Profil de Aragorn > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Prometheus -Symphonia Ignis Divinus
Prometheus -Symphonia Ignis Divinus

5.0 étoiles sur 5 Musique grandiose!, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prometheus -Symphonia Ignis Divinus (CD)
OUI 5 ETOILES!! Cet album est absolument génial, et ce, du début à la fin! Même s'il est vrai que la guitare et la basse sont très en retrait pour un album de catégorie metal, toutes les chansons sont travaillées minutieusement et cela s'entend, mais après plusieurs écoutes. Car oui, cette album est bourré d'information absolument impossible à décrypter en une ou deux écoutes vite-fait. Il m'a fallu environ six bonnes écoutes pour commencer à l’apprécier. A ceux qui traitent cette album de "m...e", je réponds qu'il est légitime et respectable de ne pas aimer un album quel qui soit, mais que l'on peut aussi montrer un minimum de respect pour l'artiste que l'on défonce gratuitement sans avoir pris la peine de porter une oreille attentive à son travail. Si vous aimez la musique facile à écouter et qui ne demande aucun effort, il en sort par palettes tous les jours, alors passez votre chemin! En revanche, si vous êtes ouverts d'esprit et que vous aimez passer du temps à écouter vos disques pour en capter toute la substance, ne ratez pas cet album, il devient vite addictif.

C'est grandiose, symphonique, cinématographique et complètement démesuré, c'est... Luca Turilli, quoi! Un génie!

My God-Given Right
My God-Given Right

5.0 étoiles sur 5 Soupe à la citrouille !, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My God-Given Right (CD)
Superbe album que ce "my god given right"! Un album joyeux et optimiste, excellent de bout en bout, sans titre juste passable, seulement des hits! Les refrains sont entêtants et assez marquants comparativement aux précédentes sorties du groupe (attention, je ne dis pas que les autres albums sont mauvais, ce serait faux). La force d'helloween tient au fait qu'il y a quatre membres qui composent au sein du groupe et que tous sont inspirés, chacun dans des styles assez identifiables (Weiki à toujours le feu sacré, écoutez ses compos, elles sont les plus "metal" de l'album), ce qui donne une diversité à l'ensemble tout en restant cohérent.Une sorte de soupe à la citrouille,quoi! Sans conteste le meilleur album d'helloween depuis un moment et pourtant, ils n'ont jamais sortis de daube, c'est dire la performance! Trente ans et toutes ses dents!

The Legend of Zelda : Skyward Sword + Symphony Concert CD - édition spéciale
The Legend of Zelda : Skyward Sword + Symphony Concert CD - édition spéciale
Proposé par NeoAyato

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux et énervant!, 30 avril 2015
Fan des Zelda depuis "ocarina of time", je suis très déçu par ce skyward sword. Le déroulement de l'histoire est trop long et les dialogues chiant, de plus, les créateurs de Zelda semblent être à cours d'idées (c'est toujours la même histoire et les mêmes objets, bombes, lance-pierre...pff...). Mais franchement le plus lourd dans ce jeu c'est vraiment la maniabilité, trop approximative par rapport à ce qui est demandé, il faut s'y reprendre parfois à quatre fois pour mettre un coup d'épée dans le sens voulu!! Dommage car tout n'est pas à jeter dans ce jeu, il y a de bonnes choses mais trop pompées sur les précédents opus pour se laisser happés par l'histoire.

J'ai joué vingt heures et l'agacement à pris le pas sur le plaisir de découvrir la suite, tant pis. Je dis stop, en attendant le prochain sur wii u bien sûr!! On est fan ou on ne l'est pas!

Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo
Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo
par Hergé
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Pour adultes!, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo (Relié)
Ce "Tintin au Congo" devrait être réservé à un public adulte, capable de remettre les choses dans leur contexte. En effet, il fait clairement l'apologie du colonialisme et montre des africains infantilisés, bébêtes et soumis à l'occidental. On peut aussi y voir Tintin tuer abominablement beaucoup d'animaux lors de son "safari", comme si le sol africain était une terre de jeu pour européens. En bref, cet album est puant de clichés de la première à la dernière page, et c'est dur d'aller au bout! Même le scénario ne sauve pas les meubles, on peut presque dire qu'il n'y en a pas! A bien remettre dans le contexte de l'époque donc, et à la jeunesse d'Hergé au moment de l'écriture de cette aventure.

Cela n'enlève rien à la qualité des autres albums de notre reporter, qui véhiculent, eux, des idées bien moins sombres, il ne faut pas tout mélanger! Et NON Hergé n'est PAS raciste, il suffit de lire les autres albums pour s'en convaincre.

The Year the Sun Died
The Year the Sun Died

5.0 étoiles sur 5 Génial et puissant!, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Year the Sun Died (CD)
Ne connaissant pas ce groupe, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Bien sûr, je connaissait déjà Warrel Dane et Nevermore mais pas le style de Sanctuary. Et là, c'est la claque en pleine tronche! Un véritable bijou. Aucun morceau faible et assez de variations pour ne pas lasser, des musiciens vraiment au top (écoutez un peu les prouesses incroyables du guitariste!!), des refrains imparables (Warrel Dane est parfait), une production claire et un son de batterie lourd au possible... Un album parfait en somme et très agréable à écouter. Seul bémol, la pochette, qui ne donne pas forcément envie de prêter une oreille à ce disque, mais croyez-moi c'est une erreur!

