Profil de Papa Troll > Commentaires

Hard rock heavy metal metal : Histoire, cultures et pratiquants
Hard rock heavy metal metal : Histoire, cultures et pratiquants
par Fabien Hein

4.0 étoiles sur 5 Une metalhead bien faite, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard rock heavy metal metal : Histoire, cultures et pratiquants (Broché)
Excellent ouvrage documentaire tirant vers l'étude sociologique. L'auteur, métalleux lui-même, applique une vraie méthodologie, proche d'un travail universitaire. Il est à la fois acteur et observateur précis. Les références et notes en bas de page sont légion. Passionnant pour celui qui veut consulter une monographie du metal moderne et comprendre les différentes ramifications qui font la richesse de cette musique.

Get Your Sting And Blackout Live 2011 In 3d [Blu-ray]
Get Your Sting And Blackout Live 2011 In 3d [Blu-ray]
DVD ~ Scorpions

5.0 étoiles sur 5 Pour retrouver les sensations de la tournée, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Your Sting And Blackout Live 2011 In 3d [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce blu ray est présenté à un prix raisonnable, ce n'est pas toujours le cas et c'est donc un bon point assez évident. C'est le seul que je possède sur Scorpions et je ne ferai donc pas de comparaisons avec d'autres. Je souhaitais juste retrouver mes émotions du concert vécu lors de cette tournée, officiellement a dernière... Objectif atteint : Image parfaite, gros son live, la playslist est sur la jaquette... à chacun d'apprécier. Que demander de plus au final à un blu ray de concert ? C'est un vrai live avec ses moments de bravoure et ses temps faibles (pour moi c'est l'enchaînement de slows avec les ridicules Flying V acoustiques mais c'est un avis personnel). Chacun appréciera donc, en fonction des titres qu'il préfère chez Scorpions. En tout cas, le Blu-ray est, intrinsèquement (je sais ça fait lourd comme adverbe), irréprochable.

Gold (1974-1982)
Gold (1974-1982)

5.0 étoiles sur 5 Bonne(s) pioche(s), 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gold (1974-1982) (CD)
Les titres sont bien choisis, les classiques sont là (trop longs à citer ) et la play list s'enchaîne avec bonheur. Aucun (nouveau) travail au niveau du son. Mais c'est la seule compil à ma connaissance intégrant les "meilleurs" morceaux des albums solos ("New york groove" pour Ace Frehley, "Radioactive" pour Gene, Simmons "Tonight you belong to me" pour Paul Stanley et Don't you let me down pour Peter Criss). Choix très discutable concernant le morceau de Peter Criss : "Tossin and turnin" me paraît bien meilleur. Mauvais choix également (à mon avis) pour "The elder" : "The oath" est un très bon morceau qui aurait mérité d'être mis en avant plutôt que "A world without heroes" (le clip permet de voir Gene Simmons pleurer mais c'est à peu près le seul intérêt de ce morceau). Au final, à part ces quelques réticences, je retiens un prix modique et 40 morceaux permettant d'avoir un aperçu du Kiss première période, celle qui a construit la légende. Idéal pour découvrir ce monument du hard rock . Dans la jungle du marketing de Kiss, cette compil est une bonne pioche et pour moi une heureuse surprise.

bible of the beast
bible of the beast

5.0 étoiles sur 5 Plus métal que gothique, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : bible of the beast (CD)
Le meilleur album de Powerwolf à mon goût. Très bon chanteur à la voix un peu rocaillleuse, ambiance gothique (les intros, l'orgue) mais gros métal allemand dans la tradition d'Accept, avec des refrains accrocheurs. Gros son également. A découvrir absolument pour les fans d'Accept et de heavy metal.

Anker® 1900mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy S2 GT-I9100, i9100
Anker® 1900mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy S2 GT-I9100, i9100
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Le bon rapport qualité prix, 4 mars 2014
Cette batterie fonctionne parfaitement. Elle a idéalement remplacé ma batterie d'origine, à l'identique. On ne perçoit aucune différence à l'usage (charge...)

Etui-housse en cuir pour Samsung 7 Galaxy Tab 2 P3100 P3110 - noir
Etui-housse en cuir pour Samsung 7 Galaxy Tab 2 P3100 P3110 - noir

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui-housse en cuir pour Samsung 7 Galaxy Tab 2 P3100 P3110 - noir
Le niveau de finition fait un peu cheap mais cet étui est très fonctionnel. Pour le prix, pas de souci c'est une affaire.

