Profil de frantichet > Commentaires

Page : 1 | 2
In Tradition
In Tradition

1.0 étoiles sur 5 erreur, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Tradition (CD)
je viens d'acheter ce CD,en toute fiance,croyant y retrouver les autres musiciens que vous citez, aveec charlie haden ,en fait
il s'agit d'un trio composé , comme indiqué sur la pochette de :
FRANK AVITABILE

You And The Night And The Music
You And The Night And The Music
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Helen et les garçons., 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You And The Night And The Music (CD)
j'ai acheté ce CD pour compléter dans ma jazzothèque, ma collection de Charlie Haden que je considère comme un des acteur majeur du jazz .J'en ai 40 et aucun ne m'a déçu ,au contraire ,ils m'ont

tous procuré un grand plaisir et sont une des bases essentielles avec Chet Baker (180), ben Webster(50),Stan Getz(41).

il y a aussi,ce n'est pas négligeable, son vieux complice Paul Motian ,donc une section rythmique au top .

la présence de ,Tom Harrel ,qui était le trompettiste préfère de Chet Baker,. on comprend pourquoi en écoutant ce CD.

Je ne connaissais pas les pianistes Masahumi Kikuchi et Torrie Zito qui sur ce CD sont excellents.

Par contre la voix troublante d'Helen Merrill m'a toujours fait rêver ,elle a cette faculté à pouvoir envelopper chaque mot d'un halo

de mystère ,qui a toujours fait fantasmer ses auditeurs masculins.

Onze standards joués par des musiciens prestigieux qui nous proposent une musique d'une grande beauté sur laquelle plane la voix

d'Helen Merril .

je vais citer quelques titres ,song of Delalah ,beautiful love,i want to be happy,un magnifique funny valentine,un

non moins magnifique ,,You and the night and the music , ,young and foolish, deux très beaux: d'ont leave me alone et all of me ,.

le dernier ,street of dream .

C'est un CD qui vous fera rêver par la volupté et de plénitude qui s'en dégage.

Enregistré en Juillet 1996,il n'a pas pris une ride.

Je l'ai écouté par un sombre Dimanche de février 2014 , il m'a fait entrevoir un peu de soleil !

je vous conseille à tous d'acheter ce CD surtout pour le prix modique auquel il est vendu

A Turtle's Dream
A Turtle's Dream

5.0 étoiles sur 5 LA DAME DE COEUR DU JAZZ ., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Turtle's Dream (CD)
L’idée d'écrire un commentaire sur cette Grande Dame du Jazz ne date pas d'hier

J'ai longtemps hésité entre 2 CDs.ABBEY SINGS ABBEY et A TURTLE'S DREAM.Entre l'accordeon et les arrangements de GIL
GODSTEIN d'un coté et la Basse de Monsieur CHARLIE HADEN de l'autre.

Pour régler le problème j'ai décidé d'écrire un commentaire sur les deux,Le premier datant de 1996, je commence par celui-ci
A TURTLE'S DREAM qui a été enregistré en Novembre 1994 .

Dans le Jazz, chez les Ladies c'est trés simple,hors concours il y a BILLIE HOLLIDAY ,aprés . . . .
Bien sur j'ai apprécié la voix ,la virtuosité ,le swing de la Grande ELLA ,mais elle ne m'a jamais touché .
J'ai bien sur été séduit, même emballé et je le suis toujours,par la Grande Pianiste à la voix extraordinaire qu'est Madame
SHIRLEY HORN sa manière de suspendre le temps,de te faire attendre ,languir ,espérer la note suivante,et....te combler de plaisir.

Mais avec Madame ABBEY LINCOLN, c'est différent c'est à ton cœur à ton âme qu'elle s'adresse,et c'est au plus profond de toi, qu'elle te touche .
Je parle de sa voix mais aussi(surtout) de sa musique.
Elle a tellement vécu, mené tellement de combats l’égalité, de tous les hommes , de tous les peuples,née en dans l’Amérique raciste de 1930,en pleine ségrégation raciale ,c'est en première ligne qu'elle a voulu combattre ce fléau .Un combat d'un demi siècle ça laisse des traces,on n'en sort pas indemne .
La douleur,le désespoir,la lutte, le courage ,l'espoir,la dignité et toute la douleur du Monde,sa voix c'est ça !
Elle était d'une beauté à faire pâlir bien des Tops Models,d’aujourd’hui,cette beauté elle l'a gardée longtemps.

C'est cette Dame de 67 ans , encore Magnifique , à la voix patinée par la vie, qui nous livre cet album.

