Profil de Solenn Donnio > Commentaires

Contenu rédigé par Solenn Donnio

Solenn Donnio (Rennes)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rexel Joy 2104219 Pochette à pression A4 Rose Bonbon
Rexel Joy 2104219 Pochette à pression A4 Rose Bonbon

3.0 étoiles sur 5 A voir sur la durée, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Joy 2104219 Pochette à pression A4 Rose Bonbon (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un ensemble de 5 pochettes que j'ai pris surtout pour ma fille, pour qu'elle puisse y ranger ses (nombreux) dessins. Chaque pochette se ferme avec deux pressions et dispose d'un porte-étiquette. La couleur rose flashy correspond bien à la photo et est plutôt sympa. Comme ces pochettes sont destinées à un enfant j'apprécie qu'elles soient en plastique et donc facilement nettoyables. Par contre elles me semblent un peu rigides, pas très extensibles et j'ai peur que le plastique s'abîme vite. A voir sur la durée...

Miore - Collier avec pendentif - Or rose 9 cts - Topaze - 45 cm - MNA9013N
Miore - Collier avec pendentif - Or rose 9 cts - Topaze - 45 cm - MNA9013N

4.0 étoiles sur 5 Fin et discret, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miore - Collier avec pendentif - Or rose 9 cts - 45 cm (Bijoux)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pierre est un peu plus claire que sur la photo, la chaine en or rose est très fine, l'ensemble est discret mais joli et semble de belle qualité. Pour ma part je suis ravie de ce bijou et je le porte presque tous les jours depuis que je l'ai reçu. C'est un bijou parfait pour celles qui n'aiment pas les choses trop clinquantes... J'ai trouvé que l'écrin en revanche faisait un peu "cheap" et ne correspondait pas vraiment à la valeur affichée du bijou.

Le marchand de sable va passer
Le marchand de sable va passer
par Valérie ROUMANOFF

3.0 étoiles sur 5 Manque d'illustrations, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le marchand de sable va passer (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un recueil de 20 histoires divisé en 3 parties selon l'âge de l'enfant, de la naissance à 3 ans, de 3 à 5 ans, de 6 à 9 ans. Les histoires sont précédées d'un petit guide à l'usage des parents, avec des conseils sur le sommeil des enfants. Je m'attendais à un grand album, c'est en fait un petit livre avec peu d'illustrations, du coup c'est plus difficile d'y intéresser l'enfant (ma fille de 5 ans choisit elle-même son histoire du soir et ce n'est pas vers ce livre qu'elle ira naturellement). sinon les histoires sont plutôt bien conçues, ce sont des histoires douces avec des indications inspirées de la relaxation et de l'hypnothérapie, autour de la respiration, du langage corporel, pour mieux accompagner l'enfant vers le sommeil.

L'Oréal Paris Pure Liss Brume Lissante Thermo-Protectrice 200 ML
L'Oréal Paris Pure Liss Brume Lissante Thermo-Protectrice 200 ML

4.0 étoiles sur 5 Attention, ça glisse!, 6 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un produit vraiment efficace qui permet de bien lisser les cheveux pendant le séchage et de les protéger de la chaleur. Le résultat est top et j'aime beaucoup l'odeur qui me rappelle les produits utilisés chez le coiffeur. Il est facile à appliquer grâce au vaporisateur mais on perd pas mal de produit qui se dépose sur le sol et le rend très glissant, on a frôlé l'accident à plusieurs reprises, pensez donc à bien protéger le sol avant l'application.

Aussie Après-shampoing Miracle Moist 400 ml
Aussie Après-shampoing Miracle Moist 400 ml

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aussie Après-shampoing Miracle Moist 400 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un après-shampooing très efficace pour les cheveux secs, j'en suis très satisfaite! Il s'applique et se rince facilement, laisse les cheveux doux et souples. J'ai vraiment vu la différence par rapport à un shampooing seul ou à d'autres après-shampooings. L'odeur de bubble-gum est assez particulière mais pas désagréable. C'est un grand format (400 ml) donc le prix est intéressant.

REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante
REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante

3.0 étoiles sur 5 Dommage que les brosses ne soient pas rotatives!, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec la base on trouve deux brosses rondes, une large, une fine, ainsi qu'un lisseur. Mauvaise surprise en allumant cette brosse la première fois, elle est fixe, alors que j'ai l'habitude d'utiliser depuis plusieurs années une brosse chauffante d'une autre marque qui est rotative, ce que je trouve plus efficace et moins fatiguant pour les brushings. Il y a 4 positions, air froid (à utiliser plutôt à la fin), air chaud modéré et air chaud fort (ce dernier niveau est très bruyant, et la brosse chauffe beaucoup, attention à vos oreilles et à vos doigts si vous voulez changer d'accessoire en cours de route!). Deux points positifs pour finir quand même, cette brosse est livrée dans un chouette sac de transport à fermeture éclair dans lequel on peut caser tous les accessoires, et le générateur ionique permet d'avoir un effet soyeux et brillant sur les cheveux, qui sont moins électriques et bien lisses. Je l'utilise donc de temps en temps pour rectifier ma coiffure vite-fait, mais pour un vrai brushing après mon shampooing j'ai ressorti ma vieille brosse rotative!