TeckNet® Souris Gamer, capteur laser de haute précision(8200 DPI), filaire (1.8m), 9 boutons prograables, cartouche de personnalisation du poids, micro-coutateurs Omron
Proposé par SPEEDY GOAL

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le web, pas testée pour le jeu, 4 mars 2014
C'est la première fois que j'achète une souris gamer car je suis un joueur occasionnel. Mon usage : principalement bureautique et web. Après avoir longtemps acheté des souris Microsoft ou HP, je suis désormais déçu par la qualité des souris de ces deux fabricants:dysfonctionnements, durée de vie faible...fini le temps où une souris de marque était un gage de longévité. Pas de souci pour les pilotes non plus. Pour revenir à cette Tecknet : dimensions assez généreuses mais la souris est sculptée sur le côté donc adaptable à toutes les mains. Les revêtements sont agréables au toucher. Doux sur le dessus, grip sur le côté.Très bonne ergonomie pour accéder avec le pouce au gros bouton central sur le côté gauche. Ce bouton est idéal pour lui assigner la commande page précédente lorsqu'on navigue sur le web. La vitesse de défilement vertical des pages avec la molette est parfait, quelle que soit la configuration dpi choisie. Pas de soucis avec le pilote. Il est en anglais mais l'interface est très visuelle et pour les réfractaires à cette langue, il suffit de traduire les quelques mots apparaissant sur les menus avec un outil de traduction en ligne. Je n'ai eu aucun problème pour installer et configurer le pilote. Un détail : je n'ai pas pu tester tous les changements de couleur. Le orange et le rose n'apparaissent pas sur la souris par exemple. Pas de problème pour les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune et pour le vert). A noter aussi, pour les fans de tuning, que seul le voyant éclairant le logo Tecknet est configurable, pas les voyants bleus sur le côté, ni le rétro éclairage de la molette, bleu lui aussi. Au déballage, le bouton du clic droit était déclipsé, j'ai pu le clipser sans souci et tout fonctionne parfaitement. A voir au bout de quelques mois. Mais pour des gamers qui se déplacent souvent avec leur souris (ou pour un usage en mobilité en général), méfiance, elle n'est peut-être pas très résistante aux chocs. Sinon, la souris ne donne pas une impression "cheap", au contraire, elle est même plutôt élégante.

KISS Au-delà du masque
KISS Au-delà du masque
par David Leaf
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour le meilleur et pour le pire, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : KISS Au-delà du masque (Relié)
Très complet, la bible du fan de Kiss. J'apprécie la démarche des auteurs qui nous livrent beaucoup d'anecdotes et font la part belle aux interviews.
L'ouvrage va au delà du politiquement correct, ça sent souvent le souffre et on est donc loin du tableau idyllique que nous a servit KISS pendant des années pour assurer sa com. "Pour le meilleur et pour le pire" est sans doute ce qui résume le mieux les années de co-existence des membres originels : un vrai mariage de raison dans les montagnes russes du business.
Au final, chacun peut se forger sa propre opinion sur les membres du groupe, leurs relations, leurs motivations, la stratégie marketing...c'est souvent édifiant.
Les explications des membres du groupes et de leur entourage, relatives à chaque chanson, album par album, sont passionnantes (au final, le principal c'est quand même la musique).
Merci à l'éditeur de nous livrer cet ouvrage en français.
Un petit bémol : la qualité d'impression N/B mais disons que ça donne un p'tit côté fanzine!

Rumba Argelina
Rumba Argelina
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Métissage haut de gamme, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rumba Argelina (CD)
Un melting pot culturel qui renvoit le terme "World music" au rayon des supermarchés. Il s'agit ici de musique. Sans étiquette. Le fait qu'elle soit métissée de diverses influences passe au second plan. On s'en fout, le résultat est juste magique: mélange de rythmes arabisants, de chants en espagnols parfois exprimés dans un murmure, percussions hypnotiques... Pour couronner le tout quelques compos médiévales arrangées à leur sauce. Le tout avec une rare cohésion. A aucun moment on n'a l'impression que les influences sont juxtaposées, tout cela coule de source. Une véritable expérience musicale à vivre comme un voyage.

Carnival of Souls : The Final Sessions
Carnival of Souls : The Final Sessions

3.0 étoiles sur 5 A moitié plein, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnival of Souls : The Final Sessions (CD)
J'ai découvert cet album tardivement, je n'avais jamais voulu m'y intéresser après toutes les mauvaises critiques que j'avais lues. C'était le seul que je n'avais pas. Il représente une facette de Kiss oubliée depuis le retour des maquillages et c'est bon d'écouter ça aujourd'hui. Je trouve la première partie de l'album (jusqu'à Jungle inclus) plus que correcte avec des morceaux excellents "Hate", "Rain", "Master and slave"). J'apprècie l'aspect très heavy et sombre des compos tout comme la ballade plutôt nostalgique "I will be there" (elle aurait pu être sur "The Elder"). Perso, ça me change des ballades bien baveuses type "Forever" ou "God gave rock'n roll to you" (rien que le titre...). Vous aurez compris que c'est moins festif que "Roll and roll all nite" (euphémisme), à l'opposé de "I was made for loving you" mais qu'il se dégage une énergie malsaine et des sons de guitares torturés qui ne laisseront pas insensibles les fans de Kiss qui ont aimé le Black album de Metallica (attention on n'est pas à ce niveau-là quand même). Après ça sent le remplissage. Mieux fini et mieux vendu (pochette, marketing) , cet album n'aurait pas dépareillé aux côtés de Revenge et aurait même pu créer une très bonne surprise. Un peu comme pour "The Elder", je recommande à chacun de se faire sa propre opinion sur cet album à part. La mienne, c'est que les types qui composent Kiss sont avant tout des musiciens et qu'ils ne sont pas obligés de nous faire reprendre des refrains en choeur pour qu'on les aime.

Page : 1 | 2