Profil de Red > Commentaires

Contenu rédigé par Red

Red

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dead on the Delta (Annabelle Lee Book 1) (English Edition)
Dead on the Delta (Annabelle Lee Book 1) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 À ne pas commencer..., 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead on the Delta (Annabelle Lee Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Pourquoi ? Parce que la publication du second tome, Blood on the Bayou, remonte à 2012 et que depuis.... rien. C'est totalement frustrant car cette série, composée de deux tomes à ce jour alors que l'histoire n'est pas finie, est bien. Pas commune non plus car Annabelle est une héroïne trash : elle est limite alcoolique, se contente de peu, à savoir ramasser des déjections de fées pour boulot et aider de temps en temps la police à effectuer des prélèvements dans les marais. Et les fées en question ne sont pas vraiment charmants mais des êtres assoiffés de sang, humain bien sûr, de quelques centimètres, qui font que les hommes se terrent dans des villes entourées de fer. Annabelle a la chance d'être immune. Mais est-ce vraiment une chance ? Bref, une histoire originale et bien écrite. Mais est-ce que cela vaut le coup de la commencer pour ne pas en connaître la fin ? Dommage...

Dragon Marked (Supernatural Prison Book 1) (English Edition)
Dragon Marked (Supernatural Prison Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Série complète et simple à lire, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Marked (Supernatural Prison Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
C'est une série (3 tomes) facile à lire mais qui manque pour moi de profondeur. Je pensais qu'après le premier tome, les personnages allaient davantage évoluer, l'histoire aussi, mais on reste sur un même niveau de lecture : il y a une quête et nos héros sont dédiés à la résoudre. Pas d'histoires parallèles, les interactions entre les personnages sont classiques, voire télégraphiés parfois, les dialogues simples... Nos héros sont jeunes et je trouve que le style de l'auteur l'est aussi. J'ai sauté pas mal de paragraphes, surtout vers la fin, et sans rien perdre de l'histoire. Au fait, celle-ci est centrée sur Jessa, shapeshifter, et quatre de ses amis mâles : sorcier, vampire, fée, dragon destinés à régner sur la population surnaturelle dans quelques années. Sauf que voilà, on leur met des bâtons dans les roues et le passé de Jessa n'est pas ce qu'il paraît. On finit par découvrir l'existence d'un ennemi superpuissant et... À lire si vous voulez savoir comment cela fini ! Ah, point positif peut-être pour ceux qui ont encore besoin d'un dico d'anglais à côté d'eux : cette série vous fera un bon entraînement sans trop vous prendre la tête.

Dead Ice
Dead Ice

4.0 étoiles sur 5 Encore un tome !, 15 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Ice (Format Kindle)
Il commence à y avoir un certain nombre de tomes. Autant j'ai adoré les premiers où les enquêtes et son boulot auprès de la police ou en tant que Marshall prenaient beaucoup de place, depuis que l'auteur a eu l'idée d'en faire une bête sexuelle (y a un jeu de mot là :) qui fait acquérir à ses multiples partenaires divers pouvoirs, l'intrigue n'est plus aussi intéressante. Et oui, il s'agit désormais de savoir qui couche avec qui, de régler des problèmes de jalousies, etc. Pfft, lassant.... Et il y a maintenant tellement de personnages que Laurell s'attarde sur quelques-uns pour concevoir une histoire avec à peu près les mêmes problèmes de fond. Alors, pourquoi je continue à lire ? C'est quand même bien écrit. Et l'auteur fait quand même attention (dans la majorité des tomes) à intégrer une enquête, si minime soit-elle. Du reste, c'est pourquoi je n'ai pas accroché avec sa série Merry Gentry où Laurell ne surfe qu'avec le sexe et l'acquisition de pouvoirs (du moins dans les premiers tomes que j'ai lus). Bon, j'attends quand même de lire le prochain. On en est à combien ? 52 ? :)