A la fin de ce CD tu restes là à te demander si c'est cette voix si atypique, lourde du poids des mots,sensuelle, sans artifice ,trainante parfois ,douce souvent,mais tellement moderne qui te transmet autant de chaleur, d'humanité et pénètre ton âme ou si c'est la beauté de ses compositions musicales !

Toujours bien entourée,sur cet album, en plus de sa garde rapprochée composée de Charlie Haden à la Basse,Victor Lewis aux Balais et de Rodney Kendrick au Piano,viennent s'inviter pour des solo superbes:
Kenny Barron sur DOWN HERE BELOW et,BEING ME.
Pat Metheny sur THROW IT AWAY (magnifique) AVEC LE TEMPS (elle aussi n' pas pu résister) SHOULD'VE BEEN et BEING ME.
Roy Hargrove sur NATURE BOY et STORYWISE.
Lucky Peterson sur HEY LORDY MAMA (musique de Nina Simone).
IL faut y rajouter,le Sax superbe, de Julien Lourau,la Basse de Christian Mc Bride, et les arrangements de Laurent Cuny sur Throw it away !

Vous obtenez un CD à la Distribution hors normes,et d'une rare beauté !

Sur ce CD tous les titres écrits et composés par ABBEY sont devenus des Standards,dont les compositions musicales sont reprises par les meilleurs interprètes actuels .

Thrill Box
Thrill Box

5.0 étoiles sur 5 ON L ATTENDAIT LE GRAND ALBUM DE VINCENT PEIRANI !, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thrill Box (CD)
C'est l'album LENTO de YOUN SUN NAH qui a propulsé VINCENT PEIRANI en pleine lumière. Bien sur il y avait eu le prometteur GUNUNG SEBATU, mais pour mieux le découvrir allez sur YOU TUBE : YOUN SUN NAH, cherchez JOCKEY FULL OF BURBON .

Certes ULF WAKENIUS y est remarquable mais quand VINCENT PEIRANI attaque son solo d'accordéon,l'émotion t'envahi (j'ai eu les larmes aux yeux,et oui, c'est comme ça !).

Je l'ai fait écouter à un copain qui a eu la même réaction. C'est incroyable le frisson que ce musicien te transmet,comment cette musique peut pénétrer au plus profond de toi même et toucher ton âme.

En 4 semaines j'ai eu le bonheur de voir 2 fois VINCENT avec YOUN, et avec son 5quet pour LIVING BEING, et 15 jours après MICHEL BENITA pour RAMBLIN',(en duo avec MANU CODJIA,concert superbe).

THRILL BOX réunit ces deux musiciens.Je me suis précipité sur ce CD, comme en hiver, un moineau sur une mie de pain!

Ce CD rassemble VINCENT PEIRANI, MICHEL BENITA, MICHAEL WOLNY, MICHEL PORTAL et EMILE PARISIEN.

IL EST MAGNIFIQUE !!!

VINCENT PEIRANI "réinvente" l'accordéon et c'est toujours avec plus d'émotion. GIL GODSTEIN appréciera,sans doute, cette splendide reprise de THROW IT AWAY d'ABBEY LINCOLN!

BAiLERO de Joseph CANTELOUBE (chant des bergers d'Auvergne )

WALTZ FOR JB de Brad MEHLDAU en hommage a Jeff Ballard,son batteur,interprété le 29 juin 2010 à Vienne.

Deux titres du folk song américain, SHENANDOAH et GOOD NIGHT IRENE (Le "boisé" de la contrebasse de Michel BENITA ! à apprécier comme un grand cru) .

Un standard de Thélonius MONK, I MEAN YOU, de 1946 , qu'il interpréta de 1948 a 1975.Ce titre figure sur 80 vinyles ou CDs avec différents interprètes.

5 compos de VINCENT (toutes aussi belles et surprenantes les les unes que les autres) avec une Valse en hommage à Michel PORTAL puis un détour endiablé en Macédoine, BALKANSKI COCEK, et un retour sur Terre, CHORAL, en vaisseau SPATIAL : "2013 l'Odyssée de V.P."

A ACHETER VITE et BONNE ÉCOUTE !

J'en suis persuadé ce n'est qu'un début... pour le plus grand bonheur du JAZZ.

Ramblin'
Ramblin'

5.0 étoiles sur 5 UNE BELLE BALLADE A TRAVERS L OUEST AMERICAIN ., 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramblin' (CD)
C 'est après avoir vu le concert de Michel Benita et Manu Codjia RAMBLIN' que je me suis précipité sur Amazone pour acheter le CD .

Le concert un pur régal le CD magnifique . En effet c est à une superbe randonnée folk à travers l'Amerique, j' allais dire l' Ouest Américain que nous sommes conviés,avec un petit détour au Mexique.

La route est ouverte par 3 titres de Bob Dylan, Neil Young et BERT JANSCH, figure incontournable du Folk Britannique.

