Profil de Malou > Commentaires

Pois chiche
par Mlle pigut
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Plein de bonnes idées !, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pois chiche (Relié)
C'était le petit livre dont j'avais besoin : je suis végétarienne mais j'ai du mal à consommer des légumineuses... Ce livre m'a permis de re-découvrir le pois chiche et de le cuisiner de façon originale. Pour l'instant je n'ai essayé que le Velouté poireau-pois chiches au curry et j'ai beaucoup aimé (moi qui n'aime pas trop la soupe aux poireaux classique). Et je garde mon livre à portée de mains pour essayer les autres recettes. La prochaine prévue : Ragoût de pois chiche oriental.
Ce que j'espère ? Que Mlle PIGUT sorte bientôt un nouveau petit livre autour d'une autre légumineuse... Si, si !

Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix
Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix
par Sylvie Hampikian

5.0 étoiles sur 5 Simplissime et suffisant !, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix (Broché)
Je voulais me mettre à la fabrication de mes produits d'hygiène et cosmétiques mais tout ce que je trouvais nécessitait que je me transforme en chimiste et que j'utilise des produits nombreux et difficiles à mettre en oeuvre.
Là, des ingrédients simples (plantes, huiles essentielles, huiles végétales, argile...), facile à trouver, peu nombreux pour chaque recette et nécessitant peu de manipulations et un matériel limité.
Je ne voulais pas imiter la complexité des produits du commerce, je voulais des recettes simples et économiques : c'est ce que j'ai trouvé dans cet ouvrage, simple, clair et qui plus est agréable à consulter.

Copain du ciel
Copain du ciel
par Isabelle Maroger
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un livre à recommander !, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copain du ciel (Album)
Un livre très intéressant, complet, très illustré, attrayant pour les enfants (et pour les plus grands... !). Et le destinataire de ce cadeau a beaucoup aimé !

Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Champagne Ardennes
Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Champagne Ardennes

5.0 étoiles sur 5 Découvrir sa région en s'amusant !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Champagne Ardennes (Jouet)
Pour découvrir sa région, il fourmille de connaissances, il est passionnant comme tous les jeux de la collection. Et il a le même défaut, on reste sur sa faim parce qu'il n'est pas accompagné d'un ouvrage qui apporterait des éclaircissements sur certaines réponses. Il faudrait approfondir avec une encyclopédie ou avec internet. Qu'importe, c'est quand même l'un de mes jeux de société préférés !

Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Histoire De France
Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Histoire De France

5.0 étoiles sur 5 S'instruire en s'amusant !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winning Moves - Jeu de société - Trivial Pursuit Histoire De France (Jouet)
Mon jeu de société préféré. Il rafraîchit la mémoire ou nous apprend des faits ignorés. La seule chose que je lui reproche, comme pour tous les jeux de cette collection, c'est de ne pas être accompagné d'un ouvrage qui expliciterait les réponses (c'est vrai, il faudrait qu'il soit gros !). Aussi, quelques fois, on reste sur sa faim. Il faudrait jouer et approfondir en même temps les réponses sur internet ou avec une encyclopédie mais ça ralentirait considérablement la partie de jeu. Mais tant pis, j'aime quand même !

Puressentiel Gel Bobos Bosses aux 33 Huiles Essentielles
Puressentiel Gel Bobos Bosses aux 33 Huiles Essentielles

4.0 étoiles sur 5 Très efficace !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puressentiel Gel Bobos Bosses aux 33 Huiles Essentielles (Beauté et hygiène)
J'avais eu un échantillon de ce produit et je l'avais donc essayé avant d'en racheter un. Il est efficace dans l'ensemble mais surtout très efficace sur les coups, pour éviter les hématomes (pour les gros hématomes, peut-être qu'il les réduit seulement ? Je ne sais pas, je n'ai eu à l'utiliser que sur des petits). Et son effet est étonnant sur les piqûres d'insectes, sur les démangeaisons qu'il stoppe instantanément. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai racheté un ! C'est un produit polyvalent que je recommande aux parents de jeunes enfants.
La seuile chose que je lui reproche, c'est de ne pas être certifié bio.

Samsonite Unity Ict Formal Toploader On Wheels (17''), Sac ordinateur - Noir
Samsonite Unity Ict Formal Toploader On Wheels (17''), Sac ordinateur - Noir

5.0 étoiles sur 5 Il change la vie !, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Unity Ict Formal Toploader On Wheels (17''), Sac ordinateur (Luggage)
Je suis enseignante et j'avais toujours un cartable dans une main, un sac dans l'autre, des sacs sur l'épaule... Là je mets tout dans mon cartable à roulettes et j'arpente les couloirs rapidement et sans douleurs ! Il est bien conçu, j'ai à portée de main mes stylos bien classés, mon agenda, mes pochettes chacun dans son compartiment... Tout est organisé ! Le seul souci ce sont les escaliers : attention à ne pas trop le charger (mais avec les manuels à pages détachables, on peut facilement contourner le problème).
De plus, l'une de mes collègues ayant le même depuis plusieurs mois, je pense qu'il est vraiment solide. Un achat que je ne regrette vraiment pas !

Japon, 365 us et coutumes
Japon, 365 us et coutumes
par David Michaud

5.0 étoiles sur 5 Instructif et distrayant, 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon, 365 us et coutumes (Broché)
Articles courts, agréables à lire pendant une pause, joliment illustrés. Un autre volume est sorti sur l'Inde et j'espère qu'il y en aura d'autres sur de nouvelles contrées.

L'album de mes années d'école - CP au CM2
L'album de mes années d'école - CP au CM2
par Virginie Aladjidi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bon article, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'album de mes années d'école - CP au CM2 (Album)
Un bel album, de jolies illustrations, des histoires drôles, de la place pour les photos de classes... Je ne regrette pas mon achat, j'espère qu'il fera plaisir quand je l'offrirai !