Profil de Chouquinette > Commentaires

Jean d'Orgeix : La fureur sacrée
Jean d'Orgeix : La fureur sacrée
par Marion Scali

3.0 étoiles sur 5 mi-biographie, mi-résumé de sa doctrine, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean d'Orgeix : La fureur sacrée (Broché)
Ce livre condense la vie à pleine dents de Jean d'Orgeix, et sa passion des chevaux et de la belle équitation. Les points clés de sa doctrine sont précisés dans cet ouvrage alerte, bien documenté. C'est une porte qui s'ouvre et vous donne envie de lire dans le détail ses autres ouvrages, strictement pratiques ceux-ci. Jean d'Orgeix est une chercheur passionné de solutions simples pour faire fonctionner le cheval dans la légèreté et la logique physique. Son sens aigu de l'observation, tant des chevaux que des autres cavaliers, lui ont permis de mettre en pratique avec les succès que l'on sait toutes ses découvertes. Un passionné insatiable.

Les Chevaux m'ont dit
Les Chevaux m'ont dit
par Dominique Giniaux

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans les mains de tous les cavaliers..., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaux m'ont dit (Broché)
Ouvrage sensible qui explique avec un vocabulaire compréhensible par le néophyte (à de rares exceptions près) comment fonctionne un cheval. Soutient et développe notre sens de l'observation, du toucher pour percevoir le confort ou inconfort de notre compagnon. A lire et à relire pour bien l'intérioriser.

Etre cheval en 150 exercices
Etre cheval en 150 exercices
par Didier Lavergne

5.0 étoiles sur 5 Des idées de travail pour tous les niveaux de cavalier, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre cheval en 150 exercices (Broché)
Ouvrage très complet, qui met de la fantaisie et du renouvellement dans votre travail au quotidien : tout y est clairement détaillé, d'une manière agréablement compréhensible et non soporifique : avec simplicité, on obtient rapidement des résultats dans la légèreté, à garder sur la table de chevet pour préparer le programme du lendemain !

L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush
L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush
par Kenneth Cook

2.0 étoiles sur 5 pas entrée dans l'histoire, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush (Broché)
malgré mes efforts soutenus. Je pensais me détendre par le rire, mais décidément, ce style n'est pas pour moi, dommage.

Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac
Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac
par Sylvie Overnoy

5.0 étoiles sur 5 merveilleux de drôlerie et complicité, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue au club ! Journal intime du cheval Crac (Broché)
Tout cavalier ET non cavalier lira les aventures de Crac avec le même bonheur et le même sourire aux lèvres. Ce cheval nous emmène dans son quotidien, et nous fait partager sont point de vue avec un humour de tous les instants. A mettre dans toutes les mains pour que chacun sache quel compagnon d'intelligence et de logique est le cheval !

Un escalier vers le paradis
Un escalier vers le paradis
par Sylvie Brunel

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas..., 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un escalier vers le paradis (Broché)
... ce qui m'a dérangé dans cette histoire, c'est qu'elle commence par un drame à cheval. Pour se désensibiliser à la peur, tout sauf top... Je n'ai pas fini le roman. Dommage ! J'en attendais autre chose...

1 agenda 2015-2016 Sept/Déc, Semainier SAD 13W Linicolor, 9,5x13cm - Plusieurs coloris disponibles

3.0 étoiles sur 5 Un peu petit..., 30 septembre 2014
... pas bien vu le format... Autrement, structure d'organisation de semaine en vertical : un coup d'œil et on a tout compris.

1 agenda à Spirales 2014-2015 Sept/Déc, Semainier SAD 16W Kinna Bleu 9x16cm
1 agenda à Spirales 2014-2015 Sept/Déc, Semainier SAD 16W Kinna Bleu 9x16cm

4.0 étoiles sur 5 Agenda bien structuré, 30 septembre 2014
Solide, clair, bon format, tout vu en une image. Les spirales permettent de garder l'agenda ouvert avec facilité, parfait en tous points.

La Valse lente des tortues
La Valse lente des tortues
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse lente des tortues (Poche)
On en redemande, de cette belle plume ! On retrouve avec bonheur Joséphine et ses 2 filles tellement différentes, et Marcel et Josiane qui nous font passer des moments de franche rigolade avec la plume alerte qui les décrit : c'est la vie en majuscule, avec ses hauts et ses bas, tant qu'on sait en rire et chercher des solutions. Magique, comme toute la série. A recommander vivement contre les idées noires !

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir !, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Poche)
Katherine Pancol a une plume qui réunit toutes la palette de l'arc-en-ciel. Il y a plusieurs histoires de vie qui s'entrecroisent dans une parfait logique, et finissent par se réunir. Ses personnages sont totalement crédibles (on se reconnaît tellement en eux), il y a du rire tant qu'on en veut, de la poésie aussi, et la grande histoire de la vie qui nous bouscule sans cesse, mais pour pouvoir mieux rire de nous : une belle leçon de vie qui fait faire de beaux rêves !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10