Profil de Aragorn > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sword Songs
Sword Songs

5.0 étoiles sur 5 Forged in iron..., 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sword Songs (CD)
Grand Magus toujours au top! Bien sur cet album ne réinvente pas la poudre, on connait le groupe, mais "sword songs" est une preuve supplémentaire que le trio maîtrise son sujet et sait de quoi il parle quand il s'agit d'écrire de purs morceaux de heavy metal, teinté d'un coté hard rock 70's et d'un brin de doom! Toujours est-il que cela fonctionne à merveille! Même si je ne suis pas un grand fan des paroles plutôt guerrières à la Manowar, le propos sied bien au groupe et on se surprend à chanter des refrains tel un vieux viking partant en guerre!
En bonus, une reprise excellente de deep purple, "stormbringer"!

Superbe disque, à l'image de sa pochette!

Dark Souls II
Dark Souls II
Proposé par PROGAMES

1.0 étoiles sur 5 Une bonne blague!, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls II (Jeu vidéo)
"Dark souls 2" c'est un peu comme les chocolats qui ont l'air bon comme ça et puis, une fois croqué, on tombe sur cette affreuse pâte blanche bon marché qui a un mauvais gout! Voilà c'est un bon résumé, je pense, de ce jeu aux graphisme absolument atroce (je parle de la version xbox 360), plus proche de la playstation 2 voire 1, que de la 3! plutôt honteux! On m'a bien vendu le jeu en me montrant les jolis scènes cinématiques mais une fois que le jeu commence, c'est une autre histoire. Les bruitages aussi sont rigolos! Marchez dans l'herbe et on jurerai qu'un gugusse est en train de froisser un bout de papier à coté de vous! Quand à la prétendue difficulté, elle est plutôt due au fait que la réalisation soit bâclée et franchement d'un autre temps, il suffit de regarder les animations pitoyable du personnage et des ennemis, et encore pire des autres personnages que vous rencontrez sur votre chemin, qui ne bouge pas d'un poil! Comment peut-on sortir trois jeu avec trois fois rien? Demandez à "bandai namco games", je pense qu'eux même doivent être surpris! Apparemment il suffit aujourd'hui de vendre son produit dans un bel emballage!

Voilà un jeu naze, qui doit son succès au fait justement qu'il soit raté (pour les geek, c'est hardcore mais pour les autres c'est juste nul). Un jeu qui en tous points, à une bonne trentaine d'années de retard! A éviter!!

Allez je retourne faire une partie de "Skyrim", ça c'est du jeu!

Ma vraie note 1/20 ( pour la scène du début)

Sunrise to Sundown
Sunrise to Sundown

5.0 étoiles sur 5 Tout en haut!, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunrise to Sundown (CD)
"Sunrise to Sundown" est une pure tuerie! Encore un album très inspiré et bourré de références aux années 70. L'album précédent m'avait déjà scotché mais celui-ci le surclasse encore, notamment au niveau des claviers, très recherchés et qui donnent une saveur différente à chaque morceau. On sent un groupe en osmose et il est très facile de se laisser porter par l'univers légèrement psychédélique du groupe.

Rien à jeter, rien à redire, si vous aimez le hard rock comme on le faisait dans les années 70, foncez, impossible d'être déçu! Les Beggars ont la classe!

Tsar
Tsar

4.0 étoiles sur 5 Bon premier album., 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsar (CD)
"Tsar" est un très bon cru. Aucun temps mort sur cet album, tout est bien en place, les trois chanteurs offrent une diversité vocale sympa, Smolski sort des riffs super et la musique du groupe n'est pas du tout gnan-gnan comme cela peut être le cas dans certains disques de metal symphonique. Non, là on a affaire à du metal, du vrai, plus proche par moment d'un iced earth que d'un nightwish par exemple. Bref c'est du tout bon et le disque vaut qu'on lui prête attention. Mais il manque juste à mon gout d'un petit plus qui le démarquerai des autres groupes du même genre. Peut-être pour plus tard, car après tout ce n'est que le premier album d'almanac et le potentiel est clairement énorme!

Into the legend
Into the legend

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the legend (CD)
L'album précédent m'avait déjà beaucoup plu, mais celui-ci le dépasse clairement de la tête et des épaules. Toutes les compositions sont bien construites et les musiciens sont tous au top, mention spéciale pour Roby De Micheli, qui doit remplacer le grand Luca Turilli (pas le meilleur des rôles pour lui!) qui joue à faire brûler ses cordes de guitares sur ces morceaux! Cet album regorge de superbes arrangements et l’incursion d’éléments folks comme des flûtes ou un genre de cornemuse, ne fait qu'apporter un plus à la musique déjà très riche de italiens. Bellissimo!

