Profil de gringo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
My God-Given Right
My God-Given Right

5.0 étoiles sur 5 Du grand Helloween avec un des tout meilleur!, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My God-Given Right (CD)
Helloween, groupe qu'on ne présente plus et qui a vu passé successivement 3 chanteurs sans perdre pour autant sa popularité, nous revient avec un album que l'on peut qualifier de réussite. Il est vrai que j'avais pris pour habitude d'acheter leurs cds par pure habitude jusqu'à "the dark ride" qui m'avait vraiment déçu. Je m'étais finalement détourné du groupe jusqu'au précédent album que je trouvais plus intéressant sans être excellent. Et puis, en découvrant ce "my god-given right", je me suis surpris à trouver les chansons très entrainantes et très bien travaillées. Je dois avouer que je ne pensais pas que le groupe pourrais un jour revenir à des compos de cette qualité. On y retrouve un peu l'esprit qu'il y avait sur "master of the rings" qui reste pour moi mon préféré de " l'ère Deris" ( un album joyeux avec de l'humour, mêlant titres speed et titres plus posés), mais aussi des sonorités que l'on pouvait trouver sur les "keepers of the seven keys". C'est donc un excellent mix des différentes influences que le groupe a pu avoir au fil de son existence . Je pense que c'est un des tout meilleur helloween que je classe à côté de "master of the rings" mais qui n'égale quand même pas les "keepers of the seven keys" qui resteront à mon avis les références du groupe à tout jamais. L'album est donc très varié et aborde des thèmes vraiment positifs (ça change et ça fait du bien) et on n'a pas l'impression d'écouter dix fois la même chose. Bravo pour la créativité les gars et de nous avoir gâté avec 15 titres et un album qui ne dure pas 35 minutes comme ça a l'air d'être la mode en ce moment. Un cd qui trône fièrement dans ma cdthèque en tout cas et que je vais me passer en boucle pendant un petit moment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2015 6:11 PM MEST

Noita
Noita

3.0 étoiles sur 5 un album dans la continuité avec un son un peu plus lourd!, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noita (CD)
Le groupe sort son 9ème album et je dois dire que ce n'est pas la révolution. La plupart des titres restent dans la lignée de ce qu'ils nous proposent d'habitude: airs festifs sur des rythmes endiablés avec une bonne présence d'instruments classiques comme le violon ou l'accordéon. on notera peut-être quelques titres un peu plus heavy avec "lempo" ou "mina nain vedessa neidon" (ma préférée). J'aurais d'ailleurs aimé un peu plus de titres heavy car le groupe se débrouille vraiment bien avec se genre de sonorités qui donnent le temps de faire ressortir la subtilité de tous les instruments et qui donne force et profondeur à leur musique qui en devient aérienne. J'avais déjà pu apprécier des sonorités plus lentes sur "tuli kokko" tiré d'un album précédent et je m'étais fais la même réflexion. Le groupe devrait creuser l'idée d'incorporer à leurs futurs albums plus de titres comme ceux-là(les albums seraient moins linéaires). Bref, l'album reste honorable même si la deuxième partie est un peu répétitive et les compos un peu en dessous.

American Sniper [DVD + Copie digitale]
American Sniper [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Eastwood!, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Sniper [DVD + Copie digitale] (DVD)
Alors que l'on croyait que ce bon vieux Clint était fini comme réalisateur , il nous sort un des meilleur film de guerre sorti ces 20 dernières années. Je ne m'étais pas régalé comme ça depuis "il faut sauver le soldat Ryan" de Spielberg.
Le film cumule suspense, tension, action, drame et évoque aussi le difficile retour des militaires ayant été au combat à la vie civile. Eastwood ne m'avait pas convaincu avec "lettres d'iwo jima" et "mémoires de nos pères" dans le registre "film de guerre", mais là, il est époustouflant.
On peut aussi parler du jeu d'acteur de Bradley Cooper qui est très crédible dans la peau d'un Chris Kyle dévoué entièrement à son métier de soldat.
Les mauvaises langues diront que c'est un film de propagande américain, mais pas vraiment au final. C'est plutôt un hommage à un homme très patriote qui a fait son devoir et qui se sentait investi d'une mission: protéger un maximum de ses "frères d'armes" en utilisant son don de tireur d'élite. On notera d'ailleurs que son patriotisme laisse une bonne partie des autres soldats assez dubitatifs car beaucoup doutent de leur engagement dans ce conflit. Alors non, Chris Kyle n'était pas un intello mais les intellos ne font pas de bons soldats.

