Profil de D. Bourgain > Commentaires

Contenu rédigé par D. Bourgain

D. Bourgain "Sycomore" (France, Lyon)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
BREMA SERRE-LIVRES 18CM HOMME 123591
BREMA SERRE-LIVRES 18CM HOMME 123591

5.0 étoiles sur 5 serre livres original et efficace, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BREMA SERRE-LIVRES 18CM HOMME 123591 (Cuisine)
Discret, ce serre livre est aussi original et élégant qu'efficace et discret. Il est absolument parfait dans ma bibliothèque moderne

Mikhail Bakhtine : Dialogisme et Analyse du Discours - Collection Reference
Mikhail Bakhtine : Dialogisme et Analyse du Discours - Collection Reference
par Jean Peytard

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage pédagogique, 5 avril 2016
Pour tous ceux qui s'intéressent au dialogisme, étudiants ou non, ce petit ouvrage est à lire en tout premier : il présente et ex et explique remarquablement ce concept et introduit bien à des ouvrages plus "savants". Noter que déjà à l'époque, J. Peytard avait pointé les difficultés que l'on peut avoir à attribuer ces textes à Bakhtine ou Volochinov

FABEL - 12450 - HUILE DE SUMATRA 200ML
FABEL - 12450 - HUILE DE SUMATRA 200ML
Proposé par FFFine

5.0 étoiles sur 5 C'est LE produit pour l'entretien des laques anciennes, je le recommande., 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FABEL - 12450 - HUILE DE SUMATRA 200ML (Cuisine)
Excellent produit, parfait pour le nettoyage et l'entretien d'une laque chinoise ancienne.
Je recommande ce produit, facile d'utilisation et, finalement économique car il en faut très peu (même s'il faut s'y prendre à plusieurs fois piur une laque qui n'avait pas été entretenu depuis des dizaines d'années.

Lonesome Dove : Episode 2
Lonesome Dove : Episode 2
par Larry McMurtry

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur western en littérature !, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Dove : Episode 2 (Poche)
Le premier tome étonnait et réjouissait par son ton, son humour, une langue inventive et des personnages (il n'y en a pas de secondaires !) hors du commun, tous vivant de leur poids d'homme ou de femme. Le second surprend encore : l'histoire déjantée devient tragique ...

Attaché-case rigide Gris Davidt's
Attaché-case rigide Gris Davidt's
Proposé par planetebag

5.0 étoiles sur 5 Léger, de bonne taille, bien organisé., 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attaché-case rigide Gris Davidt's
Léger, mais de bonnes dimensions, un attaché case qui a un bon rapport qualité/prix. L'organisation intérieure est satisfaisante. Finitions soignées.

Parfois les ennuis mettent un chapeau
Parfois les ennuis mettent un chapeau
par José Parrondo
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur est dans le titre, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois les ennuis mettent un chapeau (Album)
Le meilleur est dans le titre. Moins stimulant, moins drôle, moins adapté à un enfant de 8 ans que les petites histoires.

Le Sel de la vie
Le Sel de la vie
par Françoise Héritier

5.0 étoiles sur 5 Un petit concentré de bonheur !, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sel de la vie (Broché)
Une lecture qui vous rappelle, avec tendresse, que la vie vaut la peine d'être vécue, même quand il a fallu affronter le pire (comme ce fut le cas pour l'auteure). Ou peut-être à cause de cela ?
J'ai donné ce livre à mes filles, à l'homme de ma vie, à mes ami(e)s, en leur disant que j'avais un peu de ce sel au fond de ma poche.
Juste, sans prétention (et Mme Héritier est une grande dame qui pourrait s'enorgueillir de bien des choses, mais justement c'est ce qu'elle ne fait jamais), d'une écriture douce : de la bel ouvrage (à ne pas mettre entre les mains de ceux qui n'aiment que les suspens réputés haletants, les grincheux de la vie, ...

Queen of Coloratura
Queen of Coloratura

5.0 étoiles sur 5 Une voix superbe ! le K. 418 de Mozart y est ce qu'on a fait de mieux., 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen of Coloratura (CD)
E. Gruberova excelle dans le répertoire mozartien. Ce disque est un régal, notamment le K. 418 à écouter en boicle !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2016 10:26 AM CET

Mary Poppins
Mary Poppins
DVD ~ Julie Andrews

4.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur pour les petits et les plus grands, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (DVD)
La version remastérisée serait parfaite si ... si elle n'accrochait pas sur la toute fin ... Si le son était plus régulier en intensité. Et si la traduction française n'était pas aussi méduiocre !
À part ça, Mary Poppins n'a pas pris une ride !

Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano
Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, rien que du bonheur !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano (CD)
Deux oeuvres tellement différentes, mais où le génie des compositeurs -qui en sont là pourtant à leur premier essai- est déjà tellement épanoui que ce n'est que du bonheur. Bonheur doublé par l'alliance des deux musiciens hors norme, que sont Lang Lang et Barenboim, rien que du bonheur !

Page : 1 | 2 | 3 | 4