Profil de Lefthander70 > Commentaires

Contenu rédigé par Lefthander70

Lefthander70

The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD)
The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD)

3.0 étoiles sur 5 Bon, avec un problème technique toutefois..., 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD) (CD)
J'ai acheté le coffret afin de me remettre en tête la discographie du boss, avant sa série de concerts en Europe (à voir !)

A ce prix, pas vraiment d'hésitation, avec 2 bémols :
- CD non remasterisés, donc avec le son "d'époque" : sur un système Hifi haut de gamme, ça s'entend.
- un CD ne fonctionne pas sur les lecteurs CD d'ordinateur (essayé sur plusieurs machines), donc pas possible de les ripper pour mon streamer. il fonctionne par contre sur un lecteur CD archaïque que j'ai encore. il s'agit de "Darkness on the edge of town", comme un autre client l'a mentionné dans une critique antérieure.

A part ça, je recommande : Springsteen est un grand artiste !

Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire
Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire

2.0 étoiles sur 5 Son pas à la hauteur, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce casque pour remplacer mon Sennheiser HD212 pro, dont le cable avait rendu l'âme pour la 2e fois, entre autre suite aux commentaires élogieux sur Amazon.
J'ai été déçu : son boueux , déséquilibré avec les basses à fond, mangeant complètement les aigus. J'ai essayé à la fois sur ma chaîne Hifi, et sur mon ampli de guitare, qui est sa vocation première, et le verdict fut sans appel : retour chez Amazon (qui m'a remboursé sans sourciller). Le seul point positif : le confort qui est de bonne facture.

J'en ai profité pour essayer d'autres modèles au hasard d'une visite en magasin : le Grado SR60i, certes aux environs de 100 euros, mais en terme de rapport qualité prix, 3 crans au dessus (dommage qu'il s'agisse d'un casque ouvert, dont les sons sont donc perceptibles par les personnes à proximité), et le Sennheiser Momentum, superbe mais impayable.
Moralité : j'ai racheté un cable pour mon vieux HD212... pas la panacée, mais correctement équilibré.