Profil de pp > Commentaires

Contenu rédigé par pp
Classement des meilleurs critiques: 305

pp

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Ion Audio Party Starter Mini Enceinte Rechargeable Bluetooth Avec Jeu De Lumière Intégré

1.0 étoiles sur 5 bluetooth défectueux, 18 décembre 2014
de mon côté j'ai retourné le produit au bout de 24 heures car même chargé complètement et branché sur secteur le Bluetooth se déconnecte régulièrement (et c était LA caractéristique que je recherchais). sinon effectivement les lumières sont amusantes et le son est-ce que l'on peut attendre d'une enceinte achetée à 38 euros

La famille Oukilé parle anglais
La famille Oukilé parle anglais
par Béatrice Veillon

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Oukilé parle anglais (Album)
Je découvre la Famille Oukilé.
Un peu à la façon de Où est Charlie, on cherche les différents membres de la famille Oukilé qui se trouvent dans différents pays anglophones. Il y a aussi différents éléments à trouver qui sont nommés en anglais.
Des petits clins d’œil marrants, ainsi à Londres, en observant bien on trouve aussi Mimi la souris, les Beatles, Marry Poppins...

A la fin du livre, l'enfant est aussi invité à chercher différents éléments sur une double-page: 1 avion, 2 ballons, 3 nuages etc... jusqu'à 10.
Il y a aussi une double-page où il faut trouver des formes et des couleurs.
Ces deux dernières double-pages sont les préférées de ma fille de 3 ans. Mais je pense que ce livre est destiné à des enfants bien plus âgés également.

Maman est là, quoi qu'il arrive
Maman est là, quoi qu'il arrive
par Debi Gliori
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un livre rassurant, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman est là, quoi qu'il arrive (Cartonné)
Je confirme les commentaires précédents, c'est très différent de "Maman est là quoiqu'il arrive".

Ce livre a commencé par me décontenancer, le vocabulaire n'est pas évident pour un tout petit, et le principe du livre dans le livre pas forcément clair pour un petit.
Mais comme ma fille le réclamait, il a bien fallu insister sur cette lecture. Finalement, je l'ai abordé par l'image, en lui montrant que toutes les mamans racontaient des histoires à leur bébé avant de dormir, que chaque maman protégeait son petit quoiqu'il arrive, et finalement ça en devient très simple.
Maintenant ma fille (presque 3 ans) et moi adorons. Je trouve que c'est un livre très apaisant avant de se coucher.

J'avoue que contrairement à un autre commentaire, la similitude avec la vague d'Hokusai, ou les allitérations n'ont pas forcément sauté à mes yeux (très peu alertes sur ce genre de considérations). Mais malgré mon hermétisme, j'ai dénoté une très jolie rythmique du texte qui lui donne beaucoup de poésie (et je pense que ma fille était sensible à ça). C'est aussi très joliment illustré et le message global est: quoiqu'il arrive autour de nous, maman te protège, tu peux dormir tranquille.
On voit ainsi la maman hibou qui protège du vent son bébé avec ses ailes, la maman escargot qui fabrique un bateau pour son bébé en cas d'inondation etc...

Crayola - 10651 - Loisir Créatif - Mallette de Coloriage de l'Artiste
Crayola - 10651 - Loisir Créatif - Mallette de Coloriage de l'Artiste

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola - 10651 - Loisir Créatif - Mallette de Coloriage de l'Artiste (Jouet)
Très chouette mallette transportable. Bon par contre elle est vraiment immense, donc regardez bien les dimensions.

Des gros feutres, des plus fins, des crayons gras, des petits crayons de couleurs, et tout a l'air de très bonne qualité. J'ai été moi-même surprise par les feutres qui sont vraiment très agréables à utiliser.

Et en plus, une place bien déterminée pour chaque chose, et enfin, mon enfant de 3 ans range ses feutres et ses crayons de couleur spontanément. Rien que pour ça, cette mallette est géniale.

Bonjour, Saint Nicolas !
Bonjour, Saint Nicolas !
par Kathleen Amant

3.0 étoiles sur 5 Initiation du concept, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour, Saint Nicolas ! (Album)
Pas de légende ici...
Ca permet juste d'expliquer aux enfants à quoi ressemble le Saint-Nicolas, et qu'il va apporter des chocolats.

