Profil de sophie > Commentaires

Fool's Quest: Book II of the Fitz and the Fool trilogy
par Robin Hobb
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Robin Hobb est de retour, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Quest: Book II of the Fitz and the Fool trilogy (Relié)
Enfin Fitz et le Fou dans toute leur splendeur ! Une histoire pleine de rebondissement, d'action, d'émotion. Robin Hobb s'est surpassée, et j'attends la suite avec impatience. Si vous avez suivi les aventures de Fitz jusque là, n'hésitez pas à acheter ce livre. Et si vous n'avez pas encore commencé la saga, jetez vous dessus.

Timberland Auth 6In Shrl Bt Brown, Chaussures Montantes Brownmixte enfant - Marron (Rust Nubuck), 37.5 EU (5 US)

5.0 étoiles sur 5 Les bottes parfaites, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland Auth 6In Shrl Bt Brown, Boots mixte enfant (Vêtements)
J'ai commandé ces bottes parce que j'en avais marre des chaussures pas assez résistantes pour l'hiver et aux semelles non adaptées. Je ne pensais pas que mes attentes seraient comblées à ce point. Déjà, ces chaussures ont été livrée rapidement et dans un colis parfait: la boîte des chaussures n'étaient même pas endommagées. Ensuite, elles sont absolument adorables, et on voit directement que la qualité est remarquable: le cuir est épais, la semelle est parfaite, les coutures sont résistantes. Je les ai portée en bottine jusqu'à mi novembre, puis quand les températures ont baissées je le ai mises en botte. Dans les deux cas, elles sont très jolies, et passent tout à fait avec une jupe ou une robe de tous les jours. Elles tiennent parfaitement chaud, et sont tellement confortable ue je ne les abandonnerais pour rien au monde.
Je reviendrai vers cette marque sans hésitation. Surtout que les prix sot plus que correct, au regard de la qualité du produit. Un conseil, prenez exactement votre taille, elles taillent juste au millimètre prés. Si vous prenez plus petit pour être sur qu'elles soient serrées, elles seront sûrement trop petites.
Le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps, sans aucun doute.

Bordemarge
Bordemarge

4.0 étoiles sur 5 Un livre sympathique, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bordemarge (Format Kindle)
Un livre qui se destine à un jeune public, mais que les adultes peuvent lire sans peur de s'ennuyer. L'intrigue est originale et bien menée; avec un petit goût onirique qui nous fait sourire. Qui, après tout, n'a jamais rêvé de rentrer dans son livre pour vivre des aventures avec les héros ?

Si je ne devais préciser qu'une seule chose, ça serait celle-ci: j'ai adoré voir une petite référence à Doctor Who. Mais il y a tellement de choses à dire sur ce roman: les personnages haut en couleur, ayant chacun leur personnalité, sont très agréables à suivre. L'historie est drôle, intéressante, en bref je la recommande à tous ceux, ado ou non, qui ont envie de passer de l'autre côté du tableau !

eimo Coque fait main en bambou naturel pour iPhone 4/4S Oiseau
eimo Coque fait main en bambou naturel pour iPhone 4/4S Oiseau
Proposé par eimo

5.0 étoiles sur 5 Une très belle coque, 17 juillet 2014
Cette jolie coque mérite ces 5 étoiles. Elle est très légère, encore plus que ce que j'imaginais, et également très jolie. Le bois est de bonnes qualité, très protecteur, parfait pour protéger votre iPhone.

68, Mon amour
68, Mon amour
par Daniel Picouly

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 68, Mon amour (Broché)
Ce livre fait partie de mes préférés, et pourtant je suis une très grande lectrice, autant dire que la concurrence est rude. L'auteur écrit merveilleusement bien, l'histoire est superbe mais surtout, les personnages valent le coup. L'auteur arrive à les rendre véritablement vivants et intéressants, ce livre est douloureusement vrai, réel, plein de vie. J'adore sa structure, la manière dont le roman est découpé, le ton adopté, le foisonnement de petits détails, de petites anecdotes, qui font de ce livre un bonheur à lire. Il ne faut pas voir ce livre comme un témoignage historique ou politique, ce qui compte ici c'est la dimension humaine, et ce roman tient parfaitement ses promesses. Un chef d'oeuvre superbement écrit. Je le recommande chaudement.

