Profil de Solenn Donnio > Commentaires

Contenu rédigé par Solenn Donnio
Classement des meilleurs critiques: 897

Solenn Donnio (Rennes)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
La Mondaine - tome 1 - Mondaine (La) - tome 1
La Mondaine - tome 1 - Mondaine (La) - tome 1
par Jordi Lafebre
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 "C’est cela que je n’aime pas à Paris, il faut toujours qu’il vous tombe quelque chose dessus!", 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mondaine - tome 1 - Mondaine (La) - tome 1 (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette BD mêle le quotidien professionnel d’un tout jeune inspecteur des mœurs, Aimé Louzeau, et son histoire familiale chaotique. Il vit avec sa mère et une vieille domestique et très vite on sent que l’absence du père est un sujet tabou et une fêlure pour le jeune homme. Que s’est il passé ? On en saura plus dans la 2ème moitié de ce tome 1. L’atmosphère de l’entre-deux-guerres (nous sommes en 1937) est fort bien rendue, entre les stigmates de la Première guerre mondiale et les prémices de la Seconde. J’attendais en revanche un peu plus des coulisses de la Mondaine, les collègues de Louzeau sont trop caricaturaux, et ce niveau de l'histoire ne fait pas toujours dans la finesse, elle se limite souvent à un catalogue de perversités (prostitution, maisons closes, exhibitionnisme, zoophilie…). L’ensemble manque surtout d’un fil directeur plus solide. Malgré ces quelques réserves j’ai plutôt apprécié ce premier tome, et je lirais sans aucun doute le tome 2.

Melissa & Doug - 14199 - Bloc D'autocollants Réutilisables - Véhicules
Melissa & Doug - 14199 - Bloc D'autocollants Réutilisables - Véhicules

4.0 étoiles sur 5 Des autocollants solides et repositionnables, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 14199 - Bloc D'autocollants Réutilisables - Véhicules (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bloc qui comporte 5 grandes scènes (un port, une route, un chantier, une gare, un aéroport) et 165 autocollants (essentiellement des véhicules et des personnages). Les stickers sont dans une matière surprenante, une sorte de vinyle souple, ils sont bien plus solides que des autocollants classiques (idéal pour les plus petits donc), se décollent facilement et se recollent autant de fois que vous le voulez, c’est donc un bloc d’activités qui durera beaucoup plus longtemps que les cahiers d’autocollants habituels. Ma fille (presque 4 ans) avait déjà testé un autre bloc de la même marque consacré à la vie de château, et a beaucoup aimé celui-ci aussi, c’est vraiment une chouette collection!

Melissa & Doug - 14306 - Autocollant - Bloc D'autocollants Réutilisables - Château De Princesse

4.0 étoiles sur 5 Des stickers solides, repositionnables et réutilisables, 11 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce bloc comporte 5 grandes scènes autour de la vie de château (une chambre à coucher royale, une salle de bal, une salle du trône et deux scènes d’extérieur) et 200 autocollants très variés (personnages, animaux, meubles, accessoires…). J’ai été un peu surprise quand j’ai déballé le produit car ce ne sont pas des autocollants classiques mais plutôt des stickers dans une sorte de vinyle souple. Ils ont l’avantage d’être beaucoup plus solides, facilement repositionnables et réutilisables à l’infini, une fois qu’on a fini une scène on peut tout enlever et recommencer! Dommage que les personnages aient une expression un peu figée, mais sinon c’est un bon produit, très pratique, qui a beaucoup plu à ma fille (presque 4 ans).

