undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici KDPContest
Profil de Adrian > Commentaires

Contenu rédigé par Adrian

Adrian

Les Mauvais Juifs
Les Mauvais Juifs
par Gerald Shapiro

5.0 étoiles sur 5 Je me suis régalée!, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mauvais Juifs (Poche)
Humour décapant qui ne recule devant aucun des tabous de nos sociétés se targuant pourtant de rationalisme et d'objectivité: la vieillesse, la maladie, la mort et surtout la religion (quelle qu'elle soit!). Quelle santé dans ces remarques, ces réactions, ces raisonnements! Et derrière tout ce politiquement incorrect, beaucoup d'humanisme et d'intelligence.

Sang impur
Sang impur
par Hugo Hamilton

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang impur (Poche)
Le regard si vrai d'un enfant sur une famille et une vie un peu hors-normes, la sienne. Dans un contexte historique et social très bien évoqué mais sans lourdeur ni académisme. De l'humour et de l'émotion; des émotions plutôt. Une réussite totale qui fait regretter d'arriver à la dernière page.

Un si beau jour (Romans étrangers)
Un si beau jour (Romans étrangers)

4.0 étoiles sur 5 Pas mal ficelé., 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un si beau jour (Romans étrangers) (Format Kindle)
De l'humour, des trouvailles, une histoire bien ficelée avec des personnages attachants font de ce livre un bon compagnon de vacances. Un peu plus que "j'aime" et un peu moins que "j'adore"!

Le Marin de Dublin
Le Marin de Dublin

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Marin de Dublin (Format Kindle)
Comme à la lecture de "Sang Impur", j'ai été emportée par ce récit, par ses personnages si vrais, par ce style plein d'humanité et d'humour , bref par son auteur qu'on aimerait tant compter parmi ses amis. Vraiment magnifique!

La poussière des âmes (version intégrale)
La poussière des âmes (version intégrale)

1.0 étoiles sur 5 Buff, buff..., 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poussière des âmes (version intégrale) (Format Kindle)
"Tout l'monde il est gentil, tout l'monde il est content", la nature est merveilleuse et l'angélisme est au pouvoir. A part pour quelques détails ça et là, je n'ai pas du tout aimé ce livre, trop politiquement, religieusement, affectivement correct...à mon goût!

L'Ours, la Loutre et le Moustique
L'Ours, la Loutre et le Moustique

2.0 étoiles sur 5 Sympathique., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ours, la Loutre et le Moustique (Format Kindle)
Sympathique et bourré de bonnes intentions (et dans sa version Kindle, truffé de fautes d'orthographe qui gênent extrêmement la lecture pourtant très facile: une ou deux parfois presque à chaque page...)
Des personnages attachants bien que quelque peu stéréotypés.
Bôf...

Sunset Park
Sunset Park

5.0 étoiles sur 5 Pas une fois déçue par Paul Auster., 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunset Park (Format Kindle)
J'ai adoré ce livre qui à certains pourrait sembler un peu terne à première vue, mais qui déborde d'humanité et d'intelligence. J'apprécie beaucoup les romans dont j'aimerais que l'auteur fasse partie de mes amis, et celui-ci en est un.

Quelqu'un d'autre
Quelqu'un d'autre

3.0 étoiles sur 5 Sympa., 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un d'autre (Format Kindle)
Un livre qu'on ne lâche pas car divertissant et pas mal construit. Une fin un peu tirée par les cheveux mais globalement, plutôt sympa.