B&O Play by Bang & Olufsen H3 ANC Ecouteurs Intra-Auriculaires avec Commande 3 Boutons Intégrés et Technologie d'Annulation Active du Bruit - Gris Métallisé
Proposé par Recxtrem

3.0 étoiles sur 5 Peu confortables, 18 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'utilise des écouteurs intra-auriculaires et j'avoue être plutôt déçue. Il faut les enfoncer assez profondément dans l'oreille, sinon ils ne tiennent pas bien, et je les trouve peu confortables, avec cette impression gênante de porter des bouchons d'oreille... Pour le reste ça reste quand même du matériel de bonne qualité, le son est très bon et le système de réduction du bruit ambiant fonctionne plutôt bien (il faut bien penser à recharger le casque, un cable usb est fourni), je n'entend plus le ronronnement de mon ordinateur quand j'écoute de la musique. Petit détail, les écouteurs sont livrés avec un petit sac de transport très pratique.

Comment épater ses enfants
Comment épater ses enfants
par RAPHAELE VIDALING

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées!, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment épater ses enfants (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est en fait une réédition de trois livres, "Comment épater sa fille", "Comment épater son fils" et "Comment épater ses petits-enfants". Il contient plus d'une centaine d'activités en tous genres, des activités manuelles, des idées de plats rigolos, des petites expériences... Ce que j'aime particulièrement c'est que la plupart des activités ne nécessitent que très peu de matériel et permettent d'utiliser du matériel de récupération, c'est fou ce qu'on peut faire avec des bâtonnets de glace, des bidons de lessive, du papier, de la mousse à raser, ou des pots de yaourts! L'auteur nous propose par exemple de faire des petites poupées avec des bâtonnets à glace, des danseuses avec une feuille de papier, de construire une machine à laver avec un carton et une essoreuse, un arc miniature avec un bâton de glace et des coton-tiges, des sculptures en Babybel, une boîte avec une clémentine séchée, un gâteau volcan avec du coca... Ma fille de 5 ans adore et moi je me sens un peu magicienne! Un chouette livre pour partager des activités en famille.

Oral-B Dentifrice Pro-Expert pour Enfants avec les Personnages de la Reine des Neiges 75 ml - lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Un packaging sympa, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 5 ans a adoré le packaging et l'illustration de la Reine des Neiges, pour une fois elle était ravie d'aller se brosser les dents! La couleur bleue du dentifrice est plutôt sympa aussi, malheureusement son enthousiasme n'a pas duré longtemps car elle n'a pas du tout aimé le goût, "explosion de fruits" (moi je trouve que ça a plutôt l'odeur et le goût de chewing-gum), et elle ne l'a finalement utilisé qu'une seule fois...

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman d'apprentissage, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'une est solaire, la vie lui sourit, tout semble lui être facile. L'autre ne sait pas comment vivre, tourmentée par ses angoisses existentielles, encombrée par son corps. Elles deviennent amies, la seconde apprend à être en imitant la première, elles forment autour de leur duo une bande, avec laquelle elles vont grandir, s'émanciper, aimer, avant qu'un drame ne mette brutalement fin à leur enfance et à leur insouciance.

J'avais beaucoup aimé le premier roman de Camille Anseaume, "Un tout petit rien", sur la maternité. Avec ce nouveau roman elle transforme l'essai. J'ai parfois eu un peu de mal avec le style, surtout dans la première partie qui s'appuie sur un curieux mélange entre style direct et style indirect: on ne connaît pas les prénoms des deux amies, la narratrice parle d'elle-même à la 3ème personne, se désignant par "la petite fille", mais évoque son amie en lui disant "tu", et ce procédé narratif demande un peu de concentration pour savoir qui est qui. Il y aussi quelques longueurs, un sens de la formule porté à l'extrême qui donne parfois un côté trop artificiel au récit... Mais malgré ces petits bémols "Ta façon d'être au monde" est un beau roman d'apprentissage, qui touche et qui remue. Mention spéciale à une fin inattendue, bouleversante, qui apporte un sens et une épaisseur nouvelle à l'ensemble du roman.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20