Profil de Lefthander70 > Commentaires

Contenu rédigé par Lefthander70

Lefthander70

Confidences d'une ancienne dépendante affective : Se libérer des relations toxiques, apprendre à aimer et être heureux en amour
par Cristina Marques

1.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendais, 4 avril 2016
J'ai acheté ce livre sur base des commentaires positifs sur Amazon, et j'ai été déçu.
Je n'ai pas été capable de poursuivre au-delà de l'introduction. L'auteur y raconte son histoire, sa prise de conscience électrochoc, et la méthode miracle qu'elle a pu en tirer. Elle suppose en faire quelque chose d'utilisable de façon générale, à partir de ce cas particulier.
Ce que j'ai pu en lire laisse voir une analyse simple, réduite, qui pourrait rappeler des articles à vocation psychologique dans les magazines. Il y en a à qui cela convient, à lire les commentaires laissés ici. Pas à moi. Dernier point : qu'il reste des fautes d'orthographe ou de ponctuation, cela peut arriver, mais plusieurs par page, c'est beaucoup.

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir
Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir
Proposé par Europe Sellers Kings

1.0 étoiles sur 5 pas fiable, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 32 Go Noir (Personal Computers)
J'ai essayé cette clé, qui a bien fonctionné quelques jours. Puis s'est mise à ralentir. Et quelques jours plus tard encore, à ne plus être détectée par les ordinateurs, TV (essayé avec 3 appareils) : poubelle.
Lamentable.

Amour et Violence: Le défi de l'intimité
Amour et Violence: Le défi de l'intimité
par Roland Coutanceau

3.0 étoiles sur 5 focalisé sur la violence physique masculine, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour et Violence: Le défi de l'intimité (Poche)
J'espérais en achetant ce livre avoir une vue d'ensemble de la problématique de la violence dans un couple. Mais le parti pris de l'auteur est de décrire en détails les aspects de la violence physique, essentiellement des hommes vis-à-vis des femmes. C'est intéressant, bien construit et révélateur.
Ma déception vient du fait que la violence ne se résume pas à sa forme physique; la violence psychologique laisse certes moins de traces "objectivables", mais mine le vécu des personnes qui en sont victimes. En outre, sous cette forme psychologique, l'égalité entre les sexes pour le rôle de bourreau est probablement pratiquement atteinte. Or l'auteur ne fait qu'effleurer la violence féminine.
En somme, un panel incomplet qui m'a laissé sur ma faim, malgré la qualité évidente de l'étude proposée.

Moi, surdoué révolté (Deuxième édition): Journal intime d'un extra-terrestre né sur Terre
par Abel Abelson

5.0 étoiles sur 5 interpellant et captivant, 26 mars 2015
J'ai été attiré par le titre, et captivé de bout en bout. Si on fait l'impasse sur l'orthographe et certaines structures grammaticales (l'auteur n'est pas francophone et cela sent l'auto-édition), le contenu est poignant, laissant apparaître une sensibilité exacerbée qui fait mouche.
Pas de prose descriptive, rien que du concret, du vécu, des tripes qui s'expriment (qui hurlent par moment). En particulier, la journée de travail assimilée à de la prostitution cérébrale, la construction chaotique et douloureuse d'un amour durable, la relation difficile avec les parents, ont trouvé écho dans mon vécu personnel.
C'est ce partage de tranches de vie sans fard qui met dans le mille et interpelle; Enfin le sentiment de ne pas être seul !...

Banc de méditation
Banc de méditation
Proposé par Blue Banyan France

4.0 étoiles sur 5 solide et confortable, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banc de méditation (Divers)
Bonne assise inclinée. Ce n'est pas possible de modifier l'inclinaison, mais le coussin qu'on peut aussi acheter en complément procure une petite marge.
le banc semble particulièrement solide (lourd !), mais pour le prix, c'est la moindre des choses. il semble plus robuste que le "Calming breath" de ma compagne, qui a par contre pour lui la possibilité d'être replié grâce aux charnières.

The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD)
The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD)

3.0 étoiles sur 5 Bon, avec un problème technique toutefois..., 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Collection 1973 - 1984 (Coffret 7 CD) (CD)
J'ai acheté le coffret afin de me remettre en tête la discographie du boss, avant sa série de concerts en Europe (à voir !)

A ce prix, pas vraiment d'hésitation, avec 2 bémols :
- CD non remasterisés, donc avec le son "d'époque" : sur un système Hifi haut de gamme, ça s'entend.
- un CD ne fonctionne pas sur les lecteurs CD d'ordinateur (essayé sur plusieurs machines), donc pas possible de les ripper pour mon streamer. il fonctionne par contre sur un lecteur CD archaïque que j'ai encore. il s'agit de "Darkness on the edge of town", comme un autre client l'a mentionné dans une critique antérieure.

A part ça, je recommande : Springsteen est un grand artiste !

Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire
Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire

2.0 étoiles sur 5 Son pas à la hauteur, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce casque pour remplacer mon Sennheiser HD212 pro, dont le cable avait rendu l'âme pour la 2e fois, entre autre suite aux commentaires élogieux sur Amazon.
J'ai été déçu : son boueux , déséquilibré avec les basses à fond, mangeant complètement les aigus. J'ai essayé à la fois sur ma chaîne Hifi, et sur mon ampli de guitare, qui est sa vocation première, et le verdict fut sans appel : retour chez Amazon (qui m'a remboursé sans sourciller). Le seul point positif : le confort qui est de bonne facture.

J'en ai profité pour essayer d'autres modèles au hasard d'une visite en magasin : le Grado SR60i, certes aux environs de 100 euros, mais en terme de rapport qualité prix, 3 crans au dessus (dommage qu'il s'agisse d'un casque ouvert, dont les sons sont donc perceptibles par les personnes à proximité), et le Sennheiser Momentum, superbe mais impayable.
Moralité : j'ai racheté un cable pour mon vieux HD212... pas la panacée, mais correctement équilibré.