Profil de Red > Commentaires

Page : 1 | 2
Dreams
Dreams

3.0 étoiles sur 5 Plus calme..., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreams (CD)
Album différent du précédent que j'avais beaucoup aimé. J'ai été surprise à l'écoute, surtout que je venais de les voir en concert (avril 2014) et qu'ils mettent toujours autant d'ambiance sur scène (2e fois pour moi). On reconnaît leur son mais... aucune envie de me trémousser ou presque sur cet album. Je me suis posée et en ai profité.

Ritual Magic
Ritual Magic

5.0 étoiles sur 5 Série à lire, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ritual Magic (Format Kindle)
J'ai toujours du mal à critiquer des séries, sauf si je m'arrête au premier tome, car j'aime en parler dans son ensemble. Ici, j'ai dévoré tous les tomes. L'auteur sait apporter de nouveaux éléments qui relancent l'intrigue et donne l'envie de poursuivre avec les personnages qui sont attachants. Il y a aussi de l'action et bien sûr Lily, femme forte qui surmonte toutes les difficultés qu'Eileen Wilks peut bien inventer (et j'ai été parfois surprise par son imagination), et Rule son compagnon. Mais les autres ne sont pas oubliés et ils ont chacun leur personnalité. Selon les tomes, on fait aussi un bout de chemin avec eux, ce qui permet à l'auteur de créer un véritable univers.

The Fixed Trilogy: Fixed on You, Found in You, Forever with You (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Personnages travaillés, 16 juin 2014
C'est bien écrit, les personnages sont travaillés, notamment l'aspect psychologique et leurs interactions entre eux. L'intrigue est bien même si j'ai découvert, je crois au cours du tome 2, où l'auteur voulait nous mener. C'est du déjà vu mais c'est très bien fait.

LA DETOX  Comment éliminer ses toxines et préserver ses intestins
LA DETOX Comment éliminer ses toxines et préserver ses intestins

4.0 étoiles sur 5 Manger sain..., 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA DETOX Comment éliminer ses toxines et préserver ses intestins (Format Kindle)
Petit livre facile à lire qui m'a fait découvrir certains aliments, notamment pour remplacer le lactose. De plus, il donne un ou deux plans "détox" faciles à suivre. Mais le plus intéressant est le rappel de l'influence des aliments sur notre corps et notre vie ainsi que le fonctionnement de ce dernier concernant leur absorption et élimination. Par contre, c'est le premier du genre que je lis sur la "détox", donc j'avais encore des choses à découvrir !

Nutrition de la force
Nutrition de la force

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Format Kindle)
Le sport n'est pas ma raison de vivre mais je courre régulièrement et fais attention à ce que je mange. Ce livre est une bonne aide pour comprendre ce dont à besoin notre corps lorsqu'il fait des efforts physiques, même pour les amateurs. L'auteur fait aussi un rappel sur le B.A.-BA de la nutrition, puis fait le lien avec le sport. Chacun peut y trouver son compte, même les femmes, et même si on n'est pas un/une habitué(e) des salles de sport. Il y a pas mal de choses à prendre pour soi.

Fated Mates: The Alpha Shifter Boxed Set (12 Book Bundle) (Insatiable Reads) (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Classic, 16 juin 2014
Ce coffret se lit très vite, surtout pour ceux qui ont l'habitude de lire des histoires de "shifters". Toutes ne sont pas intéressantes, notamment vis-à-vis de l'intrigue, mais les normes associées au genre sont là.

200 best photographers
200 best photographers
par Walter Lurzer

3.0 étoiles sur 5 Diversifié, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 best photographers (Broché)
J'ai découvert l'éditeur avec sa série sur les illustrateurs qui m'a séduite. Par curiosité, j'ai acquis cet ouvrage sur les photographes. Toujours très intéressant car très divers, du portrait au montage. Les photos sont classées par thèmes : fashion, life, landscape, automotive, people, etc. A découvrir, sachant que toutes les éditions ne se valent pas et vous toucheront plus ou moins (cela a été mon cas pour les illustrateurs).

