Profil de Pierre Henri > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Henri

Pierre Henri

Natation : méthode d'entraînement pour tous : Tests, plan d'entraînement, exercices techniques
par Matthieu Chadeville

5.0 étoiles sur 5 Livre très utile pour le pratiquant de tout niveau, 16 septembre 2013
Un livre qui manquait pour tous ceux qui veulent progresser en natation, très pédagogique, avec des séances d'entraînement bien faites et des explications très complètes pour progresser.

Good morning England
Good morning England
DVD ~ Bill Nighy
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Film très agréable, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good morning England (DVD)
Film très plaisant, avec l'une des meilleures bandes-son qu'il m'ait été donné d'entendre, notamment si vous aimez la musique anglaise des années 60-70

La Taupe
La Taupe
DVD ~ Gary Oldman

2.0 étoiles sur 5 Un peu soporifique, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Taupe (DVD)
Ce film m'a permis de battre un record personnel : c'est le premier devant lequel je m'endors 4 fois avant de réussir à en atteindre le bout.

Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif
Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif
Proposé par Pii Deals

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif (Accessoire)
Téléobjectif testé pendant ces vacances (sur un Canon 350). Il remplit bien sa fonction (prendre des photos de précision sur des sujets éloignés) pour un prix très compétitif.

Je m'appelle François
Je m'appelle François
par Charles Dantzig

5.0 étoiles sur 5 Le rouge et le (très) noir, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je m'appelle François (Poche)
Ce François a un petit air de Julien Sorel dans Le Rouge et le Noir. D'une beauté éblouissante, il trompe tout le monde, de la ville la plus terne, Tarbes où il est né, à la ville la plus clinquante, Dubaï où son rêve se noie. Malgré tous ses vices, j'ai été touchée par cet imposteur qui ne l'est que parce qu'il est malheureux.

Manifeste pour une droite décomplexée
Manifeste pour une droite décomplexée
par Jean-François Copé

5.0 étoiles sur 5 Un rappel nécessaire, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour une droite décomplexée (Broché)
Si l'on dépasse les débats stériles alimentés par les gens qui parle de ce livre sans l'avoir lu, cela reste un livre très intéressant sur un sujet qui demeure un interdit dans la société francaise.

On a monter en épingle l'histoire du pain au chocolat qui représente une demie page du livre alors qu'il y a des éléments bien plus intéressants sur la définition d'un programme de droite après Sarkozy.

Les 50 règles d'or de la (sur)vie en entreprise (Les mini Larousse)
Les 50 règles d'or de la (sur)vie en entreprise (Les mini Larousse)

1.0 étoiles sur 5 Un peu nul, 27 juillet 2012
Le titre est prometteur mais le livre enchaîne les évidences ("soyez joyeux et non pas grincheux !") et les conseils pas forcément adaptés voire complètement idiots ("apprenez le chinois", "lisez Confucius et Machiavel"...). Dommage.

Le goût du roi : Louis XV et Marie-Louise O'Murphy
Le goût du roi : Louis XV et Marie-Louise O'Murphy
par Camille Pascal

5.0 étoiles sur 5 Riche et enrichissant, 15 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le goût du roi : Louis XV et Marie-Louise O'Murphy (Broché)
Je suis surpris par certains des commentaires qu'on peut lire ici. Des premières pages jusqu'aux dernières, j'ai personnellement été passionné par l'histoire de cette étonnante Marie-Louise O'Murphy. Amateur de biographies historiques, je trouve qu'il est trop rare que le travail de recherche (très riche ici) soit mis en valeur par un style vivant, éloigné de celui des manuels historiques. J'espère donc que l'auteur a d'autres projets de livre de ce genre en préparation, je ne les manquerai pas !

Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002)
Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002)

4.0 étoiles sur 5 The very best, 5 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002) (CD)
Evidemment, les fans des Cranberries trouveront toujours qu'ils manque une ou deux très bonnes chansons du groupe, mais ce best of est vraiment excellent. On y retrouve, comme attendu "Zombie", "Animal Instinct", Dreams". Et, une fois n'est pas coutume, la dernière piste, l'inédit "Stars" se hisse au niveau des autres chansons de l'album. Seul regret: certaines pistes (notamment "Ridiculous thoughts") ont été raccourcies dans cette édition.

Rich Media, Poor Democracy: Communication Politics in Dubious Times
Rich Media, Poor Democracy: Communication Politics in Dubious Times
par Robert Waterman McChesney

3.0 étoiles sur 5 Un livre plutot technique, mais interessant, 17 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Media, Poor Democracy: Communication Politics in Dubious Times (Broché)
Des les premieres pages, le livre de McChesney captive l'attention: la preface et les deux premiers chapitres, qui montrent comment les medias americains appartiennent a une poignee de companies (Disney, Viacom-MTV, General Electric-NBC...) qui controlent toute la chaine et determinent ce que l'on verra (O.J. Simpson ou Monica Levinsky) ou que l'on ne verra pas (problemes economiques, guerres a l'etranger...) sont edifiants et brillamment ecrits.
Toutefois, deux critiques peuvent etre formulees: premierement, McChesney a tendance a tomber dans la caricature liberale du "grand capital" contre le peuple et le livre ressemble davantage a un temoignage a charge qu'a un regard impartial sur la structure des medias. Deuxiemement, le livre est vraiment centre sur les medias americains et il est difficile de ne pas bailler d'ennui en lisant par exemple le chapitre 4 sur la distribution des licences des stations de radio et ses enjeux legaux entre 1927 et 1935.
Si vous avez une solide connaissance du systeme americain, vous aimerez sans doute beaucoup ce livre parce qu'il en donne un eclairage tres cru et malheureusement largement veridique. Dans le cas contraire, vous risquez de peiner serieusement et de sauter pas mal de pages...