Profil de B. Corinne > Commentaires

Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus
Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus
Proposé par Boutique Plus

5.0 étoiles sur 5 Quantité eau / café pour 1 mug !, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus (Cuisine)
Bonjour à tous les amateurs de bon café, je n'ai pas acheté cette cafetière sur amazon mais je tenais à laisser un petit commentaire, surtout pour indiquer les quantités eau/café pour cette "6 tasses".

Je m'en sers depuis mai 2009 et j'en suis très satisfaite, c'est de la qualité et je me régale !

Je verse > 260 g d'eau (j'ai pesé) jusqu'à la soupape de sécurité (ne pas dépasser cette soupape) et 23 g de café moulu dans le filtre (j'ai pesé), non tassé.

Ce qui me donne 200 g/ml de café bien chaud ! Je remplis 1 mug !

Pour 2 mugs, l'idéal serait une "12 tasses", si on suit bien la logique.

Choisir l'objectif idéal pour son réflex canon : La première méthode basée sur vos besoins
par Laurent Breillat

5.0 étoiles sur 5 LE livre idéal !, 17 juillet 2013
J'ai acheté ce livre en faisant confiance à Laurent Breillat. Tous les jours, je vais faire un tour sur son blog photo et suit sa formation "Devenez un photographe accompli" avec grand intérêt. J'ai commencé à feuilleter les premières pages du livre et je peux dire que je ne suis pas déçue !

Le jargon du photographe n'aura plus de secret pour personne car Laurent explique tous les termes techniques avec simplicité et l'on comprend tout.

Il a sélectionné 50 optiques présentant le meilleur rapport qualité/prix dans une situation donnée. Les marques d'objectifs que nous pouvons y trouver sont : Canon, Sigma, Tamron, Tokina.

Personnellement, j'aimerai trouver un objectif qui pourrait remplacer celui du kit, pour les paysages...un ultra-grand angle (ça me tenterait bien mais je suis encore indécise), pas trop lourd de préférence, pour pouvoir l'emmener dans mon sac photo, pour des randonnées à la journée.....Ça fait déjà un moment que je regarde sur le net, pas facile de s'y retrouver et quand on lit des infos sur les forums, c'est un vrai casse-tête !

Je suis sûre que ce livre pourra enfin me décider dans mon choix puisqu'il cible nos besoins réels ET nos contraintes, les contraintes étant très souvent le budget, n'est-ce pas ?

Je retourne vite à ma lecture...

Merci beaucoup Laurent !!!

Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est parfait !, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (Broché)
C'est en lisant le blog de Laurent Breillat que j'ai eu très envie d'acquérir ce livre. Son article sur ce livre est ici [...]

J'ai acheté ce livre il y a quelques jours, pour me perfectionner dans mes compositions et j'avoue que je suis vraiment hyper satisfaite de toutes les infos qu'ils contient.

Je l'ai lu en entier mais je vais le relire et encore et encore et encore !!!! Et je vais shooter, shooter et re-shooter, en réalisant les différents exercices proposés par Anne-Laure...

Si vous êtes, comme moi, débutant en photo et que vous voulez faire de la BELLE photo, ce livre est POUR VOUS !

Il nous apprend à MIEUX VOIR !

Félicitations à Anne-Laure pour cet excellent ouvrage que je recommande vivement. Merci à Laurent et à Amazon !

Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Mon objectif préféré !, 1 mai 2013
Moi qui voulais faire de la macro, je suis ravie avec cet objectif, dont j'avais déjà lu les commentaires positifs ici et ailleurs...

Des photos avec un très bon piqué, il est vraiment génial !!!!!!

Je le recommande vivement ! C'est mon objectif PREFERE !

Bravo à Canon pour la qualité de ce produit et à Amazon pour les envois toujours aussi rapides et impeccablement emballés !

Dicota BacPac Move Sac a dos pour Ordinateur portable 17 18,4''
Dicota BacPac Move Sac a dos pour Ordinateur portable 17 18,4''

1.0 étoiles sur 5 Fermeture très fragile, 1 mai 2013
Bonjour,

J'ai acheté ce sac le 5 février 2013. Il y a beaucoup de place à l'intérieur, je l'aime beaucoup pour ça mais il y a un hic !

J'ai eu plusieurs fois le problème de la grande fermeture qui a "déraillé" et qui plus est, en voyage...

Beaucoup de mal à remettre la fermeture en place et du coup, je suis sûre que ce problème va recommencer, vu qu'il s'est produit déjà plusieurs fois. J'étais contente d'avoir un super sac pour mon PC, avec de bonnes bretelles bien confortables pour mon dos mais je suis déçue de cette fermeture.....Vraiment dommage !

Du coup, pour l'évaluation de ce produit, je n'ai mis qu'une seule étoile....à cause de ce désagrément.

