Profil de Chouquinette > Commentaires

Demi-sang suisse
Demi-sang suisse
par Jacques-Etienne Bovard

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant et très bien écrit, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demi-sang suisse (Poche)
Merveilleux auteur qui nous fait partager sans mièvrerie son amour du cheval, intégré dans ce roman type Fleuve Noir. Très belle histoire, à laquelle on s'associe avec facilité. On n'a de cesse d'avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Facile à lire, s'adresse à tout public, encore plus si vous aimez les chevaux.

Cheval : éthologie et travail
Cheval : éthologie et travail
par Linda Tellington-Jones

3.0 étoiles sur 5 Pour autant qu'on soit accro au TTouch, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval : éthologie et travail (Relié)
Je reconnais que ce livre est très complet : tout y est selon la méthode : toutes les TTouch, conseils de dépistages pour maladie ou inconfort du cheval, travail à pied. Avec une table des matières très bien faite qui vous renvoie toujours à un endroit ou à un autre du livre pour répondre à vos questions. Belles couleurs, belles photos, mais...
Après avoir travaillé mon cheval avec un comportementaliste, ce qui me gêne dans ce livre - et la méthode - ce sont l'utilisation "d'accessoires" spécifiques pour le travail du cheval : collier d'encolure de marque, corde + chaînette de marque, ruban pour entourer la croupe lors de certain travail à pied, etc. tout comme le vocabulaire donné aux différentes touches de massage.
On peut très bien travailler uniquement avec une corde standard de 4 m, une longe standard de 8 m, une badine souple de 1m10 et stop. C'est notre comportement, notre justesse et notre légèreté qui font le succès du travail avec le cheval, pas tout le bazar qu'on met autour. Du coup, j'ai revendu ce livre qui m'énervait...

Chaque coup doit avoir un objectif
Chaque coup doit avoir un objectif
par Pia Nilsson

5.0 étoiles sur 5 Bien ciblé, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaque coup doit avoir un objectif (Broché)
Clair, précis, bien découpé par chapitres : ce livre va vous aider à affiner votre jeu en toutes circonstances. A lire et pratiquer en tous sens quand un problème apparaît avec votre club et votre balle...

Le Concert - Edition simple
Le Concert - Edition simple
DVD ~ Aleksei Guskov

5.0 étoiles sur 5 Comédie 5 étoiles, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concert - Edition simple (DVD)
dont on ne parle pas assez. A voir et à revoir : du comique de situation tellement vrai, avec des séquences musicales qui vous laissent pantelant devant tant de beauté. En fait, on se rit de l'imbécillité humaine, et grâce à la ténacité de quelques-uns, il y aura du bonheur pour tous. A voir en famille absolument, tout comme pour les mélomanes, qu'ils aiment la musique classique ou non : ce film peut leur faire aimer le violon, essayez, vous verrez !

L'équitation naturelle : Principes et exercices pratiques
L'équitation naturelle : Principes et exercices pratiques
par Olivier Rabouan

3.0 étoiles sur 5 Livre magnifique, mais ce n'est pas une méthode, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équitation naturelle : Principes et exercices pratiques (Broché)
Les photos de ce livres sont vraiment somptueuses, comme rarement vu. J'ai acheté cet ouvrage dans l'espoir d'avoir une base de travail avec ma jument plutôt réactive, mais les propositions de travail sont maigres. Pour le plaisir des yeux dans tous les cas, pour connaître le calme intérieur du cheval, mais ce n'est pas une méthode de travail.

Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
DVD ~ François Cluzet

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse comédie, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) (DVD)
Très bonne comédie française, basée sur le comique d'individus qui ne sont pas du même monde, et qui apprennent à se connaître. Tout public pour passer un bon moment.

Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
par Chris Irwin

5.0 étoiles sur 5 Pour que nous intégrions le calme du cheval§, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs (Broché)
Du calme, encore et toujours. Notre calme fera que le cheval sera à notre écoute. Très bon ouvrage rédigé dans un langage simple, où l'on nous parle du comportement du cheval sous toutes ses formes, de ses réactions au quotidien. A lire plusieurs fois avec facilité pour bien s'imprégner du contenu.

Les assouplissements du cheval
Les assouplissements du cheval
par Guillaume Henry

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les assouplissements du cheval (Broché)
Livre très complet sur les assouplissements du cheval. Impossible d'être boulimique : il faut lire peu, et pratiquer, puis revenir à l'ouvrage toujours et encore. Inépuisable pour le travail au jour le jour.

L'équitation de légèreté par l'éthologie
L'équitation de légèreté par l'éthologie
par Stéphane Bigo

5.0 étoiles sur 5 Livre basique pour tout cavalier, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équitation de légèreté par l'éthologie (Relié)
Débutant ou non, tout ce que l'on peut souhaiter savoir sur la relation que l'on peut avoir dans la délicatesse et le respect de son cheval est là. D'abord dans une partie "théorique" très claire, tout sauf barbante, et largement illustrée en couleurs. La deuxième partie du livre propose des pages-fiches de travail très simples et logiques, à la portée de chacun. Beaucoup de choses à faire à pied ou à cheval, dans la légèreté. Un régal, et un livre de référence au quotidien à la manière d'un dictionnaire.

Dressage : Les leçons des 10 meilleurs spécialistes
Dressage : Les leçons des 10 meilleurs spécialistes
par Jo Weeks

4.0 étoiles sur 5 Soutien au travail quotidien, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage : Les leçons des 10 meilleurs spécialistes (Relié)
Bon soutien dans le travail au quotidien. Pour cavalier plutôt expérimenté, mais tout y est expliqué clairement, et si l'on fractionne les leçons, on finit par arriver à une leçon complète bien exécutée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9