Ensuite ce sont les compositions de Michel et Manu qui nous font continuer le Voyage et constituent les 13 Titres restants de l' Album .

Je pense que ce tandem a un bel avenir, surtout dans ce répertoire folk ou les deux musiciens excellent !

Manu Codjia est et deviendra de plus en plus un des guitariste majeur du jazz Français .

Quant à Michel Bénita comment ne pas le comparer à Charlie Haden depuis qu' il est devenu un "Rambling Boy" ,un éternel vagabond .

Sweet Smile sketch
Sweet Smile sketch

5.0 étoiles sur 5 MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS ., 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Smile sketch (CD)
Le problème avec le Jazz c est que l on a souvent une ou plusieurs décennies de retard. Je découvre ce CD enregistre au Duc des Lombards en Novembre 96 et je le trouve magnifique un pur régal.
trois musiciens Français au zénith de leur art.Si ,malheureusement ,deux d entre eux ont disparu,Alby Cullaz en 98 et Michel Graillier en2003,je n ai pas d échos de Simon Goubert,je voudrais dire ici combien leur Musique est actuelle et vivifiante .Que des standards magistralement exécutes avec en en particulier un ZINGARO superbe et un MY FOOLISH HEART plus jazzy qu a l ordinaire.
A ranger précieusement dans sa discothèque.
Achat vérifié par Amazon .

Voyage
Voyage

5.0 étoiles sur 5 LA BELLE EQUIPE !, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage (CD)
Pour moi un des meilleurs STAN GETZ .Hormis ça période brésilienne ,qui est remarquable
ces meilleurs CD ont un DÉNOMINATEUR commun qui se nomme KENNY BARRON ,du moins parmi la
trentaine de STAN GETZ en ma possession. SOUL EYES , PEOPLE TIME , ANNIVERSARY , SERENITY , CAFE MONTMARTRE ,
et maintenant je decouvre VOYAGE toujours avec KENNY BARRON et ...VICTOR LEWIS (drums) l ynoxidable GEOGES MRAZ
a remplace RUFUS REID a la basse mais l harmonie est toujours remarquable ils devraient tous avoir un label PLÉNITUDE.
achete neuf pour 6 euro sur AMAZON !

Live Au Petit Opportun (1996-1999)
Live Au Petit Opportun (1996-1999)

5.0 étoiles sur 5 quel beau cadeau !, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Au Petit Opportun (1996-1999) (CD)
j ai tous ces CD enregistres avec CHET ,A SIP OF YOUR TOUCH avec RICCARDO DEL FRA et DAVE LIEBMAN
SOFT TALK en duo avec R. DEL FRA tous magnifiques mais ce CD est le premier en solo,quel regal,
tout en delicatesse ,ce n est pas comme beaucoup ,les jeux olympiques(la course a la dexterite )
on peut l ecouter des heures sans etre envahi .Comme tous ceux qui ont accompagne CHET BAKER il a
appris que le silence c est aussi de la musique !
ce CD meriterait d etre CHOC DU MOIS dans le jazz magazine du mois de mars .
j attends avec impatience qu AMAZON me livre FAIRLY .
ACHAT VERIFIE SUR AMAZON .

The Art Of The Song
The Art Of The Song

5.0 étoiles sur 5 exellent !, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art Of The Song (CD)
Étant un inconditionnel de CHARLIE HADEN je vous recommande vivement ce CD.Toujours la même douceur,toujours cette
pointe de nostalgie et cette influence cubaine .
Quartet West est égal a lui même,ajoutez y les voix de Shirley Horn ,Bill Henderson
du Jerome Kern, Ravel et l orchestre de Murray Adler et cela donne un magnifique
CHARLIE HADEN de plus !
merci Alan pour tes arrangements
merci a Charlie, Ernie,Larance , vous ecouter me procure un tel plaisir !

The swinger
The swinger

4.0 étoiles sur 5 ZOOT ET JIMMY C EST DES INSEPARABLES, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The swinger (CD)
JE SUIS UN INCODITIONEL DE CE DUO DONC IL M EST TRES DIFFICILE D ETRE OBJECTIF
JE SUIS UN COLLECTIONEUR ET LE FAIT DE POSSEDER LE CD EST PRESQUE AUSSI IMPORTANT QUE LE CONTENU
EX:JE POSSEDE 145 CHET BAKER IL YEN A BIEN 40 QUI MUSICALEMENT NE PRESENTENT AUCUN INTERET.
POURTANT J ESPERE ACQUERIR LA QUARATAINE QUI ME MANQUE !
J ESSAIE D ECOUTER 3 H. DE JAZZ PAR JOUR.

Page : 1 | 2