Profil de Chouquinette > Commentaires

L'agenda-Calendrier Chevaux 2016
par Collectif
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 Solide, pratique, beau..., 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'agenda-Calendrier Chevaux 2016 (Carnet, journal)
... tout simplement parfait pour vivre une nouvelle année avec le clin d'œil des chevaux ! Tient très bien ouvert sur une table.

Le cavalier idéal - Bien dans son corps, bien dans sa tête
Le cavalier idéal - Bien dans son corps, bien dans sa tête
par Véronique Bartin

5.0 étoiles sur 5 comment trouver l'accord fusionnel avec son cheval, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cavalier idéal - Bien dans son corps, bien dans sa tête (Broché)
Ce merveilleux ouvrage sur le lâcher prise est un instant hors du temps, juste pour nous centrer sur nous-mêmes, et être ainsi à même d'être "dans" le cheval plutôt que "dessus". Explications paisibles sur le chemin du développement personnel, qui nous permet à l'aide d'exercices simples d'accéder à une prise de conscience souple de notre corps et du confort que cela procure d'être positionné en osmose avec le cheval. Très gratifiant dans le relation avec le cheval

The Artist (Oscar® et César 2012 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur)
The Artist (Oscar® et César 2012 du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur)
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 On ne s'ennuie pas un instant, pure merveille !, 23 juin 2015
Il fallait oser et ils l'ont fait ! En noir et blanc et en musique, magnifique histoire qui nous emmène au temps du cinéma muet, avec enthousiasme et drôlerie. Parfait jeu des acteurs et oscars mérités. A voir et à revoir, pour les jeunes de 7 à 77 ans !

La force du lien
La force du lien
par Magali Delgado

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, écrit avec le coeur, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force du lien (Broché)
Beau livre sur la compréhension logique et simple avec le cheval : en tant qu'humains, nous voyons les choses bien trop compliquées, alors que le cheval vit simplement les événements au jour le jour, dans l'instant présent. Frédéric et Magali nous emmènent sur le chemin sensitif d'une compréhension de centaure vers cet être de douceur et de délicatesse qu'est le cheval, et ils savent nous le faire partager avec passion. Magnifiquement illustré de plus, chaque cavalier se régalera !

True Unity : Quand l'homme et le cheval ne font qu'un
True Unity : Quand l'homme et le cheval ne font qu'un
par Tom Dorrance

5.0 étoiles sur 5 Simple et droit au coeur, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Unity : Quand l'homme et le cheval ne font qu'un (Broché)
Cet ouvrage est un vrai livre de vie sur la relation simple et douce que l'on peut établir avec un cheval. Tout y est décrit avec simplicité, logique et délicatesse, à l'image de la personnalité du cheval : vous ne verrez plus votre compagnon du même œil après avoir lu ce "livre de vie", et votre relation avec lui en sera grandement simplifiée.

La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature
par Marta Williams

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, et simple à lire., 27 avril 2015
Pour aborder ce sujet sur la communication animale, il y a lieu d'oublier le monde d'agités du "tout tout de suite" dans lequel nous vivons. Lorsque l'on trouve la paix et le calme au fond de soi, le contact s'établir. Etonnant, mais pourtant tellement vrai, et à la portée de chacun, je le confirme. Martha Williams nous prend par la main avec délicatesse pour nous emmener en toute confiance, pas à pas, sur ce nouveau chemin de vie. Après avoir lu cet ouvrage, et apprivoisé ce nouveau chemin, on ne voit plus nos compagnons animaux comme avant. Un vrai bonheur de complicité !

Une exécution ordinaire
Une exécution ordinaire
DVD ~ André Dussollier
Proposé par Le P'tit Kitis

5.0 étoiles sur 5 Très belle tranche d'histoire, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une exécution ordinaire (DVD)
Excllents acteurs, belle trame d'histoire (même si un peu romancée). Nous rappelle le privilège de vivre aujourd'hui en démocratie : un bien à défendre jour après jour, de manière consciente et avec l'intelligence du coeur. D'autres n'ont pas cette chance...

Vallerine : Le testament d'un écuyer
Vallerine : Le testament d'un écuyer
par Etienne Beudant

5.0 étoiles sur 5 Belle biographie d'Etienne Beudant, si talentueux et si modeste, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vallerine : Le testament d'un écuyer (Broché)
Traité sur les subtilités de l'art de monter à cheval. Mérite que tout cavalier s'y attarde. Beudant nous rappelle que tout rapport de force avec le cheval est inutile : seul l'équilibre du cavalier et l'à-propos et la délicatesse des demandes permettent au cheval de fonctionner en confiance et en souplesse avec le cavalier. A lire, vraiment.

On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pensouillard le hamster
On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pensouillard le hamster
par Serge Marquis

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux de drôlerie, d'à propos, et d'enseignement. A mettre entre toutes les mains !, 27 avril 2015
L'auteur nous tend sur le ton de l'humour un miroir, reflétant notre agitation permanente qui nous essouffle inutilement à longueueur de journée. En observant Pansouillard qui cherche à nous faire sortir de nos gonds, il réussit à nous faire rire de nos travers en en prenant conscience, et à déjouer ce piège funeste. Quelques exercices simples, un regard neuf sur son environnement, le sourire aus lèvres, quelques conclusions qui semblent évidentes et auxquelles on adhère sans réserve : un ouvrage vite lu tant on s'y reconnaît, et à relire pour y trouver un vrai confort de vie !

L'Agenda-Calendrier Chevaux 2015
L'Agenda-Calendrier Chevaux 2015
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Du plaisir pour toute l'année, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agenda-Calendrier Chevaux 2015 (Broché)
Un beau calendrier de table, 1 semaine par page à la verticale, avec heures de la journée, parfait pour une bonne organisation dans la bonne humeur. Calendrier avec reliure solide à spirale, pages légèrement cartonnées, le tout d'excellente qualité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10