En gros Lise rencontre le Saint-Nicolas au supermarché, accompagné d'un père fouettard pour le moins bizarre (c'est une espèce de bouffon) dont il est dit juste qu'il aide le Saint Nicolas.
Le soir elle pose une carotte pour le cheval du Saint Nicolas et un verre d'eau, se met en pyjama, et découvre à la place du verre d'eau et de la carotte, du chocolat et une poupée et une poussette. (donc si dans vos traditions il y a juste le chocolat sans cadeau, c'est peut-être un livre à éviter).

Ca a été pas mal comme livre pour initier mon enfant de 3 ans au concept du chocolat, mais bon on y trouve pas un "esprit" ou la moindre poésie. Disons que ce livre a le mérite d'exister.

Bluedio DF630+ Bluetooth stéréo Oreillette Diffusion de musique Multipoint appariement Commandement vocal (blanc)
Proposé par Bluedio

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 25 novembre 2014
Le concept paraissait très bien, un kit main libre avec une oreillette en plus pour pouvoir écouter de la musique par exemple.

Sauf qu'au bout de 2 semaines, il ne fonctionnait plus en émission. On entend très bien, mais le micro semble défectueux. A moins que ce ne soit dû au fait que c'est impossible de le recharger entièrement...

Early Learning Centre - 134361 - Jouet D'éveil - Maison À Tourner
Early Learning Centre - 134361 - Jouet D'éveil - Maison À Tourner

5.0 étoiles sur 5 Très chouette tout en un, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Early Learning Centre - 134361 - Jouet D'éveil - Maison À Tourner (Jouet)
Une boule à taper, qui glisse dans un toboggan pour finir à l'intérieur de la maison.
Des formes à faire rentrer, des portes à ouvrir avec une clé, des engrenages à tourner...

Et tout ça en un seul jouet, plutôt compact au vu des fonctionnalités.

Le tout à l'air solide, la boule se bloque juste ce qu'il faut pour qu'on puisse taper avec le marteau...

Bref, un très bon rapport qualité-prix.

Je chante en anglais : 40 chansons pour faire ses premiers pas en anglais (1CD audio)
par Grégoire Vallancien

4.0 étoiles sur 5 Non mais ... si, 6 novembre 2014
Je l'avais emprunté à ma médiathèque. Et la première écoute fut une vraie souffrance pour moi (les compositions sont horribles, je pense que je fais aussi bien dans ma salle-de-bains), mais j'ai été très étonnée que ma fille (presque 3 ans) réclame continuellement ce CD. Si bien qu'il a fallu que je l'achète.

Chaque page du livre correspond à la chanson illustrée, on a le texte en anglais, la traduction en français, et en dessous 4 petites images correspondant à des mots de la chanson.
Sur le CD, on entend chaque chanson en anglais, suivie des 4 mots à répéter.

Londres en bus - Avec jouet à remonter
Londres en bus - Avec jouet à remonter
par Fiona Watt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super sympa, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres en bus - Avec jouet à remonter (Relié)
Un gros livre avec un petit bus londonnien à remonter.
Sur chaque double-page du livre, un quartier de Londres avec un circuit. Le circuit est en fait une rainure dans le livre, dans lequel on place la petite roue centrale du bus. Et ça marche très bien, le petit bus suit le trajet.
Ensuite on peut détacher chaque double-page, qui se comporte alors comme une pièce de puzzle. On peut assembler alors les 4 parties pour faire un seul et même circuit.
En tout cas, ce livre-puzzle-circuit, est très ingénieux, et même si volumineux, très compact au vue de sa fonctionnalité, et très sympa pour découvrir les différentes attractions de Londres.

Casque vélo enfant, 11 ouies d'aération, rose; 48 - 52 cm Sport DirectTM
Casque vélo enfant, 11 ouies d'aération, rose; 48 - 52 cm Sport DirectTM
Proposé par Bike-x

5.0 étoiles sur 5 Réglable, joli et petit prix..., 21 octobre 2014
...que demander de plus?
Le casque est réglable à l'arrière pour le diamètre de la tête, sur les côtés et sous le menton. Il s'adapte parfaitement donc à mon enfant qui a un peu moins de 3 ans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16