undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Aelinel > Commentaires

Contenu rédigé par Aelinel

Aelinel

Royaume Burlesque suivi des nouvelles siphonnées
Royaume Burlesque suivi des nouvelles siphonnées
par Lucile Tallon

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de littérature SFFF, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royaume Burlesque suivi des nouvelles siphonnées (Broché)
Le Royaume burlesque est composé d'une novella éponyme (récit entre la nouvelle et le roman constitué en moyenne d'une centaine de pages malheureusement, encore trop peu méconnu en France) et de quatre nouvelles dont le style littéraire est marqué très SFFF (en allant du fantastique, en passant par la Fantasy, le Steampunk et la Science Fiction).
La novella conte l'histoire d'un jeune aristocrate du XVIIème siècle Joachim de Bellac : très orgueilleux, égoïste, violent, (bref un être parfaitement détestable!), il va se retrouver, à l'instar de Faust, à vendre son âme au Diable en échange de la vie éternelle. Au fur et à mesure des siècles et au gré des épreuves imposées par Satan, l'arrogant aristocrate va acquérir plus d'humanité.

Me plonger dans ce recueil de nouvelles a été un véritable enchantement pour moi. J'ai beaucoup apprécié le style très élaboré et fluide de l'auteur. Grâce à sa plume poétique et maîtrisée, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.
Les personnages ont également une dimension psychologique assez développée : il est vrai que le personnage de Joachim de Bellac a de quoi rebuter au départ, puis je me suis découverte une empathie pour cet être torturé et repenti. Pour aborder les autres nouvelles, j'ai également beaucoup apprécié le personnage émouvant de Marguerite dans Objectif fantaisite ou celui de Thomas Blackburn plus controversé dans Coquelicot métallique. En revanche, celui de Théodore dans La symbiose des âmes m'a plutôt laissé de marbre : il faut dire que je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle.
Enfin, ce qui m'a beaucoup plu dans l'écriture de ces nouvelles, c'est l'absence de manichéisme : L'auteur décrit avec beaucoup de réalisme les évènements sans jamais tomber dans la mièvrerie. Nous sommes donc loin des Contes Disney : toutes les nouvelles ne se finissent pas bien, certaines ont une fin douce amère, voire se terminent très mal mais allez savoir pourquoi, j'ai adoré!

En conclusion et pour tous ceux qui comme moi, apprécient la Littérature imaginaire, je vous conseille de vous plonger dans ce petit recueil de nouvelles qui saura bien vous divertir le temps d'un après-midi.

LINDSEY STIRLING CDA
LINDSEY STIRLING CDA

5.0 étoiles sur 5 Superbe découverte!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LINDSEY STIRLING CDA (CD)
J'ai découvert cet album, il y a plus d'un an et j'ai eu la chance de la voir en concert à Lyon. C'était super! Elle a une énergie incroyable et un univers riche et original. Allez voir sa chaîne sur Youtube, ça vaut le détour! Son univers geek et de fantasy m'ont complètement séduite! J'ai écouté cet album en boucle pendant des mois. Mes deux musiques préférées sont Crystallize et Song of the Caged Bird.

Shatter Me
Shatter Me

3.0 étoiles sur 5 Un bon second album, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shatter Me (CD)
Un second album plutôt sympa mais il ne fait pas oublier le premier qui reste pour moi, le meilleur et le plus original. Sinon, le style de Lindsey Stirling est toujours aussi rafraichissant et divertissant. Néanmoins, je ne pense pas que l'intervention de chanteuses dans deux chansons soit essentiel : je trouve même qu'elles gâchent un peu tout. Bref, il s'agit d'un bon album original dans la même lignée que le premier. Je le conseille vivement.

The Quantum Enigma (Edition limitée digipack)
The Quantum Enigma (Edition limitée digipack)

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Epica, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Quantum Enigma (Edition limitée digipack) (CD)
Pour ma part, j'avais été très déçue par les derniers albums d'Epica (l'avant-dernier, notamment, je ne l'ai écouté que trois fois...). En revanche, celui-ci est génial! J'ai l'impression d'un retour aux sources avec des ingrédients qui avaient fait le succès des deux premiers albums (choeur et musique symphonique). Bref, mon album préféré reste Consign to Oblivion mais The Quantum Enigma le suit de très près! Je le conseille vivement!

Neverworld's end ltd edition
Neverworld's end ltd edition
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Ecouté en boucle depuis son achat!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverworld's end ltd edition (CD)
C'est simple : je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu! La ressemblance avec Nightwish (groupe avec Tarja) est frappante et tant pis pour eux si Xandria a repris le créneau : mais moi, j'adore!