Vtech - 157855 - Jeu électronique - Tablette tactile Storio 3 - Rose
Vtech - 157855 - Jeu électronique - Tablette tactile Storio 3 - Rose

4.0 étoiles sur 5 Une tablette solide mais pas assez de jeux pré-intallés, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 157855 - Jeu électronique - Tablette tactile Storio 3 - Rose (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce que nous avons aimé :

- La solidité de la tablette, ma fille l’a fait tomber plusieurs fois et elle a bien supporté ces différents chocs.
- La qualité des jeux pré-installés, certains sont trop simples comme le jeu de coloriage, mais ma fille (presque 4 ans) joue beaucoup avec "H2O", un jeu d’adresse et de logique qui permet aussi d’apprendre pas mal de choses sur la thématique de l’eau, elle aime aussi "Mes haricots magiques" et elle a "lu" un nombre incalculable de fois le livre "Rufus, un petit chien dans la ville".
- L’appareil photo multi-directionnel et l’appli qui permet d’insérer vos photos dans des scènes, c’est très rigolo pour les petits comme pour les grands !
- La possibilité de télécharger des jeux en ligne OU d’acheter des cartouches de jeux à insérer dans la tablette (plus pratique pour les cadeaux de papy et mamie)

Les points négatifs :

- "L’ Explora Park" que vous devez impérativement télécharger sur votre ordinateur et qui est vraiment mal fichu, peu clair, peu intuitif, j’ai eu beaucoup de mal à l’installer et je suis un peu perdue dans la navigation.
- Le stylet qui n’est pas attaché à la tablette et qui a été vite perdu (heureusement il y en a un de rechange)
- L’appareil photo de piètre qualité
- Le peu de jeux pré-installés, compte tenu du prix de la tablette j'en attendais un peu plus, et pour que la tablette reste attractive il faut régulièrement acheter de nouveaux jeux. La centaine d'euros que vous coûte la tablette au départ n'est donc que le début de votre investissement...
- L’allumage et le chargement sont souvent longs, ça "mouline" pas mal.
- La grosse consommation en piles, pour être tranquille je vous conseille d’investir dans un chargeur de piles et dans deux lots de piles rechargeables.

Pillow Pets - Peluche oreiller Mickey - QB02561 - 46 cm
Pillow Pets - Peluche oreiller Mickey - QB02561 - 46 cm

3.0 étoiles sur 5 Plutôt comme coussin de sol, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pillow Pets - Peluche oreiller Mickey - QB02561 (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas fan du côté peluche, qui donne un style un peu difforme et pataud à ce pauvre Mickey, je pense que nous nous servirons donc peu du velcro (que je ne trouve pas très facile à attacher en plus). En revanche j’aime bien le grand coussin plat que l’on obtient une fois que l’on enlève le velcro. Compte tenu de la taille et de l’épaisseur je pense qu’il est plutôt destiné à être utilisé comme coussin de sol que comme oreiller. C’est d’ailleurs comme ça que ma fille (presque 4 ans) se l’est tout de suite approprié, elle s’installe dessus pour prendre son goûter, lire ou jouer. Même s’il me semble de bonne qualité je trouve quand même que le produit est un peu cher, mais j’imagine que l’on paye surtout la licence Disney.

Melissa & Doug - 14179 - Ensemble De Perles En Bois - Amis Papillons
Melissa & Doug - 14179 - Ensemble De Perles En Bois - Amis Papillons

3.0 étoiles sur 5 Un joli assortiment, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 14179 - Ensemble De Perles En Bois - Amis Papillons (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit correspond bien au visuel, c’est un joli assortiment de perles en bois sur le thème des papillons, les formes et les tailles sont variées, les couleurs sont douces, les motif vraiment jolis. La qualité du bois n’est pas extraordinaire (on voit bien que c’est du Made in China) mais reste très correcte surtout si on tient compte du tout petit prix de l'ensemble. Les perles sont livrées dans un petit plateau en bois, dommage en revanche qu’il n’y ait pas de couvercle, ce qui n'est pas très pratique pour les ranger sans risquer d'en perdre. Ma fille (presque 4 ans) a beaucoup apprécié l’activité, qui l’a occupée un petit moment, et j’ai eu le droit à un magnifique collier!