Le métro est un sport collectif
Le métro est un sport collectif
par Bertrand Guillot

3.0 étoiles sur 5 Un divertissement sympa, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le métro est un sport collectif (Broché)
Parisiens en vacances ou exilés, si le métro vous manque malgré le mal que vous avez pu en dire, jetez vous sur ce livre. Il est très beau, c'est un bonheur de l'avoir dans les mains, et il se laisse lire sans difficultés. Rien de transcendant, mais ça fait tout de même passer de bons moments ; et puis c'est agréable, de s'attarder sur les bons côtés du métro.

Les Hauts de Hurle-vent
Les Hauts de Hurle-vent

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-vent (Format Kindle)
J'ai acheté ce ebook un peu par hasard, et notamment parce que maintenant u'il est dans le domaine public il est gratuit, et qui ne peut qu'être attrayant. Grand bien m'en a pris. J'ai été entraîné par les mots, par leur force, livrée toute entière à l'histoire. Ce livre m'a fait ressentir de vives émotions, je ne savais plus très bien si j'aimais ou si je détestais les personnages, je me retrouvais incapable de le lâcher tant l'histoire m'emportait. Si vous voulez lire un excellent classique, qui vous marquera durablement, alors jetez vous sur ce livre.

Le Ventre de Paris
Le Ventre de Paris

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ventre de Paris (Format Kindle)
Ce livre est loin d'être le plus connu de Zola, et pourtant je pense qu'il mérite vraiment d'être lu. C'est du grand Zola, donc c'est magnifiquement écrit, incroyablement vivant et riche. On est transporté dés les premières lignes, embarqué aux Halles qui s'éveillent, bercé par les senteurs, les couleurs, les bruits, que Zola fait vivre sous nos yeux. Zola sait incroyablement bien parler de Paris, tout en lumière et en creux rempli d'ombres, en rivalités et en murmures politiques, en secret mal gardé et vie bien réglée. On en sait plus très bien quel personnage on aime ou non, on retourne notre veste vingt fois comme des révolutionnaires effarouchés par la possibilité d'une vraie émeute. Et puis tout de suite, on est embarqué de nouveau dans les tourments des Rougon-Macquart, on retrouve nos traces avec l'évocation de Saccard, cousin de la belle Lisa, et il y a Claude Lantier aussi, avec ses emportements et ses fièvres de jeune peintre plein d'enthousiasme. C'est lui tout d'abord qui nous fait découvrir la beauté des Halles quand elle s'éveillent, et ensuite à chaque fois que Florent y met un pied on se laisse de nouveau bercé par les sensations qu'on y découvre, presque jusqu'à la saturation. Aucun des cinq sens n'est laissé de côté, et au milieu de cette opulence du ventre de Paris, on est lentement emporté par la question politique, si bien tissée dans la trame qu'on se demande comment elle aurait pu ne pas être posée. Je crois que ce Zola est bien parti pour devenir un de mes favoris.

Une histoire du milieu : Grand banditisme et haute pègre en France de 1850 à nos jours
par Jérôme Pierrat

4.0 étoiles sur 5 Un travail très complet, 27 mai 2013
Ce livre et excellent si on s'intéresse au sujet. Déjà, le point de vue historique adopté est excellent. De plus, on sent un très gros travail de recherche, ce livre est parfaitement documenté, ce qui en fait une source fiable. Les seuls (très) petits reproches que nous pouvons lui faire sont ceux-ci: Premièrement, le ton adopté est parfois trop familier: vulgarisé, d'accord, mais pas au point de faire perdre de son sérieux à l'ouvrage. Deuxièmement, il se perd parfois bien trop dans le détail, ce n'est pas forcément dérangeant, mais ça peut le devenir quand on commence à avoir l'impression de tourner en rond. Mais je ne veut pas avoir l'air trop négatif, ce livre est bon et je le recommande.

Le père Goriot
Le père Goriot

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père Goriot (Format Kindle)
Ce classique passé dans le domaine public vaut la peine d'être lu. Car même si ce n'est pas mon Balzac favori, il se lit très vite et très bien. Cette version numérique est bonne, pas de problème de typographie ou autre, c'est très appréciable.

Page : 1 | 2 | 3