Profil de Gauthier Alexandre > Commentaires

PIRANHA 2 3D [Blu-ray 3D+2D]
DVD ~ Danielle Panabaker
Proposé par SFILMS

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le 1!, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PIRANHA 2 3D [Blu-ray 3D+2D] (Blu-ray)
Pour ma part, j'ai pris ce film au second degré et je me suis bien marré à le visionner. C'est un vrai film parodique bourré de phrases cultes et encore plus déjanté que le film d'Alexandre AJA. A voir entre potes rien que pour le fun et l'autodérision dont fait preuve l'acteur David HASSELHOFF. Par ailleurs, la 3D est de bonne facture, j'ai été agréablement surpris.

Destiny
Destiny

3.0 étoiles sur 5 Le gameplay d'Halo pour un jeu orienté coop, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destiny (Jeu vidéo)
Si vous aimez la série des Halo, alors vous ne serez pas dépaysé : même ambiance, même gameplay bourrin, même fun, très belle musique et multi nerveux bien que basique. Ce jeu est un bon défouloir, mais après avoir atteint pour l'instant le niveau 17, le jeu montre vite ses faiblesses : il est très très répétitif, on refait inlassablement les mêmes niveaux pour monter en expérience, acquérir de nouvelles pièces d'armures ou armes, tuer des boss en coop, etc.. Si vous êtes accro au loot, à la recherche du meilleur équipement comme dans un diablo 3, alors ce jeu est fait pour vous. Si au contraire vous êtes comme moi à la recherche d'un Halo bis, d'un scénario qui tienne la route, passez votre chemin. Le scénario n'est pas prenant et je pense revendre le jeu une fois le mode histoire terminé. Peut-être faut il attendre des mises à jour, des dlc, mais pour l'instant, je suis déçu.

Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein : The New Order

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The New Order (Jeu vidéo)
Très bon jeu. Graphiquement moyen car titre cross gen, mais l'ambiance est là, la durée de vie également et surtout le fun absolu. De plus, on trouve des upgrades pour les armes tout au long du jeu dont certaines sont cachées (bien fouiller les niveaux), et en fonction de sa façon de jouer, on débloque de nouvelles compétences : rechargement rapide, plus de dégâts à deux armes, plus de grenades ou de couteaux, démembrements plus souvent, etc...Je me suis vraiment amusé tout du long et du coup, vivement la suite!

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

5.0 étoiles sur 5 Très bon bluray 3D, 16 juillet 2014
Le premier volet de la trilogie s'avère parfait à mon goût. Très bons effets de profondeur, quelques jaillissements et rythme soutenu tout au long du film si on excepte le début.
Effectivement la bande son est uniquement en Dolby Digital en VF, mais l'apport 3D corrige le tir.

TRIXES paquet de 4 Cadenas avec Code à 4 Chiffres TSA coulée valises et sacs
TRIXES paquet de 4 Cadenas avec Code à 4 Chiffres TSA coulée valises et sacs
Proposé par Digiflex FR

5.0 étoiles sur 5 Très bons cadenas, 16 juillet 2014
Très bons cadenas et très facile d'utilisation. Idéal pour se rendre aux USA ou autres pays nécessitant ces cadenas ESTA.

Fascinant récif de corail 3D - Volume 1 - Spectacle captivant [Blu-ray 3D]
Fascinant récif de corail 3D - Volume 1 - Spectacle captivant [Blu-ray 3D]
DVD ~ René Schoepfer

4.0 étoiles sur 5 Beau reportage, 16 juillet 2014
Très bon reportage sous marin qui se rapproche de la perfection du "merveilleux monde des profondeurs", mais avec parfois des longueurs notamment avec le requin baleine.
A conseiller tout de même pour l'impression d'avoir un aquarium dans son salon.