Mind Magic: A Novel of the Lupi
Mind Magic: A Novel of the Lupi

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mind Magic: A Novel of the Lupi (Format Kindle)
Je dois dire qu'au début de la lecture, j'ai été surprise. Et pas dans le bon sens : mais que fait Eileen Wilks ? Trop lu de faits divers concernant le piratage informatique ? Pour moi, on sortait de son monde pour se raccrocher (trop) à notre réalité. Quelle déception ! Je ne voulais pas lire un thriller qui impliquait le numérique et une pincée de magie ! Mais, heureusement, cela n'a pas duré longtemps et on a retrouvé le rythme habituel de l'auteur, nos héros toujours en danger et surtout, ce monde supernaturel si bien décrit. J'ai eu peur mais comme d'habitude, j'ai dévoré le livre et attends le prochain tome avec impatience. Malgré le fait qu'on suive toujours les mêmes personnages, chaque tome développe son intrigue, un perpétuel renouvellement.

Tempted by the Jaguar: Transformation and Revelation (Riverford Shifters Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants du genre, 13 mai 2016
L'histoire est très très classique pour ceux qui connaissent le genre. Kylie a un secret qu'elle cache précieusement. Un soir, elle est agressée et se change en jaguar pour sauver sa vie. Le problème ? Elle est dans le territoire de shifters et elle ne veut pas avoir affaire à eux. Elle s'enfuie mais Hunter, un jaguar aussi et témoin de sa transformation, la retrouve et la prend sous son aile. Il lui apprend ce qu'est être shifter (le problème est que perso, je le sais déjà donc j'ai lu en diagonale les explications). Puis elle entre en chaleur (là aussi un classique et devinez quoi ? Cela finit bien sûr au lit. Hop, lecture en diagonale.) La seule fois où Cristina Rayne a soulevé mon intérêt est dans son dernier paragraphe... Mais bon, cela ne va pas suffire à me faire acheter le second tome...

Any Witch Way You Can (Wicked Witches of the Midwest Book 1) (English Edition)
Any Witch Way You Can (Wicked Witches of the Midwest Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Intrigue pratiquement absente, 13 mai 2016
Dans la présentation du livre, ils prévenaient que les personnages étaient "feisty". Oui mais voilà, les chamailleries entre les trois sœurs, leurs mères et la grand-mère prennent le pas sur tout, tellement que cela en devient casse-pieds ! Entre leurs histoires de couleur de cheveux, d'habits, de petits copains et tout autre sujet sur lequel des sœurs peuvent se disputer, on en oublie l'histoire : deux adolescents sont retrouvés assassinés. Leurs fantômes apparaissent à Bay qui décide de mener l'enquête avec sa famille. L'aspect fantastique est en filigrane dans ce livre: l'héroïne (mais finalement sa famille prend autant de place qu'elle si ce n'est plus) peut voir des fantômes. Point. J'aime quand il y a un personnage masculin fort. La, il y a bien un type qui apparaît de temps en temps mais on se demande limite ce qu'il fait là à part aider Amanda Lee à conclure plus facilement son roman. Bref, ennuyeux sauf si ce que vous apprécier est être spectateur de chamailleries familiales...

Who Needs Enemies (Harri Phillecky, PI Book 1) (English Edition)
Who Needs Enemies (Harri Phillecky, PI Book 1) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Histoires de famille, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Needs Enemies (Harri Phillecky, PI Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
C'est une bonne enquête à suivre mais le côté paranormal manque selon moi. Oui, nous sommes en présence de dragons, d'elfes, sorcières et autres nains ou trolls mais pas de "super pouvoirs" en action. Harri mène une petite vie tranquille et est un peu aux abois car elle vient de changer de job pour monter avec une copine une agence de détectives privés. Elles gèrent les classiques cas d'adultères jusqu'à ce que l'oncle d'Harri vienne lui demander de l'aide. Elle se lance à corps perdu dans cette enquête et soulève au passage pas mal de lièvres, ce qui ne plait pas à tout le monde... Et pour résoudre l'affaire, elle s'appuie sur son intelligence et l'aide de ses amis. Le fait qu'elle soit hybride, mi-elve, mi-sirène, ne porte pas à conséquence dans ce premier tome à part qu'elle est plus ou moins rejetée par les deux races. Je m'attendais à ce qu'elle présente quelques pouvoirs ou trucs hors du commun mais non... On suit sa vie de tous les jours, certes plus mouvementée que la moyenne :). Elle fait face à son ex qui l'a abandonnée il y a 10 ans mais il apparaît seulement de-ci de-là au cours de l'histoire. Vous l'aurez compris, il n'est pas question ici de sauver le monde. On entre dans la vie d'Harri, sa maison qui sert de lieu de rendez-vous aux paumés du coin qui sont pour la plupart des amis d'enfance, sa ville, etc. Je ne sais pas où Keri Arthur nous mènera dans son second tome. J'imagine qu'elle s'intéressera à l'ex qui est de retour dans la vie de son héroïne. J'espère cependant qu'elle arrivera à me surprendre et à faire évoluer ses personnages et les étoffer.

