Profil de baou258 > Commentaires

Linceuls de glace
Linceuls de glace
par Lisa Jackson

2.0 étoiles sur 5 désolant, aflligeant...., 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linceuls de glace (Broché)
J'ai déjà lu de nombreux livres de Lisa Jackson, que j'ai beaucoup appréciés.
Mais alors celui-ci , c'est juste pas possible.
D'une extrême lenteur, pas d'action du tout, beaucoup de personnages donc une multitude de noms à retenir. Un véritable méli-mélo.

On baille dès qu'on essaie de reprendre la lecture et pourtant je poursuis quand même dans l'espoir que ça va bouger ; mais dès 2 pages de lues, on s'endort...car toujours rien qui vous tienne en haleine, si ce n'est la contemplation de Selena, l'inspectrice, pour son chat "Jane Doe" qui ronronne quand elle rentre le soir et puis son chien Roscoe, tout mignon qui jappe joyeusement (et oui un chien jappe!) , mais soudain le pauvre il a disparu ! Kidnappé ? ah oui, mince, mais par qui, où est il ? Branle-le-bas de combat ...comment se fait-il ?? Et que c'est triste le soir quand elle observe sa corbeille vide !
Mais non, ce n'est pas fini, car l'autre inspectrice a aussi un chien Crisco, vieux terrier de 12 ans, le pauvre ! mais il réussit à lui faire la fête quand elle rentre chez elle le soir elle aussi !
Un nombre incalculable de lignes leur sont consacrées , et ça vous endort littéralement, car vous attendez une action, enfin quelque chose..
Mais rien.
Juste quelques lignes un type qui adore les chants de NoËL, qu'il écoute en boucle, dans sa cave/grotte glacée...à l'abri de son épouse. Il a l'air dérangé certes, et l'auteur aurait mieux fait de développer considérablement l'intrigue sur lui, plutôt que sur les états d'âmes des 2 inspectrices avec leurs animaux.
PASSIONNANT, je vous dis !
C'est long, long, à n'en plus finir....
J'ai arrêté la lecture à la page 170 (sur 415) ; vraiment impossible de poursuivre, tellement c'était sans intérêt.
Quelle déception !!!

Irréparable
Irréparable
par Karin Slaughter

3.0 étoiles sur 5 Bien., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irréparable (Poche)
On suit avec beaucoup d'attention le détective W.TRENT, très sympathique du reste ; l'intrigue est bien cousue, on essaie aussi de comprendre , on tourne les pages sans problème jusqu'à la fin du roman , et on n'est pas déçue, au contraire.

La Ferme d'en bas
La Ferme d'en bas
par Jacques Mazeau

3.0 étoiles sur 5 Correct, sans plus., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ferme d'en bas (Poche)
Histoire familiale dans nos campagne du début du siècle ; l'ambiance est certes bien restituée.
La vie de la famille que l'on suit est bien compliquée surtout les relations pour le moins "étrange" qui lient le père et sa fille.
D'ailleurs toute la vie de cette pauvre Julia est jalonnée d'épreuves, y compris avec son mari.
Jusqu'à la fin du livre, lors de la visite d'un colporteur, celui-ci lui prédira encore beaucoup d'autres tourments...
Bref, les personnages ont de drôles d'instincts primaires, très peu de joie, et beaucoup de beuveries à chaque page quasiment ; c'était sans doute le lot quotidien de tous les paysans à l'époque !
Un moment de lecture pas inoubliable, sitôt lu, sitôt oublié, mais à découvrir tout de même une fois.

L'enfant oublié
L'enfant oublié
par Marie de Palet

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant oublié (Poche)
Histoire simple avec un dénouement que l'on peut prévoir à l''avance...
L'écriture est fluide, pas besoin de relire deux fois un passage, et on poursuit le roman sans difficulté.
Il ne se passe pas grand chose, mais tout y est bien décrit.

La curiosité est un péché mortel
La curiosité est un péché mortel
par Patricia Ann GRANGER

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ROMAN, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La curiosité est un péché mortel (Poche)
Ce roman est aisé à lire, l'intrigue est palpitante, et les rapports entre maîtres et gouvernantes de l'époque victorienne, sont parfaitement restitués.
On ne s'ennuie pas un instant et on dévore le livre jusqu'à la fin, aucun temps mort.
Je recommande vivement, c'est une histoire exquise !

