Profil de gringo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
New Jersey
New Jersey

3.0 étoiles sur 5 edition digipack 2014, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Jersey (CD)
Je viens de me procurer ce double cd principalement pour le second cd. Le premier est juste la réédition de "new jersey"( très bon album au demeurant ) avec 3 chansons en plus: "the boys are back in town", "love is war" et born to be my baby "acoustique. Je connaissais déjà les titres tirés de différents lives. Donc, ce n'est pas une découverte. Le second album est composé de démos de l'époque et qui dit démo, dit son moyen. J'aurais préféré qu'ils réenregistrent les chansons en studio même 30 ans après, plutôt que d'avoir ces démos avec un son certes correct mais qui tranche avec le son du premier cd. On peut faire la comparaison puisqu'il y a 3 chansons démo de l'album "new jersey": "homebound train", "stick to your guns" et "wild is the Wind". La chanson "diamond ring" se retrouvera sur l'album "these days" et "house of fire" et issue d'une collaboration entre alice cooper, Desmond child et joan jett qui figure d'ailleurs sur l'album "trash" d'Alice cooper. Ajoutons à cela que la chanson "does anybody really fall in love anymore?" a été donnée à cher. Après avoir dit tout ça il ne reste donc que 7 chansons que je ne connaissais pas (enfin 8 avec la chanson de cher, car je n'écoute pas ce genre de musique). Dans le lot, il y a 2 balades sans grand intérêts. Seul 5 titres se démarquent vraiment: "judgement day", "growin'up the hard way", "full moon high", "let's make it baby"et"love hurts". Bref, cette édition deluxe n'est pas vraiment indispensable pour quelqu'un qui possède déjà l'album mais elle ravira les fans ou les personnes qui découvrent le groupe.
Quitte à sortir des doubles albums, je suggèrerais à la maison de disque de sortir l'album original en disque 1 et un live d'époque sur le cd 2(au moins jusqu'à l'album "these days"). ça ravirait d'autant plus les fans qui doivent souvent se contenter de pirates.

Master Of The Rings
Master Of The Rings

5.0 étoiles sur 5 meilleur album avec Deris et un des meilleur d'helloween tout court!, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Of The Rings (CD)
Lorsque j'ai écouté cet album pour la première fois, je me suis dit que helloween était peut-être le groupe qui survivrait au départ d'un chanteur aussi charismatique que Kiske même s'il faut bien avouer que Kiske n'est pas parti en pleine gloire avec l'échec commercial de "chameleon"(mérité à mon sens). Cet album n'est peut-être pas du niveau des" keepers" mais le groupe arrive vraiment à ce démarquer du speed allemand en proposant quelque chose de plus lent mais des compos plus travaillées( ex: "mr ego", "perfect gentleman" ou encore "secret alibi"). En somme, on a pas l'impression d'entendre dix fois la même chose avec une double grosse caisse lancée à fond les ballons comme on en trouve trop souvent dans ce style. Il est regrettable que le groupe n'ait pas continué sur cette voie là. L'album d'après marquera un retour à un power métal plus basique. Dommage.

Memories of a Time to Come:Bes
Memories of a Time to Come:Bes

5.0 étoiles sur 5 grandiose!, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memories of a Time to Come:Bes (CD)
Ayant déjà la quasi intégralité des albums, Je n'ai pas acheté cet album pour le "best of" qu'il représente mais pour les titres remixés voir rejoués. Quand on écoute "valhalla" par exemple, on sent à quelle point les membres du groupe ont été inspiré de reprendre le morceau. Ce qui serait une excellente idée maintenant, ce serait de ressortir les albums avec le remixage de 2011( c'est à dire ce que l'on trouve sur ce "best of"). J'avais déjà écrit au fan club il y deux ans avec une question allant dans ce sens mais malheureusement on m'avait dit que ce n'était pas d'actualité. J'espère qu'ils auront un jour la bonne idée de les sortir.

Too Fast For Love
Too Fast For Love

5.0 étoiles sur 5 génial tout simplement!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Too Fast For Love (CD)
Avec "too fast for love", on a probablement le meilleur album du groupe. Cet album ne contient que des tubes potentiels sans déchets. Il fait parti de ces rares albums où il n'y a pas que 4 ou 5 chansons de sympas et le reste tout juste correct. Après plus de 30 ans, "too fast for love" s'écoute avec grand plaisir. Ce disque est définitivement passé à la postérité.

Il faut aussi se procurer:
-"shout at the devil"
-"theatre of pain"
-"girls, girls, girls"
-"dr feelgood"
et "decade of decadence" pour le titre "primal scream" dernière excellente chanson du groupe.

Les autres albums ne sont malheureusement pas du même niveau.

Motley Crue
Motley Crue

2.0 étoiles sur 5 rien de Motley crue!, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motley Crue (CD)
Il fallait quand même le faire, changer de chanteur en pleine gloire. D'autres groupes ont fait cette erreur et peu, voir aucun n'en sont sortis indemnes et motley crue ne s'en est jamais remis. On a juste à se pencher sur iron maiden, skid row, warrant, sepultura pour s'en convaincre. Et oui motley crue sans vince neil, ce n'est plus motley crue. J'écoute cet album et ne retrouve pas du tout l'atmosphère spéciale du groupe. Alors oui, on peut trouver que vince neil n'est pas le meilleur chanteur de tous les temps, j'en conviens, mais c'est aussi ce qui fait le charme du groupe. Alors on peut aimer ou ne pas aimer cet album (c'est une affaire de goûts) mais cet album n'a rien à voir avec motley crue. Perso, je n'aime pas; les refrains sont gavants à l'image de la première chanson "power to the music". On a un son plus heavy ce qui n'est pas déplaisant mais pas d'originalité dans l'ensemble. Dommage.