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 "Vous êtes la pire génération de l'histoire de l'humanité!", 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la mort de sa femme Lucette, Antoine découvre qu’elle lui a laissé une lettre, et un lourd secret. Sur un coup de tête il part alors demander des comptes à son ancien patron installé en Toscane. Pour lui éviter de faire une grosse bêtise, ses copains de toujours, Pierre et Mimile, partent à sa poursuite, embarquant avec eux Sophie, la petite fille d’Antoine, enceinte de 7 mois, qui a repris le théâtre itinérant de sa grand-mère, le théâtre du Loup en Slip.

La couverture ne me tentait pas trop, et puis je me suis laissée convaincre par les nombreux avis positifs. Et j’ai bien fait, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce road-movie atypique. Nos trois vieux, Antoine, Pierre et Mimile, sont des anti-héros irrévérencieux et attachants, l'ensemble est rythmé, l’histoire est bien équilibrée, les dialogues sont souvent drôles mais il y a aussi des passages très émouvants, surtout quand nos trois anciens syndicalistes partagent leurs souvenirs. "Les vieux fourneaux" est une belle histoire d’amitié, sur fond de lutte des classes, et j’ai hâte de découvrir la suite (le tome 2 sort le 24 octobre prochain).

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000

4.0 étoiles sur 5 Un modèle très complet, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un modèle très complet qui propose 4 modes de brossage (mode normal, douceur, blancheur ou soin des gencives), livré avec 3 brossettes, un petit étui de transport et un écran, à poser ou à accrocher. L’écran vous permet de voir le mode choisi, l’indicateur de pression (sous forme d’un smiley), de vous indiquer le temps de brossage (divisé en 4 zones) et l’heure. Il y a également un système de notation à base d’étoiles qui ne me paraît pas très utile (à part peut-être pour les enfants) d’autant qu’il n’est basé que sur le temps de brossage (il suffit de se brosser les dents pendant 2 minutes, même mal, l’écran affichera 4 étoiles). A noter aussi le voyant rouge qui clignote sur le manche si vous exercez une pression trop forte sur vos dents, vous n’avez donc pas besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran pendant le brossage.

J’avais déjà précédemment un ancien modèle de la même marque et j’ai surtout noté une nette amélioration au niveau de l’encombrement. La brosse à dents elle-même est plus fine, moins lourde, et donc plus facile à prendre en main. L'écran est lui aussi beaucoup plus petit et moins encombrant.

Je suis donc pleinement satisfaite par ce modèle (mais compte-tenu du prix un peu élevé je n’en attendais pas moins).

Foulards
Foulards
par Corine Romeyer

4.0 étoiles sur 5 De jolis modèles pour tous les niveaux et un prix abordable, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foulards (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai découvert cette jolie collection à petit prix grâce au titre "Trousses". "Foulards" a les mêmes qualités : des modèles variés, pour tous les goûts et tous les niveaux, j’aime particulièrement l’écharpe sauvage (avec une tête d’animal), le tour de cou douillet et le col croisé. Mais il a aussi les mêmes défauts, je trouve que les variations n’apportent pas grand-chose, j’aurais aimé que les gabarits nécessaires à la réalisation de certains modèles soient proposés en taille réelle, et qu’il y ait plus de schémas et de photos dans les pas-à-pas. Mais compte-tenu du prix vraiment abordable, ça reste un livre (et une collection) très sympa.

TROUSSES
TROUSSES
par CORINE ROMEYER

4.0 étoiles sur 5 Une jolie collection à un prix attractif, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TROUSSES (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit livre propose dix modèles de trousses pour tous les goûts (trousse basique, cartable ou chic, enveloppe nouée, minaudière, pochette de fille ou du soir, organisateur de sac... Mes deux modèles préférés étant l'étui à écouteurs et la trousse fillette). Chaque modèle est décliné en 3 variantes qui n'apportent pas grand chose de plus mais qui peuvent donner des idées d'association de tissus, de couleurs... Les explications sont claires mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de shémas et de photos dans les pas-à-pas. Dommage aussi que les gabarits ne soient pas fournis en taille réelle. Malgré ces quelques bémols c'est un livre sympa avec de très jolis modèles, et à un prix attractif, que je recommande à toutes les débutantes en couture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16