Siren Charms
Siren Charms

2.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt!, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siren Charms (CD)
J'aime ce groupe depuis longtemps et jusque là, il ne m'avait jamais vraiment déçu! Ce n'est pas que l'album sonne mauvais, c'est même plutôt agréable à l'écoute mais il manque le cœur et la sincérité. Les chansons sont courtes, toutes construites de la même manière et plutôt ennuyeuses. Le meilleur atout de cet album est sans conteste les refrains, biens mémorisables et très mélodiques. Le reste est très basique, le groupe est en mode "minimum syndical"! C'est vraiment dommage quand on connait le potentiel de ce groupe, mais quand on signe sur un label comme sony music, le message parait clair! Cet album n'a absolument aucun intérêt, il n'apporte rien, mis à part un gros sentiment de gâchis!
L'évolution, oui, mais la recherche de la vente d'album ne doit pas passer avant la musique! Ah le charme des sirènes argentés!

In Flames à commencé sa mue en groupe banal, qui à préféré se moquer de ces fans de la première heure pour devenir une pâle copie de tous ces groupes US qui cartonnent outre-atlantique.

The Ride Majestic
The Ride Majestic

4.0 étoiles sur 5 Très bon album!, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ride Majestic (CD)
"The ride majestic" est un très bon album de soilwork, qui ne révolutionne pas la musique du groupe mais qui continu tout de même à proposer une musique originale et très personnelle. Le groupe parvient une nouvelle fois à mélanger plusieurs styles et à mettre un tas d'informations en quatre ou cinq minutes dans une seule chanson. Ainsi le groupe passe d'un tempo lent et d'une mélodie planante à un riff et à une rythmique complètement barrés, très proche du metal le plus extrême pour nous placer juste derrière un refrain imparable! Et tout ça à la vitesse de l’éclair! Impossible de s'assoupir avec cet album, qui nous prouve encore une fois que soilwork maîtrise complètement son art!

Under the Red Cloud
Under the Red Cloud

5.0 étoiles sur 5 Enorme!!, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Red Cloud (CD)
"Under the red cloud" est une pure tuerie! Tous les ingrédients qui font le succès et l'identité de ce groupe vraiment unique sont là. toutes les chansons, sans exception (y compris les deux bonus sur l'edition spéciale) sont superbes. C'est qu'amorphis compte en ses rangs des compositeurs de talent! Et très inspirés. Le chant est varié, tantôt death, tantôt clair, les refrains sont à tomber et la musique, assez dure parfois, passe très bien tant le tout est très mélodique et très travaillé. J'arrête là les louanges à amorphis, qui signe pour moi l'un des meilleurs albums metal de l'année! impossible de se lasser de ce disque! A posséder ABSOLUMENT!

Epson Stylus Photo R2000 Imprimante couleur jet d'encre A3 Plus, Rouleau (32,9 cm) 5760 ppp x 1440 ppp jusqu'à 1.72 min/page USB, 802.11b, 10/100Base-TX, 802.11g, 802.11n, USB pour impression directe

1.0 étoiles sur 5 Epson ou comment prendre le client pour un gogo!, 10 septembre 2015
C'est la deuxième epson que j'achète et malgré deux modèles différents je rencontre les mêmes problèmes. Impossible d'imprimer s'il manque une couleur, même si vous voulez utilisez seulement la noire qui fonctionne indépendamment des autres cartouches, bourrage papier très fréquent, ne reconnait pas les cartouches même les officielles (au prix des cartouches merci bien!) les buses sont tout le temps bouchées, en bref, à chaque utilisation, ça déconne!

Epson ne pense qu'a rendre les gens esclave de leur propre marque en nous forçant à acheter leurs m***!

Un conseil, n'achetez jamais Epson, pour moi en tout cas c'est fini!

Underworld
Underworld

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underworld (CD)
Underworld est certainement l'un des meilleurs disques de symphony x. Moins complexe et progressif que les précédents opus, celui-ci est plus concis et donc plus facile à assimiler. Après le premier morceaux "ouverture" qui n'est qu'une mise en bouche, tous les morceaux sont d'une qualité remarquable. Les refrains sont très soignés et mémorisables, les mélodies sont à tomber. Il m'est impossible de sortir vraiment un titre du lot car ils sont tous excellent. La production de l'album est parfaite, bien qu'un peu sèche (c'est toujours un peu le cas avec symphony x) car très claire. Les musiciens sont tous au top, mentions spéciales pour Russel Allen dont les lignes de chants et la voix très expressive sont vraiment l'un des points fort de cet album et pour Michael Romeo dont les guitares se font assez agressives, proches du trash, mais qui ne tombent jamais dans la démonstration facile et stérile dont les musiciens de ce niveau font parfois excès.
Voici donc un disque de "vrai" metal progressif, assez complexe pour les fans du style, mais qui peut aussi intéresser les fans d'un metal plus dur. Genial!

Page : 1 | 2 | 3 | 4