureux de cette histoire. LOLA AND THE BOY NEXT DOOR ne possède tout simplement aucun défaut. Je n'ai absolument rien à redire. Tout est parfait. Tout est ultra réaliste, ultra touchant, ultra attendrissant et ultra saisissant. Tous les héros m'ont profondément marqué, l'intrigue en elle-même est extrêmement bien menée et maîtrisée, l'écriture de Stephanie Perkins m'a juste envoûté de la première à la dernière page... Bref, ce livre, c'est une vraie gourmandise qui se déguste. J'ai adoré ce roman !
Alors que j'avais eu beaucoup de mal avec la personnalité d'Anna dans le premier volet de la trilogie, j'ai tout de suite accroché au caractère de Lola. Haaaaaa, Lola ♥ A la fois drôle, intelligente et charmante, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour apprécier ma lecture à ses côtés. Le truc, c'est que l'auteure est parvenue à lui conférer une vraie profondeur et une vraie épaisseur. Elle est là, avec nous. C'est la fille que vous croisez dans la rue, celle que vous apercevez quand vous sortez. Lola est réelle. Tellement réelle que la quitter me déchire le cœur. Son histoire, son passé, ses souvenirs, ses envies ou encore ses désirs sont tous plus justifiés et cohérents les uns que les autres. Il nous est tout bonnement impossible de ne pas nous identifier à elle et de complètement prendre sa place pendant qu'on dévore ce livre. J'ai adoré son côté extravagant, son unicité, son originalité, sa passion, sa joie de vivre, sa façon de considérer l'existence, ses remises en question et toutes les autres petites choses qui font d'elle une personne à la fois humaine, imparfaite et hyper émouvante. Lola est une héroïne en or que j'apprécie beaucoup. Sa personnalité m'a fasciné. Ouaw ♥
Comme dit précédemment, l'histoire de sa vie m'a beaucoup plu, et c'est là que Stephanie Perkins tire son épingle du jeu. Elle aurait tout simplement pu nous servir une romance commune et banale, sans grande surprise ni vraie raison d'exister. Sauf que non, l'auteure va au-delà de tout ça en entourant son héroïne de protagonistes secondaires juste PARFAITS. Mention spéciale aux parents homosexuels de Lola qui m'ont énormément touché et qui apporte une énorme touche de dynamisme et de réalité à l'histoire. Il en va de même avec la mère de Lola, Norah, ou sa meilleure amie, Lindsey. Nous rencontrons toute une myriade de personnages tous plus captivants et attirants les uns que les autres, et ça fait beaucoup de bien. On ne s'ennuie jamais grâce à eux, en fait. Ils apportent une bonne dose de piquant et de rythme au récit. C'est brillant, sincèrement. Par ailleurs, chose que je n'attendais pas du tout, nous retrouvons également, de manière régulière en plus, Anna et Étienne, fait que j'ai trouvé HYPER bien pensé et habile de la part de l'auteure !
Fatalement, LOLA AND THE BOY NEXT DOOR, ce n'est pas que l'histoire de Lola et de son entourage direct. Au-delà de tous ces héros déjà merveilleux, nous rencontrons Cricket... Et nous craquons. Haaaaaaaaaaa, Cricket ♥ Je suis complètement fou de lui. Il est génial. Génial, beau, séduisant, doux, attentionné, à l'écoute, timide, intelligent, drôle, prêt à tout pour Lola et tellement, tellement mignon. Ok, après cette énumération de compliments à son sujet, vous avez certainement compris ce que j'éprouve pour lui. L'histoire d'amour entre Cricket et Lola pourrait sembler courue d'avance... Eh bien pas du tout ! De nouveau, l'auteure ne simplifie pas la tâche à son héroïne. En effet, Lola étant en couple, difficile pour elle d'y voir clair entre son petit ami actuel, Max, et le garçon qu'elle a toujours aimé en secret, Cricket. A partir du moment où ce dernier réapparaît dans la vie de Lola, LOLA AND THE BOY DOOR nous emprisonne. Nous sommes comme capturés par tous les sentiments ultra saisissants et ultra époustouflants que l'héroïne éprouve. Tout est cohérent et logique. Et cela ne fait que rendre Lola encore plus réelle. Chaque réaction, chaque sensation, chaque action qu'elle entreprend m'a paru être justifiée. Ce roman nous fait traverser toute une palette d'émotions fortes : on passe de la tristesse à l'amertume, du déchirement au soulagement, du désespoir à la joie. Nos petits cœurs de lecteurs en voient vraiment de toutes les couleurs, et c'est juste grisant.
Jusqu'à la fin du livre, on ne peut s'empêcher de nous poser mille et une questions : quelle conclusion nous réserve l'auteure ? Comment Lola va-t-elle parvenir à gérer tel et tel évènement ? Le rythme ne faiblit jamais et tous les héros ne font que devenir plus attendrissants et bouleversants au fil des pages qui se tournent. Les derniers chapitres débordent d'intensité et nous mettent à fleur de peau. Les cœurs daignent enfin parler et on ressort de cette expérience avec le souffle coupé et le visage brûlant. Lola mûrit, change, prend sur elle et devient plus forte et déterminée. Elle prend sa vie – et ses sentiments – en main. Les dernières pages sont parfaites et m'ont totalement satisfait. Je n'en attendais pas moins de Stephanie Perkins. C'est une conclusion qui nous laisse heureux et avec un sourire béat. C'est beau, poignant, touchant.
En résumé, LOLA AND THE BOY NEXT DOOR est une excellente découverte que je n'avais pas vu venir. Tout est parfait, qu'il s'agisse de l'héroïne, des personnages qui l'entourent, de la romance (qui m'a volé ma respiration de nombreuses fois), des rebondissements ou de la trame générale du récit. Stephanie Perkins a réussi à créer un univers vraiment réaliste, qui m'a pris de court et qui m'a complètement charmé et enivré. Il me tarde désormais de lire ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER pour retrouver Lola et Cricket, mais également pour voir si je vais succomber une nouvelle fois à la plume de cette auteure. Une lecture ultra mignonne et qui a le goût d'un bonbon acidulé auquel on devient accros sans nous en rendre-compte, que je vous recommande très (très, très) fortement !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19