Profil de Willy VALLUET > Commentaires

L'Odyssée de Pi
DVD ~ Suraj Sharma
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Une claque visuelle, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi (DVD)
Ang Lee nous propose une nouvelle fois Un film coup de poing. Mais contrairement à Brokeback Mountain, où la claque était donnée par la brutalité du scenario, ici, le réalisateur primé aux oscars, nous donne une véritable claque visuelle.

La composition de ses plans, la multitude de couleurs, le jeu qu'il mène avec les reflets... Ce film est simplement beau ! Les effets spéciaux sont discrets, parfaitement intégrés par une post-production intelligemment maitrisée.

L'histoire elle, bien que simple, est cependant bien écrite. Les événements s'enchainent, tantôt amusant, tantôt surprenant, tantôt fort et émouvant. Cù comment l'Homme gagne l'amitié de l'Animal, parle religion et tente tant bien que mal de survivre au sein d'hostilités flagrantes et menaçantes. Suraj Sharma, incarne avec brio ce personnage de pi, perdu mais pas abattu, gardant son insouciance de jeunesse et son espoir.

La 3d ne sert à rien.

Life of pi : Un chef d’œuvre, indispensable à toute DVDtèche.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2013 10:57 PM MEST