Beethoven : Symphonies et ouvertures
Beethoven : Symphonies et ouvertures

3.0 étoiles sur 5 un peu trop lent!, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Symphonies et ouvertures (CD)
Klemperer était probablement un grand chef mais les versions de certaines symphonies sont trop lentes ce qui ne rend pas honneur à Beethoven. Je préfère le Beethoven fougueux. Ce n'est en tout cas pas la version que je retiendrais si je devais en garder une seule. On préfèrera en priorité l'intégrale des années 60 voire 70 de Karajan, la version de Wand, de Bohm, ou encore Barenboïm qui reste à mon avis de très bonnes références même si la compétition est rude car on pourrait aussi citer la version d'Abbado, Harnoncourt ou encore Gardiner . Ce coffret restera donc à réserver aux fans de Klemperer mais pas aux novices qui découvrent les symphonies pour la première fois.

War of Kings
War of Kings

4.0 étoiles sur 5 Une réussite à bien des points de vue!, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : War of Kings (CD)
Encore un bel album que les suédois de "europe" nous livre ici. Je suis toujours assez surpris par les différentes directions que le groupe choisi de suivre à chaque nouvelle création depuis sa reformation au début des années 2000. Ils ne nous servent jamais la même chose d'un album à l'autre même si je dois dire que certains albums ont ma préférence: "start from the dark", "bag of bones" et "war of Kings". Bref, ça fait plaisir de voir qu'ils sont toujours dans la création et qu'ils n'essaient pas de reproduire le succès de l'album précédent. Alors oui, certains ont parlé de cet opus comme ayant des ressemblance avec led zep, Gary moore, UFO, deep purple etc ... bref, avec pas mal de choses faîtes dans le passé mais je trouve que même s'il emprunte ici ou là un son d'une époque ou d'un groupe, on reconnaît quand même bien le son "europe" et puis les led zep et tous les autres sont morts ou sont en gros manque d'inspiration (il suffit d'écouter ce que fait page ou plant pour s'en convaincre).
Ne boudons pas notre plaisir avec les références du passé et admirons la créativité du groupe qui sort quand même son 10 ème album. Ils sont peu nombreux à pouvoir se vanter d'écrire de belles mélodies après tant d'albums. Gros coup de cœur pour "war of Kings" mais aussi pour "nothing to ya". Voilà ce que je pouvais dire avec peut-être le regret qu'ils ne fassent pas une tournée bien à eux mais juste la première partie de "scorpions". Pour avoir vu le groupe deux fois en concert, je peux vous dire en tout cas que le groupe assure bien sur scène et que la voix de Tempest est parfaite.

Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK
Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK

4.0 étoiles sur 5 un album que l'on apprécie après plusieurs écoutes!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond the Red Mirror CD DIGIPACK (CD)
Le groupe signe avec ce "beyond the red Mirror" un album dans la lignée de ce qu'il sait faire. Je n'ai pas accroché tout de suite avec le cd mais c'est le genre d'album qui mérite au moins 5 écoutes avant d'en apprécier toutes les subtilités. Il faut aussi être disponible (ne pas écouter l'album en bruit de fond en faisant autre chose)et à écouter au casque sur du bon matériel de préférence pour l'apprécier à sa juste valeur. On a de bons morceaux où on reconnait le génie du groupe avec des refrains entrainants et des mélodies incisives. J'adore la première chanson:"the ninth wave"(ma préférée de l'album) qui allie à la perfection chœurs, orchestre et son moderne, puis suivent quatre bons titres. A partir de "distant memories", la sixème chanson, les titres se suivent mais ne transpirent pas d'originalité et sont un ton en dessous des 5 premières. En gros, je trouve que la première moitié de l'album est réussi mais que la seconde moitié est moins marquante. J'avais peut-être préféré le précédent album sans qu'il eût été du niveau des incontournables "imagination from the other side" ou bien de "nightfall in the middle earth". Néanmoins, je préfère tout de même cette galette à "a twist in the myst" que je trouvais mauvais ou au moyen "a night at the opera". En somme, un opus de bonne facture comme souvent avec le groupe et qui aurait mérité 5 étoiles si la seconde moitié de l'album avait été meilleur.

