Profil de Anne > Commentaires

Anne (Bruxelles)

Tamaris 1-1-25326-21, Chaussures montantes femme - Noir (Black), 41 EU
Tamaris 1-1-25326-21, Chaussures montantes femme - Noir (Black), 41 EU

5.0 étoiles sur 5 Un très bon achat, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamaris 1-1-25326-21, Chaussures montantes femme (Chaussures)
Ces low boots sont très confortables, bien finis, et ont l'air résistants. Heureusement, j'avais lu que Tamaris taillait grand car c'est toujours un risque d'acheter des chaussures sans les essayer. Je suis entre deux pointures, j'ai pris celle du dessous et je suis encore assez à l'aise. Je pourrai mettre des collants épais.

Le prince ou le festin des fous
Le prince ou le festin des fous
par Jacques Chancel

1.0 étoiles sur 5 Long, tiré par les cheveux, prétentieux, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prince ou le festin des fous (Broché)
Honnêtement, je ne vous recommande pas ce livre. Je l'ai reçu et lu il y a quelques années, le résumé était accrocheur mais c'est long, pédant, d'un style ampoulé du début et l'intrigue est irréaliste sans toutefois avoir la magie du surréalisme. C'est dommage, l'auteur a normalement une bonne connaissance de la région. Cela se veut magique est c'est tout simplement bête. Les protagonistes se complimentent mutuellement à longueur de livre et l'action de fait attendre. Les trésors et la magnificence feraient rêver un gosse de 6 ans mais j'attendais autre chose du livre d'un ancien reporter. Le style est à l'ancienne, sans avoir le génie d'un Jules Verne auquel on le compare. Je l'ai terminé mais avec peine et l'ai exhumé de ma bibliothèque récemment pour faire de la place. Je jette rarement des livres mais celui-là, il va valser à la poubelle.

Dans la ville des veuves intrépides
Dans la ville des veuves intrépides
par James Cañon

2.0 étoiles sur 5 décevant, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la ville des veuves intrépides (Poche)
J'ai acheté ce livre suite aux commentaires assez enthousiastes de ce site mais après lecture, je suis vraiment déçue. L'histoire est décousue, burlesque, véhicule des clichés de mecs sur la sexualité des femmes alors qu'il se veut d'une certaine manière féministe et progressiste: une collectivité autarcique inventée par les femmes pour les femmes, dans une Colombie minée par la guerilla. A part le fait que les hommes ont tous été enrôlés de force par les guerilleros, le contexte politique est complètement zappé, malgré quelques insertions qui n'ont rien à voir avec l'histoire et qui relatent des anecdotes sur la guerre civile. Je reste sur ma faim et ne conseille pas ce livre.

Croatie : 1/750 000
Croatie : 1/750 000
par Michelin
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 pas assez complète, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croatie : 1/750 000 (Carte)
j'ai acheté la carte 2011 avant de partir en Croatie. Elle n'est vraiment pas complète! on trouve sur place des cartes régionales (d'istrie, par exemple, où nous étions) qui sont bien plus détaillées et utiles que cette carte Michelin. Décevant, donc.

La Divine Comédie
La Divine Comédie
par Dante

3.0 étoiles sur 5 une version abrégée, 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Broché)
J'ai acheté ce livre sans réaliser qu'il s'agissait d'une version abrégée pour les écoles. j'ai failli le renvoyer, puis finalement, je l'ai gardé et je l'ai lu. Tout bien considéré, je ne crois pas que j'aurais pu lire la version originale (traduite bien sûr) jusqu'au bout, car c'est somme toute assez ennuyeux. Malgré cela, je comprends parfaitement que ce livre ait marqué son époque, je ne regrette pas de l'avoir lu et je pense que cette version abrégée me convenait parfaitement, même si a priori je n'aime pas le principe des "digest".

Oxo 1067529 Nouvelle Brosse à Manche Distri Savon
Oxo 1067529 Nouvelle Brosse à Manche Distri Savon

5.0 étoiles sur 5 hyper pratique!, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxo 1067529 Nouvelle Brosse à Manche Distri Savon (Cuisine)
Cette brosse à vaiselle avec réservoir est hyper pratique. Il suffit de pousser sur la valve en caoutchouc et il distribue la solution de liquide de vaisselle (j'y mets un mélange eau-savon, pas de savon pur). C'est bien plus pratique que les brosses de forme "champignon", et en particulier bien mieux que celles qui ont un capuchon dur qu'on vend dans les Brico en Belgique (avec une tigette dans les poils de la brosse, qui griffe la vaisselle). Ici, rien de tout cela, et la tête avec les poils peut être remplacée. 100% satisfaite, donc.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 16, 2013 3:17 PM MEST