South of heaven
South of heaven

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South of heaven (CD)
On peut trouver cet album un peu moins speed que les autres certes, mais il gagne en musicalité. Et oui, avec "reign in blood", on écoute l'album mais c'est un album qui va à 200 km/h sans faire de pauses. On en sort épuisé. Avec "South of heaven", on varie les tempos et on apporte des breaks là où il n'y en avaient pas sur l'album précèdent. C'est sans doute l'un des trois meilleur album de slayer avec en premier:
1) seasons in the abyss
suivi de:
2)"South of heaven"
et enfin:
3)"reign in blood".

Il faudra aussi se procurer le "live of aggression" qui est encore aujourd'hui l'un des meilleur live de métal de tous les temps.

Beaba - Bib'expresso - Préparateur Biberon Instantané - Gipsy
Beaba - Bib'expresso - Préparateur Biberon Instantané - Gipsy

4.0 étoiles sur 5 bon chauffe-biberon, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Béaba - Bib'Expresso 3 en 1 (Puériculture)
ça fait maintenant 6 mois que j'utilise ce chauffe-biberon et je dois dire que j'en suis content.
Les avantages sont:
1) l'eau chauffe en 30 secondes et est directement à température.
2) il fait aussi chauffe petit pots avec 2 positions selon la température du petit pot.
3)une position pour nettoyer le récipient à eau.

Les inconvénients sont:
1) il faut pencher un peu le chauffe-biberon pour que toute l'eau se vide (pas vraiment gênant)
2) le socle qui accueille les petits pots n'est pas fait pour tous les pots et peut être légèrement bancal.

Conclusion: ce chauffe-biberon n'est pas parfait mais supérieur à ce que j'ai pu voir chez la concurrence.

Hey Stoopid
Hey Stoopid

5.0 étoiles sur 5 probablement le meilleur!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hey Stoopid (CD)
Alice Cooper nous a pondu beaucoup d'albums de styles différents au cours de ces nombreuses années. On a des fois l'impression qu'il cherchait son style ou qu'il en expérimentait de nouveaux. Bien sûr, ça a eu l'avantage de ne pas avoir 20 fois la même chose mais ça a eu le désavantage de parfois déplaire à certains selon les albums. Je fais parti de ceux qui ont découvert Alice Cooper avec "trash". Je préfère donc la période du début des années 90's à ce qu'il faisait avant avec des invités de grands groupes sur cet album comme nikki sixx de motley crue, slash des guns, ozzy, steve vai ou encore satriani . Avec "hey stoopid", Cooper signe à mon sens son meilleur album avec pour ainsi dire que des bons morceaux. Si je devais faire un classement je mettrai selon mes préférences:

1) hey stoopid
2) trash
3) brutal planet
4) along came a spider

Ces quatre albums sont mes préférés. J'ajouterais aussi une compil retraçant ce qu'il a fait dans les années 70 et 80. "mascara and monsters".
Avec ces albums, vous avez le meilleur d'Alice Cooper.

P.S: A ceux qui trouve que telle période ou tel album est commercial, il se trompe de chanteur. Les albums "trash" et "hey stoopid" sont-ils plus commerciaux que le single "school's out" pourtant sorti en 1972. Et puis "Alice Cooper", ça reste du rock ou du hard rock selon les albums ce qui n'est pas un style hautement underground mais pas super populaire non plus. Il ne faut pas confondre succès commercial et album commercial. Pour ceux qui n'aiment pas le "commercial", il faudra aller voir du côté de la musique expérimentale, ils seront servis. Pour ceux qui aiment le commercial, il y a céline dion ou david getta. Pour ma part, un album commercial comme celui-là, j'en écouterais bien tous les jours.

Robin des bois
Robin des bois
DVD ~ William Hurt
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 consternant!, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des bois (DVD)
Ce film aurait pu s'appeler "il faut sauver le soldat robin" à en juger par la fin du film qui nous montre une scène de débarquement façon débarquement en Normandie avec des trappes qui s'ouvre par l'avant. Coucou M Scott, cette technologie n'existait pas à l'époque. Il est vrai que tout le monde ne s'appelle pas Spielberg, mais quand même, piqué cette idée était risible au plus au point. De plus,on ne retrouve pas du tout l'histoire de Robin des bois. Je vous conseille plutôt le superbe film avec Costner, qui lui, raconte vraiment son histoire. M. Scott devrait songer à prendre sa retraite.

Candide Ovt/Sym Dances/Sym Ste
Candide Ovt/Sym Dances/Sym Ste

5.0 étoiles sur 5 bonne version, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Candide Ovt/Sym Dances/Sym Ste (CD)
J'ai acheté ce cd principalement pour les danses symphoniques de "west side story". Je possède 3 versions des danses symphoniques: celle de Bernstein chez sony, celle de Bernstein chez DG, et la version de jarvi chez Virgin. Des 3 versions, c'est ma préférée. Le son y est magnifique (pourtant, c'est l'enregistrement le plus ancien), plein de profondeur et l'orchestre philarmonique de new York sous la houlette de Bernstein est magistrale. Ce qui fait la différence avec les autres cds, c'est la direction endiablée du maestro.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12