Profil de TOTOA > Commentaires

Twin Peaks : saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Kyle MacLachlan
Proposé par games-fr

5.0 étoiles sur 5 La meilleur série?, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks : saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'adorait David Lynch mais je ne connaissait pas encore sa célèbre série TWIN PEAKS. Je n'ai pas été déçu. On y retrouve toute l'atmosphère qui lui est si propre. L'histoire paraît simple au départ mais se révèle extraordinairement complexe à la fin de la saison 1. Je conseille cette série à tous ceux qui aiment ce que réalise David Lynch et bien sûr à tous les autres!

Lolita : Edition limitée
Lolita : Edition limitée
par Vladimir Nabokov

5.0 étoiles sur 5 lo....li.........ta!!, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolita : Edition limitée (Poche)
Que dire de ce roman qui a tend éveillé les critiques, au moment de sa sortie en librairie mais également lorsque Kubrick et Lyne ont sortis leurs deux versions cinématographiques de ce chef d'oeuvre. La langue y est sublime et de nombreux moments d'anthologies font de ce roman un incourtounable de la littérature. Nabokov, à partir d'un sujet et d'un thème tabou et dangereux à évoquer (la pédophilie) nous offre une parfaite maitrise de la langue et une intrigue simple qui est sublimé par l'art de sa plume. En ce qui concerne cette édition limitée, elle n'apporte pas grand chose à l'oeuvre originale et la biographie de Nabokov est désuette. Il me semble qu'il vaut donc mieux acheter la version poche moins chère!

La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
LA FERME DES ANIMAUX est un classique et je conseille à tout le monde de le lire. C'est un roman qui se lit vite, en environ deux heures et pourtant il dégage une grande aura. Métaphore du communisme soviétique Orwell y décrit la révolution et la décadence d'une ferme en Angleterre. Si vous l'avez aimé je conseille MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT QUATRE où, dans un registre beaucoup plus sombre et réel (il y est questions d'humains) Orwell y décrit une société régit par un Etat totalitaire de plus haut degré!

Inland Empire
Inland Empire
DVD ~ Laura Dern
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 ............. mais superbe!, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inland Empire (DVD)
Je voudrait tout d'abord dire que ce film est très dur à comprendre. Mais lorsqu'on connaît l'univers de Lynch on sait qu'il ne faut pas se fier à ce qui est montré à l'écran. Dans ce film il faut se laisser submerger par l'atmosphère (puissante) du film et là c'est le bonheur. Pour aimer ce film il ne faut pas vouloir y trouver une logique, car il n'y en a pas. Pourtant malgé cela on se doute que tous les fils de l'histoire sont liés. C'est tout l'art de Lynch et c'est ce qui fait à mon avis de lui un réalisateur vraiment doué et à part. Pourtant si vous ne connaissez pas ses films ne regardez pas INLAND EMPIRE en premier car vous pourriez très vite être complètement déboussolé et ne rien trouvé de bien à ce film. Il me semble donc qu'il faut d'abord se familiariser à l'univers de Lynch avant de le visionner. Et si vous adorez comme moi les univers que créent Lynch alors vous allez adorer INLAND EMPIRE!

The Doors
The Doors

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 25 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors (CD)
Les Doors sont exceptionnels, cet album l'est aussi. Chaque chanson est un plaisir et mention spécial au chef d'oeuvre en mon sens du groupe,THE END qui pendant plus de dix minutes vous prend aux tripes !
Les airs musicaux sont inoubliables et la poésie qui se dégage des textes de Morrison est sublime et est bien propre à ce groupe qui intègre bel et bien la poésie dans le rock américain de l'époque!

Le Cycle des Dieux, Tome 3 : Le mystère des Dieux
Le Cycle des Dieux, Tome 3 : Le mystère des Dieux
par Bernard Werber

4.0 étoiles sur 5 Encore très bon !!!, 7 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle des Dieux, Tome 3 : Le mystère des Dieux (Broché)
A nouveau Werber nous plonge dans sa série des dieux; On retrouve avec plaisir les personnages que sont les dieux grecs, Michael Pinson et ses amis ou ennemis! On en trouve bien sur des nouveaux qui apportent tout l'interêt au roman. Les aventures du héros continuent dans ce troisième volet, il n'y a pas vraiment de nouveauté au debut du livre. Pourtant tout change très rapidement et la fin est très surprenante. On apprend enfin qui est le 9 et peut être même ce qu'il y a au-dessus du neuf, s'il y a quelque chose!!! Très bon roman donc pas le meilleur de werber mais en tout cas un très bon divertissement. On peut dire aujourd'hui que Mr Werber est bien à l'origine d'un nouveau genre : le sien!!!

Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows [Adult edition]
Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows [Adult edition]
par J. K. Rowling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La fin !!, 26 août 2007
Je viens juste de finir le dernier tome des aventures du sorcier. J'ai pris mon temps, environ un mois, faisant patienter mon envis de connaitre tous ses secrets. Je n'ai pas été déçu. Rowlings a finit son oeuvre comme elle devait le faire, sans plus, sans moins. Mais c'est déjà génial. Le milieu du livre est parfois un peut lent, à l'image de ce qui arrive aux personnages et tout s'accélère très vite à la fin. Comme dans tous ses autres romans d'ailleurs. C'est maintenant une habitude!!! Sauf que là c'est finit, il n'y aura plus d'Harry Potter!!!!!!!malheureusement!

Sailor & Lula [Édition Simple]
Sailor & Lula [Édition Simple]
DVD ~ Nicolas Cage
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 amour sauvage, 14 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Édition Simple] (DVD)
Ici, l'amour est un feu, un embrasement, tout comme le sont les acteurs Nicolas Cage et Laura Dern dans ce film réussi haut la main par David Lynch. C'est un classique du cinéma qui le mérite bien. Les acteurs sont superbes et incarnent parfaitement les piliers du film ; le sexe, la passion et la violence. L'histoire est prenante de par l'intrigue elle même mais aussi grâce aux personnages secondaires qui sont tous aussi mystérieux et bien joués que les deux principaux. A voir et revoir!

Le Labyrinthe de Pan - Edition simple
Le Labyrinthe de Pan - Edition simple
DVD ~ Ivana Baquero
Proposé par pb ReCommerce FR

4.0 étoiles sur 5 très beau film !!, 7 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe de Pan - Edition simple (DVD)
Le dernier film de Guilermo del Torro sort de l'ordinaire en ce qui concerne les films fantastiques. On arrive presque à penser que tout ce qui y est montré est réel. En particulier au dénouement, hallucinations d'une petite fille qui cherche à s'échapper de sa réalité bien sombre (c'est la guerre sous Franco !) ou le labyrinthe et ses créatures mystérieuse sont ils vraiment réels !Tout le mystère est là! En tout cas je le conseille vivement aux adultes ( en effet certaines scènes sont assez sanglantes)

Led Zeppelin IV
Led Zeppelin IV
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV (CD)
C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Chaque morceau est superbe. Tout simplement du grand art, c'est magnifique, fascinant et ENORME. J'adore et plus j'écoute cet album plus j'aime et me laisse emporter par ce groupe qui est pour moi le meilleur groupe de rock de l'univers!!!! A écouter absolument! Je ne peut plus en décrocher tant la musique est sublime!

Page : 1 | 2 | 3