Profil de baou258 > Commentaires

Des yeux dans la nuit
Des yeux dans la nuit
par Chevy STEVENS

4.0 étoiles sur 5 Excellent roman., 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des yeux dans la nuit (Poche)
C'est le 3ème livre que je lis de Chevy Stevens.
C'est toujours aussi captivant. Elle a vraiment du talent pour trouver des histoires différentes qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
On pénètre dans celui ci, avec l'héroïne bien malgré elle , dans le milieu d'une communauté , dirigé par le charismatique mais non moins inquiétant Aaron, affublé d'un frère totalement dérangé.
Mais pas seulement, il y a également la clinique psychiatrique où travaille Nadine, ses patients, l'attachement qu'elle leur porte.
Ses propres tourments, ses flash-back sur son enfance qui refont surface et qui nous sont distillés par l'auteure avec parcimonie jusqu'au bouquet final.
Ce livre n'est pas facile à poser, on a qu'une hâte, connaitre la suite...
Je recommande vivement.

Les anges gardiens
Les anges gardiens
par Kristina Ohlsson

2.0 étoiles sur 5 Pour moi, c'est non...trop de noms...., 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges gardiens (Broché)
Beaucoup trop de personnages dès le début du livre, aucun lien entre eux à priori, Mais il est très vite impossible de retenir tous ces noms (surtout en suédois).
Ou alors se munir d'un crayon et carnet, pour se rappeler qui est qui et fait quoi. Je n'aime pas du tout quand un roman commence comme cela.
J'ai quand même poursuivi péniblement sur 1/4 du livre ; mais l'écriture est hachée : on a droit en plein milieu à un interrogatoire policier, comme une cerise sur un mauvais gâteau, avec noms, questions, réponses, quel sens ? non vraiment, aucune limpidité.
Je le referme définitivement.

Black Coffee
Black Coffee
par Sophie LOUBIÈRE

5.0 étoiles sur 5 MAJESTUEUX !, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Coffee (Broché)
Ce roman est tout simplement extraordinaire, car l'histoire et ce n'est pas si courant, se déroule tout au long de cette mythique route 66.
Déjà là, sur cette route, l'auteure nous décrit si parfaitement les paysages environnants, que l'on ressent immédiatement l'atmosphère si particulière qu'il doit y avoir à voyager à cet endroit.
Ensuite, le roman en lui-même est digne d'un très grand polar, vraiment parfait !
Nous avons en face de nous, un criminel complètement déjanté et dont on se demande, tout en poursuivant avec avidité et sans relâche nos pages de lecture, à quel moment, sa cavale de plus de 40 ans, parsemée de cadavres, prendra fin.
On en ressort à bout de souffle, pas une minute de répit, et pourtant on hésitera longtemps à "rentrer dans un black coffee" pour épancher sa soif !!!
A découvrir au plus vite, un chef d'œuvre !

Pressentiments
Pressentiments
par Katherine WEBB

3.0 étoiles sur 5 Captivant..., 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pressentiments (Poche)
Très bon roman, se lit avec beaucoup de plaisir. La romancière décrit fort bien la campagne anglaise et c'est très agréable.
L'histoire est prenante entre deux époques : 1911 et 2011. La distinction très nette des personnages, des lieux, ne nous embrouillent pas l'esprit , comme c'est souvent le cas entre 2 époques.
Les personnages féminins sont très attachants, à l'inverse du révérend et du théosophe qui arrive dans le presbytère.
La gloire recherchée et pourtant utopique de l'un, et la folie qui s'empare de l'autre, les conduisent bien trop loin dans leurs actes.
On a vraiment hâte de terminer ce livre, et de savoir ce qui s'est réellement passé en cet été 1911.
Je ne peux que le conseiller vivement.

COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml
COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml

2.0 étoiles sur 5 Déçue., 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COURREGES Empreinte Eau de Parfum Vaporisateur, 50 ml (Beauté et hygiène)
Ce n'est plus "empreinte" d'avant, grosse déception. La formule a été modifiée, et c'est fort dommage, je n'en rachèterai plus jamais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2015 11:12 PM CET

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 15 janvier 2015
juste ce que j'attendais, magnifique petit furby, très contente de mon achat et je le recommande vivement, vos enfants vont l'adorer.

