Profil de Chouquinette > Commentaires

Dictionnaire universel du pain
Dictionnaire universel du pain
par Jean-Philippe de Tonnac

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire universel du pain (Broché)
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le pain s'y trouve, de son origine jusqu'à toutes sortes de recettes. Un vrai régal !

De l'intelligence des chevaux
De l'intelligence des chevaux
par Maria Franchini

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans chaque main de cavalier, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'intelligence des chevaux (Broché)
pour parfaire son osmose avec le cheval. Ecrit simplement, découlant d'observations et de témoignages bien rédigés, un livre qui permet de fonctionner dans le ressenti plutôt que d'intellectualiser notre relation au cheval. Très utile pour être davantage dans le juste.

L'écuyer mirobolant
L'écuyer mirobolant
par Jérôme Garcin

5.0 étoiles sur 5 Biographie express d'Etienne Beudant, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écuyer mirobolant (Poche)
écrite d'une plume alerte et agréable à lire par Jérôme Garcin. On y retrouve les principes de la légèreté qui lui sont cher, et son parcours de vie loin d'être un long fleuve tranquille. Passionnant !

Ce que disent les chevaux : Comment les entendre, les aider et les guérir
Ce que disent les chevaux : Comment les entendre, les aider et les guérir
par Anna Clemence Mews

5.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 22 juillet 2014
Vous met en contact avec le mental et le ressenti du cheval. Permet d'apprivoiser sa manière de fonctionner que nous, humains, intellectualisons parfois trop : permet d'améliorer la relation avec son cheval dans tous les sens du terme.

Les grands maîtres de l'équitation américaine : Le secret des chuchoteurs américains : Tom Dorrance, Ray hunt, Monty Roberts, John Lyons, Pat Parelli
par Natalie Pilley-Mirande
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon résumé..., 22 juillet 2014
... des grand courants de pensée des chuchoteurs. Les principaux maîtres ont leurs découvertes précisées d'une manière simple, et il est proposé pour chacun un ou des livres de référence contenant leur doctrine. A mettre entre toutes les mains de cavaliers soucieux de fonctionner dans la justesse, la douceur et le ressenti avec son cheval.

Masser son cheval : Soulager douleurs et tensions musculaires
Masser son cheval : Soulager douleurs et tensions musculaires
par Jim Masterson

5.0 étoiles sur 5 Un guide parfait même pour les novices, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masser son cheval : Soulager douleurs et tensions musculaires (Broché)
Extrêmement complet, précis, détaillé et abondamment illustré, c'est un ouvrage à mettre entre toutes les mains d'un cavalier attentif au bien-être de son cheval. Tout se fait en délicatesse et en douceur : une aide et un plaisir au quotidien !

Demi-sang suisse
Demi-sang suisse
par Jacques-Etienne Bovard

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant et très bien écrit, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demi-sang suisse (Poche)
Merveilleux auteur qui nous fait partager sans mièvrerie son amour du cheval, intégré dans ce roman type Fleuve Noir. Très belle histoire, à laquelle on s'associe avec facilité. On n'a de cesse d'avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Facile à lire, s'adresse à tout public, encore plus si vous aimez les chevaux.

Cheval : éthologie et travail
Cheval : éthologie et travail
par Linda Tellington-Jones
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pour autant qu'on soit accro au TTouch, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval : éthologie et travail (Relié)
Je reconnais que ce livre est très complet : tout y est selon la méthode : toutes les TTouch, conseils de dépistages pour maladie ou inconfort du cheval, travail à pied. Avec une table des matières très bien faite qui vous renvoie toujours à un endroit ou à un autre du livre pour répondre à vos questions. Belles couleurs, belles photos, mais...
Après avoir travaillé mon cheval avec un comportementaliste, ce qui me gêne dans ce livre - et la méthode - ce sont l'utilisation "d'accessoires" spécifiques pour le travail du cheval : collier d'encolure de marque, corde + chaînette de marque, ruban pour entourer la croupe lors de certain travail à pied, etc. tout comme le vocabulaire donné aux différentes touches de massage.
On peut très bien travailler uniquement avec une corde standard de 4 m, une longe standard de 8 m, une badine souple de 1m10 et stop. C'est notre comportement, notre justesse et notre légèreté qui font le succès du travail avec le cheval, pas tout le bazar qu'on met autour. Du coup, j'ai revendu ce livre qui m'énervait...

Chaque coup doit avoir un objectif
Chaque coup doit avoir un objectif
par Pia Nilsson

5.0 étoiles sur 5 Bien ciblé, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaque coup doit avoir un objectif (Broché)
Clair, précis, bien découpé par chapitres : ce livre va vous aider à affiner votre jeu en toutes circonstances. A lire et pratiquer en tous sens quand un problème apparaît avec votre club et votre balle...

Le Concert - Edition simple
Le Concert - Edition simple
DVD ~ Aleksei Guskov
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Comédie 5 étoiles, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concert - Edition simple (DVD)
dont on ne parle pas assez. A voir et à revoir : du comique de situation tellement vrai, avec des séquences musicales qui vous laissent pantelant devant tant de beauté. En fait, on se rit de l'imbécillité humaine, et grâce à la ténacité de quelques-uns, il y aura du bonheur pour tous. A voir en famille absolument, tout comme pour les mélomanes, qu'ils aiment la musique classique ou non : ce film peut leur faire aimer le violon, essayez, vous verrez !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8