Profil de D. Bourgain > Commentaires

Contenu rédigé par D. Bourgain

D. Bourgain "Sycomore" (France, Lyon)

Page : 1 | 2 | 3
Davidt s - Attache-Case Aluminium - Silver
Davidt s - Attache-Case Aluminium - Silver
Proposé par planetebag

5.0 étoiles sur 5 Léger, de bonne taille, bien organisé., 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Davidt s - Attache-Case Aluminium - Silver
Léger, mais de bonnes dimensions, un attaché case qui a un bon rapport qualité/prix. L'organisation intérieure est satisfaisante. Finitions soignées.

Parfois les ennuis mettent un chapeau
Parfois les ennuis mettent un chapeau
par José Parrondo
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur est dans le titre, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parfois les ennuis mettent un chapeau (Album)
Le meilleur est dans le titre. Moins stimulant, moins drôle, moins adapté à un enfant de 8 ans que les petites histoires.

Le Sel de la vie
Le Sel de la vie
par Françoise Héritier

5.0 étoiles sur 5 Un petit concentré de bonheur !, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sel de la vie (Broché)
Une lecture qui vous rappelle, avec tendresse, que la vie vaut la peine d'être vécue, même quand il a fallu affronter le pire (comme ce fut le cas pour l'auteure). Ou peut-être à cause de cela ?
J'ai donné ce livre à mes filles, à l'homme de ma vie, à mes ami(e)s, en leur disant que j'avais un peu de ce sel au fond de ma poche.
Juste, sans prétention (et Mme Héritier est une grande dame qui pourrait s'enorgueillir de bien des choses, mais justement c'est ce qu'elle ne fait jamais), d'une écriture douce : de la bel ouvrage (à ne pas mettre entre les mains de ceux qui n'aiment que les suspens réputés haletants, les grincheux de la vie, ...

Queen of Coloratura
Queen of Coloratura

5.0 étoiles sur 5 Une voix superbe ! le K. 418 de Mozart y est ce qu'on a fait de mieux., 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen of Coloratura (CD)
E. Gruberova excelle dans le répertoire mozartien. Ce disque est un régal, notamment le K. 418 à écouter en boicle !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2014 8:32 AM MEST

Mary Poppins
Mary Poppins
DVD ~ Julie Andrews
Proposé par PLANETECINE

4.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur pour les petits et les plus grands, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (DVD)
La version remastérisée serait parfaite si ... si elle n'accrochait pas sur la toute fin ... Si le son était plus régulier en intensité. Et si la traduction française n'était pas aussi méduiocre !
À part ça, Mary Poppins n'a pas pris une ride !

Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano
Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur, rien que du bonheur !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski / Mendelssohn : Concertos pour piano (CD)
Deux oeuvres tellement différentes, mais où le génie des compositeurs -qui en sont là pourtant à leur premier essai- est déjà tellement épanoui que ce n'est que du bonheur. Bonheur doublé par l'alliance des deux musiciens hors norme, que sont Lang Lang et Barenboim, rien que du bonheur !

Mamie poule raconte, tome 8 : Le crocodile qui avait peur de l'eau
Mamie poule raconte, tome 8 : Le crocodile qui avait peur de l'eau
par Hervé Le Goff
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Pas génial ..., 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie poule raconte, tome 8 : Le crocodile qui avait peur de l'eau (Album)
M^meme pour des tout petits, l'histoire n'est pas vraiment bien bâtie. Certes, le graphisme minimaliste ne manque pas de charme, mais le texte est indigent ...le meilleur étant sans doute le titre ...

Olympe de Gouges : 1748-1793, des droits de la femme à la guillotine
Olympe de Gouges : 1748-1793, des droits de la femme à la guillotine
par Olivier Blanc

5.0 étoiles sur 5 0 lire, relire et faire lire !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympe de Gouges : 1748-1793, des droits de la femme à la guillotine (Broché)
Un travail scientifiquement irréprochable qui rend hommage avec intelligence et humanité à cette grande dame : il FAUT le lire, le relire et le faire lire aux femmes et aux hommes de notre entourage.

Chargeur pour SanDisk Sansa Fuze plus / Sansa Clip ZIP
Chargeur pour SanDisk Sansa Fuze plus / Sansa Clip ZIP
Proposé par subtel-france

2.0 étoiles sur 5 Ce rpoduit ne convenait pas ..., 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur pour SanDisk Sansa Fuze plus / Sansa Clip ZIP (Appareils électroniques)
Ce produit dont la seule description tenait dans sa photo, sans que l'on en puisse trouver les caractéristiques techniques, ne convenait pas ! Grâce au ciel, il vient de m'être rembourser après que je l'ai renvoyé.

Le Plus beau pays du monde
Le Plus beau pays du monde
DVD ~ Frédéric Fougea

4.0 étoiles sur 5 Esthétiquement parfait. D'un point de vue documentariste ... euh ...., 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Plus beau pays du monde (DVD)
Un beau DVD que l'on aurait pu mettre devant tous les publics d'enfants s'il n'y avait cette scène hors propos d'oiseaux chassant du nid un oiselet-frère trop faible... Épisode troublant quand tout le reste baigne un peu dans le "gnangnan" et qui m'empêche de le donner à mes petits enfants ... À part ça, de belles scènes ... et des "oublis" ... On ne voit pas bien pourquoi certains paysages, notamment, sont montrés, plutôt que d'autres, curieusement absents ...

Page : 1 | 2 | 3