Profil de cyrille > Commentaires

Contenu rédigé par cyrille

cyrille

Ancien Tarot de Marseille - 78 lames (PROMO)
Ancien Tarot de Marseille - 78 lames (PROMO)
Proposé par playingcardsfr

5.0 étoiles sur 5 Tarot de Marseille (Grimaut), 9 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ancien Tarot de Marseille - 78 lames (PROMO) (Jouet)
Indispensable pour les tarologues. Un véritable outil professionnel, de très bonne qualité. A acheter les yeux fermés.
Celui-ci est une version de Grimaud et il en existe une autre de Camoin Jodorosky qui est une version amélioré.
Il est je pense important d'avoir les deux pour apprendre le tarot.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2015 11:48 PM MEST

Tarot Facile ou Les images de votre vie
Tarot Facile ou Les images de votre vie
par Régine Saint-Arnauld

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarot Facile ou Les images de votre vie (Broché)
Déçu par ce livre qui n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes. La lecture que l'auteur propose est propre à sa vision des choses. Hors, nous avons tous une vision différente sur le tarot de Marseille. L'analyse qu'elle fait sur certaines cartes ne correspondent pas à la mienne. Exemple: pour l'arcane "16 la maison Dieu" pour cet auteur c'est la chute, la dégringolade etc.. L'arcane 16 représente pour moi la joie, tout d'abord parce qu’il est important de la mettre dans son contexte de l'époque médiévale. On dansait sur les mains et c'est pour cette raison que les deux personnages sourient et qu'ils sont dans la joie. C'est la chute effectivement mais de l'égo. C'est une excellente chose, une libération donc de la joie. Pourquoi pas des larmes de joie. Dans larmes on y entends "armes" N'est-ce pas ce que la carte en elle-même veut nous dire ? Laissez tomber les armes, c'est à dire le mental ? L'égo ? Donc pour finir je ne suis pas en accord avec sa vision mais ceci dit je la respecte.
A vous de voir ce qui vous convient.

Cordialement,
Cyrille

UFC Undisputed 3: Prima Official Game Guide
UFC Undisputed 3: Prima Official Game Guide
par Stephen Stratton

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : UFC Undisputed 3: Prima Official Game Guide (Broché)
Déjà pour commencer mais ça on le savait, il est en anglais.
Le guide n'en dit pas plus que les commentaire dans le jeux pour présenter les combattants.

Le Disciple - Trois contes alchimiques
Le Disciple - Trois contes alchimiques
par Patrick Burensteinas

5.0 étoiles sur 5 Très beaux contes, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Disciple - Trois contes alchimiques (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire à travers des contes sur l'alchimie.
Patrick Burensteinas nous fais traverser la matière pour aller à la rencontre de la vérité, de la pierre philosophale.
Il nous fais lever le voile de l'illusion qui est la matière.
Bonne lecture à vous...