Profil de Poulpie > Commentaires

Contenu rédigé par Poulpie

Poulpie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Un retour à l'amour : manuel de psychothérapie spirituelle : lacher prise,pardonner,aimer.
par Marianne Williamson

4.0 étoiles sur 5 Au delà des bondieuseries de bonnes idées, 6 novembre 2013
Au départ vraiment déroutée par le langage judéo-chrétien, Saint Esprit, et autres bondieuseries employés j'ai tout de même rencontré de très jolies idées dans ce livre. Notamment sur le corps et la maladie. Et comment mettre l'Amour au cœur de tout, comme ultime solution à tout. Love is the answer.

La Tectonique des plaques
La Tectonique des plaques
par Margaux Motin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Margaux is back!!, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tectonique des plaques (Relié)
Du grand Margaux Motin, après un 2ème tome bof et un Evil Twin carrément flop.
Les coupines, les gros mots, les talons... Tout y est. Et à un très bon niveau! Je l'ai dévoré!!

L'éternité dans une heure
L'éternité dans une heure
par Daniel Tammet

5.0 étoiles sur 5 Le poète des chiffres, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éternité dans une heure (Broché)
Je ne peux pas mettre moins d'étoiles à Daniel Tammet que j'admire profondément. Un jeune homme si particulier qu'il vous faut lire de toute urgence "je suis né un jour bleu".
J'ai eu cependant besoin de "m'accrocher" davantage pour suivre ce livre-là. Il reste néanmoins un poète magicien des chiffres extraordinaire.

L'open-space m'a tuer
L'open-space m'a tuer
par Alexandre des Isnards

4.0 étoiles sur 5 Marche ou crève, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'open-space m'a tuer (Poche)
Au début un peu déroutée par le langage "corporate" des auteurs je me suis vite retrouvée (hélas) dans cette génération désenchantée du monde du travail.
Le constat dérangeant qu'aucun secteur d'activité n'est épargné par ce durcissement du marché du travail. Marche ou crève.

Confessions d'une voyante
Confessions d'une voyante
par Rose-Anne Vicari

1.0 étoiles sur 5 braqueuse puis voyante... what's next?, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une voyante (Broché)
Cette auteure a décidément une vie pleine de rebondissements... Après "Itinéraire d'une maman braqueuse" où elle relate ce qui l'a poussé à braquer en tabac en 2099 voilà que cette dame a joué à la voyante en arnaquant "contre son gré" (c'est elle qui le dit) des consultants au mieux inquiets au pire dépressifs prêts à tout gober...
Elle nous ressort son mea-culpa sous forme de livre ENCORE une fois... Et larmoie dans tous les magasines ou émissions qu'elle pensait avoir un vrai don au départ et faire le bien... ça ne prend plus.
Elle veut simplement vendre son nouveau bouquin, créant un buzz sur ce sujet polémique, en s'appuyant sur son expérience tout à fait calculée de "voyante".
Pour ma part je ne crois pas du tout à sa sincérité.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2013 2:43 PM CET

Very Bad Twinz
Very Bad Twinz
par Pacco
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Déçue pareil!, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Bad Twinz (Relié)
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de commentaire publié quand je l'ai commandé car j'adhère à 100% à ceux publiés à ce jour: Je suis fan de Margaux (et ça ne m'empêchera pas de dévorer ses prochains recueils!) mais là il n'y a rien!! Pas de scénario (franchement on ne voit pas trop où ils veulent en venir et ils ne m'ont pas donné l'envie d'acheter la suite de toute façon), pas d'humour... Même les apparitions d'Omar & Fred et Florence Foresti, qui semblent une idée rigolote, tombent à plat.
Passez votre chemin.
Désolé pour Margaux & Pacco.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2012 1:24 PM CET

Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
par Marion Montaigne

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! (Broché)
Des faits scientifiques divers expliqués avec un humour mordant et tordant, appuyés par des exemples détournés du cinéma ou de la télé! Toujours une petite anecdote qu'on pourra replacer en société! J'adore et j'attends avec impatience le tome 2!!

Autobiographie d'une fille Gaga
Autobiographie d'une fille Gaga
par Diglee

2.0 étoiles sur 5 Pâle copie de Margaux Motin, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'une fille Gaga (Broché)
Je suis très déçue de ce livre, effectivement dans la même veine que Margaux Motin ou Pénélope Bagieu mais en beaucoup moins drôle et pertinent! Je suis vraiment étonnée que Margaux Motin l'ai prise "sous son aile" tant Diglee copie son style (chaussures, rapport avec la sœur/la mère/le fiancé...)!!
Peut être Diglee devrait-elle trouver un vrai sujet (à part elle même) sur lequel illustrer?

4 carnets pique métal reliés par un anneau
4 carnets pique métal reliés par un anneau

5.0 étoiles sur 5 A ce prix là pas la peine de s'en priver, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 carnets pique métal reliés par un anneau (Broché)
4 petits carnets pages blanches reliés par une petite chaine décorée. Si vous êtes fan de Margaux, vu le prix modique, ne vous en privez pas ça servira toujours!

Je range mon petit bazar... (boîte métal)
Je range mon petit bazar... (boîte métal)
par Margaux Motin

5.0 étoiles sur 5 Vive Gomar!, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je range mon petit bazar... (boîte métal) (Broché)
Un très bon rapport qualité/prix vu tout ce qu'il y a dedans: Un gros bloc note, 2 carnets, un crayon, 2 badges, et la très jolie boite bien sûr. Si vous êtes fan n'hésitez pas!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2011 7:46 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5