Profil de Cyrano > Commentaires

L'Empire d'Eurasie : Une histoire de l'Empire russe de 1552 à nos jours
L'Empire d'Eurasie : Une histoire de l'Empire russe de 1552 à nos jours
par Helene Carrere d'Encausse

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de la russie pour les nuls, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire d'Eurasie : Une histoire de l'Empire russe de 1552 à nos jours (Poche)
Une revue complète de tous les grands évènements et périodes qui constituent l'héritage historique de la Russie actuelle.

Agréable à lire grâce à une écriture pas trop académique.

Sahara
Sahara
par Cizia Zykë

5.0 étoiles sur 5 L'aventure continue (ou commence), 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sahara (Poche)
C'est du Oro avant l'heure: une suite d'aventures rocambolesque dans l'Afrique d'il y a 35 ans.

C'est un roman d'aventures parfois trash mais toujours crédibles.

The Choice
The Choice
par Eliyahu M. Goldratt

4.0 étoiles sur 5 Présentation innovante d'une méthode d'analyse des causes, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Choice (Broché)
Ce livre est une discussion entre l'auteur et sa fille, celle-ci cherchant à comprendre la stratégie adopté par son père dans son travail de consultant. Celui-ci lui décrit sa méthode ainsi que sa philosophie de façon anglo-saxonne: pragmatique, imagée, digeste.

Techniques comptables
Techniques comptables
par Pascal Arnaudo

5.0 étoiles sur 5 Les bases, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques comptables (Broché)
Ce livre permet de se constituer (ou reconstituer) le socle des principes de base la comptabilité ainsi que de revoir les écritures comptables les plus courantes.

Les dessous de la Françafrique : Les dossiers secrets de monsieur X
Les dessous de la Françafrique : Les dossiers secrets de monsieur X
par Patrick Pesnot

4.0 étoiles sur 5 Pour ouvrir les yeux, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dessous de la Françafrique : Les dossiers secrets de monsieur X (Poche)
Cette compilation de textes reprend les grands principes de l’émission - jusque dans la structure du récit - : décorticage d'"affaires" (Bokassa, la guerre du Biafra, le Niger, etc.)à travers un prisme d'analyse géopolitique.

C'est un mix entre les émissions de télévision "faites entrer l'accusé" et "le dessous des cartes".

Dans ce livre, l'influence prépondérante de la France sur la politique de nombreux pays du continent africain est décrite à travers l'activité de la société Elf et des réseaux Foccard dont les noms ressortent dans plusieurs dossiers.

Latitude zéro
Latitude zéro
par Mike HORN
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre d'aventures, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latitude zéro (Pocket Book)
Ce livre se dévore. Les aventures de Mike sont extraordinaires tout en étant fortement ancrée dans le monde réel: quiconque à backpacker à travers le monde se reconnaîtra dans certaines des anecdotes.
La particularité étant qu'ici tout a été réalisé en un temps record. C'est un condensé d'aventure humaine.
Respect.

Les Déportés du Cambrien
Les Déportés du Cambrien
par Robert Silverberg

5.0 étoiles sur 5 Trop court!, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Déportés du Cambrien (Poche)
Livre très sympa à l'intrigue bien ficelée. Les différentes pièces du puzzle ne sont dévoilées qu'une à une. Le récit en devient passionnant.
On regrette que le livre ne soit pas plus long afin de continuer à nous faire partager l'aventure de ces "déportés".

Le monde inverti
Le monde inverti
par Christopher Priest

4.0 étoiles sur 5 Très bonne SF, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde inverti (Poche)
Très sympathique livre de Science-Fiction, seule la fin laisse sur sa faim.
La lecture est aisée et le style moyen.

Des hommes ordinaires : Le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne
par Christopher Browning

2.0 étoiles sur 5 Compilation de données, 23 février 2012
J'ai été déçu par ce livre qui donne beaucoup de chiffres mais finalement peu d'analyse. On ressort du bouquin avec les mêmes questions que lorsqu'on y est entré: comment est-ce arrivé?
En outre la lecture n'est pas aisée car très (trop?) détaillée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2012 9:45 PM MEST

Too Big to Fail: The Inside Story of How Wall Street and Washington Fought to Save the FinancialSystem--and Themselves
par Andrew Ross Sorkin

4.0 étoiles sur 5 Riche et haletant, 23 février 2012
C'est quasiment un livre de suspens qui nous est livré ici. Le rythme est haletant et les évènements s'accélèrent au fil des pages pour nous laisser sur une question: En avons-nous fini?
Pas besoin d'avoir travaillé dans une banque pour comprendre l'essence du livre, les mécanismes sont clairement détaillés (c'est même un peu léger parfois). Le détail le plus accentué reste la psychologie des différents protagonistes que l'on devine à travers l'impressionnante masse d'information que l'auteur a réuni pour nous fournir cet ouvrage.

Page : 1 | 2