Profil de Fab > Commentaires

Les Croisades vues par les Arabes
Les Croisades vues par les Arabes
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croisades vues par les Arabes (Poche)
C'est un vrai plaisir que de lire cet ouvrage, la vision de "l'autre camp". J'ai trouvé que l'auteur faisait somme toute preuve d'une honnêteté intellectuelle quant au traitement des faits qui m'a semblé bienvenue. Tout le monde en prend pour son grade, il n'y a pas de gentils d'un coté et des méchants de l'autre. Les "franj" sont vus comme les ennemis, rien de plus normal, mais les divisions, les trahisons cotés musulmans sont dénoncés sans ombrages. Bref un excellent ouvrage où le chroniqueur de l'époque Ibn al-Athîr permet d'être au cœur de l'histoire.

Traité des cinq roues : Gorin-no-sho
Traité des cinq roues : Gorin-no-sho
par Musashi Miyamoto

2.0 étoiles sur 5 pas mon truc, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité des cinq roues : Gorin-no-sho (Poche)
Je ne peux dire que je suis déçu, j'ai trouvé ce livre en cherchant des auteurs de romans historique de cette époque, je ne m'attendais donc a rien de spécial, je n'ai pas été touché par "l'esprit" du livre, la préface et l’épilogue m'ont en revanche intéressé.
cela ne vient pas du livre ou de l'auteur mais bien de moi qui est "tenté" un auteur sans rien connaître d'autre que les commentaires. je n'ai pas accroché, voilà tout.

Mémoires de Monsieur de Pontis, qui a servi dans les armées cinquante-six ans, sous les rois Henri IV, Louis XIII, Louis XIV
par Monsieur de Pontis

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 17 juillet 2014
A lire le préambule, on apprend que ces mémoires ont du faire grand bruit et polémique. Je ne sais si cela est inventé ou si c'est La vérité de l'auteur mais cela se lit très bien même si cela est écrit en "vieux français".
Il est vrai que cela fait beaucoup "moi je" mais après tout ceux sont des mémoires non ?
Historique ou romancées, les mémoires de Monsieur de Pontis sont très agréable à lire.

L'Epopée des croisades
L'Epopée des croisades
par René Grousset

5.0 étoiles sur 5 A dévorer !, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Epopée des croisades (Poche)
Se lit d'une traite, remarquablement écrit, du style et du rythme, je ne sais si cela est orienté "pro chrétien" comme lu dans un com', cela ne m'a pas choqué, on sent bien qu'il n'aime pas les templiers, et qu'il a une grand admiration pour saint louis mais c'est tout. On comprend que les haines et rivalités ne datent pas d'hier quel que soit le coté où l'on se trouve.
Un must have. je recommande sans réserve !

Long John Silver
Long John Silver
par Björn Larsson

5.0 étoiles sur 5 Se devore, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long John Silver (Poche)
Je rejoints les louanges concernant cet ouvrage, ça se lit tout seul, on a qu'une hâte, tourner la page pour connaitre la suite. Très bien écrit, on suit avec délectation les aventures de "barbecue". je recommande sans réserve

Wiko Rainbow Smartphone WI-FI Bluetooth Android(TM) 4.2.2 (Jelly Bean) 4 Go Noir (5 pouces)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 30 juin 2014
A voir sur la durée, je ne l'ai que depuis une semaine mais j'en suis entièrement satisfait pour le moment.
APN déjà testé lors d'un mariage, photos d'excellentes factures, c’était le critère de choix en ce qui me concerne (un APN d'appoint), il était très bien noté sur les forums lors de tests ; je confirme, pour l'utilisation que j'en ai cela le fera parfaitement. De courtes vidéos effectuées lors de solidays, rendus la encore très satisfaisant pour moi, excellente prise de son et images correctes pour du live en pleine air et en pleine nuit.
Sinon, rapide et performant, il prend le GPS direct (là encore plusieurs trajets effectués avec). Donc, j'insiste il est tout nouveau tout beau et à voir sur la durée, mais pour le moment que ce soit l'APN, le GPS, le téléphone ou le net via 3g et wifi je suis enchanté pour le moment :-)
A noté aussi un bon gros son. bref je recommande

Tortuga
Tortuga
par Valerio Evangelisti

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tortuga (Broché)
Très bien écrit et documenté, on suit avec engouement les aventures des protagonistes, on en apprend beaucoup (tout au moins dans mon cas) sur la vie et les us et coutumes à cette époque. Un excellent roman qui vous plonge dans l'ambiance de bout en bout. Si je devais faire un léger reproche, je dirais qu'au début du roman, il y a certaines passages où les descriptions ont tendances a s'entendre un peu trop, mais cela ne dure pas. je recommande vivement, évasion et détente assurée.

L'île des Perroquets
L'île des Perroquets
par Robert Margerit

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des Perroquets (Poche)
Je rejoints la cohorte de louange concernant ce roman, on est pris de suite dans l'action, c'est rythmé, excitant et on n'a qu'une hâte : lire la page suivante. Excellente entrée en matière pour découvrir l'univers des pirates, corsaires et autres flibustiers. je recommande, c'est un vrai régal

ORICO 6518US3 USB 3.0 Stations d'accueil pour Disque dur SATA I/II/III 3,5" / 2,5" USB3 câble avec 1 et 1 bloc d'alimentation externe Prend en charge jusqu'à 4 To de disques durs komaptibel Win8 avec Mac OS X 10.8.4 Noir
Proposé par Bingo Gadgets

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 23 juin 2014
pour le moment rien a redire, pas de problème, silencieux, pratique, répond parfaitement à mes attentes, a voir sur le long terme mais pour le moment je recommande

Power Star BE-USB-SATA Boîtier externe en aluminium avec alimentation pour disque dur SATA 3,5" 24 W Noir

2.0 étoiles sur 5 decevant, 23 juin 2014
Je confirme les com précédents : chauffe énormément et les parties plastiques sont fragiles, pas le meilleur choix possible, à eviter

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6