Des yeux dans la nuit
Des yeux dans la nuit
par Chevy STEVENS

4.0 étoiles sur 5 Excellent roman., 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des yeux dans la nuit (Poche)
C'est le 3ème livre que je lis de Chevy Stevens.
C'est toujours aussi captivant. Elle a vraiment du talent pour trouver des histoires différentes qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
On pénètre dans celui ci, avec l'héroïne bien malgré elle , dans le milieu d'une communauté , dirigé par le charismatique mais non moins inquiétant Aaron, affublé d'un frère totalement dérangé.
Mais pas seulement, il y a également la clinique psychiatrique où travaille Nadine, ses patients, l'attachement qu'elle leur porte.
Ses propres tourments, ses flash-back sur son enfance qui refont surface et qui nous sont distillés par l'auteure avec parcimonie jusqu'au bouquet final.
Ce livre n'est pas facile à poser, on a qu'une hâte, connaitre la suite...
Je recommande vivement.

Les anges gardiens
Les anges gardiens
par Kristina Ohlsson

2.0 étoiles sur 5 Pour moi, c'est non...trop de noms...., 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges gardiens (Broché)
Beaucoup trop de personnages dès le début du livre, aucun lien entre eux à priori, Mais il est très vite impossible de retenir tous ces noms (surtout en suédois).
Ou alors se munir d'un crayon et carnet, pour se rappeler qui est qui et fait quoi. Je n'aime pas du tout quand un roman commence comme cela.
J'ai quand même poursuivi péniblement sur 1/4 du livre ; mais l'écriture est hachée : on a droit en plein milieu à un interrogatoire policier, comme une cerise sur un mauvais gâteau, avec noms, questions, réponses, quel sens ? non vraiment, aucune limpidité.
Je le referme définitivement.

Black Coffee
Black Coffee
par Sophie LOUBIÈRE

5.0 étoiles sur 5 MAJESTUEUX !, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Coffee (Broché)
Ce roman est tout simplement extraordinaire, car l'histoire et ce n'est pas si courant, se déroule tout au long de cette mythique route 66.
Déjà là, sur cette route, l'auteure nous décrit si parfaitement les paysages environnants, que l'on ressent immédiatement l'atmosphère si particulière qu'il doit y avoir à voyager à cet endroit.
Ensuite, le roman en lui-même est digne d'un très grand polar, vraiment parfait !
Nous avons en face de nous, un criminel complètement déjanté et dont on se demande, tout en poursuivant avec avidité et sans relâche nos pages de lecture, à quel moment, sa cavale de plus de 40 ans, parsemée de cadavres, prendra fin.
On en ressort à bout de souffle, pas une minute de répit, et pourtant on hésitera longtemps à "rentrer dans un black coffee" pour épancher sa soif !!!
A découvrir au plus vite, un chef d'œuvre !

Pressentiments
Pressentiments
par Katherine WEBB

3.0 étoiles sur 5 Captivant..., 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pressentiments (Poche)
Très bon roman, se lit avec beaucoup de plaisir. La romancière décrit fort bien la campagne anglaise et c'est très agréable.
L'histoire est prenante entre deux époques : 1911 et 2011. La distinction très nette des personnages, des lieux, ne nous embrouillent pas l'esprit , comme c'est souvent le cas entre 2 époques.
Les personnages féminins sont très attachants, à l'inverse du révérend et du théosophe qui arrive dans le presbytère.
La gloire recherchée et pourtant utopique de l'un, et la folie qui s'empare de l'autre, les conduisent bien trop loin dans leurs actes.
On a vraiment hâte de terminer ce livre, et de savoir ce qui s'est réellement passé en cet été 1911.
Je ne peux que le conseiller vivement.

COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml
COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml

2.0 étoiles sur 5 Déçue., 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml (Beauté et hygiène)
Ce n'est plus "empreinte" d'avant, grosse déception. La formule a été modifiée, et c'est fort dommage, je n'en rachèterai plus jamais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2015 11:12 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6