Profil de Lou > Commentaires

Contenu rédigé par Lou

Lou "Lou" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Clevamama Broc de rinçage shampoing "Modèle aléatoire"
Clevamama Broc de rinçage shampoing "Modèle aléatoire"

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mal, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clevamama Broc de rinçage shampoing "Modèle aléatoire" (Puériculture)
Lorsque je l'utilise l'eau coule de part et d'autre et pas tout droit, ce qui fait que les cotés de la tête sont mouillés mais pas le milieu ce qui est assez embêtant. Et je trouve que le pot est un peu trop grand. C'est peut être parce que ma fille est un bébé et qu'il est plutôt conçu pour les enfants plus âgés ?

La petite géante
La petite géante
par Philippe Dumas

5.0 étoiles sur 5 Poétique, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite géante (Poche)
On m'avait lu ce livre quand j'étais enfant, je l'ai acheté pour ma fille, il est très poétique, les images sont très belles et amènent à la rêverie.

Les Premiers Mots
Les Premiers Mots
par Nathalie Belineau
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Complet mais un peu vieillot, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Premiers Mots (Cartonné)
Je le trouve fort complet mais les objets ne sont plus de leur temps, le téléphone est représenté par un téléphone sans fil et pas de smartphone et il manque pas mal d'objets du quotidien, à part ça c'est assez complet il y a de quoi faire, chaque objet est accompagné d'une petite phrase amenant l'enfant à parler et à répondre à des questions qui ont un rapport avec l'objet ou l'image. Beaucoup de page. Bémol l'ouvrage doit se "faire" un peu car au début les pages sont difficiles à tourner et ma fille galère un peu.

Coucou le chien - Pédagogie Montessori
Coucou le chien - Pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coucou le chien - Pédagogie Montessori (Relié)
Ce livre est superbe, contient des surprises à toucher et à explorer pour l'enfant, ma fille de 12 mois adoré la partie de cache cache avec Balthazar. On est conquis, on pense continuer à lui prendre des livres de cette collection ! Et le livre est vraiment de bonne qualité, les matériaux et même le 4e de couverture très complet.

Bon appétit Piouki
Bon appétit Piouki
par Mack
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon appétit Piouki (Album)
Petit livre sympa avec de vrais animaux, les touts petits adorent, on peut leur raconter l'histoire ou juste leur indiquer le nom des animaux. C'est mignon et accessible. Le seul point négatif c'est la matière du livre, le carton est un peu rugueux, pas lisse, mais c'est un petit détail sans grande importance ^^. Ma fille de 12 mois adore tous les Piouki ^^

Good Goût - BIO - Purée de Fruits à la Prune dès 4 Mois - 8 gourdes de 120g
Good Goût - BIO - Purée de Fruits à la Prune dès 4 Mois - 8 gourdes de 120g

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop acide, 12 avril 2016
J'ai acheté ces gourdes pour ma fille, car elle a adoré d'autres gourdes de la même marque, je trouve que c'est souvent très bon mais là c'est infect, ma fille a du rgo donc je trouve que l'acidité devrait être mentionnée, et il faudrait mélanger avec autre chose, c'est ce qu'on fait à la maison parce que c'est beaucoup trop acide. A fortement déconseiller aux bébés qui ont du reflux et de l'acidité grastrique. C'est pour l'instant le seul produit de la marque que je déconseille, les autres gourdes sont très bonnes.

Mon journal de grossesse
Mon journal de grossesse
par Alison Mackonochie
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Joli, parfois pratique mais pas adapté à tout le monde, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon journal de grossesse (Relié)
Ce livre est très joli, couverture cartonnée, couleurs pastel, dessins mignons. Il y a de nombreuses pages où l'on peut coller des photos et quelques petites enveloppes et autres pour glisser des documents comme des échographies ou d'autres choses qu'on reçoit au fil de la grossesse. Certaines pages sont bien pratiques et bien pensées comme la page où les gens qui viennent nous visiter à la maternité peuvent laisser un petit mot, ou la page où l'on peut indiquer les dates en rapport avec les semaines de grossesse tout à la fin du livre.
MAIS je trouve que ce bouquin n'est pas fait pour tout le monde, certaines pages ne m'ont pas intéressée du tout, par exemple il y a eu page où on peut/doit coller des vêtements de grossesse que l'on découpe dans un magasine. Alors peut être que certaines femmes seront intéressées par ça mais moi personnellement je m'en fiche. De plus chaque mois n'a qu'une page où l'on peut écrire un ressenti et c'est à chaque fois : quel est mon état général, mon poids, mon tour de taille, mon apparence générale et commentaires... je trouve ça trop peu ! D'autant que je trouve le truc un peu trop superficiel, le bouquin s'axe beaucoup sur l'apparence au lieu de se focaliser sur ce que l'on ressent et c'est bien dommage car franchement je pense qu'un enfant préférera savoir ce que sa maman ressentait à ce moment là plutôt que de savoir qu'elle venait de s'acheter une robe rose à fleurs... Mais bon chacun son truc, c'est peut être moi qui n'adhère pas trop à tout ça.
Donc j'ai du faire un journal sur le côté où je peux m'exprimer plus librement (trop peu de place où écrire dans ce journal) et que le papa peut utiliser également s'il a des choses à raconter ou des souvenirs à coller.

