Profil de patricia grocq > Commentaires

Contenu rédigé par patricia grocq

patricia grocq

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur roman de S. King, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Poche)
Les romans de King, exceptés Shining et la Ligne Verte, m'ont toujours paru manquer de structure, de liant, voire d'intérêt. Là, on touche à l'oeuvre d'art. C'est captivant, chaque chapitre renforce la dépendance pour cette histoire. Un décor d'une précision sans faille, des personnages qu'on croit connaitre depuis toujours, criants de vérité, des twists redoutables... Rarement un récit fantastique ne n'avait entraîné si loin dans ses méandres. Et on en sort émerveillé, triste de comprendre qu'on ne posera plus jamais un regard neuf sur ce voyage initiatique. J'aimerais l'oublier, pour mieux le redécouvrir.

Replay
Replay
par Ken Grimwood

5.0 étoiles sur 5 Conquis, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Replay (Poche)
Captivant. La situation noie le héro et le lecteur dans le surréalisme, la narration de Grimwood garde cependant une vraisemblance bluffante. Le comportement des protagonistes en devient prodigieusement immersif, et leur sort nous importe jusqu'à la dernière page. Je me demande dans quelle mesure certains passages ont pu influencer 22/11/63 de King, tant l'immobilité irréversible du temps, du destin, trouve des terrains de jeu commun dans les deux romans.

Asmodée - JP44 - Jeux de cartes - Happy Hour -  -
Asmodée - JP44 - Jeux de cartes - Happy Hour - -
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Amusant mais perfectible, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - JP44 - Jeux de cartes - Happy Hour - - (Jouet)
Toujours un max de fun en perspective quand le jeu sort de sa boite en soirée. Malheureusement, certains défis manquent d'intérêt, voire de clarté. Si bien qu'il est fortement conseillé de convenir au préalable de règles alternatives quand certaines cartes sont piochées. Une extension aurait probablement corrigé le tir mais l'éditeur ne semble pas pressé...

Angel Heart - 1st Season Vol.1
Angel Heart - 1st Season Vol.1
par HOJO Tsukasa / HÔJÔ Tsukasa

4.0 étoiles sur 5 Charmé, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angel Heart - 1st Season Vol.1 (Broché)
Édition qualitative, qui rejoindra sans rougir la réédition des city Hunter, sans atteindre toutefois son niveau d'excellence. Quant à l'histoire, on retrouve dans ce tome la violence propre aux débuts de City Hunter, Angel Heart est une oeuvre incontournable.

Yakuza love theory Vol.1
Yakuza love theory Vol.1
par MIZUNO Keiya

4.0 étoiles sur 5 Décontracté, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yakuza love theory Vol.1 (Broché)
Léger, très second degré, influencé ça et là par les modèles du genre, et pourtant, Yakuza Love Theory s'offre rapidement une identité propre et colorée. Servi par un dessin efficace, la narration légère de la vie sentimentale d'un ado, rapidement secondé par un fantôme déjanté pour affronter ses déboires amoureux. On reste pour l'humour, c'est du gag manga, les amateurs d'intrigues et de personnages profonds passeront leur chemin.

La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage
La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage

4.0 étoiles sur 5 Un poil déçu, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage (Relié)
Reçu hier, fini aujourd'hui. Ça résume assez bien mon sentiment sur cet ouvrage, qui va à l'essentiel, sans faire de zèle. Aucune illustration (le coup de crayon de Tetsuya Nomura méritait pourtant qu'on s'y attarde), aucune interview (seulement quelques commentaires des créateurs glissés au compte goutte). Les secrets du jeu ne sont pas abordés (chercher Omega Weapon dans le château d'Ultimecia est quand même assez marquant). Du côté des bons points : le livre est beau (couverture cartonnée), la partie sur les théories est la plus réussie à mon goût, pas de parti pris ni de rejet buté.
En définitive, j'aurais préféré payer davantage pour un produit plus complet, je ne regrette pas mon achat pour autant, qui offre l'opportunité de replonger dans cet univers de dingue sans rallumer sa console !