Profil de silverbullet > Commentaires

Les miscellanées du rock
Les miscellanées du rock
par Jean-Eric Perrin

4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les miscellanées du rock (Poche)
Un ouvrage qui aborde le rock sans se prendre au sérieux, sans nous inonder avec des biographies de dix pages ou des critiques d'album forcement subjectives. Il faut s'y connaitre dans cette musique au départ, car il y a beaucoup d'articles au second degré.

Si C'Etait A Refaire
Si C'Etait A Refaire

4.0 étoiles sur 5 chapeau, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si C'Etait A Refaire (CD)
Un album qui tend vers "la chanson française" au bon sens du terme, pour ceux qui n'écoutent pas trop de rap, à la façon de "l'école du micro d'argent " de Iam, des textes intelligents, des sons plutôt afros (percus, xylophone).Pas de cliché du voyou illétré.

Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format CD)
Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format CD)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (2 CD + DVD Digipack Format CD) (CD)
le groupe fait preuve d'une grande intelligence dans le choix des morceaux, ils savent qu'ils ont vieilli et qu'on les attend au tournant, donc forcement ils vont pas se ridiculiser avec "immigrant song"en tortillant du bassin et en scandant des obscénités.

Au départ, on voit, osons le dire, la peur dans leur yeux,quand ils rentrent dans l'arène.Ah. C'est différent mais ça sonne y' a rien à redire .Et soudain un morceau peu connu,"for your life"remet le compteur à zéro.Ne pensons plus à 1975.L'auditeur(moi) arrête de chercher la petite bête.C'est parti jusqu'à la fin,ils sourient, se lancent des regards complices genre "super ton riff,on continue à leur en mettre plein les yeux..."

Souci au moment de l'achat.On sait qu'il va y a voir des improvisations, sous-entendu,une chance sur deux que ça ne plaise pas.Donc, "since I've..."décevante,L'archet de "Dazed" et le Theremin (uuuuui,uuuui) de "Whole" toujours aussi gonflants.Par contre grande classe sur les morceaux un peu "prog":No quarter, Kashmir.

Stairway : Version très sobre.Là aussi, ils ont pas envie de se planter.Pas de solo à rallonge, tant mieux peut-être.

Bref un Led Zep différent mais plus que correct.

Band of Gypsys (Digipack Deluxe CD)
Band of Gypsys (Digipack Deluxe CD)

3.0 étoiles sur 5 enfin!, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Gypsys (Digipack Deluxe CD) (CD)
Enfin Hendrix avait trouvé une section rythmique bien carrée qui lui permet d'aligner des impros qui tuent, sans donner dans le côté "vacarme free-jazz" qui pointait trop souvent le bout de son nez en concert.Les morceaux sont un peu trop longs. Il me semble.

Nebraska
Nebraska

4.0 étoiles sur 5 importance des paroles., 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebraska (CD)
Encore un de ces albums soit-disant géniaux qu'on écoute en se disant :ouais bof je dois être trop bête.Bien sûr rien à redire à Springsteen lui-même, mais le son plus que dépouillé rend l'ensemble assez monotone.Jusqu'au jour où j'ai pris le temps de chercher la traduction des textes, chose trop difficile avant internet.En effet,bravo.

Mystery White Boy-live 95-96
Mystery White Boy-live 95-96

2.0 étoiles sur 5 Finalement non., 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystery White Boy-live 95-96 (CD)
Depuis la sortie de l'album "grace", je lis et j'entends sans cesse que Jeff Buckley est un demi dieu.J'emprunte donc l'album.Première réaction : "Ca part dans tous les sens".Guitares dissonantes, voix ultra haut perchée,mélodies tarabiscotées. Genre Radiohead en encore plus compliqué.J'ai de nouveau essayé l'écoute mais chaque fois l'impression est restée la même.Question d'influences musicales peut-être.Avec ce live j'ai apprécié un son plus brut mais l'impression est restée la même, j'ai pas accroché. Au moins il ne laisse pas indifférent.

Tejas
Tejas

4.0 étoiles sur 5 un album différent, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tejas (CD)
On entend ici pas mal de morceaux avec un son de guitare moins saturé que précedemment, une ambiance un petit peu moins électrique, un peu plus country qui surprend après "la grange"mais qui accroche autant.Gibbons n'a pas encore la voix d'outre tombe qu'on lui connaît.

Sortir
Sortir

3.0 étoiles sur 5 Sortir, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortir (CD)
Sur cet album De Palmas nous offre des textes plus mûrs, plus travaillés.
Ce qu'on peut regretter c'est les sonorités un peu froides,un peu "boite à rythmes",ce qui faisait le charme des autres albums c'était la mise en relief des instruments.

Un homme sans racines - Edition digipack
Un homme sans racines - Edition digipack
Proposé par Madcjay Records

3.0 étoiles sur 5 Un homme sans racines, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme sans racines - Edition digipack (CD)
De Palmas a connu la consécration avec "marcher dans le sable" et "live 2002" où d'anciennes chansons étaient transformées de belle façon.

Ses deux premiers albums sont moins connus.Sur "la dernière année"et "les lois de la nature" il pose les bases de son style: guitares acoustiques et électriques bien en avant, rythmes à la fois folk, variété et funk, et textes "adolescents",qui tempèrent parfois la qualité de l'ensemble.Qu'on le veuille ou non, en France on aime la poésie, les belles images...Mais pour la musique rien à dire.
Ajoutons quelques tics vocaux made in USA "Oh oui bébé mmm éééééyéééiéé".
Ici la recette est la même.

At Rockpalast
At Rockpalast
DVD ~ Thin Lizzy
Proposé par all-my-music-FR

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Rockpalast (DVD)
Le chanteur semble fatigué, peu en voix, il le dit lui-même.Les guitares sont sous-mixées, dommage pour les fameux solos à la tierce.Par contre on entend beaucoup la basse.Il y a également un clavier qui passe complètement inaperçu.L'image est souvent rayée comme c'est le cas pour les bandes de cette époque.Il y a dans l'ensemble de bons titres, mais si vous êtes un vrai fan,vous trouverez mieux dans un autre choix.

Page : 1 | 2 | 3