Au final, Sanctuary propose une musique aux influences variés, à mi-chemin entre Iced Earth et Megadeth ( je pense aussi à Fear Factory et parfois même à Moonspell dans certaines intonations de la voix de Dane), tout ça à la sauce power heavy metal, cool non?

One Man Army
One Man Army

4.0 étoiles sur 5 Oyez, braves vikings!, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Man Army (CD)
Un album très énergique et plutôt bien fichu, avec des refrains bien accrocheurs et de bonnes mélodies très travaillées. Dès le premier morceau nous sommes en route vers l'univers de Ensiferum, à savoir les épopées viking, et c'est le cas sur tout le reste de l'album où les ambiances folkloriques nous maintiennent dans cet état d'esprit. Dommage que tout ceci reste assez conventionnel, car la partie metal de l'album est assez classique, sauf sur l'improbable "two of spades" avec sa partie limite disco (n'ayez pas peur ça fonctionne très bien) et que la production soit un peu trop sèche à mon goût (la batterie surtout). Ce ne sera pas l'album de l'année mais "one man army" reste un album plaisant et très distrayant, que demander de plus, au final?

Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK
Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK

5.0 étoiles sur 5 Toujours plus haut!, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK (CD)
"Beyond the red mirror" est certainement l'album le plus riche et le plus dense de Blind Guardian, plus encore que ne l'était "A night at the opera" (c'est pas peu dire!), mais c'est aussi à mon avis le plus intéressant et le plus captivant de tous. Aux premières écoutes, il m'a parfois un peu gonflé tant il est complexe et long (1h10!), il semble partir dans trop de directions et on décroche vite. Mais il faut insister, et là, alors là, quand tout se met en place petit à petit, on se rend compte du travail d'orfèvre de nos bardes préférés. Aucun des onze morceaux est juste passable, ils sont tous hyper travaillés et complexes avec de superbes refrains qui restent bien en tête, des chœurs, des mélodies, du speed et du plus lent...du pur Blind Guardian quoi! Mention très bien pour le superbe livret où chaque chanson est illustré par un somptueux dessin. Rien à redire, album parfait que je conseille vivement!

Pioneer HTP-072 Pack de Home Cinéma Noir
Pioneer HTP-072 Pack de Home Cinéma Noir

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix., 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pioneer HTP-072 Pack de Home Cinéma Noir (Appareils électroniques)
Pas d'emballage de la part d'Amazon, la boîte de l'ampli était cet d'emballage! De plus le carton est arrivé déchiré et rafistolé par mon facteur...Scandaleux...Ceci explique les 3 étoiles. Sur le matériel proprement dit, ça me convient parfaitement, pour une somme modérée. Merci à la personne qui a laissé un commentaire sur ce produit, cela m'a été très utile lors de l'installation!

Secret Garden
Secret Garden

5.0 étoiles sur 5 La re-re-rennaissance d'Angra!, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Garden (CD)
Superbe album de power metal progressif que ce "Secret garden". Angra nous prouve une fois de plus qu'il sait rebondir après un énième changement de line-up! Dès le premier morceaux, on peut sentir que le groupe est toujours (très) aiguisé et la suite de l'album nous le confirme, même si, c'est là mon avis, il n'est pas exempt de défauts. En effet, le premier constat est que Fabio Lione ne chante pas sur la totalité des morceaux et c'est fort dommage puisqu'il y est phénoménal, vraiment! Le deuxième est que deux morceaux sortent un peu du propos général de l'album, "violet sky" et "secret garden", ce dernier étant chanté par Simone Simons d'Epica et lorgne un peu du côté de Nightwish. Cependant, ils sont bons chacun dans leur style. Pour le reste, rien à redire. Tous les autres morceaux sont excellent et dans la pure tradition du groupe avec quelques touches de nouveauté biens senties et des solos à couper le souffle! On pense à Dream Theater, Symphony X et même Opeth sur certains solos et claviers, mais tout ça sans dénaturer la personnalité du groupe, donc chapeau bas, Angra!

Beyond ltd boxset
Beyond ltd boxset

5.0 étoiles sur 5 danke schön, amis allemands!, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond ltd boxset (CD)
La version boxset est franchement géniale (poster, livret de 40 pages, disque bonus, grande boite cartonnée et le tout d’excellente qualité) et le disque est bon, très bon même. En effet, même si je le trouve un peu long, l'album ne faiblit à aucun moment. Tous les titres s’enchaînent bien et finissent par vous trotter dans la tête. Un petit coup de blues? Mettez ce disque dans votre lecteur, nul doute que vous retrouverez le sourire! Et tout ça pour moins cher qu'un psy! Merci qui? Merci les tontons teutons!!

Page : 1 | 2 | 3