Profil de Malard Trinel > Commentaires

Contenu rédigé par Malard Trinel

Malard Trinel "laurence" (france)

Fuck America : Les aveux de Bronsky
Fuck America : Les aveux de Bronsky
par Edgar Hilsenrath

5.0 étoiles sur 5 Décapant, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuck America : Les aveux de Bronsky (Broché)
Aprés Le Barbier et le Nazi je me suis précipitée sur Fuck América ,je n'ai pas été déçu Hilsenrath décrit avec humour , cynisme et talent la vie d'un émigré juif récemment débarqué.La vague recherche d'un emploi,les combines pour survivre la recherche frénétique de femmes pour soulager son sexe indiscipliné à qui il parle ,la pulsion d'écriture avec ce titre évocateur "le branleur".L'Amercan Way of Life prend un coup dans l'aile et les femmes américaines ne sont pas mieux traitées.En lisant ce livre qui se situe en 1953 j'ai eu l'impression que les choses n'avaient pas tellement évoluées.Quel dommage qu'il n'ait pas été traduit plus tôt!J'ai déjà acheté les 2 derniers livres traduits en Français!

Le Nazi et le Barbier
Le Nazi et le Barbier
par Edgar Hilsenrath

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant!, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nazi et le Barbier (Broché)
J'ai lu ce livre d'une seule traite c'est un roman jubilatoire, cynique ,lucide et amoral dans sa forme mais il ne nous laisse jamais oublier le génocide et illustre parfaitement la "banalité du mal",toutes les questions sont posées et les réponses bien sûr impossibles.
J'ai lu beaucoup de livres sur la Shoa,je n'ai jamais rien lu de pareil je suis étonnée par sa modernité sa liberté de ton et ce désespoir sous-jacent qu'on devine à chaque page.A lire absolument!

Dernière escale
Dernière escale
par James Patterson

3.0 étoiles sur 5 un peu léger, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière escale (Broché)
Patterson est un pro mais celui-ci est un peu facile ,on sent venir les actions il n'y a donc pas beaucoup de suspens ,les personnages ne sont pas approfondis,ça se lit facilement bien sûr mais sans enthousiasme.

La prophétie Charlemagne
La prophétie Charlemagne
par Steve Berry

2.0 étoiles sur 5 tourner autour du pot, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prophétie Charlemagne (Broché)
550 pages de remplissage mal ficelées,pas de rythme à peine 100 pages qu'on lit pour enfin savoir le dénouement décevant.Il a du lui même se perdre dans son intrigue et finir le plus vite possible!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2010 3:16 PM CET