Femmes de dictateur
Femmes de dictateur
par Diane Ducret

3.0 étoiles sur 5 La femme n'est pas forcément l'avenir de l'homme!, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes de dictateur (Poche)
En lisant ce livre, je m'attendais à un profil psychologique et/ou une biographie des épouses qui avaient partagées la vie de ces différents dictateurs (dans l'ordre: Mussolini, Lénine, Staline, Salazar, Bokassa, Mao, Ceauscescu et Hitler). Mais il se trouve que le livre traite plutôt des rapports ou plutôt des liaisons amoureuses que ces hommes ont eu avec des femmes. Il y a néanmoins une exception pour Elena Ceauscescu où l'auteure se focalise bien sur sa vie au côté de son mari.
Diane Ducret s'appuie souvent sur la correspondance ou sur les journaux intimes de ces différentes femmes ou des gens qui les ont fréquentés.
Certaines de ces femmes ont participé à la réussite de ces hommes, d'autres se sont mariés avec eux et d'autres n'ont été que des maîtresses. Bien sûr, le nombre de femmes a varié selon l'appétit sexuel de tel ou tel dictateur. Ce qui frappe le plus, c'est l'admiration que toutes ces femmes portaient à ces hommes souvent très charismatiques. Parfois victimes, souvent complaisantes et quelques fois complices, il en ressort que le pouvoir fascine autant les hommes que les femmes.
Ce livre a surtout un intérêt pour ceux qui aiment la petite Histoire. Il aurait été intéressant de remettre un peu plus les évènements dans le contexte historique et d'éviter certains paragraphes qui ressemblent parfois à un roman à l'eau de rose. Autre détail gênant, les allers retours incessants dans la chronologie qui fait perdre le fil de l'histoire par moment.

En conclusion, le livre n'a pas un grand intérêt historique mais satisfera les personnes curieuses de connaître l'intimité de ces dictateurs et donneront surtout envie de lire des biographies plus poussées de ces hommes.

Rotten Apples - Greatest Hits
Rotten Apples - Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation retraçant bien la carrière du groupe., 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rotten Apples - Greatest Hits (CD)
C'est une très bonne compilation avec tous les titres qui ont marqués les années 90. On y retrouve les standards du groupe comme "today"," disarm"," "1979", "tonight tonight" et le célèbre "bullet with butterfly wings. Bref, un cd à acquérir si vous êtes fan de rock pêchu et que vous ne voulez pas acheter tous les albums.

Monuments to An Elegy
Monuments to An Elegy

2.0 étoiles sur 5 très bonne musique d'ascenseur., 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monuments to An Elegy (CD)
Avec "oceania", je m'étais dit que les smashing faisaient un retour aux sources avec des titres pêchus et de bonnes mélodies mais là, on est loin du compte. Le groupe a vraiment forcé sur les synthés et les couplets sont répétitifs à souhait. La palme de la chanson la plus énervante revenant à "dorian" qui est viscéralement éreintante et encore, je reste poli. Ajoutons à cela un album ultra court, mais ça a l'air d'être la mode, et vous obtenez ce "monuments to an elegy" qui ne restera pas lontemps dans les mémoires. Bref, un album médiocre qui ne fera pas parti de ma cdthèque.

The Legend Of Johnny Cash
The Legend Of Johnny Cash
Proposé par ZOverstocksFR

5.0 étoiles sur 5 excellente compilation!, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend Of Johnny Cash (CD)
On a regroupé sur ce cd 21 titres dont 2 titres joués en live: "a boy named sue" et "san quentin" et comprenant les incontournables "i walk the line", folsom prison blues" ou encore "hey porter". Il existe d'autres compils plus complètes mais ce qui fait la force de ce cd, ce sont les fameuses reprises de Johnny Cash enregistrées à la fin de sa vie et disséminées sur différents albums ("unchained", "American IV" et "American III"). On a le phénoménal "personal jesus"(depeche mode), "one" (U2), "rusty cage" (Soundgarden) ou encore "Hurt" ( Nine Inch Nails).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17