Rien à reprocher à Amazon mais à la qualité du sac, OUI car je ne vais plus oser m'en servir de peur que mon ordinateur et mes affaires ne soient plus protégés et risquent de tomber !

Dommage !

Hot Sox® Chaussons Chauffants Micro ondes - Graine de Lin - Rouge 36/40
Hot Sox® Chaussons Chauffants Micro ondes - Graine de Lin - Rouge 36/40
Proposé par SOLDELA ®

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 30 décembre 2012
Bonjour,

Je suis entièrement satisfaite de ces chaussons chauffants...Je les mets surtout le soir, quand je suis devant le PC ou devant la télé, pour me réchauffer les pieds...Mes pieds sont réchauffés très vite, c'est génial !

Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir des chaussons de clown car ils sont assez larges mais le principal pour moi, c'est le confort et la chaleur...! Il faut savoir ce que l'on veut...Attention toutefois, ils ne sont pas faits pour la marche donc, je fais attention à ce qu'ils ne touchent pas le sol pour ne pas les salir !

Une fois que mes pieds sont bien réchauffés, je les enlève et remets mes autres chaussons, pour pouvoir marcher, si besoin.

EQUINOX Lot 4 Cercles à Pâtisserie diametre 8 cm + Poussoir
EQUINOX Lot 4 Cercles à Pâtisserie diametre 8 cm + Poussoir

4.0 étoiles sur 5 Erreur de mesure, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : EQUINOX Lot 4 Cercles à Pâtisserie diametre 8 cm + Poussoir
Bonjour,

Je voulais acheter d'autres cercles de 5 cm de haut, pour compléter ceux que j'avais déjà....afin d'avoir exactement les mêmes...et pas de chance pour moi, j'ai mesuré à la règle :

Ceux-ci font 4,5 cm de haut exactement et non 5 cm, comme indiqué dans le descriptif !

Je les garde quand même et du coup, je ne mets pas 5 étoiles pour l'évaluation...Dommage !

Il serait judicieux de rectifier l'erreur, pour les prochain(e)s client(e)s....Merci pour eux !

LEVAIN
LEVAIN
par CECILE DECAUX

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEVAIN (Broché)
C'est LE petit livre qu'il me fallait pour faire mon levain. J'ai appris encore une multitude de choses intéressantes dans ce livre et notamment, que le pain au levain a un indice glycémique inférieur à celui du pain à la levure...

Vraiment, ce petit bouquin est très complet. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure. Après lecture de ce livre, le levain n'aura plus aucun mystère pour vous.

Je vous communique sa table des matières :

- Le levain (A quoi ça sert, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, terminologie du levain, les faux amis du levain naturel)
- L'intérêt du levain naturel (qualités organoleptiques, bénéfices pour la santé, conservation)
- Comment donner naissance à un levain (règles indispensables, le matériel, intérêt du levain liquide, l'eau, la farine, marche à suivre)
- Conservation et entretien du levain
- Faire son pain au levain (la recette de base, le pétrissage de la pâte à pain, comment gérer son temps)
- Adapter une recette à la levure
- Compromis levain + levure
- Problèmes et solutions pour levain/pain

A vous les bons pains au levain !
Merci Cécile/Gatococo !

Karlsson KA4959 Horloge Missing Numbers Noir
Karlsson KA4959 Horloge Missing Numbers Noir

4.0 étoiles sur 5 Superbe horloge !, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karlsson KA4959 Horloge Missing Numbers Noir (Cuisine)
Je l'ai accrochée dans la cuisine. Elle est magnifique !
Ce qu'on ne remarque pas forcément sur la photo et que ne dit pas le descriptif, c'est que les chiffres impairs sont évidés donc, puisque le papier peint de ma cuisine est bleu, les chiffres impairs sont "papier peint bleus". Les chiffres pairs, eux, sont gris foncés et en relief, d'une épaisseur d'environ 2 mm...et puis, une autre petite précision : Le dôme qui recouvre et protège l'horloge est en plastique et par conséquent, elle est très facile à nettoyer. Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'aurais préféré qu'elle ait aussi une petite trotteuse (colorée, par exemple)...ç'aurait été sympa ! Je ne l'ai que depuis quelques jours et pour l'instant, elle fonctionne très bien ! Merci à Amazon pour la rapidité de l'envoi !

Dreamfarm DFGR1280 Marco Rouge (pot pour récupérer le marc de café)
Dreamfarm DFGR1280 Marco Rouge (pot pour récupérer le marc de café)

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamfarm DFGR1280 Marco Rouge (pot pour récupérer le marc de café) (Cuisine)
J'ai cette petite knock box depuis bientôt 2 ans. Elle est solide, a une bonne bouille et de +, elle ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail et très facile à nettoyer. On peut choisir la couleur assortie à son matériel café, pourquoi pas ?
Ma conclusion : Bon rapport qualité/prix, foncez !