Le Treizième Conte
Le Treizième Conte
par Diane SETTERFIELD

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire roman, à lire d'urgence!, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Treizième Conte (Poche)
On ne peut pas poser ce livre avant la fin. Dans les heures et jours qui suivent , vous êtes encore et toujours dans le roman, on a vraiment envie de partager ce 13ème conte avec d'autres personnes de notre entourage et de le commenter, comme ici.
Déjà 73 commentaires favorables, je ne vais pas en rajouter, juste un conseil : lisez-le sans tarder.

Esprit d'hiver
Esprit d'hiver
par Laura Kasischke

3.0 étoiles sur 5 HUIT CLOS INQUIETANT., 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit d'hiver (Broché)
C'est le 1er livre que je lis de cette auteure, qui par ailleurs a aussi écrit "les revenants" adapté en série télévisée.
Ce 25/12, quelque chose d'impalpable et de terrifiant rôde dans l'appartement d'Holly et de sa fille adoptive Tatiana.
On avance dans la lecture avec un malaise grandissant et on ressent de plus en plus de tension entre la mère et la fille.
J'ai trouvé trop de longueur et de répétition dans des détails insignifiants au demeurant, (ce qui semble par ailleurs faire le charme de ce livre d'après d'autres commentaires).
En poursuivant malgré tout la lecture, on comprend mieux vers la fin, où voulait nous conduire l'auteure.
C'est ainsi qu'on arrive à la fin que je trouve malgré tout "fascinante" et qui restera gravée très amèrement dans ma mémoire.
Mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de découvrir à nouveau un roman de L.Kasischke, contrairement aux autres avis postés ici.
C'est relativement bien écrit, même si la traduction parfois est de mauvaise qualité, mais ce n'est pas mon style de lecture. Je préfère largement du Ch.LINK.

Dans l'oeil noir du corbeau
Dans l'oeil noir du corbeau
par Sophie LOUBIERE

4.0 étoiles sur 5 Quel régal !, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'oeil noir du corbeau (Broché)
Roman particulièrement atypique, mais très savoureux.
La "mise en bouche" des toutes premières pages a été un peu difficile et lente ; mais on n'abandonne pas, car des pointes goûteuses sèment le doute, donc on continue.
C'est ensuite un enchainement de saveurs variées : douces, sucrées, puis trop aigre ou acide, et pire trop violente.
Une merveilleuse idée de l'auteure que de comparer la nourriture au ressenti des émotions et du vécu des uns et des autres.
Particulièrement des personnages principaux, Ann et Bill, écorchés vifs, avec un passé douloureux, solitaires, privés d'amour, mais qui parviennent à se rencontrer et à créer un lien très fort entre eux.
San Francisco en toile de fond, très bien décrit sous sa plume, ses restaurants gastronomiques, la pauvreté de certains dans les rues, la magie (en principe) des préparatifs des fêtes de Noël...alors on brûle d'impatience de connaître la suite, et on tourne les pages avec avidité, sans jamais s'arrêter, jusqu'au final : ce majestueux et épique "réveillon" !

Le Mas des tilleuls
Le Mas des tilleuls
par Françoise Bourdon

3.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise!, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mas des tilleuls (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai découvert un petit roman passionnant, fort bien détaillé sur cette magnifique région du Mont Ventoux, la montagne de Lure et de la Provence.
Guérisseurs, colporteurs de plantes médicinales, affrontements cruels entre un père et son fils, la belle allée des tilleuls, la cueillette de la lavande, sans oublier l'amour aussi, tout y est.
C'est rafraichissant, enchanteur, poétique, même si les conditions de vie à cette époque étaient rudes.
Un très bon moment passé à découvrir cette vie d'autrefois et on se laisse glisser de page en page, avec beaucoup d'avidité et les odeurs si douces tellement bien décrites, qu'on se surprend à les sentir à travers les pages de ce très bon roman.
Bravo un excellent moment de détente!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5