Profil de RV > Commentaires

Contenu rédigé par RV

RV

Verdi : La Traviata (Festival d'Aix-en-Provence 2011)
Verdi : La Traviata (Festival d'Aix-en-Provence 2011)
DVD ~ Natalie Dessay

5.0 étoiles sur 5 Un CHOC THEATRAL - Un spectacle TOTAL - L'OPERA !!, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : La Traviata (Festival d'Aix-en-Provence 2011) (DVD)
J'avais déjà vu la Traviata ! J'avais aimé la CALLAS. Mais, là, quel choc ! Une modernisation réussie, pas trop poussée. Un jeu des interprêtes principaux complet, des très bons acteurs, de magnifiques chanteurs ! Voilà la définition de l'opéra, spectacle total. J'ai redécouvert ( un comble), la traviata ! La mise en scène permet une catharsisse totale ! Vraiment, un DVD à acquérir même et surtout pour les néophites pour découvrir un spectable émouvant, ethétiquement réussi. Nahatlie Desay arrive à nous faire ressentir les sentiments contrastés de l'héroïne avec un jeu théatrale qui me fait me demander comment elle arrive à chanter aussi bien en jouant comme cela. Cela fait regetter de n'avoir pas être à Aix. La prise vidéà est réussie avec un montage presque cinématographique. BRAVO !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2013 5:51 PM CET

Le clavier bien tempéré (Extraits)
Le clavier bien tempéré (Extraits)

5.0 étoiles sur 5 En boucle sur une île déserte, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le clavier bien tempéré (Extraits) (CD)
Je viens de découvrir cet enregistrement. Pour moi, digne du choc de sa dernière version des variations Goldberg. Il arrive à rendre compréhensible cette musique complexe par une phasé étonnant mais d'une clarté magnifique et miraculeusement, tout cela en gardant une émotion forte. Génial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2011 1:30 PM CET