Profil de B. Corinne > Commentaires

Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
Proposé par SiateFolliSiateAffamati

5.0 étoiles sur 5 Beau piqué !, 20 février 2015
C'est l'objectif que j'ai acquis pour remplacer celui du kit. Celui-ci a une plus grande ouverture et en basses lumières, il est mieux adapté ! J'en suis très satisfaite !

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Sublimez vos photos !, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)
Je n'ai pas encore tout assimilé le contenu du livre mais il faut du temps pour pouvoir apprivoiser les retouches photo. C'est LE livre qu'il faut pour les retouches photo, tout y est très bien expliqué, de A à Z, simplement.....Vous ne serez pas déçus !

Housse Case pour Samsung Galaxy Tab PRO 10.1 ( T520 / T525 ) - Rouge Housse en cuir avec 360° de rotation d'action pivotante pour le portrait et orientation Paysage avec Gratuit Protecteur d'écran et Stylus Stylo Bille par Stuff4®
Proposé par MaxRam

5.0 étoiles sur 5 Parfaite !, 20 février 2015
Une housse idéale pour protéger la tablette et la poser comme un chevalet devant soi ! Je suis satisfaite de ce produit et en rouge, elle est vraiment très belle !

Slim Noir Cousu Pochette PU Cuir Pour Le Samsung Galaxy W i8150
Slim Noir Cousu Pochette PU Cuir Pour Le Samsung Galaxy W i8150
Proposé par thinkmobile

5.0 étoiles sur 5 Impecc !, 20 février 2015
C'est juste ce qu'il fallait pour mon smartphone ! Je ne voulais pas d'une housse mastoc, hé bien, cette petite housse est juste parfaite !

L'atelier Pain
L'atelier Pain
par Cécile Decaux
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 C'est ma bible pour la boulange !, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier Pain (Cartonné)
J'ai beaucoup de livres sur la boulange mais j'avoue que c'est LE livre que j'ouvre le plus souvent. C'est devenu ma référence car les explications sont très claires, aussi bien pour faire des pains à la main qu'en machine à pain ! J'ai fait à ce jour, pratiquement toutes les recettes, c'est pour vous dire qu'elles sont vraiment faciles à faire ! J'ai même offert ce livre à quelqu'un de mon entourage, qui aime faire la boulange, comme moi ! Voilà, je n'avais pas encore mis de commentaire pour cet achat (je croyais l'avoir fait), c'est chose faite ! Merci Cécile pour ce livre qui m'est précieux, tellement précieux que je l'ai couvert, pour ne pas qu'il s'abîme, comme les deux autres : Levain et Pains bien-être !!!

Pains bien-être
Pains bien-être
par Cécile DECAUX

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'attendais avec impatience !, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pains bien-être (Broché)
Ayant déjà les 2 autres livres de Cécile (L'atelier pain et Levain), je suis comblée avec ce nouveau livre ! Les photos sont vraiment sublimes et du coup, j'ai envie de tester toutes les recettes ! Oh my God ! Le pain de la couverture me tente énormément, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour le faire...Et puis, aussi, j'ai remis en route un petit levain liquide, pour pouvoir tester les pains au levain...Avoir le plaisir de faire et varier les pains, chez soi, c'est un vrai bonheur ! Je précise que je n'ai pas acheté ce livre sur amazon....mais je tenais à écrire un commentaire pour féliciter Cécile, de tout le travail qu'elle a réalisé pour ce très beau livre. Bravo Cécile !

Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus
Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus

5.0 étoiles sur 5 Quantité eau / café pour 1 mug !, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bialetti 001663/1683 cafetière 6 T Venus (Cuisine)
Bonjour à tous les amateurs de bon café, je n'ai pas acheté cette cafetière sur amazon mais je tenais à laisser un petit commentaire, surtout pour indiquer les quantités eau/café pour cette "6 tasses".

Je m'en sers depuis mai 2009 et j'en suis très satisfaite, c'est de la qualité et je me régale !

Je verse > 260 g d'eau (j'ai pesé) jusqu'à la soupape de sécurité (ne pas dépasser cette soupape) et 23 g de café moulu dans le filtre (j'ai pesé), non tassé.

Ce qui me donne 200 g/ml de café bien chaud ! Je remplis 1 mug !

Pour 2 mugs, l'idéal serait une "12 tasses", si on suit bien la logique.

Choisir l'objectif idéal pour son réflex canon : La première méthode basée sur vos besoins
par Laurent Breillat

5.0 étoiles sur 5 LE livre idéal !, 17 juillet 2013
J'ai acheté ce livre en faisant confiance à Laurent Breillat. Tous les jours, je vais faire un tour sur son blog photo et suit sa formation "Devenez un photographe accompli" avec grand intérêt. J'ai commencé à feuilleter les premières pages du livre et je peux dire que je ne suis pas déçue !

Le jargon du photographe n'aura plus de secret pour personne car Laurent explique tous les termes techniques avec simplicité et l'on comprend tout.

Il a sélectionné 50 optiques présentant le meilleur rapport qualité/prix dans une situation donnée. Les marques d'objectifs que nous pouvons y trouver sont : Canon, Sigma, Tamron, Tokina.

Personnellement, j'aimerai trouver un objectif qui pourrait remplacer celui du kit, pour les paysages...un ultra-grand angle (ça me tenterait bien mais je suis encore indécise), pas trop lourd de préférence, pour pouvoir l'emmener dans mon sac photo, pour des randonnées à la journée.....Ça fait déjà un moment que je regarde sur le net, pas facile de s'y retrouver et quand on lit des infos sur les forums, c'est un vrai casse-tête !

Je suis sûre que ce livre pourra enfin me décider dans mon choix puisqu'il cible nos besoins réels ET nos contraintes, les contraintes étant très souvent le budget, n'est-ce pas ?

Je retourne vite à ma lecture...

Merci beaucoup Laurent !!!

Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est parfait !, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas (Broché)
C'est en lisant le blog de Laurent Breillat que j'ai eu très envie d'acquérir ce livre. Son article sur ce livre est ici [...]

J'ai acheté ce livre il y a quelques jours, pour me perfectionner dans mes compositions et j'avoue que je suis vraiment hyper satisfaite de toutes les infos qu'ils contient.

Je l'ai lu en entier mais je vais le relire et encore et encore et encore !!!! Et je vais shooter, shooter et re-shooter, en réalisant les différents exercices proposés par Anne-Laure...

Si vous êtes, comme moi, débutant en photo et que vous voulez faire de la BELLE photo, ce livre est POUR VOUS !

Il nous apprend à MIEUX VOIR !

Félicitations à Anne-Laure pour cet excellent ouvrage que je recommande vivement. Merci à Laurent et à Amazon !

Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Mon objectif préféré !, 1 mai 2013
Moi qui voulais faire de la macro, je suis ravie avec cet objectif, dont j'avais déjà lu les commentaires positifs ici et ailleurs...

Des photos avec un très bon piqué, il est vraiment génial !!!!!!

Je le recommande vivement ! C'est mon objectif PREFERE !

Bravo à Canon pour la qualité de ce produit et à Amazon pour les envois toujours aussi rapides et impeccablement emballés !

Page : 1 | 2