Profil de atomium33 > Commentaires

L'antenne de Lecher, guide pratique d'utilisation
L'antenne de Lecher, guide pratique d'utilisation
par Dominique Coquelle

3.0 étoiles sur 5 Antenne ou révélateur, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'antenne de Lecher, guide pratique d'utilisation (Broché)
Autant les applications du pendule, de la baguette de sourcier et de l'antenne de Lecher peuvent être expliquées par la sensibilité humaine aux phénomènes étudiés, notamment par la sensibilité des ferrites dans les sourcils et la plante des pieds. Il semble moins évident de relier les phénomènes à des longueurs d'ondes figurant sur l'échelle de l'antenne.
A part un rappel des notions de base de la physique aucun témoignage ou relevé de mesure ne figure dans l'ouvrage. Il s'agit d'une différence d'interprétation. A chacun de s'en faire une conviction dans un domaine en marge de la science, mais peut-être réel.

Batterie Samsung EB454357VU S5360 Galaxy Y S5380 Wave Y B5510 Galaxy Y Pro
Batterie Samsung EB454357VU S5360 Galaxy Y S5380 Wave Y B5510 Galaxy Y Pro
Proposé par M&L Mobiles

4.0 étoiles sur 5 Merci Amazon, 26 octobre 2014
Le smartphone de mon plus jeune fils manifestait des faiblesses. Quelques clicks et trois jours plus tard la nouvelle batterie est mis à charger. Que dire de plus.

L'animal est une personne: Pour nos soeurs et frères les bêtes
L'animal est une personne: Pour nos soeurs et frères les bêtes
par Franz-Olivier Giesbert

4.0 étoiles sur 5 Et l'homme est un animal, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'animal est une personne: Pour nos soeurs et frères les bêtes (Broché)
Après la lecture du plaidoyen pour les animaux de Matthieu Ricard, le livre de Giesbert, qui couvre le même sujet est moins traumatisant. Les anecdotes, son histoire, la position plus diplomatique complête la rigueur et le combat de l'autre auteur.
Végétarien depuis 40 ans, je peux témoigner l'influence sur la santé physique et morale de cette approche, sans en faire du prosélitisme. Plusieurs membres de la famille sont également devenus végétariens avec bonheur : santé, sport, études, ...Les autres bénéficient d'une alimentation de qualité et diminuent sans s'en rendre compte les produits animaux.
On nous rabat les oreilles avec les gaz à effets de serre dont le CO². Je suis convaincu que réduire les consommations des produits carnés auraient un effet plus important sur la qualité de vie de nos descendants. Mais comment influencer les lobbies des filières alimentaires et notamment améliorer les conditions animales dans les abatoirs.

Khadija
Khadija
par Marek HALTER

4.0 étoiles sur 5 Le femme de Mahomet, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khadija (Broché)
Bien que roman, ce livre ouvre une perspective historique sur le début de l'Islam et sur l'environnement de l'époque qui explique le contenu du Coran. Il se lit avec plaisir et porte aussi l'influence de la femme à sa juste valeur comme dans d'autres époques. Je suis positivement curieux des réactions de la part de musulmans. La place de la femme, l'abatage sans étourdissement, l'appel à la haine qui sont rapportés en Occident montrent probablement des aspects de l'islam qui ne correspondent pas ou plus aux enseignements d'origine. Je suis prêt à le croire en cotoyant plusieurs amis musulmans dont une amie prénommée "Khadija".

Plaidoyer pour les animaux
Plaidoyer pour les animaux
par Matthieu Ricard

5.0 étoiles sur 5 Nos frères, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour les animaux (Broché)
Matthieu RICARD interpelle par sa rigueur et son approfondissement du sujet.
Déjà végétarien depuis 40 ans, je suis maintenant plus sensible à l'ensemble des atrocités à l'égard des animaux. Le livre est parfois très dur et il faut s'arrêter pour ne pas se laisser aller à désespérer de cette situation. L'intérêt est aussi d'y trouver les réponses aux détracteurs, carnivores, aficionados, qui trouvent des tas de raisons pour agresser les animaux.
Tout le monde devrait lire cet ouvrage, mais changer les mentalités, modifier les oppositions économiques des lobbies, rendre les hommes plus sensibles et respectueux n'est pas our demain. Matthieu Ricard et d'auters auteurs récents apportent toutefois une lueur d'espoir.

Powerball 250Hz Autostart Pro
Powerball 250Hz Autostart Pro

4.0 étoiles sur 5 Entraînement au tir, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerball 250Hz Autostart Pro (Sport)
Le modèle autostart est plus facile à employer que celui avec la ficelle. La pratique régulière stabilise la main. Petit objet à grand effet.

L'innocence du carbone - L'effet de serre remis en question
L'innocence du carbone - L'effet de serre remis en question
par François Gervais

5.0 étoiles sur 5 Pauvre carbone, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'innocence du carbone - L'effet de serre remis en question (Broché)
Ai appréciée la clarté des démonstrations et de la défense du carbone. Déjà intéressé par le sujet, cet ouvrage m'a définitivement convaincu.

La légende de l'effet de serre : Manuel de démystification des problèmes et faux problèmes climatiques
par François Meynard

3.0 étoiles sur 5 Effet de serre démystifié, 31 octobre 2013
Ai trouvée Intéressante la liste des transfuges du GIEC et des scientifiques climatosceptique. Le propos n'est toujours très clair pour un lecteur non averti.

Halal à tous les étals
Halal à tous les étals
par Michel Turin

4.0 étoiles sur 5 Halal complet, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halal à tous les étals (Broché)
Cette analyse de la situation en France est très complète. Les articles, les émissions, les politiques parlent de l'abattage sans étourdissement. Mais ce n'est qu'un maigre aspect de la situation des animaux mais aussi des consommateurs. Les filières de commercialisation de la viande et les certifications halal et cacher deviennent de plus en plus des mafias dont le citoyen est la victime inconsciente. L'auteur a rassemblé une documentation énorme, qui justifie son point de vue. Evidemment un lecteur belge ne peut percevoir toute l'étendue sur le territoire français, mais la situation en Belgique ne doit pas être bien différente. Gaia y lutte aussi contre cette brutalité inutile envers les animaux mais combien juteuse sur le plan financier. La difficulté du lecteur face à cette débauche d'informations, parfois simplement alignées est de tirer une synthèse et de mémoriser les points essentiels. Bravo toutefois à Michel Turin pour ce travail éclairant en espérant que des responsables prennent conscience de leur devoir en ce domaine.

No steak
No steak
par Aymeric Caron

5.0 étoiles sur 5 Il a 100 fois raison, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
Végétarien depuis 40 ans, j'ai retrouvé dans ce livre les motivations et les arguments qui m'ont incité à prendre cette décision. L'écrivain - journaliste a rédigé un livre agréable à lire, bien structuré, sans prosélytisme idiot et plein de bons sens.
Son agressivité chez Ruquier parfois me dérange, mais elle ne transparaît pas dans l'ouvrage. Une suggestion : le fait que l'organisme humain ne correspond pas à celui des carnassiers n'a pas été suffisamment développé. Pour un ouvrage suivant ?
Le monde pourrait vivre sans faim, si plus d'humains adoptaient un régime non carné. Le lecteur qui voudrait commencer, doit absolument se faire "coacher", sous peine de montrer des carences ou des baisses d'énergie. Au contraire, un régime végétarien bien conçu apporte un équilibre physique et mental extraordinaire, même à plus de 80 ans. La seule difficulté réside dans le regard des autres vis-à-vis de votre différence et le manque de formation de la plupart des restaurateurs belges et français.

Page : 1 | 2 | 3