Spider's Bite (Elemental Assassin, Book 1)
Spider's Bite (Elemental Assassin, Book 1)

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas accroché sur l'héroïne, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider's Bite (Elemental Assassin, Book 1) (Format Kindle)
Un roman plutôt bien ficelé mais je dois dire que je n'ai pas accrochée et me suis arrêtée au premier tome. En fait, je crois que c'est vraiment l'héroïne qui ne m'a pas touchée plus que cela car l'intrigue est plutôt bonne : the Spider est une tueuse à gage qui est sous contrat et se fait doubler. Dans le même temps, on l'accuse de meurtres qu'elle n'a pas commis et on touche à sa "famille". Seule solution : le vengeance et pour cela, elle va notamment s'allier à un flic qui ne la porte pas dans son cœur mais qui l'a dans la peau ou autre part si vous voyez ce que je veux dire. Gin, a.k.a Spider, est un personnage au passé lourd qui a survécu dans la rue avant d'être adoptée par un tueur. Elle le suit dans les traces et est plutôt bonne dans son job. J'ai lu ce bouquin comme un bon roman à suspense mais une fois cette première histoire close (tout n'est pas exactement résolu), je n'ai pas eu envie de poursuivre la suite. Peut-être que j'y reviendrais un de ses quatre ?

The Unleashing
The Unleashing

4.0 étoiles sur 5 Une formule qui marche, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unleashing (Format Kindle)
Shelly Laurenston surfe sur une formule qu'elle maîtrise : des personnages barrés évoluant au sein d'un groupe tout aussi barré. Ici on est en présence de Dieux viking. J'avais adoré la série Magnus Pack. Mais voilà, on retrouve exactement la même structure : pas de packs mais des clans, pas de shifters mais des guerriers adoubés par des Dieux et on suit des couples hot et caractériels qui se forment à chaque tome. C'est bien écrit, c'est amusant, c'est sanglant (dans le style Tarantino...), l'histoire est travaillée, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est du déjà vu... Ou lu...

Dire Straits (Bo Blackman Book 1) (English Edition)
Dire Straits (Bo Blackman Book 1) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 "Mais... Je ne voulais pas devenir un vampire !", 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dire Straits (Bo Blackman Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
J'avais apprécié la série Blood Destiny (complète), je me suis dis que j'allais tenter celle-ci. J'ai essayé de m'accrocher mais me suis arrêtée au tome 3. L'action ne se déroule pas assez vite à mon goût, les deux personnages principaux, Bo et Michael, tournent l'un autour de l'autre sans que leur relation évolue tellement (tome 3 quand même, qu'ils finissent ensemble ou s'entretuent mais qu'il se passe quelque chose !). On comprend que Bo ne voulait pas devenir vampire et Helen Harper brode autour de cette thématique ses aventures et son évolution dans ce nouveau monde qui s'est ouvert à elle mais auquel elle ne veut pas appartenir. On est ici aussi dans la lutte pour le pouvoir (humain et non humain, Familles de vampires, daemons, etc.). D'autres personnages sont intéressants mais... J'attends toujours qu'il se passe quelque chose de plus... Vu la fin du 3e tome, je me dis que le fil directeur du 4e est prévisible. Peut-être que non mais je n'en saurais rien car je stoppe là ma lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6