Profil de Jérémie > Commentaires

Nous, les mecs.
Nous, les mecs.
par Daniel Welzer-Lang

2.0 étoiles sur 5 Un livre confus, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous, les mecs. (Poche)
J'ai été intrigué par le titre et la charmante collection petite bibliothèque payot mais je n'ai pas trouvé à l'intérieur de ce bouquin quelque chose de formidable. Certes il y a quelques phrases intéressantes mais les trois/quarts du livre sont constitués de mots qui s'addtionne et que revienne sans percuter. On a l'impression de nager dans un bouillon de mots. L'auteur est contre la victimisation des femmes notamment prôné par les mouvements féministes et la justice en général, mais j'ai l'impression qu'il veut également mettre l'homme sur un piedestal de victime parfois 'enfin je suis sûr que ce n'est pas le cas mais c'est ce que j'ai vaguement ressenti parfois). Même si on sent toute la bonne volonté de l'auteur, le livre pourrait très bien être résumé en cinq pages. Cela dit, la morale du livre est très frappante : nous sommes, plus qu'avant dans l'histoire, a un tournant décisif, où les valeurs de la virilité et des relations hommes femmes traditionnels prônés durant des milliers d'années sont en train de s'effondrer.

Le bonheur, désespérément
Le bonheur, désespérément
par André Comte-Sponville

5.0 étoiles sur 5 Désesperement bon, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur, désespérément (Broché)
Un livre plus qu’essentiel pour tous un chacun.
Une façon d’expliquer les choses on ne peut plus clair et efficace.

Sur le ring
Sur le ring
par Jack London

4.0 étoiles sur 5 Un double sens, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le ring (Poche)
Contrairement à ce qui semble être dit (dans le commentaire ci dessus et dans l'élogieuse préface du livre) , ce bouquin est à lire rien que pour la deuxième nouvelle, la première n'ayant rien de brillant, voir même étant à jeter à la poubelle.

Passé donc l'échec littéraire de la première nouvelle écrit en 1906, qui s'étire sur des longueurs inutiles, des discussions sans intérêt dans un jargon indéchiffrable et une description d'un combat de boxe parmi les plus ennuyeuse de l'histoire, nous arrivons à la deuxième nouvelle. Et là, que voit-on ? Eh bien on voit tout autre chose, on voit de la qualité.

La deuxième nouvelle, écrit en 1911, est la manifestation de la maturité de Jack London à l'égard de cette première nouvelle maladroite écrite 5 ans plus tôt. Pour le coup, on a droit à une vrai histoire romanesque, avec des vrais personnages trempé, une vrai bonne histoire et une vrai façon d'écrire. Le cadre est posé. Mais ce qu'il y a de fort dans cette nouvelle, c'est quelle a un double sens. D'une part elle nous offre une belle histoire romanesque comme on n'en attend d'une nouvelle, emprunt d'amour et de réalisme, et d'autre part elle introduit une critique sur la soumission et l'aveuglement des gens à l'égard de ceux qui décident. Comme toujours, London, le rebelle, l'irlandais indomptable refuse les institutions et les idéologies dominantes et il nous le dit ! Il nous montre l'indispensable constat, que si le monde est finalement comme cela, c'est bien d'abord parce que les gens l'ont accepté.

Eloge de l'énergie vagabonde
Eloge de l'énergie vagabonde
par Sylvain TESSON

5.0 étoiles sur 5 formidable, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'énergie vagabonde (Poche)
Une épopée formidable.
Témoignages plein de sens et d'énérgie.
Un personnage plus qu'exceptionnel, on le sait.
Un livre, un vrai.

L'aventure : Pour quoi faire ?
L'aventure : Pour quoi faire ?
par Sylvain Tesson

1.0 étoiles sur 5 non !, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aventure : Pour quoi faire ? (Broché)
non n'achetez pas ce livre!
Je me suis fait avoir sous ce titre alléchant et la présence de Tesson mais ce livre n'apporte vraiment pas grand chose.

Se liberer du connu
Se liberer du connu
par Krishnamurti
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Essensiel, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se liberer du connu
Un livre révolutionnaire.
Un livre formidable.
Un homme à part.
Un coup de massue dans l'histoire de l'humanité.
Ce livre, plus que jamais, essensiel.

Un nouveau regard sur le rajeunissement du visage : Chirurgie et médecine esthétiques
par Bernard Hayot

1.0 étoiles sur 5 un livre très commercial, 31 juillet 2013
Attention à ceux qui s'attendent à un livre écrit avec un témoignage, une histoire et autres. Ce bouquin n'est rien d'autre qu'une liste très succinte et peu détaillé des différents type d'opération que l'on peut faire au niveaux des yeux en vue d'atténuer certaines marques disgracieuses. En gros, on a l'impression de lire un site web, avec un texte bref, ne rentrant absolument pas dans les détail et un petit croquis avant/après pour faire joli.
Je déconseille donc de sortir 15 euros de notre poche pour ce livre fait pour grossir encore un peu plus, les poches dèjà cerné du docteur chirurgien HAYOT !

Vitabay Shaker - 700 ml
Vitabay Shaker - 700 ml
Proposé par Vitabay

1.0 étoiles sur 5 Un achat pour rien, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitabay Shaker - 700 ml (Beauté et hygiène)
N'achetez surtout pas ce shaker qui comme je le craignez vu le prix, n'est absolument pas hermétique.
Effectivement le design global est plutôt réussi, chose rare dansle monde des shaker tous plus laid les uns que les autres.
Mais un produit qui ne marche pas, dès la première utilisation.

Blast - tome 3 - Tête la première (La)
Blast - tome 3 - Tête la première (La)
par Manu Larcenet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 3 - Tête la première (La) (Relié)
La qualité est toujours en rendez vous. Des dessins qui comme d'habitude, résument la matière et l'espace en quelque traits. Une force de clarté rarement vu ailleurs. C'est très agréable. On sent que Larcenet se fait plaisir.
Malgré tout, j'ai l'impression de voir une légère baisse de précision par rapport au premier tome.
Comme si Larcenet faisait les choses plus ronde à force de les dessiner.
Mais bon, cela reste encore et encore fantastique. Histoire et dessin sont au sommet.

Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)
Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1)
par Manu Larcenet

5.0 étoiles sur 5 Mémorable, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blast - tome 1 - Grasse Carcasse (1) (Broché)
Une histoire superbe. Des dessins superbes. Une écriture superbe. Tout les ingrédients sont là pour un récit mémorable, que le deuxième et troisième tome continue de faire vibrer.

Page : 1 | 2