Donc voilà, très mignon, avec quelques conseils sur la grossesse mais trop superficiel, pas assez d'espace pour s'exprimer malgré certaines pages pratiques et un joli carnet pour conserver des papiers qu'on veut garder (encore que le 2e trimestre comporte trop peu d'endroit pour conserver des trucs et j'ai eu pas mal d'échographies à y glisser, du coup elles sont toutes les unes sur les autres ^^).
Je le déconseille, ou alors arrangez vous pour le feuilleter avant car vous risquez une déception.

Moulinex JU350G10 Centrifugeuse 400 W
Moulinex JU350G10 Centrifugeuse 400 W

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex JU350G10 Centrifugeuse 400 W (Cuisine)
C'est le prix qui nous a attiré dans cette centrifugeuse et nous ne sommes pas déçus de cet achat, elle se nettoie très facilement et n'est pas trop encombrante, on peut donc la laisser sur le plan de travail de la cuisine et se faire des jus de fruit très régulièrement. Alors bien sûr ce n'est pas conçu pour une famille nombreuse mais plutôt pour un couple, personne célibataire ou bien encore couple avec un seul enfant car elle n'a pas des capacités énormes et il faut la vider au bout de deux-trois verres de jus de pomme, cela me convient pour l'instant. Je la recommande car c'est un achat bon pour la santé et économique aussi.

BOOLAVARD Soutien-Gorge de Sport Femme Confort Soutien Gorge Ahh Bra Blanc, Noir, Beige, Rose, etc. (XXXL: 136-141cm (56+), Noir)
Proposé par Boolavard

3.0 étoiles sur 5 Pas très soutenant et s'effiloche mais grandes tailles, 4 février 2015
Cette brassière ne soutient pas énormément la poitrine, le tissu est très fin donc à déconseiller pour le sport par exemple, et le tissu à tendance à s'effilocher avec le temps (des fils un peu élastiques s'échappent parfois et il faut les couper).

Cela dit, pour celles qui ont un souci de poitrine imposante, cette brassière "sauve la vie", pendant la grossesse si on a déjà une grosse poitrine à la base, cela prends des proportions incontrolables ^^ et donc cette brassière est mon dernier recours (car c'est difficile de trouver des sous vêtements de grande taille). Je remercie donc Boolavard de proposer de grandes tailles car beaucoup ne s'en donnent pas la peine et des femmes comme moi se retrouvent bien démunies face à ce genre de problème :).
Et donc pour l'usage que j'en fait (je ne pratique pas de sport si ce n'est un peu de marche) cette brassière me convient très bien et j'ai même l'intention d'en racheter sous peu. Et le prix est bien sur attractif :) normalement on ne trouve les grandes tailles qu'à un prix exorbitant.

Coffret de voyage à tisser pour bracelet brésilien TRVFBM
Coffret de voyage à tisser pour bracelet brésilien TRVFBM
Proposé par Barnyarns

4.0 étoiles sur 5 Plus d'éplingle de sureté et rangement facilité., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret de voyage à tisser pour bracelet brésilien TRVFBM (Cuisine)
Ce friendship bracelet maker est sympa, je le trouve assez pratique et ça facilite la vie surtout lorsqu'on a été habituée à faire des bracelets avec une épingle de sureté épinglée à un coussin ou à son pantalon. Grâce à un clip qui maintient le bracelet en place, celui ci reste sur le support. Ce support est en plastique et en relief apparaissent plein de traduction du mot amitié ce qui est sympa. Les embouts qui tiennent les fils fonctionnent bien. Les fils livrés avec sont par contre de mauvaise qualité et les couleur pas top, il vaux mieux prévoir l'achat de fils avec l'appareil. Et puis je trouve ça plus pratique à ranger quand on a fini ou qu'on veux faire autre chose, les fils ne s'emmêlent pas.
Par contre, lorsqu'on a le malheur d'ouvrir le clips avant d'avoir terminé le bracelet c'est un peu galère à remettre en place.

Page : 1 | 2 | 3 | 4