Profil de guillaume > Commentaires

Comment j'ai raté mes vacances
Comment j'ai raté mes vacances
par Geoff Nicholson

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue au "club merdes"!, 24 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai raté mes vacances (Broché)
Dans un style qui n'a quasiment rien perdu à la traduction, les tribulations hilarantes d'un quadragénaire en vacances.
On rit beaucoup, mais on réfléchit aussi car les questions que soulèvent ce livre à l'apparante légèreté sont réellement préoccupantes.
Qu'est-ce que réussir sa vie?
Est-on à notre place là où nous sommes?
Qu'attendre de la vie de famille?
Rassurez-vous : on rigole d'abord, on réfléchit ensuite!

Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991
Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991
par Sébastien Japrisot

4.0 étoiles sur 5 Le jeune homme dans la tranchée avec un casque et un fusil, 24 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991 (Poche)
Un genre à lui tout seul, voilà ce que créé ce livre à la fois récit épistollaire, roman policier, histoire d'amour et bouleversante description de l'enfer des tranchées.
On suit avec passion la touchante héroine dans son combat pour la vérité, on découvre une intéressante galerie de portraits, mais surtout,on en apprend beaucoup sur la manière dont peut se comporter l'homme en temps de guerre. Ce qu'on découvre est tout à tour passionant, touchant, effayant...