Ryse : Son of Rome - édition day one
Ryse : Son of Rome - édition day one
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu qui m'a fait acheter la ONE., 6 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryse : Son of Rome - édition day one (Jeu vidéo)
Bonjour à toutes et tous,
Je mets rarement des commentaires, mais pour ce jeu Ryse, je n'ai pas pu résister.
Ryse est un jeu injustement cassé par la presse spécialisée que ce soit dans les magazines ou sur internet.
Du début à la fin, je me suis amusé comme un fou et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tripé à ce point dans un jeu. Je pense me souvenir qu'un trip pareil remonte à Halo premier du nom, ou Gears of War ou même bien Métal Gear Solid sur PS1. Même sur God of War, je n'ai pas autant tripé.
Le jeu est certes court (5 à 6h en normal) mais le rythme ne s'arrête jamais : on en prend pleins les mirettes car visuellement superbe, l'action est omniprésente, les situations évoluent (tenir une position, avancer en mode tortue, envoyer des lances, libérer des prisonniers avant leur exécutions, éviter des pièges, etc..), le scénario tient en haleine avec rebondissements et autres effets de mise en scène (une fin digne de ce nom d'ailleurs) et les mises à mort sont spectaculaires.
Quant au gameplay, quand on comprend que le décor permet différentes mises à mort, plutôt que de bourriner sans cesse sans réfléchir, on prend son pied pour tester ces exécutions. Quelques exemples : un ennemi est prêt d'un précipice, vous l'éjectez, un ennemi est contre un mur, vous l'achevez contre celui ci, un ennemi près d'un feu, vous l'envoyez dans les flammes, contre des piques, vous l'embrochez, etc..
Sachant que votre perso devient de plus en plus puissant, et qu'on peut achever deux ennemis en même temps, le trip s'accentue sur la durée.
Seul défaut à mon goût sur le mode solo : la caméra est parfois trop proche du héros et on ne profite du coup pas trop des décors. Rassurez vous, ce n'est pas trop souvent.
Le mode gladiateur quant à lui est un bon défouloir seul ou avec un pote en réseau, et on peut customiser son gladiateur en fonction des revenus et du niveau : bémol à ce niveau là, l'argent gagné prend du temps à être amassé, et les micro transactions vont certainement avantager ceux qui ne sont pas patient et qui veulent dépenser en argent réel.

En espérant avoir éclairé la lanterne de ceux qui souhaitent acheter ce superbe jeu.

TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Jeff Bridges

5.0 étoiles sur 5 Une claque visuelle!, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Niveau technique, ce bluray 3D est une démo à lui seul! Certainement le fait d'avoir un bluray entièrement dédié à la 3D et un autre version 2D. Du coup, aucune perte au niveau de l'image et du son.
La profondeur de champ est hallucinante, pas d'effets de jaillissement mais la netteté est là et le spectacle est grandiose.
L'alternance plans imax plein écran et plans avec bandes noires se fait très naturellement, ainsi que des phases 2D aux phases 3D. Bande son terrible en 7.1 master audio HD français comme VO, avec des influences de la musique des années 80 (j'ai eu parfois l'impression d'entendre la BO de Blade Runner).
Mon petit bémol concerne le film lui même qui démarre en trombe et s'essoufle un peu par la suite pour repartir sur la fin. Mais vu la magnificence de l'image et du son, je ne peux enlever une étoile au tout.
Bon visionnage.

Le Voyage extraordinaire de Samy [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Le Voyage extraordinaire de Samy [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Billy Unger

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle 3D!, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
Le film d'animation référence pour inciter ses amis à se mettre à la 3D! Ce film est somptueux, très coloré, des effets de jaillissements à foisons et une profondeur de champ sublime. Les fonds marins sont magnifiques et les animations superbes. Niveau son, c'est du tout bon avec la piste française en DTS HD Master audio.
Les personnages sont drôles, attachants, l'histoire attendrissante et on se prend à regretter que le film soit si court (environ 1H18 avant le générique final). Une critique également de la société avec plusieurs mentions sur la pollution, sur l'homme et son environnement.
Très bon divertissement pour petits et grands : mes parents de 60 et 69 ans ont adoré et ils ont regretté d'avoir racheter une télé 2D il y a deux mois (je viens d'avoir la mienne il y a une semaine).
Bon visionnage à toutes et tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2012 12:17 AM MEST

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Jim Sturgess

4.0 étoiles sur 5 Très bon dessin animé en images de synthèse., 14 juillet 2011
Pour mon premier bluray 3D, je ne suis absolument pas déçu de cette technologie. Niveau technique, c'est superbe : la profondeur de champ est vraiment transcendante, (ce qui est magique lors des phases aériennes et des paysages traversés), et même si il n'y a presque pas d'effets de jaillissement (très rares) comme avec "l'extraordinaire voyage de Samy", la 3D en profondeur va comme un gant à cette oeuvre.
Les éclairages, la végétation, la pluie, le plumage des oiseaux, tout est impressionnant de beauté, et les nombreux ralentis à la 300 (film du même réalisateur) en subliment le tout.
Grand bémol, le son est comme souvent meilleur en VO (DTS HD master audio en anglais et 5.1 en français).
Ca ne gache en rien le plaisir des yeux et l'histoire, bien que simpliste, se savoure avec panache.
Peut-être à déconseiller aux plus jeunes car parfois assez terrifiant pour de jeunes enfants (forteresse des chouettes très noire, lugubre et jeunes hibous mis en esclavage).
Bon visionnage.

Page : 1 | 2