200 Best Illustrators Worldwide 2011-2012 : Lürzer's Archive Special
200 Best Illustrators Worldwide 2011-2012 : Lürzer's Archive Special
par Michael Weinzettl

3.0 étoiles sur 5 Plus sombre, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 200 Best Illustrators Worldwide 2011-2012 : Lürzer's Archive Special (Broché)
J'avais découvert la série avec les années 2009/2010 qui contenait des illustrations plus colorées. Cette édition est plus sombre dans les couleurs et thématiques. Mais ces tomes sont toujours très intéressants à feuilleter de part la diversité des styles et des techniques.

The Alpha's Touch Boxed Set (14 Book Bundle) (English Edition)
The Alpha's Touch Boxed Set (14 Book Bundle) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Sans originalité, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Alpha's Touch Boxed Set (14 Book Bundle) (English Edition) (Format Kindle)
Habituée des romans fantastiques, pour moi, Alpha va plus souvent de paire avec les were et autre "homme animal". Ici, ce sont plus des histoires où les hommes sont aux commandes (bon, c'est vrai, j'aurais dû être un peu plus attentive aux descriptifs), mais elles sont pour la plupart télégraphiées. Vous lisez les cinq premières pages et vous savez ce qui va se passer ensuite et comment cela va se terminer. Certaines héroïnes ont aussi très peu de répondants / mordants, pas trop ce que je préfère. Il n'y a aucune originalité dans le scenario ou dans l'écriture. Les quelques histoires où je me suis un intéressée ont fini sur un cul de sac car il fallait acheter la suite après avoir lu une trentaine de pages... (Je n'ai pas réellement compté mais c'est mon impression.) Bref, ayant déjà lu un certain nombre d'histoires de ce type, je me suis ennuyée et ai même passé certains récits, allant directement à la fin pour confirmer que j'avais raison : couple aimant et heureux. Mais bon, si vous aimez les histoires à l'eau de rose (sans être critique dans l'utilisation de cette expression), pourquoi pas ?

Make Me: Twelve Tales of Dark Desire (English Edition)
Make Me: Twelve Tales of Dark Desire (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Peu déranger mais..., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Make Me: Twelve Tales of Dark Desire (English Edition) (Format Kindle)
Je m'attendais à des histoires un peu classiques : une femme se laisse convaincre que le milieu BDSM est fait pour elle grâce à un homme un peu entreprenant et imaginatif (pour rester soft : on sait bien dans ce genre d'histoire qu'il y a pas mal de sexe !). Si quelques-unes vont dans ce sens, d'autres ont été beaucoup plus dérangeantes pour moi à lire : plus que des rapports non consentis (et qui finalement deviennent consentis) certains tirent vers l'abus physique et mental.
Dès le premier tome d'Aleatha Romig où je dois dire que c'est bien la première fois que je hais le personnage principal masculin. Pas de scènes torrides avec menotte et bandeau mais de vrais abus qui m'ont obligés à quitter ma tablette quelques instants pour respirer... Par contre, j'y revenais à chaque fois : comment l'héroïne allait-elle s'en sortir ? Car je voulais qu'elle s'en sorte ! (Et j'ai acheté les deux tomes suivants pour savoir si elle allait trouvé justice.) Une autre histoire poignante est "Beneath the burn" de Pam Godwin. Là aussi, les personnages sont très travaillés et attachants malgré leurs difficultés.
En résumé, et à mon avis, ce coffret plaira ou ... non selon que l'on ait envie – et supporte – de lire des histoires qui peuvent être dures et qui sortent du contexte de quelques fessées bien appliquées... Personnellement, je n'en avais jamais lu de ce type mais ce qui m'a incité à poursuivre était la profondeur de certains des personnages et leur volonté de s'en sortir. Après, comme dans tout coffret, toutes les histoires ne se valent pas, mais pour moi, cela méritait 4 étoiles ! Au moins.

Page : 1 | 2