Profil de Bruno Ingrao > Commentaires

Contenu rédigé par Bruno Ingrao

Bruno Ingrao "BI" (Cébazat, France)

Nikon Coolpix S100 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Ecran 3,5" Zoom optique 5x Noir

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité prix, 29 juillet 2012
Ce compact ultra plat est muni d'un excellent écran tactile ; je n'ai pas encore fait le tour des fonctions de l'appareil, mais j'apprécie la facilité de la prise en main. Mon seul regret est la faiblesse du zoom (x5) mais la taille de l'objectif ne permet probablement pas de faire mieux pour ce prix. En version grand angle, les bords de l'image sont altérés ; par contre le mode macro permet de réussir d'agréables gros plans. J'apprécie particulièrement la possibilité de choisir manuellement la zone de mesure lumière/distance.

Emilie Jolie
Emilie Jolie

4.0 étoiles sur 5 Une remarquable réédition !, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emilie Jolie (CD)
La version initiale d'émilie jolie fait partie du vécu familial, partant du disque vinyle jusqu'à la version que vous commercialisez. Cette dernière version, superbement "remastérisée", permet à nos petits enfants de profiter de l'œuvre et d'écouter des chanteurs disparus ou ayant atteint l'âge d'être leurs grands-parents. A en juger par leur plaisir, émilie jolie n'a pas pris une ride.

La bataille d'Occident
La bataille d'Occident
par Éric Vuillard

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bataille d'Occident (Broché)
Ayant acheté l'ouvrage après en avoir lu une critique élogieuse dans "le Monde des livres" et l'ayant lu attentivement, j'ai rangé ce livre au fond de ma bibliothèque sans intention d'y revenir. Je n'ai pas du tout aimé (mais cela n'engage que moi) le côté dérisoire des analyses de l'auteur par exemple, le portrait de Von Schlieffen apparemment tiré de wikipédia, est prétexte à une étude physiognomoniste ! Je trouve le reste à l'avenant.

Bref, j'insiste sur le mot dérisoire pour traiter du grave sujet de l'entrée de l'Europe du XIXe siècle dans une guerre qui la mènera à sa destruction en tant que première puissance mondiale.

B.I.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2012 11:09 AM MEST

HP 610-1000fr Ordinateur de bureau 23" Intel Core i3 550 1To RAM 4096 Mo Carte graphique ATI HD5570 Windows 7

4.0 étoiles sur 5 C'est obligé ?, 4 septembre 2011
Un très gros reproche à HP : il n'y a pas de documentation sérieuse. Celles qui sont fournies sur le disque dur et qui sont identiques à celles accessibles par internet sur le site HP sont de la publicité ce qui est le contraire d'une documentation sérieuse. J'ai même un accessoire dont je ne parviens pas à déterminer la nature (capteur ? antenne ?) ni son usage.

Sinon, l'appareil est très agréable d'utilisation.

Jacques Hadamard : Un mathématicien universel
Jacques Hadamard : Un mathématicien universel
par Vladimir Maz'ya

5.0 étoiles sur 5 Une excellente biographie, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Hadamard : Un mathématicien universel (Broché)
Je ne connaissais que quelques anecdotes concernant Jacques Hadamard, cette biographie riche et documentée m'en a beaucoup appris sur lui. L'idée de séparer la biographie du détail de l'analyse de l'œuvre est de nature à ouvrir cet ouvrage à un public non spécialiste.

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

2.0 étoiles sur 5 Bof, 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
J'ai acheté cet ouvrage car j'avais apprécié le roman précédent "Da Vinci code". Je trouve que Dan Brown ne renouvelle pas la trame : parmi les personnages il y a toujours :

le Tueur plus ou moins sadique ;

la belle Jeune Femme qui va tomber amoureuse de Langdon ;

le jeu de piste.

En plus s'y ajoutent des mythes sur "l'ancienne science" auxquels je suis totalement allergique. En un mot comme en cent, je m'arrêterai certainement à ce troisième livre.

Choix fatidiques : Dix décisions qui ont changé le monde 1940-1941
Choix fatidiques : Dix décisions qui ont changé le monde 1940-1941
par Ian Kershaw

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, mais..., 23 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choix fatidiques : Dix décisions qui ont changé le monde 1940-1941 (Broché)
Le français est approximatif.

La reliure est fragile, je n'ai pas fini de lire l'ouvrage et des pages s'en détachent déjà.

Les Joueurs
Les Joueurs
DVD ~ Matt Damon

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Joueurs (DVD)
J'ai bien apprécié de recevoir cet envoi dans les temps. J'aime beaucoup ce film, que je connaissais déjà.