Profil de Thomas Kowalski > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas Kowalski

Thomas Kowalski (Ile de la Réunion)

Page : 1 | 2
Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter
Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter

4.0 étoiles sur 5 Très bon set, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter (Jouet)
Franchement que du bonheur, le X Wing est très bien fait dans la construction, la présence de quatre minifigs et non pas seulement deux fait très plaisir (dommage qu'il n'y ait pas aussi deux X-Wing ^_^) et les instructions de montage sont impec' comme d'hab chez Lego. Un seul défaut comme toujours chez Lego : c'est cher, très cher.

Integral Fusion Clé USB 3.0 32 Go
Integral Fusion Clé USB 3.0 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Très bonne clé USB, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integral Fusion Clé USB 3.0 32 Go (Accessoire)
Clé USB de très bonne qualité, rien à dire là dessus. Elle est très rapide puisqu'elle est en USB 3.0 et ne pose pas de problème de secteurs défectueux pour le moment (certains diront "normal", mais j'en ai déjà vu...).
Seul problème : elle est tellement petite qu'elle disparaît souvent.

Type Matters!
Type Matters!
par Jim Williams
Edition : Cuir/luxe

3.0 étoiles sur 5 Bon livre, mais pas assez détaillé, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Type Matters! (Cuir/luxe)
J'avais vu ce livre en Island mais n'avais pas pu l'acheter. C'est vraiment un beau livre avec un contenu assez étonnant (puisque ce sont des choses auxquelles, en temps que personne normale, vous n'auriez jamais pensé mais qui sont bien vraies une fois étudiées). Le problème c'est que l'auteur donne plus des exemples qu'il ne rentre dans le détail, et c'est plus une galerie d'erreurs typographiques (et de leur correction) qu'un livre dédié à apprendre à bien écrire. Dommage, mais intéressant quand même.

The Design of Everyday Things
The Design of Everyday Things
par Don Norman

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Design of Everyday Things (Broché)
Acheté suite aux recommandations d'un blogueur intégrateur Web, je n'en suis pas déçu. Enfin un livre qui vous dit que vous n'êtes pas totalement débile, mais que les designers le sont !
Grâce à ce livre, on vous apprend comment créer quelque chose d'ergonomique, de beau, de pratique, à l'aide d'exemples concrets de la vie de tous les jours et d'anecdotes paraissant absurdes mais bien réelles.
Seul petit détail : il faudra savoir parler anglais pour le lire, sinon vous serez perdu.

PS : je suis sûr que vous n'aviez pas vu pourquoi il avait choisi cette théière en couverture. Si vous ne l'avez toujours pas vu, lisez ce livre, il est fait pour vous.

Lego Minifigures séries 3 - Fisherman [jouet]
Lego Minifigures séries 3 - Fisherman [jouet]
Proposé par The Daily Brick (UK)

4.0 étoiles sur 5 Une de mes figurines préférées, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Minifigures séries 3 - Fisherman [jouet] (Jouet)
J'adore cette figurine, qui correspond exactement à la photo.
Elle a la canne à pêche que je trouve vraiment très bien faite, et le bonhomme en lui-même fait très pêcheur nordique avec son bonnet et sa barbe (oui c'est un cliché, et alors ?).
La couleur orange rend bien sur mon bureau devant mon mur orange lui aussi, dommage, il ne rentre pas dans mon étagère à collection (canne à pêche trop grande), comme la Méduse.
Comme d'habitude, super, mais un peu cher.

LEGO Figurines à Collectionner: Horlogerie De Robot Mini-Figurine (Série Six)
LEGO Figurines à Collectionner: Horlogerie De Robot Mini-Figurine (Série Six)
Proposé par Robert Langhammer

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour ma collection, 17 janvier 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Acheté pour ma collection sélective de figurines Lego, je n'en suis absolument pas déçu, c'est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup la clé que l'on peut tourner et l'aspect général du corps. L'un des meilleurs que Lego ait fait sans doute.
Comme d'habitude, un seul défaut chez Lego : le prix tout de même élevé pour quelques morceaux de plastique, mais quand on aime, on ne compte pas !

Playmobil - 5473 - Figurine - Géomètre
Playmobil - 5473 - Figurine - Géomètre

4.0 étoiles sur 5 Super mignon mais un peu cher, 17 janvier 2014
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5473 - Figurine - Géomètre (Jouet)
Acheté comme cadeau à ma mère qui est géomètre, elle en est très contente. Le théodolite bouge sur des axes, il est solide, et la mire est elle aussi de bonne qualité. Le personnage est bien équipé.
Seul défaut toujours effectif sur les Playmobil : le prix assez élevé. Mais bon, après tout, c'est la crise et ça s'explique.

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDU-032G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Super pour mon Raspberry Pi, 17 janvier 2014
Achetée pour avoir plus de place et de rapidité sur mon Raspberry Pi, je n'en suis pas déçu !
La vitesse du système est bien meilleure et je m'en sers aussi pour prendre des photos, dont la vitesse de capture s'est aussi grandement améliorée.
A ce prix là, pourquoi hésiter encore ?

Transcend 16 Go Carte mémoire microSDHC Classe 10 TS16GUSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 janvier 2014
Achetée pour avoir plus de rapidité et de place sur mon téléphone (Windows Phone), je n'en suis pas déçu ! L'enregistrement des photos est plus rapide et je peux maintenant mettre bien plus de musique et de films sans avoir à le connecter à l'ordinateur tous les jours pour en mettre de nouveaux !
Excellent produit pour son prix.

mumbi Chargeur Secteur Samsung Galaxy Tab - Alimentation Chargeur de Voyage
mumbi Chargeur Secteur Samsung Galaxy Tab - Alimentation Chargeur de Voyage
Proposé par HandyNow

4.0 étoiles sur 5 Aussi bon que l'original, 17 janvier 2014
Acheté parce que j'avais perdu le transformateur original de la tablette, ce nouveau chargeur fait exactement ce qu'on lui demande. Il a l'avantage d'avoir un câble plus long que celui de Samsung, et la charge est tout aussi rapide et effective qu'avant. Seul défaut : l'aspect un peu cheap qu'il a comparé à celui livré avec la tablette, mais pour ce prix là on s'en passera largement, et puis ce n'est qu'un chargeur après tout !

Page : 1 | 2