Profil de Lynyrd Skynyrd Fan > Commentaires

Contenu rédigé par Lynyrd Skynyrd Fan
Classement des meilleurs critiques: 1.163.804

Lynyrd Skynyrd Fan "Lynyrd Skynyrd Fan" (Nantes, France)

(Pronounced 'Leh-'Nérd 'Skin-'Nérd)
(Pronounced 'Leh-'Nérd 'Skin-'Nérd)
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Attention légende!, 23 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : (Pronounced 'Leh-'Nérd 'Skin-'Nérd) (CD)
Alors je vais sortir de ma coquille de fan pour décrire cet album, ce monstre musical sous le bon sens du terme. Ca commence par I aint The One, morceau un peu hard pour certain qui en donne dès le début, dès lors on se rend compte que ce groupe ne fait pas dans la demi mesure. La batterie est présente et enmène les trois guitaristes en locurence King, Rossington et Collins vers une apogée musicale rarement égalée.

On se remet de cette ambiance très rock grâce au titre suivant, cultissime, Tuesday's Gone, titre au passage reprit par Metallica, c'est une ballade magique et même les plus grands fan de metal ou de rock "bourrain" ne resteraient pas insensible devant une telle coordination, les solos toujours présent et Ronnie au meilleur de sa forme, mais ça n'est qu'une formalité vue son niveau vocal sur tout l'album.

Puis Gimme Three Steps, my god! On encheine trois chansons et les trois sont énormes, Gimme Three Steps est là aussi un must en niveau coordination de guitare l'un des meilleurs "combat" de la guitare army à mon goûts. On alterne, après le rock dur I Aint The One, la ballade Tuesday's Gone, le rock bien blues Gimme Three Steps on arrive ensuite à Simple Man. Trois accords+un arpège = un chef d'oeuvre! Ronnie est en pleine forme et ça s'entend à notre plus grande joie. Ah ensuite le bon son du sud, Thing's Goin' On avec la présence ultra importante du piano et cette voix très blues, ce morceau ne baisse pas le rythme ( exceptionnel ) de l'album.

Et puis le banjo dans Mississippi Kid pas besoin d'écouter le morceau pour remarquer que ce morceau est LE morceau du sud. Pas de batterie juste un petit tambour et puis ce banjo, énorme. Septième morceau on retourne à du lourd, Poison Whiskey, du même calibre que les autres chansons dans un autre style tout aussi bon pour l'oreille.

Puis finalement on termine par le chef d'oeuvre, Free Bird, rien à dire, écoutez juste! Premier album pour ce groupe qui en apporte déjà gros sur le plan rock, 100 000 exemplaires vendus, à vous de faire monter ( avec joie ) ce chiffre.

Lynyrd Skynyrd - Freebird The Movie / Tribute Tour [Import USA Zone 1]
Lynyrd Skynyrd - Freebird The Movie / Tribute Tour [Import USA Zone 1]
DVD ~ Steve Gaines

5.0 étoiles sur 5 EXEPTIONNEL, 7 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lynyrd Skynyrd - Freebird The Movie / Tribute Tour [Import USA Zone 1] (DVD)
Je crois que je n'ai jamais été aussi ému en regardant un concert, étant fan je n'ai pas pu m'empécher de lacher quelques larmes sur le célébrisime Free Bird, à en croire que cette chanson est la seule a m'avoir fait de l'effet mais que non, un concert de 15 chansons. Avec comme cité sur le précédent commentaire, aucune fausse note ( vous pourrez chercher si vous voulez :p ). C'est exeptionnel! Le chanteur enmène toujours de sa pèche et de son charisme sur scène, les guitaristes sont énormes ( Vous pourrez voir que les solos sont joués différement selon les 3 guitaristes, Gary y va de son dos courbé, Allen est toujours aussi acrobatique et Steve s'envole dans des grimaces a chaque solo ), au piano Billy est parfait tout comme Artymus à la batterie, sans oublier Wilkinson à la basse. Ils ont vraiement envie de nous faire plaisir et c'est le cas. Il y a des interviews ( court il est vraie )saisissant malheureusement sans sous titre mais c'est compréhensible ne vous inquiétez pas. Vous pourrez même visité l'avion qui les a tué :'( Le premier concert c'est une défilé de bonheur, de pleure et de joie.

Le second concert est tout aussi fort, c'est un atmosphère différent mais c'est toujours du Lynyrd Skynyrd!! Il y a des nouvelles têtes, enfin peut être pas : Ed King est revenue ( l'inventeur de l'intro de Sweet Home Alabama s'il vous plait ), Artymus est toujours là et toujours au même niveau ( c'est à dire : exeptionnel! ), Powell toujours sur son clavier a nous faire réver. Gary est là aussi et il nous fait vibrer de ses synchrosité avec Ed King, les nouvelles têtes comblent presque le trou des anciens Skynyrd même si personnes n'arrivera a être à la hauteur d'un Wilkenson ou d'un Allen Collins. Johny Van Zant est super en chant, des fois on pourrait s'y perdre avec Ronnie ( son frère ). En bref un chef d'oeuvre, si vous êtes fan il vous le faut absolument, si vous ne connaissez pas c'est le moment de connaître ce groupe mythique qui nous a fait tant réver...

Skynyrd For ever...

PS : au niveau du DVD je n'ai pas eu de problème particulier à part le dézonnage. Voilà sincèrement achetez le ;)