Profil de jacky.j > Commentaires

Contenu rédigé par jacky.j

jacky.j

Page : 1 | 2
Du petit Pablo au grand Picasso : Grand-Maman,,,raconte !
Du petit Pablo au grand Picasso : Grand-Maman,,,raconte !
par Geneviève Laporte

5.0 étoiles sur 5 PICASSO VRAI, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du petit Pablo au grand Picasso : Grand-Maman,,,raconte ! (Broché)
voilà PICASSO expliqué d'une manière exhaustive mais simple et agréable parce que raconté à des enfants qui posent les bonnes questions, par une grand-mère qui a connu PICASSO . On est loin du langage parfois pompeux et ésotérique des conférenciers et autres "spécialistes". C'est simple et efficace même pour les adultes .

le tome 2 est de la même cuvée

un régal

Gala
Gala
par Dominique Bona

5.0 étoiles sur 5 l'égérie GALA, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gala (Poche)
superbe ouvrage ,complet , documenté qu'il faut lire avant d'aller voir l'exposition DALI . Dans l'ombre des grands artistes il y a souvent des femmes qui les inspirent . GALA c'est PAUL ELUARD , MAX ERNST et SALVADOR DALI

Les Bonnes
Les Bonnes
par Jean Genet

2.0 étoiles sur 5 les bonnes qui s'amusent, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bonnes (Poche)
comme pour les paravents je pense que ça vieillit mal ,mais je ne connaissais pas l'écriture de Jean GENET alors voilà qui est fait

Les Paravents
Les Paravents
par Jean Genet

2.0 étoiles sur 5 les paravents ou les parapets ..., 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Paravents (Poche)
le commentaire " les parapets" n'est pas de moi . Je l'ai lu dans le journal de matthieu GALEY ( 1953-1973 ) mais il y a de ça . Ca a peut être mal vieilli ou bien je ne suis pas receptif à la mise en scène ????

Pierre et le Loup
Pierre et le Loup
DVD ~ Suzie Templeton

2.0 étoiles sur 5 un loup qui fait vraiment peur, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (DVD)
la musique de pierre et le loup m'avait marqué quand j'étais enfant ; je voulais la faire écouter à ma ptite fille de 2 ans .Mais je vais attendre un peu , car l'apparition du loup qui mange le canard est un peu forte il me semble !!!!!

Robes de stars : 10 modèles à faire soi-même
Robes de stars : 10 modèles à faire soi-même
par Liz Gregory

3.0 étoiles sur 5 pour les cinéphiles couturières, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robes de stars : 10 modèles à faire soi-même (Broché)
dommage que les robes réalisées ( photos ) d'après les robes des stars ne correspondent tout à fait à ces dernières ...mais la copie conforme n'est sans doute pas autorisée . C'est un beau livre à offrir en cadeau aux passionnées de couture et de cinéma

La tête à Toto
La tête à Toto
par Sandra Kollender

5.0 étoiles sur 5 ne pas se prendre la tête ( à toto ), 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tête à Toto (Broché)
voilà un livre plein de fraîcheur malgré les circonstances douloureuses, traumatisantes que sont le handicap d'un enfant à la naissance .Ll'auteure nous insuffle sa volonté , son courage , sa patience devant tous les obstacles ...souvent avec humour , propres à la médecine ou à l'administration

Les amis d'Emma
Les amis d'Emma
par Claudia Schreiber

4.0 étoiles sur 5 des personnages attachants, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amis d'Emma (Poche)
j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous pleins de tendresse derrière leur façade ; c'est très émouvant et on est heureux ..... pour EMMA

L'Écrivain de la famille
L'Écrivain de la famille
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 c'est l'écrivain à lire, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écrivain de la famille (Poche)
c'est frais , agréable , léger et il faut enchaîner cette lecture après "la liste de mes envies" sans hésitations

Les amants du n'importe quoi
Les amants du n'importe quoi
par Florian Zeller

2.0 étoiles sur 5 c'est vraiment n'importe quoi, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du n'importe quoi (Poche)
décevant sur le fond mais qui devrait plaire aux machistes . Mais ça doit être cela " la fascination du pire " car en plus c'est mal écrit

Page : 1 | 2